OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sprint 2022-2023

Aller en bas 
+3
girouette
jpgbreton
autant en emporte le vent
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:49

Bonjour à tous et toute(seule)

j'anticipe un peu sur l'organisation du Championnat Sprint 2022-2023, car après la dernière course il risque de ne plus y avoir grand monde sur les pontons.
Au vu du coup d'essai du championnat Printemps voici mon constat et mes propositions.

Date des courses.
Constat
La publication d'un calendrier initial n'a pas été la meilleure idée. Pas mal de courses ont été en doublon avec le RWC. Ceci est a évité.
Ce n'est pas l'objectif initial et cela plombe la participation.

Proposition
Départ des legs environ une semaine après l'arrivée des LEG RWC.

Nombre de courses
Constat
J'étais parti sur 7 courses par saison (printemps, Automne, hiver). A l'usage et compte tenu du point précédent, cette formule me parait difficile à maintenir.

Proposition
Un championnat de 10 courses intercalées entre les LEG du RWC. Classement sur les 8 meilleures.

Longueur des courses.
Constat
L'objectif était de faire des courses de 2 jours environ. Dans les faits le courses ont duré entre 1j17 h et 4j pour le vainqueur.

Proposition
Limitation de la longueur des leg à 1000 miles.

Jour de départ
Constat
On était parti sur une alternance de départ le vendredi et le lundi. C'est ce que l'on a fait .. à peu prés. 4 Lundi et 3 vendredi

Proposition
Maintien de cette formule

Type de bateau
Constat
On était parti sur un changement de bateau à chaque saison. Là je propose de supprimer les saisons ...

Proposition
Votre avis pour le prochain championnat. Ma préférence va au maintien du bateau actuel. (Cela permet de tenir les 2 jours pour 1000 miles) et avoir des options possibles au vu des capacité de l'engin (rien de s...)

Bon wouala wouala.

Merci de vos retours.

L'objectif est la participation d'un max de participants (même les deux fusées du RWC sont le bienvenu  Shocked )

Allez bon vent à tous

Thierry

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeSam 18 Juin - 4:52

autant en emporte le vent a écrit:
Type de bateau
Constat
On était parti sur un changement de bateau à chaque saison. Là je propose de supprimer les saisons ...

Proposition
Votre avis pour le prochain championnat. Ma préférence va au maintien du bateau actuel. (Cela permet de tenir les 2 jours pour 1000 miles) et avoir des options possibles au vu des capacité de l'engin (rien de s...)

Je propose qu'on change de type de bateau à mi-course. bounce santa jocolor Very Happy affraid Basketball

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:32

autant en emporte le vent a écrit:
Proposition
Départ des legs environ une semaine après l'arrivée des LEG RWC. YES YES YES
Proposition
Un championnat de 10 courses intercalées entre les LEG du RWC. Classement sur les 8 meilleures. OUI
Proposition
Limitation de la longueur des leg à 1000 miles. TROIS FOIS OUI
Proposition
alternance de départ le vendredi et le lundi Maintien de cette formule OK mais sans conviction pour moi
Proposition
Ma préférence va au maintien du bateau actuel. TOUT PAREIL
Et un grand MERCI à Thierry pour l'organisation du championnat

jpgbreton a écrit:
Je propose qu'on change de type de bateau à mi-course. bounce santa jocolor Very Happy affraid Basketball
Est bonne tiens. J'avoue j'ai ri (FORT)

EDIT : je posterai une image du tableau des inscrits avant chaque départ, comme ça on aura la liste des éventuels DNF DNC RET

EDIT 2 : et il va falloir éclaircir cette histoire de comité de course qui n'existe pas mais qui juge à géométrie variable.
Exemple :
- Comité qui n'existe pas pour reclasser un skipper si son yacht a été lésé pour cause du bug OV de retour en arrière car c'est une "fortune de mer" ; bin voyons. Pour reclasser c'est simple, suffit de savoir compter sur ses doigts et d'être logique.
- Comité qui n'existe pas mais qui sort du bois pour inviter les coureurs qui ont fait du 4x4 dans les dunes de faire amende honorable en faisant 1 heure face au vent sinon ils seront mis au pilori car ils ont bénéficié du bug OV échouage et c'est une "fortune de mer" ; ha bon ?
Pourquoi "1" heure au fait ? Et depuis quand on juge au doigt mouillé sans tenir compte des avantages significatifs ou pas ?
Pareil pour un 360° ou un face au vent : la pénalité c'est aussitôt après l'infraction, pas quand ça arrange le skipper fautif
Et tant qu'à faire, un skipper ne peut PAS être juge et partie. S'il est engagé dans un leg, ce n'est pas à lui de décider s'il y a péno ou pas 

Polo_276 et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeDim 19 Juin - 5:34

autant en emporte le vent a écrit:


Départ des legs environ une semaine après l'arrivée des LEG RWC. OUI


Un championnat de 10 courses intercalées entre les LEG du RWC. Classement sur les 8 meilleures. OUI


Limitation de la longueur des leg à 1000 miles. OUI MAXI EN FONCTION DES PÉTOLES POSSIBLES

Jour de départ

Maintien de cette formule OUI

Type de bateau


Proposition
Votre avis pour le prochain championnat. Ma préférence va au maintien du bateau actuel. (Cela permet de tenir les 2 jours pour 1000 miles) et avoir des options possibles au vu des capacité de l'engin (rien de s...) OUI


Thierry


Disparition d'un comité de courses fantôme autant qu'arbitraire. Personne n'est responsable des bugs d'OV et il est impossible d'évaluer le gain (ou la perte) de temps du à un échouage non détecté. Je peux citer sur le dernier leg Coldplay, un de mes équipiers: je me suis rendu compte qu'il était échoué (depuis combien de temps:?: Question  )et et je l'ai remis à l'eau si on  peut dire puisqu'il a rattrapé par la terre la mer Baltique.
Il faut seulement espérer qu'OV 13 qu'Hervé nous concocte résoudra ces bugs.
Voili voilou
bonnes vacances

Polo_276 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Polo_276

Polo_276


Messages : 58
Date d'inscription : 30/09/2007
Localisation : Haute Normandie

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:58

autant en emporte le vent a écrit:
Bonjour à tous et toute(seule)

j'anticipe un peu sur l'organisation du Championnat Sprint 2022-2023, car après la dernière course il risque de ne plus y avoir grand monde sur les pontons.
Au vu du coup d'essai du championnat Printemps voici mon constat et mes propositions.

Date des courses.
Constat
La publication d'un calendrier initial n'a pas été la meilleure idée. Pas mal de courses ont été en doublon avec le RWC. Ceci est a évité.
Ce n'est pas l'objectif initial et cela plombe la participation.

Proposition
Départ des legs environ une semaine après l'arrivée des LEG RWC.

Nombre de courses
Constat
J'étais parti sur 7 courses par saison (printemps, Automne, hiver). A l'usage et compte tenu du point précédent, cette formule me parait difficile à maintenir.

Proposition
Un championnat de 10 courses intercalées entre les LEG du RWC. Classement sur les 8 meilleures.

Longueur des courses.
Constat
L'objectif était de faire des courses de 2 jours environ. Dans les faits le courses ont duré entre 1j17 h et 4j pour le vainqueur.

Proposition
Limitation de la longueur des leg à 1000 miles.

Jour de départ
Constat
On était parti sur une alternance de départ le vendredi et le lundi. C'est ce que l'on a fait .. à peu prés. 4 Lundi et 3 vendredi

Proposition
Maintien de cette formule

Type de bateau
Constat
On était parti sur un changement de bateau à chaque saison. Là je propose de supprimer les saisons ...

Proposition
Votre avis pour le prochain championnat. Ma préférence va au maintien du bateau actuel. (Cela permet de tenir les 2 jours pour 1000 miles) et avoir des options possibles au vu des capacité de l'engin (rien de s...)

Bon wouala wouala.

Merci de vos retours.

L'objectif est la participation d'un max de participants (même les deux fusées du RWC sont le bienvenu  Shocked )

Allez bon vent à tous

Thierry

Bonjour Thierry . Tout d'abord merci de passer du temps à nous construire quelque chose de sympa !

Je donne mon avis.

Passer de (7 étapes x3 saisons) annuelles à 10, c'est un peu brusque à mon goût. Si vous partez du principe de ne pas naviguer en même temps que le RWC , alors je peux le comprendre. Dans ce cas on peut arriver a 11 legs (en en calant une avant le RWC).

Toutefois Je pense que 5 legs par saison (3 mois chacune) est jouable au meilleur des 3 ou 4 à chaque saison ! ... d'autant plus que la durée moyenne des legs du RWC n'est que de 8/9 jours - 11 maxi (Il est reste donc 20 jours pour caler 1 ou 2 Sprints par mois), avec les 1000 miles maxi.

Hormis si c'est le fait de combler un 'vide' de courses je ne comprends pas pourquoi ne pas faire ces championnats en chevauchant parfois le RWC, notamment pour ceux qui ont des bateaux sur les deux courses, car çà ne couterait pas plus d'énergie à régler leurs deux bateaux à la fois. En temps cumulé ils économisent de l'énergie. Personnellement je pense qu'au contraire cela peut inciter à davantage de participation avec une bonne promotion sur le forum RWC. Pour certains (pas pour moi) davantage de jours de navigation ne les incitent pas à rallonger leur disponibilité en davantage de jours d'attention (en te prenant pour exemple en ce mois de juin ou aussi par ex Colour Haze, qu'il vient de participer/juste pour le fun sur la 7/7, alors qu'il a finit 2éme de la dernière Leg du RWC ou aussi Quasar souvent sur le RWC et peu sur les Sprints). Cà serait bien qu'ils donnent leur avis.

Début de saison proposé : le 15/20 et fin le 15/20 Juin

Les 1000 miles maxi c'est très bien ... sauf si tout le coin choisi est 'connu' pour ses perpétuelles pétoles. Choisir le parcours 4-5 jours avant le départ en connaissance de cause de la météo est un plus .

La formule WE et semaine tient la route, même pour 1 voir 2 legs Sprint dans les 20 jours off entre 2 legs RWC .

Le bateau utilisé est celui qui donne le plus d'options aux skippers. J'approuve.

Dernier point que j'ajouterai (presque exigerai) lol c'est que Gigi soit toujours aussi inventive sur le forum !!

C'était juste un avis. De toute façon je me plierai aux impératifs des organisateurs ! Les choix décidés seront les bons avec un certain concensus !

PS : Je crains qu'avec la décision d'Hervé de replacer les échoués au départ, on risque de perdre quelques concurrents ... qui n'arriveront jamais !
Je ne sais pas ce qui l'a motivé à faire cela. Mais bon je respecte.

Bon courage Thierry pour nous faire un championnat de Sprint ... que le monde entier t'enviera !

Bonnes vacances

Sportivement vôtre.

Angel.


girouette et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Polo_276

Polo_276


Messages : 58
Date d'inscription : 30/09/2007
Localisation : Haute Normandie

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:36

girouette a écrit:
T

EDIT 2 : et il va falloir éclaircir cette histoire de comité de course qui n'existe pas mais qui juge à géométrie variable.
Exemple :
- Comité qui n'existe pas pour reclasser un skipper si son yacht a été lésé pour cause du bug OV de retour en arrière car c'est une "fortune de mer" ; bin voyons. Pour reclasser c'est simple, suffit de savoir compter sur ses doigts et d'être logique.
- Comité qui n'existe pas mais qui sort du bois pour inviter les coureurs qui ont fait du 4x4 dans les dunes de faire amende honorable en faisant 1 heure face au vent sinon ils seront mis au pilori car ils ont bénéficié du bug OV échouage et c'est une "fortune de mer" ; ha bon ?
Pourquoi "1" heure au fait ? Et depuis quand on juge au doigt mouillé sans tenir compte des avantages significatifs ou pas ?
Pareil pour un 360° ou un face au vent : la pénalité c'est aussitôt après l'infraction, pas quand ça arrange le skipper fautif
Et tant qu'à faire, un skipper ne peut PAS être juge et partie. S'il est engagé dans un leg, ce n'est pas à lui de décider s'il y a péno ou pas [/color]
.

Pour moi le système actuel d' échouage me paraissait 'juste' et il n'y avait pas besoin de comité d'arbitrage.
Le fait de s'échouer fait perdre automatiquement du temps au skipper .

Pour les gros 'bugs' nettement visibles (par ex comme ce fut mon cas de perdre 200 miles entre 2 classements, chose matériellement et réellement impossible même en réglant mal son pilototo) .. ben je pense que le seul 'juge' doit rester Hervé s'il le veut bien 'of course', pour replacer le bateau en regard du dernier classement avant le bug s'il garde les archives des classements.

Pour les bateaux 4X4 sur de toutes petites distances de 3-4 miles (non 'flashés' par OV ) ... et les petits bugs inhérents à OV , ben il faut les assumer comme des fortunes de mer, un peu comme l'est Germaine tous les matins. C'est en général pas volontaire, car sinon ils seraient un peu kamikazes à prendre le risque de s'échouer.
Rappelons à ceux qui seraient tenter de faire volontairement du 4X4 avec leur bateau ils prennent aussi le risque de s'échouer et ainsi perdre du temps à le remettre à l'eau... et parfois en arrière de sa précédente position . J'imagine mal quelqu'un tenter cette dernière hypothèse à chaque minute passée devant son écran lors des visites des côtes.

Pour moi le seul arbitre doit rester Hervé, et uniquement quand c'est un gros bug facilement vérifiable (ces bugs n'arrivent que très très rarement il faut le reconnaitre).

Bonne soirée Gigi et aux zotres !

Angel

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMar 21 Juin - 2:27

Bonjour à tous et Gigi le soleil de nos vies sur le forum  sunny

D'abord un grand merci à Thierry qui a eu le mérite de faire vivre ce 1er championnat sprint.  cheers
Comme toute nouvelle formule, cela reste heureusement perfectible...

Participant comme vous autres au championnat RWC, je finis la saison sur les rotules, cela demande beaucoup d'énergie et d'attention par moments, de plus si l'on veut bien figurer.
C'est un plaisir de participer à chaque leg et de lire Gigi et Noppy sur le forum.  Very Happy

Qu'Hervé soit loué pour ce jeu génial, longue vie à O.V

Concernant la prochaine formule du championnat, et après avoir lu vos messages, voici ma réflexion sur le sujet :

DATES DES COURSES

Je pensais, au départ de ce championnat, que d'enchainer une course sprint après une leg RWC était jouable, même avec une semaine de relâche, mais je m'en suis lassé, par manque d'énergie et de temps aussi, étant encore en activité pro.

Echangeant souvent avec Vittorio (Quasar) nous trouvons que c'est plutôt démotivant, au final, de rajouter une course sprint suite à une leg RWC, d'où sa moindre participation aux dernières courses...

Comme Angel, je trouve (il m'est déjà arrivé de le faire, entre autres sur les vents des globes O.V et skippers) que l'on ne dépenserait pas plus d'énergie à faire 2 courses en même temps. Cela permettrait de mieux récupérer entre 2 périodes de courses.

Peut être aurions-nous plus de concurrents pour ces courses sprint ?

NOMBRE DE COURSES

10 courses sur une saison, les 8 meilleures étant comptabilisées (proposition Thierry)
ou
3 saisons de 5 courses (soit 15 courses), les 4 meilleures étant retenues. (proposition Angel)

Par rapport à ce que j'ai dit plus haut, je partirais pour la formule 10 courses sur une saison.

Mais la proposition d'Angel est intéressante, surtout dans un contexte de courses ne dépassant pas 1000 miles.

Trop de courses finirait par user nombre d'entre nous, si on veut garder un nombre constant de concurrents, et le plaisir de participer,  à chaque course ou leg, il faut faire attention à cela.

LONGUEUR DES COURSES

1000 miles OK, mais évitez les zones de pétole connues.

JOUR DE DEPART

Pas d'importance pour ma part, je m'adapterai.

TYPE DE BATEAU

Ne changeons rien.

Pour finir, concernant les bugs O.V, je peux comprendre l'agacement que cela peut produire, mais laissons à Hervé le soin de résoudre le problème.

Pour les échouages, volontaires ou involontaires, le choix de ne pas avoir de comité de courses fait appel à l'honnêteté des concurrents.
Je fais suite à la réflexion d'Angel, étant gamin on s'auto-arbitrait dans les petits matches entre copains, celui qui faisait sa mauvaise tête avait peu de chance d'y revenir. Evil or Very Mad

Si cela m'arrivait, je le signalerai sur le forum et me donnerait une pénalité, en fonction du gain éventuel gagné sur les concurrents.

Sur la dernière course sprint, il y a eu 2 interprétations sur le 2èmme WP, concernant mon passage.
Pour Angel, je l'avais loupé, pour Noppy je l'avais validé, étant passé  plus au nord.

Qui a raison ? je ne sais pas Question

Par contre, je peux dire, que manquant de disponibilité, j'avais fait confiance au piloto qui a foiré.
Pour moi, je l'avais raté et ai préféré abandonner dans la foulée.

En vous souhaitant de belles vacances d'été et au plaisir de partager cette passion pour O.V

Bon vent à tous, Philippe (Colour haze)

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:47

Bonjour à tous,

je suis embêté pour organiser le vote.
En début de saison j'avais fait ceci via un lien externe google, mais tout le monde ne souhaitait pas ou n'avait pas la possibilité de voter via ce lien.
J'ai essayé d'insérer un tableau dans la zone d'écriture du forum, mais je n'y suis pas parvenu (si quelqu'un sait faire ce serait top).
En désespoir de cause j'ai inséré une image dans laquelle on ne peur rien saisir.

Au travers de vos réponses j'ai bâti ce tableau (qui n'est qu'une image)
MAIS
(il y a toujours un mais)
Polo a fait des propositions différentes de mes propositions après le vote de Noppy et Gigi
Donc
vous pouvez évidemment modifier votre vote en fonction des propositions de Polo
Vous pouvez répondre "1" plusieurs fois pour un même sujet.
J'ai essayé de retranscrire vos réponses initiales sur ce tableau. J'espère avoir été fidèle à vos propos sinon merci de me le signaler

Sprint 2022-2023 Vote12

Pour vos réponses futures ce serait top de mettre des 1 ou oui en face des lignes suivantes.
Merci de communiquer largement à vos coéquipiers pour que ce vote soit le plus représentatif possible des souhaits de chacun.


Date des courses.
Départ des legs environ une semaine après l'arrivée des LEG RWC.
Départ des leg en même temps que le RWC
Possibilité de chevauchement des legs avec RWC

Nombre de courses
Un championnat de 10 courses intercalées entre les LEG du RWC. Classement sur les 8 meilleures.
Un championnat de 11 courses intercalées entre les LEG du RWC. Classement sur les 8 meilleures.
3 saisons, 5 legs par saison (3 mois chacune) est jouable au meilleur des 3 ou 4 à chaque saison


Longueur des courses.
Limitation de la longueur des leg à 1000 miles.
Limitation de la longueur des leg à 1000 miles et absence de pétole = Maxi deux jours(environ)


Jour de départ
Alternance départ lundi vendredi

Type de bateau
Maintien Ultime_JP

Comité de course
Oui
Non

Créateur de la course suivante
Le vainqueur de la leg précédente ou son mandataire


Thierry

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:31

black angel a écrit:

Sur la dernière course sprint, il y a eu 2 interprétations sur le 2èmme WP, concernant mon passage.
Pour Angel, je l'avais loupé, pour Noppy je l'avais validé, étant passé  plus au nord
Qui a raison ? je ne sais pas
Par contre, je peux dire, que manquant de disponibilité, j'avais fait confiance au piloto qui a foiré.
Pour moi, je l'avais raté et ai préféré abandonner dans la foulée.

Ha bin pour une fois, je peux répondre question technique car je connais la réponse : c'est OV qui décide.
VALIDATION DU WP : Si le WP est validé, il y a une petite image jaune flashi pétant (comme celle de l'arrivée) qui s'affiche en haut à gauche de l'écran du parcours et aussi vos milles diminuent au fur et à mesure que vous avancez vers la ligne.
Si vous êtes sous pilototo vous n'êtes peut-être pas derrière l'écran et donc vous ne voyez pas la petite image jaune MAIS vous pouvez vérifier lors de votre connexion : si vos milles augmentent au lieu de diminuer, ça veut dire que vous vous éloignez du WP et donc que vous ne l'avez pas passé et par conséquent qu'il n'a pas été validé. Si vos milles diminuent ça veut dire qu'il a été validé.
Exemple le WP1 n'avait pas été validé pour mon hareng Abba : effectivement je reculais dans le classement et en zoomant j'ai vu que je ne l'avais pas passé. J'ai donc perdu 2 plombes en revenant pour le passer (autant abandonner comme tu l'as fait à juste raison).

LES PENALITES : En ce qui concerne les pénalités : il faut déterminer si on a volontairement choisi d'aller couper à terre pour raccourcir la course (triche) ou si c'est parce qu'on a mal calculé et qu'on a foiré le pilototo, ou bien qu'on ronflait et que le bateau est allé tout droit.
S'il y a volonté de tricher et bien moi ça ne me gène pas de tirer les oreilles du petit délinquant pour qu'il fasse un stop and go (mais pas forcément 1 heure, parfois 1 heure c'est trop, parfois pas assez).
En revanche si c'est involontaire et que OV ne détecte pas l'échouage, ma foi, je laisse courir : c'est un jeu, pas une qualif pour les JO.
Ceci étant, la proposition d'Hervé "remise au départ des bateaux pour les régates des skippers" : ça ne convient pas. Si c'est pour revenir au départ, et bien autant abandonner...

BUG DU RETOUR EN ARRIERE : C'est problématique ! Si on recule de plusieurs dizaines de milles, voire plusieurs centaines (260MN pour Bato sur le 1er leg, et autant pour THAIS sur le VG) et bien la course est perdue ! autant abandonner si OV ne peut pas téléporter en vous replaçant dans l'heure.
Si le bug a lieu un peu avant l'arrivée, on peut jouer sur le classement mais si ça arrive en pleine course, tintin, on ne peut rien faire au niveau du classement final car la tactique/stratégie est forcément impactée.
Encore que jouer sur le classement ça le fait si le classement est manuel, mais impossible à corriger si Hervé met un classement automatique.

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:52

girouette a écrit:
black angel a écrit:


Ceci étant, la proposition d'Hervé "remise au départ des bateaux pour les régates des skippers" : ça ne convient pas. Si c'est pour revenir au départ, et bien autant abandonner...


Bonjour, je pense qu'il y a un mauvaise interprétation des propos d'Hervé sur ce sujet.

Je m'explique, lors de la création d'une leg du championnat Sprint j'avais mis le départ à 19h puis à 17h.
PROBLÈME : Certains skippers étaient inscrits pour un départ à 19 h et d'autres à 17 h.
Une fonction existe dans le module de création de régate pour remettre tout le monde au départ et à la même heure.
Malheureusement cette fonction ne fonctionnait pas. Je l'avais signalé à Hervé. Il m'avait alors indiqué qu'il corrigeait ceci lors de la prochaine version.

Donc cette correction ne concerne pas les échouages mais le retour au départ ... collectif ... pour un départ groupé ET à la même heure.

Thierry

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:22

Ha bin pour une fois, je peux répondre question technique car je connais la réponse : c'est OV qui décide.
VALIDATION DU WP : Si le WP est validé, il y a une petite image jaune flashi pétant (comme celle de l'arrivée) qui s'affiche en haut à gauche de l'écran du parcours et aussi vos milles diminuent au fur et à mesure que vous avancez vers la ligne.
Si vous êtes sous pilototo vous n'êtes peut-être pas derrière l'écran et donc vous ne voyez pas la petite image jaune MAIS vous pouvez vérifier lors de votre connexion : si vos milles augmentent au lieu de diminuer, ça veut dire que vous vous éloignez du WP et donc que vous ne l'avez pas passé et par conséquent qu'il n'a pas été validé. Si vos milles diminuent ça veut dire qu'il a été validé.
Exemple le WP1 n'avait pas été validé pour mon hareng Abba : effectivement je reculais dans le classement et en zoomant j'ai vu que je ne l'avais pas passé. J'ai donc perdu 2 plombes en revenant pour le passer (autant abandonner comme tu l'as fait à juste raison).


Merci Gigi pour cette réponse technique.
Quand je me suis connecté rapidement sur mon smartphone, j'ai vu que je l'avais raté.
Je n'ai pas vérifié si je perdais ou gagnais de la distance par rapport à l'arrivée.
C'est une donnée technique que je mémoriserai pour l'avenir.
Il était simplement logique pour moi de contourner le WP par le nord puis par l'ouest.
Manquant de dispo, j'ai préféré abandonner.

Bonne journée à tous

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:28

Créateur de la course suivante
Le vainqueur de la leg précédente ou son mandataire


Bonjour Thierry,

Concernant les créations des courses, plusieurs concurrents possèdent une maîtrise à ce niveau.
Serait-il possible de recenser parmi eux, des volontaires pour en créer, bien sûr avant de lancer le championnat.
Cela permettrait d'avoir des parcours innovants et surprenants... ce n'est que mon avis

Bonne journée, Philippe
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:38

girouette a écrit:



LES PENALITES : En ce qui concerne les pénalités : il faut déterminer si on a volontairement choisi d'aller couper à terre pour raccourcir la course (triche) ou si c'est parce qu'on a mal calculé et qu'on a foiré le pilototo, ou bien qu'on ronflait et que le bateau est allé tout droit.
S'il y a volonté de tricher et bien moi ça ne me gène pas de tirer les oreilles du petit délinquant pour qu'il fasse un stop and go (mais pas forcément 1 heure, parfois 1 heure c'est trop, parfois pas assez).
En revanche si c'est involontaire et que OV ne détecte pas l'échouage, ma foi, je laisse courir : c'est un jeu, pas une qualif pour les JO.
Ceci étant, la proposition d'Hervé "remise au départ des bateaux pour les régates des skippers" : ça ne convient pas. Si c'est pour revenir au départ, et bien autant abandonner...

Content que tu reviennes sur ce sujet "à froid"
Je vous avoue que les remarques enflammées de le fin de la leg précédente m'ont ... embêtés (euphémisme)

Mon point de vue sur ce sujet est :
Si un skipper se prend en pleine poire une côte et que OV ne le detecte pas, le skipper en question s'autopenalise d'une heure.

Alors parfois c'est beaucoup parfois ce n'est pas beaucoup mais c'est simple et compréhensible de tous.
Je ne pense (je suis certain) pas qu'il n'y a pas intentionnalité de "couper" pour gagner du temps.
C'est juste une erreur de calcul, de la trajectoire ou manque de dispo ou étourderie. Quoi qu'il en soit on est sur la plage avec les baigneurs et ça c'est "péché".

Donc voilà on a fait une "cagade", OV n'a rien vu, on dit "Oups désolé les gars" on fait sa pénalité et basta. Comme là écrit black Angel c'est que je ferai si une telle mésaventure survient.

Voilà c'est my point of view
Je conçois qu'il y ait des opinions divergentes, je les respecte.

En attendant devant les passions que déclenche ce sujet chaque fois qu'il survient, (la dernière crise a entraîné le départ d'OV de plusieurs skippers) je conçois  que l'on décide collectivement qu'il n'y a pas de comité de course et que chacun fasse comme il l'entend lors d'un échouage non détecté.
Je préfèrerais que mon avis soit  majoritaire mais bon je ne pense pas que ce soit le cas.

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:49

black angel a écrit:
Créateur de la course suivante
Le vainqueur de la leg précédente ou son mandataire


Bonjour Thierry,

Concernant les créations des courses, plusieurs concurrents possèdent une maîtrise à ce niveau.
Serait-il possible de recenser parmi eux, des volontaires pour en créer, bien sûr avant de lancer le championnat.
Cela permettrait d'avoir des parcours innovants et surprenants... ce n'est que mon avis

Bonne journée, Philippe
Hello Philippe, comme pour le reste je ne veux pas m'approprier la décision sur le sujet. La majorité s'impose pour que le maximum de monde s'y retrouve.
Au travers de ce que je comprends deux options possibles.
Option 1 : En début de saison, sur la base des inscrits volontaires on définit qui va créer les régates pour chaque leg.
Option 2 : C'est le vainqueur ou son mandataire qui choisit le parcours de l'étape suivante. Comme à la pétanque, c'est celui qui gagne le point qui lance le cochonnet.

Donc pour le moment si je comprend bien au niveau des votes on serait à :
Option 1 : Black angel
Option 2 : Autant

A vos bulletins les "z"amis

Thierry

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMer 22 Juin - 2:43

autant en emporte le vent a écrit:
black angel a écrit:
Créateur de la course suivante
Le vainqueur de la leg précédente ou son mandataire


Bonjour Thierry,

Concernant les créations des courses, plusieurs concurrents possèdent une maîtrise à ce niveau.
Serait-il possible de recenser parmi eux, des volontaires pour en créer, bien sûr avant de lancer le championnat.
Cela permettrait d'avoir des parcours innovants et surprenants... ce n'est que mon avis

Bonne journée, Philippe
Hello Philippe, comme pour le reste je ne veux pas m'approprier la décision sur le sujet. La majorité s'impose pour que le maximum de monde s'y retrouve.
Au travers de ce que je comprends deux options possibles.
Option 1 : En début de saison, sur la base des inscrits volontaires on définit qui va créer les régates pour chaque leg.
Option 2 : C'est le vainqueur ou son mandataire qui choisit le parcours de l'étape suivante. Comme à la pétanque, c'est celui qui gagne le point qui lance le cochonnet.

Donc pour le moment si je comprend bien au niveau des votes on serait à :
Option 1 : Black angel
Option 2 : Autant

A vos bulletins les "z"amis

Thierry
-Alors perso je suis plutôt pour que le gagnant crée la suivante ou le gagnant délègue la création car tout le monde ne maitrise pas l'outil.

-Concernant la limitation à 1000nm oui , mais ,si la course a lieu dans une zone fortement ventée sans longs bords de près je pense que l'on peut envisager poil plus long. 30nds*48h=1440nm. c'est quand même un bateau super rapide!!!

-Dans la création des courses si possible pas que du près. c'est quand même des bateaux qui sont étudiés pour naviguer au delà de 80° du vent réel.

-Le format 48/60h du vendredi 12h ou 17/19h au dimanche 20h00 me convient.

-Le bateau unique aussi sachant qu'il permet des stratégies décalées(quand la météo et le profil de course conviennent)

-Le moment et la fréquence des courses peu importe, du moment que le nombre de joker permet de laisser de coté une ou plusieurs courses.

A+
Éric

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMer 22 Juin - 3:11

ALLO, moi j'aime bien l'idée que ce soit au gagnant de choisir la zone de course. Déléguer c'est bien aussi. Je n'ai JAMAIS gagné 1 seul leg depuis 2006/2007  albino Quelle truffe celle-la.
Bref, si Bato ne m'avait pas gentiment proposée de faire le parcours du dernier leg j'aurais fait tintin. Encore merci.
Je lui donné mes deux idées de parcours : la remontée du Saint-Laurent ou la Baltique. Je voulais demander à Ino de construire le parcours mais il n'a pas lu mes messages privés. J'ai donc demandé l'aide des Rubans Bleus et c'est Coldplay qui s'y est collé en corrigeant mes élucubrations. Merci à lui.

Les remarques de Langoustine sont fort judicieuses, d'autant que comme il n'y a plus de calendrier établi, on peut construire le parcours assez tard pour ne pas se faire surprendre par la météo :
-Concernant la limitation à 1000nm oui , mais ,si la course a lieu dans une zone fortement ventée sans longs bords de près je pense que l'on peut envisager poil plus long. 30nds*48h=1440nm. c'est quand même un bateau super rapide!!!
-Dans la création des courses si possible pas que du près. c'est quand même des bateaux qui sont étudiés pour naviguer au delà de 80° du vent réel.

Ceci étant, si ça dépasse deux nuits, c'est compliqué pour moi, car je ne sais pas utiliser le pilototo. La 3ème nuit je roupille debout. Le 4ème jour le bateau fait plouf et je vais alors embêter Noppy en le floodant de messages privés pour m'occuper.
cheers
DONC JE DIS OUI AU FORMAT COURT (finalement le reste je m'en tape)
pig
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMer 22 Juin - 5:41

girouette a écrit:

Ceci étant, si ça dépasse deux nuits, c'est compliqué pour moi, car je ne sais pas utiliser le pilototo.
pig

Pour ceux qui sont intéressés vous trouverez ci après un lien vers un tuto décrivant le fonctionnement du pilote auto

https://oceanvirtuel.aforumfree.com/t2476-fonctionnement-du-pilote-automatique

girouette et langoustine des prés ZEF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMer 22 Juin - 5:46

Merci bien, mais quand je dis que "je ne sais pas utiliser le pilototo", c'est plutôt que je ne sais pas faire avec ... J'ai déjà bien des difficultés à régler mon bateau en direct et calculer une route, alors en différé ça me fait comme un brouillard dans mon neurone, un peu comme la brume de pollution sur la plage ce midi :

Sprint 2022-2023 Plage111


Dernière édition par girouette le Mer 22 Juin - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMer 22 Juin - 5:48

langoustine des prés ZEF a écrit:
autant en emporte le vent a écrit:
black angel a écrit:
Créateur de la course suivante
Le vainqueur de la leg précédente ou son mandataire


Bonjour Thierry,

Concernant les créations des courses, plusieurs concurrents possèdent une maîtrise à ce niveau.
Serait-il possible de recenser parmi eux, des volontaires pour en créer, bien sûr avant de lancer le championnat.
Cela permettrait d'avoir des parcours innovants et surprenants... ce n'est que mon avis

Bonne journée, Philippe
Hello Philippe, comme pour le reste je ne veux pas m'approprier la décision sur le sujet. La majorité s'impose pour que le maximum de monde s'y retrouve.
Au travers de ce que je comprends deux options possibles.
Option 1 : En début de saison, sur la base des inscrits volontaires on définit qui va créer les régates pour chaque leg.
Option 2 : C'est le vainqueur ou son mandataire qui choisit le parcours de l'étape suivante. Comme à la pétanque, c'est celui qui gagne le point qui lance le cochonnet.

Donc pour le moment si je comprend bien au niveau des votes on serait à :
Option 1 : Black angel
Option 2 : Autant

A vos bulletins les "z"amis

Thierry
-Alors perso je suis plutôt pour que le gagnant crée la suivante ou le gagnant délègue la création car tout le monde ne maitrise pas l'outil.

-Concernant la limitation à 1000nm oui , mais ,si la course a lieu dans une zone fortement ventée sans longs bords de près je pense que l'on peut envisager poil plus long. 30nds*48h=1440nm. c'est quand même un bateau super rapide!!!

-Dans la création des courses si possible pas que du près. c'est quand même des bateaux qui sont étudiés pour naviguer au delà de 80° du vent réel.

-Le format 48/60h du vendredi 12h ou 17/19h au dimanche 20h00 me convient.

-Le bateau unique aussi sachant qu'il permet des stratégies décalées(quand la météo et le profil de course conviennent)

-Le moment et la fréquence des courses peu importe, du moment que le nombre de joker permet de laisser de coté une ou plusieurs courses.

A+
Éric

Merci Eric pour ton avis sur ce point.
Ton avis m'intéresse pour les autres points de championnat 2002-2023 (voir messages précedents)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMer 22 Juin - 6:11

Eric a dit

-Concernant la limitation à 1000nm oui , mais ,si la course a lieu dans une zone fortement ventée sans longs bords de près je pense que l'on peut envisager poil plus long. 30nds*48h=1440nm. c'est quand même un bateau super rapide!!!

Tout à fait d'accord avec toi, il pourrait y avoir 2 ou 3 courses à 1500 miles, 5 à 1000 et 2 ou 3 à 500 miles, vu que Gigi ne maîtrise pas le pilototo.

Mais si,  je vois que Thierry lui vient en aide, et après une bonne session d'entrainement durant l'été, elle deviendra redoutable  queen
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMer 22 Juin - 6:16

black angel a écrit:
après une bonne session d'entrainement durant l'été, elle deviendra redoutable  queen

JE VAIS TOUS VOUS NIQUER !!!!!

lol!

Noppy et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:21

girouette a écrit:
black angel a écrit:
après une bonne session d'entrainement durant l'été, elle deviendra redoutable  queen

JE VAIS TOUS VOUS NIQUER !!!!!

lol!

Sans blague !
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:43

autant en emporte le vent a écrit:
Bonjour à tous,

je suis embêté pour organiser le vote.
En début de saison j'avais fait ceci via un lien externe google, mais tout le monde ne souhaitait pas ou n'avait pas la possibilité de voter via ce lien.
J'ai essayé d'insérer un tableau dans la zone d'écriture du forum, mais je n'y suis pas parvenu (si quelqu'un sait faire ce serait top).
En désespoir de cause j'ai inséré une image dans laquelle on ne peur rien saisir.

Au travers de vos réponses j'ai bâti ce tableau (qui n'est qu'une image)
MAIS
(il y a toujours un mais)
Polo a fait des propositions différentes de mes propositions après le vote de Noppy et Gigi
Donc
vous pouvez évidemment modifier votre vote en fonction des propositions de Polo
Vous pouvez répondre "1" plusieurs fois pour un même sujet.
J'ai essayé de retranscrire vos réponses initiales sur ce tableau. J'espère avoir été fidèle à vos propos sinon merci de me le signaler

Sprint 2022-2023 Vote12

Pour vos réponses futures ce serait top de mettre des 1 ou oui en face des lignes suivantes.
Merci de communiquer largement à vos coéquipiers pour que ce vote soit le plus représentatif possible des souhaits de chacun.


Date des courses.
Départ des legs environ une semaine après l'arrivée des LEG RWC.
Départ des leg en même temps que le RWC
Possibilité de chevauchement des legs avec RWC

Nombre de courses
Un championnat de 10 courses intercalées entre les LEG du RWC. Classement sur les 8 meilleures.
Un championnat de 11 courses intercalées entre les LEG du RWC. Classement sur les 8 meilleures.
3 saisons, 5 legs par saison (3 mois chacune) est jouable au meilleur des 3 ou 4 à chaque saison


Longueur des courses.
Limitation de la longueur des leg à 1000 miles.
Limitation de la longueur des leg à 1000 miles et absence de pétole = Maxi deux jours(environ)


Jour de départ
Alternance départ lundi vendredi

Type de bateau
Maintien Ultime_JP

Comité de course
Oui
Non

Créateur de la course suivante
Le vainqueur de la leg précédente ou son mandataire


Thierry

Alors mes réponses :

Date des courses.
Départ des legs environ une semaine après l'arrivée des LEG RWC.
Départ des leg en même temps que le RWC
Possibilité de chevauchement des legs avec RWC

Nombre de courses
Un championnat de 10 courses intercalées entre les LEG du RWC. Classement sur les 8 meilleures.
Un championnat de 11 courses intercalées entre les LEG du RWC. Classement sur les 8 meilleures.
3 saisons, 5 legs par saison (3 mois chacune) est jouable au meilleur des 3 ou 4 à chaque saison

L'option 3 me parait trop longue sur 3 ou 4 ans. Risque de dissolution avant l'échéance.

Longueur des courses.
Limitation de la longueur des leg à 1000 miles.
Limitation de la longueur des leg à 1000 miles et absence de pétole = Maxi deux jours(environ)

Pour éviter les risques de navigation au près ou sous spi sur la totalité du parcours, il serait envisageable de s'inspirer des parcours olympiques des régates avec trois bords. (au moins deux WP entre le départ et l'arrivée.

Jour de départ
Alternance départ lundi vendredi

Pour moi, ça ne change rien si c'est toujours le lundi ou le vendredi.



Type de bateau
Maintien Ultime_JP

Comité de course
Oui
Non

Je fais confiance à Hervé pour corriger les bugs (échouage, retour en arrière,...)
Mais pas de retour au départ. Trop pénalisant !


Créateur de la course suivante
Le vainqueur de la leg précédente ou son mandataire

et de temps en temps le dernier ! Vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:41

Photographie des votes à ce jour. Si vous remarquez quoi que ce soit de suspect, de pas correct, d'incomplet, dans ce tableau vous me le dites svp.
Si vous souhaitez que je rajoute une ligne, si vous souhaitez soumettre une idée au vote vous le faites hein, ce n'est pas mon championnat c'est le notre.
Si vous souhaitez changer votre vote vous pouvez, on n'est pas aux présidentielles là.

Si vous êtes en contact avec Quasar, Coldplay, Plane et compagnie, n'hésitez pas à les secouer ... c'est pour la bonne cause.

JP, Christophe si vous nous lisez ... je vous assure le format est sympa.

Sprint 2022-2023 Vote210

A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:25

jpgbreton a écrit:
girouette a écrit:
black angel a écrit:
après une bonne session d'entrainement durant l'été, elle deviendra redoutable  queen

JE VAIS TOUS VOUS NIQUER !!!!!

lol!

Sans blague !

Attention, il ne faut pas oublier que la queen Gigi, si elle veut bien se bouger un peu (ce qu'elle n'a pas fait cette année Sleep ), peut être une concurrente redoutable Twisted Evil
Ce n'est pas par hasard que l'année dernière elle était troisième du RWC 2020-2021 avec Galop1 et Quasar bounce Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sprint 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Sprint 2022-2023   Sprint 2022-2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sprint 2022-2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RWC 2022-2023 LEG 2
» 2021-2022. RWC Leg 4 : Atlantic Sprint
» RWC 2022-2023 Leg 6 Nuuk-Cherbourg 5 fév
» RWC 2022-2023 Leg 8 : Le Cap ~ Lisboa 2 avril
» Course 2/7 Championnat Course Sprint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: