OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022

Aller en bas 
+6
kaneka
ALEX
Noppy
autant en emporte le vent
Fomalhaut
girouette
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 7:52

SALUT,
Je me permets de poster sur la fenêtre régates OV pour ceusses qui boudent les régates skippers  Very Happy
Faudra pas être bourré. Merci Autant
Et coucou à BDS_soufrière qui fait son come back. ET ON ATTEND jp (l'autre) qui va nous montrer la route  clown

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Sol10


Dernière édition par girouette le Jeu 25 Aoû - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:09

Pfou, ça fait un bail que je n'avais pas fait le Figaro.
Ni barré un Figaro.
Effectivement, c'est légèrement plus lent que l'Ultime.
Et on n'est pas arrivé non plus, vu la météo.
Mais quoi, c'est les vacances, on admirera les côtes et
les baigneuses qui s'y dorent !
Et ça laissera à Gigi le temps de nous raconter des histoires dont elle a le secret.
Pour l'instant, d'anciens, bonjour à Fabrice (BDS_Soufriére).
Les autres "vieux" inscrits sont sur le RWC
A demain, JP
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:14

Bon,

au cas où ... quelqu'un(e) peut vérifier les WP, parce qu'il y en a pas mal et il ne faudrait pas que je me soit trompé sur les enchainements (E/N, S/E, ...)
Si un WP n'était pas validé à cause de mes bêtises ce serait ballot
Je viens d'y aller dessus (la régate) pour re_re vérifier. J'ai retouché 50 fois les enchainement pour retomber peut être sur la même chose qu'avant de re-re-vérifier.

Bon si qqun pouvez faire du contrôle qualité ...

Merci d'avance

Thierry

ALEX et girouette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:42

Chers navigators
Cela aurait été un grand plaisir pour moi de participer à cette course dont le parcours me plaît bien,  et en plus avoir la satisfaction de vous mettre à tous (et toute) la pilée de votre vie  Twisted Evil
Mais malheureusement mon contexte personnel ne permet absolument pas de le faire dans des conditions raisonnables, à moins d'envisager de passer plus de temps échoué que naviguant pale au vu de la position des WP study
Pour autant toutes mes félicitations pour avoir crée cette régate, je vous suivrait quand je pourrai jeter un œil et peut être je me permettrai un ou deux commentaires Very Happy
Bon vent et de tout cœur avec vous

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:04

autant en emporte le vent a écrit:
Bon,

au cas où ... quelqu'un(e) peut vérifier les WP,

Je viens de refaire le parcours, pas de soucis, une petite précision peut être ??
Préciser qu'il faut laisser Skokholm à Tribord avant de le contourner par l'Est et de redescendre sur Lands Ends et filer sur la pointe du Raz ....

Sacrée balade qui me rappelle qqss souvenirs de "Réels bounce "

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 4:30

Noppy a écrit:
mon contexte personnel ne permet absolument pas de le faire dans des conditions raisonnables, à moins d'envisager de passer plus de temps échoué que naviguant pale au vu de la position des WP study
JJ sur Noppy
PARDON ?
Ment ça tu ne veux pas prendre le départ ? Trop occupé à promener ton summer body enduit de crème solaire et à faire l'étoile sur le matelas pneumatique au milieu de la piscine ? Je n’ai même pas la force de vous conter l’immensité de mon désarroi.
Bouge ton corps de rêve et INSCRIS-TOI !

21 août : journée mondiale Topless ("Go Topless Day") cheers


Dernière édition par girouette le Dim 21 Aoû - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
kaneka

kaneka


Messages : 55
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : brest

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 5:23

cool chouette chouette chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrrick-matelotage.com
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 7:21

Salut à tous.

Eh oui, de retour car seul à la maison et sans enfants à m'occuper cette semaine, cela me titillait trop. Et puis, j'ai vu l'appel de autant en emporte le vent. Alors...

On va voir si le BDS_soufriere n'est pas trop rouillé (et surtout son skipper).

Salut à Girouette et aux 2 jp.
En plus de ceux-ci, il y a quelques noms de bateaux qui me rappellent de lointains souvenirs : Dreamer, kaella, Coldplay, Men-Toul, Bus

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:19

BON, sans Noppy à embêter, ma motivation rivalise avec la mollesse du vent. J'espère grandement dans les facéties de jpgbreton.
En attendant, je regarde l'option de MESS avec intérêt cheers

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Mess13

autant en emporte le vent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:02

Bonsoir.

C'est mon rêve d'aller voir un jour le canard et le caneton.
Ce sera en virtuel pour cette fois...

Belle Ile super souvenirs en actobre en voilier et en mars aussi (mais pas en voilier).
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:11

Le serveur change , va plus vite, mais OV est toujours susceptible : tu restes avec la "fenêtre "ouverte deux heures sans intervenir, et il te plante sur place pendant une heure.
Sale caractère va lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:08

Salut les figaristes
Réveillée par un chien pour la mise à jour météo. UN CHIEN !
Je n’ai pas de chien, ni de chat, ni de lapin. J’avais un poisson rouge (Tarzan) mais il s’est noyé. Enfin j’essaie de vous dire pudiquement qu’il mourute un jour.
Bref, plongée dans le sommeil du juste tout au fond de mon lit sous ma couette (oui car ici din ch'nord nous avons froid), j’entendis soudain un jappement dans la nuit noire et profonde.
OUAH-OUAH.
mékessedonc ? Un chien serait rentré chez moi ?
Je me lève, je regarde partout en titubant de sommeil. Finalement c’était l’alarme de mon téléphone que j’avais programmée à la place de mon petit réveil.
Je pense aller me recoucher, étant infoutue d'analyser le moindre fichier météo, et de toutes façons Noppy n'est pas là pour me décortiquer les crevettes les infos.
albino
gigi sur poupoule

Et jpgbeton a disparu aussi. Tout fout l'camp ma bonne dame.
Sinon le vent est rentré (avec le chien)

PS
Coldplay est allé voir si le WP1 était correctement posé. SPOIL : il est en train de le consolider.
Quark est parti hier avec le vent. Le vent est revenu mais pas lui.
Papy pikofon est fort silencieux. C'est suspect Suspect Ou alors il a la bouche pleine de caramels.

autant en emporte le vent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:13

Bonsoir.

Nous apprenons donc aujourd'hui que le téléphone de Girouette a une sonnerie de jappement de chien.
Pourquoi pas...
Pour un marin, c'est mieux qu'un lapin... En même temps, se réveiller avec un bruit de lapin, c'est pas gagné...

girouette et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:19

Sinon, côté tourisme... j'ai tout fait pour raser la magnifique côte nord de Belle-île et notamment le joli port de Sauzon...
Certains diraient même qu'en tendant le bras, j'ai pu attraper une bière que quelqu'un me tendait sur le port. Mais chut...

A part ça, je serais bien aller voir le phare d'Eckmül à la pointe de Penmarc'h, phare que j'ai découvert cet été (et je me suis rendu compte qu'il était entouré de maisons, bref...).
Mais finalement, je suis passé assez au large car le jp n'avait pas décidé de m'attendre... Le tourisme, ce sera pour une autre fois...

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:01

soufriere a écrit:


A part ça, je serais bien aller voir le phare d'Eckmül à la pointe de Penmarc'h, phare que j'ai découvert cet été (et je me suis rendu compte qu'il était entouré de maisons, bref...).
Mais finalement, je suis passé assez au large car le jp n'avait pas décidé de m'attendre... Le tourisme, ce sera pour une autre fois...

Eckmühl, je l'ai déjà visité à pied, en rando.
Une autre fois, j'avais parlé au gardien du phare et au Cross Corsen, au cours d'une balade en voilier,
qui comme moi dans le raz de sein, avait vu la nuit un météorite orangé.
Que certains l'avaient pris pour un feu de détresse et que le Cross avait fait sortir le canot pour rien .

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:02

Fomalhaut a écrit:
soufriere a écrit:


A part ça, je serais bien aller voir le phare d'Eckmül à la pointe de Penmarc'h, phare que j'ai découvert cet été (et je me suis rendu compte qu'il était entouré de maisons, bref...).
Mais finalement, je suis passé assez au large car le jp n'avait pas décidé de m'attendre... Le tourisme, ce sera pour une autre fois...

Eckmühl, je l'ai déjà visité à pied, en rando.
Une autre fois, j'avais parlé au gardien du phare d'Eckmül et au Cross Corsen, au cours d'une balade en voilier,
qui comme moi dans le raz de sein,  avait vu la nuit un météorite orangé.
Que certains l'avaient pris pour un feu de détresse et que le Cross avait fait sortir le canot pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:06

soufriere a écrit:
Bonsoir.

Nous apprenons donc aujourd'hui que le téléphone de Girouette a une sonnerie de jappement de chien.
Pourquoi pas...

Voila qui pose un question fort intéressante:
l'aboiement  qui sert d'alarme au réveil de Gigi est celui de quel chien Question
Un saint bernard, un roquet, un berger belge Question Question Question
A vous de proposer des idées lol!
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:24

Noppy a écrit:
l'aboiement qui sert d'alarme au réveil de Gigi est celui de quel chien ?
UN PETE-COUILLES ?

Fomalhaut a écrit:
soufriere a écrit:

A part ça, je serais bien aller voir le phare d'Eckmül à la pointe de Penmarc'h, phare que j'ai découvert cet été (et je me suis rendu compte qu'il était entouré de maisons, bref...).
Mais finalement, je suis passé assez au large car le jp n'avait pas décidé de m'attendre... Le tourisme, ce sera pour une autre fois...

Eckmühl, je l'ai déjà visité à pied, en rando.
Une autre fois, j'avais parlé au gardien du phare et au Cross Corsen, au cours d'une balade en voilier,
qui comme moi dans le raz de sein,  avait vu la nuit un météorite orangé.
Que certains l'avaient pris pour un feu de détresse et que le Cross avait fait sortir le canot pour rien .

Cet été j'ai visité le Phare de Hook (Hook Head Lighthouse), le plus vieux phare d'Europe, voire l’un des plus vieux phares du monde, et de toutes façons le plus vieux phare encore en activité d’Irlande.
Construit au cours du 13ème siècle. En ce temps-là, c'était des moines qui allumaient des feux pour avertir des dangers de la côte : https://www.guide-irlande.com/sites-touristiques/hook-lighthouse/
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:11

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
l'aboiement qui sert d'alarme au réveil de Gigi est celui de quel chien ?
UN PETE-COUILLES ?

Alors ce n'est pas un chien d'alarme mais un chien d'attaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:43

Alors les figaristes, ça farte ?
Pour ma part, réveillée par le con de chien pour la mise à jour météo.
Force est de constater que la gravité de mon corps dans le lit dépasse de très loin la loi universelle de Newton ^^

Je profite du forum OV et de votre oreille attentive pour faire part d'une information importante et méconnue du reste du monde : il a plu cette nuit sur la bande côtière de ch'nord. La seule fois de cet été. Bien évidemment la fois où je n'ai pas pensé à rentrer tout ce qui trainait dehors. Tout est trempé y compris les coussins du salon de jardin. Misère. Je pense aller mourir sous LE canapé (au sec) pour me consoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:17

Bonjour les noceurs de Figaro.

A quelle heure est la mise à jour météo sur OV en 2022 ?

Désolé pour tes coussins girouette

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:41

soufriere a écrit:
Bonjour les noceurs de Figaro.

A quelle heure est la mise à jour météo sur OV en 2022 ?

Désolé pour tes coussins girouette

6h52 +/- 1 min

On a tous une pensée pour les coussins de girouette 😭

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:52

autant en emporte le vent a écrit:
soufriere a écrit:
Bonjour les noceurs de Figaro.

A quelle heure est la mise à jour météo sur OV en 2022 ?

Désolé pour tes coussins girouette

6h52 +/- 1 min

On a tous une pensée pour les coussins de girouette 😭

Merci.
6h52 GMT ou heure de la Motte Beuvron ?
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:55

soufriere a écrit:
autant en emporte le vent a écrit:
soufriere a écrit:
Bonjour les noceurs de Figaro.

A quelle heure est la mise à jour météo sur OV en 2022 ?

Désolé pour tes coussins girouette

6h52 +/- 1 min

On a tous une pensée pour les coussins de girouette 😭

Merci.
6h52 GMT ou heure de la Motte Beuvron ?
Heure de mon réveil Auvergnat
Revenir en haut Aller en bas
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:09

autant en emporte le vent a écrit:
soufriere a écrit:
autant en emporte le vent a écrit:
soufriere a écrit:
Bonjour les noceurs de Figaro.

A quelle heure est la mise à jour météo sur OV en 2022 ?

Désolé pour tes coussins girouette

6h52 +/- 1 min

On a tous une pensée pour les coussins de girouette 😭

Merci.
6h52 GMT ou heure de la Motte Beuvron ?
Heure de mon réveil Auvergnat

OK merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022   La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022
» La solitaire du figue à Rho 3/3 - 2022
» La solitaire du figue à Rho
» solitaire du Figaro
» Solitaire du figaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: