OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitimeDim 19 Fév - 1:32

Bonjour à tous,

alors il nous arrive un truc curieux que je n'ai jamais vu depuis que j'écume OV.
Une LEG a entièrement disparue.  affraid
Evidemment c'est la Leg qu'il ne fallait pas.
Je vous le donne "Emile", c'est la LEG 2 - Tour de Corse. Rolling Eyes

Je ne sais pas si vous aviez fait attention mais le classement général Challenge OV ne fonctionnait plus ET la leg 2 Tour de Corse n'apparaissait plus sur le Page d'accueil.
Je m'en suit ému auprès d'Hervé.
Il m'a répondu ...

Mauvaise nouvelle, je ne trouve plus la régate 475, challenge leg 2.
Elle a totalement disparu, et je ne sais pas pourquoi. Cela a provoqué
le dysfonctionnement du classement général. J'ai donc ôté la 475 pour
faire réapparaître le classement général. Ça marche, mais sans prise en
compte de la leg 2 bien sûr.

Il va falloir faire avec, désolé. Fortune de mer virtuelle ...
En revanche vous pouvez ajouter une leg 11 pour compenser, même si ce
n'est qu'emplâtre sur jambe de bois.

Avec toutes mes excuses pour ce raté,
Cordialement
Hervé


Bon, plusieurs choix s'offre à nous.
1. Reconstituer le classement général (XLS) via le classement de la Leg 2 conservé par l'un ou l'une d'entre vous.
2. Faire une Leg 11. Tour de Corse ou Tour de Sardaigne.

Votre avis nous (Philippe et moi) nous intéresse.

Voila voila ...

Thierry et Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:05

Le classement général est réapparu mais sans le leg 2 Question
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:11

Noppy a écrit:
Le classement général est réapparu mais sans le leg 2 Question
Oui oui c'est ce qu'a écrit Hervé. Il a rétablie le classement mais sans la leg 2 qu'il ne retrouve plus.
Idéalement j'aimerai bien que quelqu'un ait conservé le classement de la Leg 2. Pour faire un classement Excel.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:13

autant en emporte le vent a écrit:
Noppy a écrit:
Le classement général est réapparu mais sans le leg 2 Question
Oui oui c'est ce qu'a écrit Hervé. Il a rétablie le classement mais sans la leg 2 qu'il ne retrouve plus.
Idéalement j'aimerai bien que quelqu'un ait conservé le classement de la Leg 2. Pour faire un classement Excel.

Désolé je n'ai pas No
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf

Surcouf


Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2007

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Leg 2   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:43

Bonjour,ma réponse sur ce sujet: si la solution 1,n'est pas possible,refaire le tour de Corse...en ajoutant une bouée côte est.

Bonne journée

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:04

[quote="Surcouf"]Bonjour,ma réponse sur ce sujet: si la solution 1,n'est pas possible,refaire le tour de Corse...en ajoutant une bouée côte est.

Bonne journée[/quote
On pourra faire ça oui, mais j'aimerai vraiment que quelqu'un ait conservé le classement quelque part. Cette course avait fait polémique et même si je n'étais pas en phase avec le trajet emprunté par les premiers (et justement pour cela) ce serait top de la remettre.
J'attend encore un peu on ne sait jamais, au retour des vacances scolaires, après avoir rendu les miards à leur parents, des skippers peuvent lire et forum et se signaler.
Wait and see pour le moment
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:30

Salut
Si on reprend les messages, ça donne pour les six premiers :
1) MESS (Ouest)
2) La galerne (Ouest)
3) SOLARIS (Est)
4) Autant en emporte le vent (Est)
5) Blue haze (Est)
6) Pynno Blanc (Est)
Abandon : Men-Toul

edit : incertitude pour SOLARIS je n'ai pas compris sa place (1er des Est ou 3ème au scrach)

Les autres qui sont sur le forum se souviennent-ils de leur place ? QU'ILS LE DISENT ! Au moins ceux qui font le championnat et ont couru plusieurs courses
Belle Etoile
macau
surcouf je ne pige pas qui c'est :  Belle étoile ou Bucaille ?
Dreamer
BDS_PEN_DUICK
marieke
Georgy
Pas sur le forum je crois : marin, frathi, bassottando, Minaouet, canamon, Dacqua1, Brando, filochard,
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:46

Par ailleurs, si on réintègre les classements de la leg 2, ça chamboule le classement général du championnat, notamment le podium qui saute.

edit Quoique j'ai un doute pour le podium, tout dépend du nombre de manches que vous retirez.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:35

girouette a écrit:
Par ailleurs, si on réintègre les classements de la leg 2, ça chamboule le classement général du championnat, notamment le podium qui saute.

edit Quoique j'ai un doute pour le podium, tout dépend du nombre de manches que vous retirez.
Merci Gigi pour ces recherches.
Pour le classement Solaris était comme tu l'as écrit 1 er EST et 3 ème scratch.
Pour le rétablissement du classement à mon avis soit on arrive à retrouver l'intégralité soir la leg est perdue corps et âmes. Mais ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:41

autant en emporte le vent a écrit:
Pour le rétablissement du classement à mon avis soit on arrive à retrouver l'intégralité soir la leg est perdue corps et âmes. Mais ce n'est qu'un avis.

AMHA A MOI (À Mon Humble Avis) il faut juste retrouver les huit/dix premiers du leg 2 qui peuvent être concernés par une montée ou une descente au général et qui font le championnat. Pour une cohérence, on peut également affecter un nombre de points unique (11 ? 10+1) pour les autres finishers dont on ne retrouve pas le classement.
Par exemple SOLARIS y perd beaucoup si on ne comptabilise pas le leg 2, et deux/trois autres pareil...
Je pense que ceux qui font le championnat vont se souvenir de leur place, voire qui était devant et/ou derrière eux. Attendez la fin des vacances que tout le monde soit venu lire le forum pour arrêter votre décision.
Mais pour moi, si vous zappez le leg 2, ce championnat perdra son sens pour quelques-uns.
That's it
PS je pense que les organisateurs devraient désormais systématiquement garder une photo du classement de chaque leg (ou le doubler en excel comme faisait Noppy) study

PPS par "ceux qui font le championnat", j'entends ceux qui feront HUIT manches. Et finalement, quand on élimine les participations aléatoires, ça ne fait pas beaucoup de skippers à retrouver pour ce fameux classement du leg 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitimeMar 21 Fév - 1:45

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Screen11

Et pendant que vous étiez au caraïbes, je me régalais ici

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse 20230211


Dernière édition par MESS le Mar 7 Mar - 8:54, édité 1 fois

girouette, autant en emporte le vent et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitimeMar 21 Fév - 6:40

Une indication: Coldplay n'a pas participé à cette course
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitimeMar 21 Fév - 7:04

Merci à tous pour cette tentative de sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitimeMar 21 Fév - 7:16

Alors, sachant que seulement 18 skippers (ou 19) peuvent encore avoir leurs huit courses, ça donnerait ça (en blanc les points du leg 2). J'ai pas calculé pour faire un classement général mais c'est pour vous montrer en gros ce que ça donne.
Mais j'ai un GROS souci pour ALEX qui se retrouve pénalisé car il a abandonné et donc ne peut pas avoir ses 11 points et donc il va lui manquer 1 manche  Sad  Que faire ?

EDIT et quid des manches où il y a peu de participants (une douzaine par exemple) et qu'on se prend un nombre de points minimum alors qu'on termine dernier ?

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Genera11
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Surcouf

Surcouf


Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2007

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:10

Pour Gigi,mon pseudo sur le forum est"surcouf" mon bateau est Belle Etoile...voila.

Bonne soirée.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:46

Par rapport au tableau de Gigi, deux remarques, si on se fie au forum de cette course:
- Men Toul (Alex) a abandonné en cours de route
- Macau, qui aurait du gagner cette course en passant vers l'ouest, est parti vers le sud et a fini bout au vent alors que tous les autres concurrents avaient terminé. Donc course non terminée

girouette et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:58

A la relecture de ce forum, et du post de Gigi avec un classement, je peux rappeler la règle qui régit les classement sur OV d'après le logiciel d'Hervé:
Tout abandon au cours de la course (mais certains n'ont ils pas abandonné quand ils ont vu des bateaux revenir par l'ouest Question , cas très particulier) et tout bateau ne finissant pas dans un délai fixé au départ sont considérés comme n'ayant pas couru cette course, et donc ne figurent pas au classement de cette course. Cela est le cas de Men Toul et de Macau qui en six courses (si on réintègre le leg 2) sont considérés comme en ayant couru 3, donc classés après les bateaux en ayant 4 au compteur. Cela pose le problème de ceux dont on ne connaît pas le résultat à ce leg 2, car on ne sait pas le nombre de courses effectivement faites jusqu'au bout
Dura lex sed lex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse   Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge OV - Disparition de la LEG 2 - Tour de Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge O.V - Leg 2 - Tour de la Corse
» Tour de Corse 2008
» Le tour du monde du cabotage
» Britain Tour
» Challenge d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: