OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Empty
MessageSujet: Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest   Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Icon_minitimeSam 17 Juin - 7:36

ALLO A L'EAU (juste pour vous annoncer qu'il a plu trois gouttes sur la côte. Trois gouttes au kilomètre carré. REMBOURSEZ).
Figurez-vous qu'au lieu de Leg 10 furious Fastnet, j'avais lu Les 10 furieux du Fastnet.
Je me suis donc précipitée pour m'inscrire et être dans les dix, et ce faisant j'ai regardé le parcours ET les WP de Blue Haze qui sont toujours rigolos et nous mettent dans un état de béatitude après une intense réflexion ^^
Au WP 5 je vois "passer à l'Ouest".
OK mais on fait un jibe ensuite ou bien on va boire un petit coup ?  clown
Un autre grand mystère : "carotte" en roumain (morcov) vient du croate (mrkav). Or, ces deux pays n'ont pas de frontière commune. Entre ces deux pays il y a la Serbie où on dit "šargarepa", mot probablement emprunté au hongrois "Sárgarépa".(source : les zinternets)
gigi sur le cri de la carotte
PS Je viens de regarder mon horoscope (scorpion) : Il est fort à parier qu'un problème de timing vient enrayer la machine. Un désordre planétaire vient créer le trouble. Aujourd'hui, vous vous octroyez une pause bien méritée. Vous avez besoin de souffler et de vous déconnecter. Il serait raisonnable de lever le pied ! Pluton transite à reculons en Capricorne. QUI EST CAPRICORNE ?
Je pose une question parce que je vois que vous êtes en manque de polémiques clown

EDIT au temps pour moi, je n'avais point vu qu'il y avait un WP4 habilement posé par Blue Haze car je n'avais pas zoomé parce que je suis une brèle tout à ma hâte d'aller m'inscrire.
Donc pour le parcours on tournicotte autour du Fastnet par le Nord puis par l'Ouest.
ET ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest   Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Icon_minitimeDim 18 Juin - 7:26

Inscrit aussi, ayant mis mes lunettes, pris une loupe et zoomé, je ne vois point de WP 4 study
Et effectivement le passage du WP 5 risque d'être problématique Suspect

Edit: grâce à Gigi et son œil de lynx j'ai trouvé le WP 4. Pour que vous n'usiez pas vos yeux, il faut zoomer très fort sur le WP 5. Il est planqué juste au dessus
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest   Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Icon_minitimeDim 18 Juin - 13:28

Noppy a écrit:
ayant mis mes lunettes, pris une loupe et zoomé,je ne vois point de WP 4  study
Vu la chaleur n'oublie pas ton BOB Noppy

Un grand merci à Colour Haze pour sa réactivité. Espérons toutefois qu'il ne le soit pas trop durant ce leg 10 afin que je puisse le niquer, mais que de votre côté vous le soyez en allant vous inscrire rapidement. ON VOUS ATTEND !  (ça rime)
Coldplay et Noppy sont déjà inscrits alors que les 7 kilomètres de la course de l'huître sont en plein sur leurs terres samedi (départ chez Georgy et arrivée chez JJ) !
OUI AU BEURRE DOUX ! (je tente une polémique)
Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Leg10_10 Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Huitre11

Noppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest   Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Icon_minitimeJeu 22 Juin - 8:58

CHALLENGE OV LEG 10 DEPART DEMAIN VENDREDI 23
Salut, je remonte le topic afin que ceux qui font le Challenge pensent à s'inscrire, vu que la dernière course n'est toujours pas basculée dans l'onglet "Régates OV" :
Belle Etoile
MESS
marin
bassottando
Dreamer
frathi
Minaouet
brando
filochard

etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest   Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Icon_minitimeSam 24 Juin - 1:36

KOUKOU ÇA VA ?
J'ai pris un peu de retard sur vous, ma carotte de compèt s'étant bêtement échouée au départ pour cause d'étourderie de ma part ou bien un mauvais sort jeté par La Fée Gafatie ("fais gaffe à toi" en flamand). Bref, j'ai loupé le départ et je patiente depuis hier soir car elle ne veut pas repartir cette truffe ! REMBOURSEZ
Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Carott12
J'ai donc envoyé un joli petit bateau qui gazouille à l'arrière : cui-cui en espérant que vous allez l'attendre
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest   Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Icon_minitimeSam 24 Juin - 5:08

girouette a écrit:
KOUKOU ÇA VA ?
J'ai pris un peu de retard sur vous, ma carotte de compèt s'étant bêtement échouée au départ pour cause d'étourderie de ma part ou bien un mauvais sort jeté par La Fée Gafatie ("fais gaffe à toi" en flamand). Bref, j'ai loupé le départ et je patiente depuis hier soir car elle ne veut pas repartir cette truffe ! REMBOURSEZ
J'ai donc envoyé un joli petit bateau qui gazouille à l'arrière : cui-cui en espérant que vous allez l'attendre
cheers

Et oui de ce fait les carottes sont cui-cui (tes) Sad  lol!

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest   Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Icon_minitimeSam 24 Juin - 5:47

Noppy a écrit:
Et oui de ce fait les carottes sont cui-cui (tes) Sad  lol!

MERCI DE TA COMPASSION NOPPY
Fait plaisir vraiment tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest   Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Icon_minitimeLun 26 Juin - 6:34

Bonjour à tous,

Pour une petite dernière, c'était sympa d'en découdre sur 3 jours... belle bagarre d'où ressort comme toujours en vainqueur... Thierry qui nous a mis chèvre toute la saison cheers cheers cheers

Désolé Georgy  Very Happy pour le coiffage sur la ligne... Ce fût tendu jusqu'au bout entre nous... avec Noppy (chant du bâton) à l'affût cheers

Merci à tous les participants de ce challenge O.V

La prochaine saison commencera avec la 1ère étape de la Solitaire du figaro ( sous un nom différent)

On vous donne RDV pour le 27 Août, départ de Caen, direction Kinsale, via l'île de Wight, Guernesey et le fastnet.

Passez un bel été ensoleillé, cordialement.

Philippe

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest   Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Icon_minitimeLun 26 Juin - 11:50

Bonjour à tous,

This is the end.
La saison se termine. Après une montée en puissance (relative) du nombre de participant et un engouement "raisonnable" en milieu de Championnat, la fin a été plus ... calme.
Bon le parcours interminable de l'avant dernière étape y est un peu (beaucoup) pour quelque chose. Et puis un championnat c'est long ...

Je ne sais pas si c'est pareil sur d'autres types de championnat, dans d'autres compétitions, pas forcément de voile. Mais bon ce type de championnat c'est comme l'infini "vers la fin ça commence à faire long".
Exemple : Club de poker auquel je suis affilié, même type de championnat. Sur les dernières manches, c'est en dire en ce moment, la fréquentation est diminuée par 2 environ, par rapport au début/milieu de saison. Les beaux jours arrivent, certains sont out coté classement, du coup, ...

Bon pour en revenir à cette saison, on est en attente du transfert de la dernière Leg sur la home page et son intégration dans le classement final.
En attendant j'ai bricolé un truc à la va vite.
Je pense que le classement est le suivant pour ceux qui ont fait 7 legs. Petits rappel un bug a provoqué la perte de la leg 2. Elle est à ce jour introuvable.  scratch

Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Classe21

Bonne vacance à tous et à la saison prochaine pour des étapes plus courtes comme la expliqué Philippe.

Bon vent à tous

Thierry

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest   Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Icon_minitimeLun 26 Juin - 13:42

autant en emporte le vent a écrit:
Je pense que le classement est le suivant pour ceux qui ont fait 7 legs. Petits rappel un bug a provoqué la perte de la leg 2. Elle est à ce jour introuvable.  scratch

Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Classe21

Merci pour ce classement avec un beau parcours de Belle Etoile.
Vraiment dommage pour la disparition du leg 2 avec ses péripéties et ses contrariétés et ça foire le classement général ouin
Sinon pour le Challenge :
MESS et SOLARIS sont à égalité de points pour la 3ème marche du podium.
marin est donc 4ème
bassottando et Dreamer sont 5ème exæquo
Frathy est 6ème
7ème 8ème et 9ème : Dacqua, Minaouet, BDS

Pour info les huit premiers du leg 2 (merci à MESS) :
1er) MESS
2ème) La galerne
3ème) SOLARIS
4ème) Autant en emporte le vent
5ème) Blue haze
6ème) Noppy
7ème) Belle Etoile
8ème) bassottando

autant en emporte le vent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest   Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Icon_minitimeLun 26 Juin - 23:38

autant en emporte le vent a écrit:

Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Classe21

Bonjour à tous
Tout d'abord merci aux organisateurs de ce premier Challenge OV
et bravo aux 11 Participants classés

Il serait préférable d'établir un classement spécifique des bateaux qui ont concouru réellement au challenge OV et donc un classement qui ne prenne pas en compte les participants occasionnels (moins de 8 participations ) dont le classement perturbe le nombre de points accordé
Pour ce premier challenge OV (au moins 7 participations pour cause de perte des données d'arrivée du Leg 2) cela donnerait:

Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest MFBgVsekDVg_CHAMPIONNAT-OV

On voit dans ce calcul:
- que MESS monte sur le Podium en 3ème position
- que BASSOTTANDO est devant DREAMER
- et que DACQUA 1 est devant FRATHI

PS: Dommage de ne pas voir COLDPLAY dans ce classement du fait de son abandon à quelques milles nautiques de l'arrivée à Saint-Barthélemy dans "l'interminable" Leg 9

Philippe sur Dreamer

girouette et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest   Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Icon_minitimeMar 27 Juin - 1:08

Salut Philippe,

Merci pour ton message de soutien.

Concernant le classement, c'est OK. Bravo aux lauréats et à tous les participants cheers cheers cheers

Avec Coldplay, si on avait pu participer à toutes les courses, on aurait bougé cette hiérarchie Very Happy Very Happy Very Happy

On espère, avec des formats de courses plus courts, offrant plus de stratégies, fidéliser un peu plus de participants.

A bientôt sur les océans virtuels, bon été à vous tous. sunny

Philippe (Blue haze)

Dreamer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Empty
MessageSujet: Re: Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest   Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge O.V - Leg 10 furious Fastnest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de Challenge OV
» Challenge d'été
» Challenge d'été
» Leg 4 challenge OV Brest-Göteborg
» Ultime Challenge - TDM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: