OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 contrôle d'echouement et zones non navigables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hornblower

hornblower


Messages : 314
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

contrôle d'echouement et zones non navigables Empty
MessageSujet: contrôle d'echouement et zones non navigables   contrôle d'echouement et zones non navigables Icon_minitimeSam 2 Déc - 11:28

bonsoir les marins,
un petit retour du mouflon sur OV rendeer sur le leg4 du RWC.
j'ai deux questions :
- comment identifier les zones navigables sans risque d'échouement ? (à quel facteur de zoom ? quelles indications sur la base map ?)
- plusieurs concurrents ont franchi la terre, mais certains n'ont pas été mis hors course. Y a un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

contrôle d'echouement et zones non navigables Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'echouement et zones non navigables   contrôle d'echouement et zones non navigables Icon_minitimeSam 2 Déc - 13:36

hornblower a écrit:
bonsoir les marins,
un petit retour du mouflon sur OV rendeer sur le leg4 du RWC.
j'ai deux questions :
- comment identifier les zones navigables sans risque d'échouement ? (à quel facteur de zoom ? quelles indications sur la base map ?)
- plusieurs concurrents ont franchi la terre, mais certains n'ont pas été mis hors course.  Y a un truc ?

Pour la première question tu as en faisant un zoom maxi une ligne violette(?) plus ou moins en pointillé qui délimite la terre. Si en zoomant au maxi sur map ta trajectoire reste du bon coté de cette ligne aucun risque d'échouage, même si en dézoomant après tu as l'impression d'être sur la plage study
Pour les échouages, le logiciel OV est un peu capricieux; certains se retrouvent échoués mais peuvent se remettre à l'eau, d'autres ne peuvent pas, surtout si ils ont fait une grande excursion à l'intérieur des terres.
Enfin certains petits chanceux passent sous le radar d'OV et peuvent faire un petit bout de 4X4, qui généralement n'a pas de réelle influence sur leur position, sans être pris par la patrouille. Ce n'est pas volontaire pour gagner du temps, car le risque d'échouage existe.
Les échouages, depuis la mise en place de cette dernière version d'OV n'ont pas toute la rigueur voulue, et Hervé n'a pas trouvé de solution à ce problème. C'est un des charmes d'OV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 314
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

contrôle d'echouement et zones non navigables Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'echouement et zones non navigables   contrôle d'echouement et zones non navigables Icon_minitimeDim 3 Déc - 0:12

salut Noppy, merci de ta réponse.

sur le sujet des bateaux qui traversent des terres, je sais bien que le contrôle d'échouement d'OV ne peut être parfait, mais il y a vraiment une "tolérance aléatoire" du programme.

mon questionnement portait surtout sur les zones non navigables en réel, identifiables sur la base map à certains niveaux de zoom.
par exemple, au départ de Panama, on a sur la carte la zone réservée au mouillage des porte-containers, le rail d'accès et de sortie, etc, que tout le monde a traversé sans encombre.

https://i.servimg.com/u/f97/19/16/74/83/screen11.png
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

contrôle d'echouement et zones non navigables Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'echouement et zones non navigables   contrôle d'echouement et zones non navigables Icon_minitimeDim 3 Déc - 1:51

hornblower a écrit:
par exemple, au départ de Panama, on a sur la carte la zone réservée au mouillage des porte-containers, le rail d'accès et de sortie, etc, que tout le monde a traversé sans encombre.
Salut
Il faut décocher "buoys" (bouées), qui est cochée par défaut dans la case en haut à droite, ce qui te permet de visualiser la zone de navigation autorisée par OV.
(Info de qualitay donnée par Noppy il y a quelques années)

contrôle d'echouement et zones non navigables Aaa_ov10

Noppy et hornblower aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
hornblower

hornblower


Messages : 314
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

contrôle d'echouement et zones non navigables Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'echouement et zones non navigables   contrôle d'echouement et zones non navigables Icon_minitimeDim 3 Déc - 3:37

girouette a écrit:

Il faut décocher "buoys" (bouées), qui est cochée par défaut dans la case en haut à droite, ce qui te permet de visualiser la zone de navigation autorisée par OV.
(Info de qualitay donnée par Noppy il y a quelques années)

hé bien, ça je ne connaissais pas, grand merci Girouette.
comme quoi on peut avoir une certaine expérience mais il reste toujours à apprendre rendeer

PS : du coup, ça sert à quoi l'option "bouées" ? bounce

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

contrôle d'echouement et zones non navigables Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'echouement et zones non navigables   contrôle d'echouement et zones non navigables Icon_minitimeDim 3 Déc - 3:38

hornblower a écrit:

PS : du coup, ça sert à quoi l'option "bouées" ? bounce

A RIEN SUR OV Laughing

Je la décoche systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

contrôle d'echouement et zones non navigables Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'echouement et zones non navigables   contrôle d'echouement et zones non navigables Icon_minitimeJeu 7 Déc - 3:08

Ayant loupé le départ avec un pré-réglage qui m'a envoyé à terre, impossible de relancer après l'échouage. Je laisse tomber le RWC 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

contrôle d'echouement et zones non navigables Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'echouement et zones non navigables   contrôle d'echouement et zones non navigables Icon_minitimeJeu 7 Déc - 3:12

jpgbreton a écrit:
Ayant loupé le départ avec un pré-réglage qui m'a envoyé à terre, impossible de relancer après l'échouage. Je laisse tomber le RWC 4.
J'ai pu constater la même chose à mes dépends il y a peu pale
Si on s'échoue trop à l'intérieur des terres la remise à l'eau est impossible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

contrôle d'echouement et zones non navigables Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'echouement et zones non navigables   contrôle d'echouement et zones non navigables Icon_minitimeJeu 7 Déc - 3:21

Oui, quand tu fais "remise à l'eau" le programme te remet ou tu étais 10mn avant la détection d'échouage.
Si tu es détecté assez avancé dans les terres, pas de remise à l'eau possible.
Dans ce cas, me prévenir (ou Philippe Colour haze) en MP, ou sur la messagerie course,
on vous remettra à l'eau un peu avant l'endroit ou vous avez franchis la terre.
JP



Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 314
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

contrôle d'echouement et zones non navigables Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'echouement et zones non navigables   contrôle d'echouement et zones non navigables Icon_minitimeJeu 7 Déc - 3:28

y a un problème avec le contrôle d'échouement me semble t'il.
avec un peu de chance, des foilers à pneus franchissent la terre.
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 314
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

contrôle d'echouement et zones non navigables Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'echouement et zones non navigables   contrôle d'echouement et zones non navigables Icon_minitimeJeu 7 Déc - 3:34

Fomalhaut a écrit:
Oui, quand tu fais "remise à l'eau" le programme te remet ou tu étais 10mn avant la détection d'échouage.
Si tu es détecté assez avancé dans les terres, pas de remise à l'eau possible.
Dans ce cas, me prévenir (ou Philippe Colour haze) en MP, ou sur la messagerie course,
on vous remettra à l'eau un peu avant l'endroit ou vous avez franchis la terre.
JP

salut, je découvre qu'il y a un comité de course qui peut intervenir sur les bateaux.

pour les bateaux qui voguent sur terre, vous intervenez aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

contrôle d'echouement et zones non navigables Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'echouement et zones non navigables   contrôle d'echouement et zones non navigables Icon_minitimeJeu 7 Déc - 4:26

hornblower a écrit:


salut, je découvre qu'il y a un comité de course qui peut intervenir sur les bateaux.

pour les bateaux qui voguent sur terre, vous intervenez aussi ?

Et oui !
Hervé qui n'a plus trop de temps pour s'en occuper nous a mis "Admin",
Philippe de Colour haze et moi.
Pour pouvoir générer des régates OV, les modifier au besoin (WP ou arrivée),
intervenir sur les bateaux :
cas d'échouages donc, retours en arrière, activer ou désactiver ou effacer une régate,
remettre tous les bateaux au départ si pb.
Repositionner un bateau lésé et surveiller le bon déroulement de course.
On a reçu les petites aides et prg pour ça.
On peut donc régler ces petits problèmes.
En général, je m'occupe plutôt du RWC et Philippe du challenge OV.
On se remplace si l'un des deux est absent.
Mais nous ne sommes pas informaticiens ni geeks.

Pour les bugs éventuels et conséquents du programme, ou la perte de météo à venir,
Hervé reste le seul à pouvoir intervenir.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle d'echouement et zones non navigables Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'echouement et zones non navigables   contrôle d'echouement et zones non navigables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle d'echouement et zones non navigables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle d'échouement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: