OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)

Aller en bas 
+18
siegfried
PasCarJoLuAx
noh
phantom
coquedenoix
Popitoff
ALEX
Québec
ds20000
wolverine10
tinouch
30PSY
galaad
mirvault
ACTI
boumideschoux
Roc
SKIP
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

retrouvé une Echelle de zoom comme sur OV5
Pour
RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Vote_lcap98%RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Vote_rcap
 98% [ 46 ]
Contre
RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Vote_lcap2%RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
SKIP

SKIP


Messages : 106
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 41
Localisation : Saumur

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:20

salut hervé,

je regrette enormément l'echelle de zoom de l'année passé c'était trés pratique... + temps de chargement moins long.....

Merci beaucoup Rv et bon vent sunny

OV me plait mais il me plairais encore plus avec cette echelle de zoom! I love you I love you


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roc

Roc


Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 56
Localisation : 43°6'36"N - 3°5'0"E

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:13

Pour le temps de chargement, c'est une autre paire de manches, mais une idée pour améliorer effectivement l'ergonomie autour de la fonction zoom, qui est loin d'être terrible effectivement :

Ne pourrait-on pas remplacer la liste combo des fonds de carte (blue marble, uni, mosaic etc...) dont on n'a pas grand chose à faire (ça peut se régler une bonne fois pour toutes dans les préférences), par une liste combo des zooms ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIP

SKIP


Messages : 106
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 41
Localisation : Saumur

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:05

Si c'est comme ca que je suis soutenu je vais pas aller loin..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
boumideschoux

boumideschoux


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 72
Localisation : dans un choux a creteil

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:24

c'est vrai que de passer par les zooms intermediares font perdre du temps et doivent penaliser le serveur

il faut pouvoir passer de z7 a z3 (par exemple) directement
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:41

+1
Revenir en haut Aller en bas
mirvault




Messages : 103
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 56
Localisation : chateau-gontier

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:06

+1

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-france.chez-alice.fr
galaad




Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2007
Localisation : Naoned

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: +1   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:08

+1
C est vrai qu il y a vachement de fardage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourmentin.com
30PSY

30PSY


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2007

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:20

Tout a fait d'accord avec vous Skip...
Revenir en haut Aller en bas
tinouch

tinouch


Messages : 133
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 51
Localisation : 78

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:26

+1

petite (tres petite) demande supplementaire : hervé peux tu delacer le panneau des previsions (heures par heures celui qui est à cote du panneau pour choisir le fond du panneau : uni etc etc) soit à droite du tableau soit à gauche mais là comme ca au milieu c'est un peu relou ! MERCI...


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolverine10

wolverine10


Messages : 54
Date d'inscription : 12/08/2007

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:29

+ HEIN lol!
Revenir en haut Aller en bas
ds20000

ds20000


Messages : 783
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Corsica

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:37

+1 à tous les commentaires.
A propos d'affichage des prévisions météo: quand je change d'heure pour les prévisions météos, des fois quand je reviens en arrière, ça me donne ma demande précédente (qui n'est pas forcément l'heure demandée...) ! mais des fois ça marche....j'ai du mal à être sûr des évoltutions annoncées/heure, du coup je tape sur l'heure d'à coté pour être sûr, mais ça rallonge encore le chargement...vous voyez ce que je veux dire ?
sinon j'ai vu 2 bateaux qui sont restés dans la mm trace (couleurs confondues) jusquà hier soir...est-ce normal ??
ps: pour accélérer l'affichage, il semble clair qu'un ordi moderne et une bonne carte vidéo améliorent grandement la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://free-sydney-atlantic.over-blog.com/
tinouch

tinouch


Messages : 133
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 51
Localisation : 78

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:40

wolverine10 a écrit:
+ HEIN lol!

ca éspece de buse : Exclamation
RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
Québec

Québec


Messages : 239
Date d'inscription : 01/08/2007

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:57

Bonjour
Si c'est un problème de serveur et qu'il faut augmenter sa taille, il faut nous cotiser parce que c'est pas avec ce qu'Hervé gagne sur les régates qu'il va pouvoir louer un serveur plus gros hein ...

Je dis ça je dis rien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wolverine10

wolverine10


Messages : 54
Date d'inscription : 12/08/2007

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:55

tinouch a écrit:
wolverine10 a écrit:
+ HEIN lol!

ca éspece de buse : Exclamation
RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Pannea10
RIIICHAAARD fais gaffe y un truc devant ton bateau RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) MDR51
RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) MDR85
RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) MDR98RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) MDR98RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) MDR98
RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) MDR72

+ HUN RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Guerrier-hache
RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) 3d-moqueur-rire-3


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:11

Roc a écrit:

Ne pourrait-on pas remplacer la liste combo des fonds de carte (blue marble, uni, mosaic etc...) dont on n'a pas grand chose à faire (ça peut se régler une bonne fois pour toutes dans les préférences), par une liste combo des zooms ?

Çà c'est constructif, ET l'amélioration serait plus que notable. Cool Cool

Deux étoiles !!!!
Heu, suis pas sur HEO ???
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popitoff




Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 70
Localisation : Nantes (but very British)

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:46

ds20000 a écrit:
+1 à tous les commentaires.
A propos d'affichage des prévisions météo: quand je change d'heure pour les prévisions météos, des fois quand je reviens en arrière, ça me donne ma demande précédente (qui n'est pas forcément l'heure demandée...) ! mais des fois ça marche....j'ai du mal à être sûr des évoltutions annoncées/heure, du coup je tape sur l'heure d'à coté pour être sûr, mais ça rallonge encore le chargement...vous voyez ce que je veux dire ?
sinon j'ai vu 2 bateaux qui sont restés dans la mm trace (couleurs confondues) jusquà hier soir...est-ce normal ??
ps: pour accélérer l'affichage, il semble clair qu'un ordi moderne et une bonne carte vidéo améliorent grandement la situation.

Je suis tout à fait d’accord avec ds20000. J’ai beaucoup des problèmes suit aux manipulations des prévisions météos. Avec les manipulations du zoom en même temps c’est le catastrophe. Pour finir je ne peux plus faire confiance avec les indications. Pour finir je suis obligé de sortir totalement du site d’OV, et recommencer au début pour que tout se remettre en ordre.

Pour la modification du zoom, vous pouvez compter sur mon vote.

Eeeeeeeek
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 272
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 63
Localisation : LE HAVRE

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
phantom

phantom


Messages : 77
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Deinze (Belgique)

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:50

+1

Je me demande aussi s'il est vraiment nécessaire d'afficher d'embler la carte quand on connecte pour une course. Il faut déjà attendre que cette première carte est afficher avant de pouvoir se connecter sur son bateau.
Cette première carte devrait être facultatif (par ex. un bouton "voulez vous voir là cartographie: cliquez ici"). Par évidence chaque joueur veux de suite accéder à un de ses bateaux et ainsi le serveur sera épargné...

Roger
Revenir en haut Aller en bas
noh

noh


Messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:09

je suis d'accord, mais bon j'y connais rien en programmation informatique.
seule chose à dire : merci encore Hervé pour tes créations, ça rassemble et ça donne du plaisir afro
c'est pas le principal quand même....

Bruno toujours sur @noh depuis + de 40 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx


Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 54
Localisation : Bretagne - Romagné

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMer 10 Oct - 2:30

Québec a écrit:
Bonjour
Si c'est un problème de serveur et qu'il faut augmenter sa taille, il faut nous cotiser parce que c'est pas avec ce qu'Hervé gagne sur les régates qu'il va pouvoir louer un serveur plus gros hein ...

Je dis ça je dis rien Shocked
Non ce n'est certainement pas un problème de serveur puisque déjà dans préférences cette combo existe. Moi c'est comme cela que je passe de zoon +3 à zoom +7. J'ai en permanance ma fenêtre préférences d'ouverte.
C'est moyen moyen mais efficace.

Mais je reste d'accord avec vous tous pour cette combo dans la page principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
siegfried

siegfried


Messages : 352
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Walhalla

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMer 10 Oct - 2:32

Je suis d'accord avec tout le monde. 100%, ça c'est du sondage !
Comme dans ce sujet tout le monde semble bien disposé Wink , je recopie un message que j'ai écrit hier et qui est resté sans réponse :
Ich bin mit jedermann einverstanden. 100 %, das das ist ein Umfrage !
Da(Wie) jedermann in diesem Thema(Subjekt) gut angeordnet zu sein scheint;), ich schreibe eine Nachricht ab, die ich gestern geschrieben habe und die ohne Antwort geblieben ist:

Bonjour, connaissez-vous ce problème ?
Mon bateau était à 180° du vent et il a n' pas avancé à 12 H GMT (13 places perdues !).
Quand je suis retourné sur mon panneau de contrôle, j'ai vu que lorsque je mets l'angle au vent à 180 °, il n'y a plus de voile !!!
Guten Tag kennen(erkennen) Sie dieses Problem?
Mein Schiff war 180 ° des Windes und es hat nicht BIS 12 UHREN WEZ vorgerückt (13 verlorene Plätze!).
Wann ich zu meiner Schalttafel zurückgegeben(gewandt) bin, habe ich gesehen, daß, als ich die Ecke(Winkel) in den Wind in 180 lege °, es keinen Schleier(Segel) mehr gibt!!!
RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) 07100902574050111308321

Et si je rafraichis, cela se met à 0° du vent tout seul ! Ce n'est pas normal il me semble.
Und wenn ich aktualisiere, setzt das sich in 0 ° des ganz alleinen Windes! Das ist nicht normal, er scheint mir.
RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) 07100902575350111308322
siegfried


Il s'agit de la course "Mini transat" et Eddie m'a dit que c'était un bug d'OV ! J'ai récupéré 5 places, mais pas le temps perdu...
Es handelt sich um den Lauf " Mini transat " und hat Eddie mir gesagt, daß das ein bug von OV war! Ich habe 5 Plätze, aber nicht verlorene Zeit(Wetter) wiederbekommen...

siegfried
Revenir en haut Aller en bas
lady breiz

lady breiz


Messages : 138
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : saint malo

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMer 10 Oct - 5:33

la question est plutôt, pourquoi RV a t'il supprimé les zooms et heures mto affichées à droite et gauche de la carte?
il a sans doute une raison, mais je ne vois pas laquelle.
pour l'ergonomie, pour les requetes serveur, il semble que le nouvel affichage soit un moins. en tout cas pour moi : plus de manips, plus de temps, moins sûr d'avoir ce qu'on voulait. en particulier pour le zoom, je ne sais jamais ou j'en suis.
par contre, le "glissé carte" est super
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:32

Pour moi la V6 c'est son affichage cartographique avant tout, l'architecture Ajax ensuite.
Ce nouvel affichage, surtout avec les fonds de cartes et le glissement à la souris, est une amélioration très nette par rapport à OV4.

Une note à ce sujet, on passe d'OV4 à OV6 car OV5 a vécu 25' pour un temps de développement de 8 mois. j'avais eu le tort de faire confiance à un script développé par l'Université de Californie qui s'est révélé désastreux en multi-users. OV5 a donc été mise en ligne 25', puis le développement d'OV6 a été entrepris (sur près de 18 mois).

Il reste certes beaucoup de problèmes à régler pour cette interface OV6 et croyez bien que j'ai déjà entrepris de lourds travaux à ce sujet. Il vous faudra cependant être patients pour en voir les fruits car c'est très difficile à faire.
* J'ai bien compris votre priorité sur le zoom, je suis d'accord avec vous.
* J'ai compris ensuite qu'il existe des bugs lorsqu'on zoom+change d'heure météo, je suis d'accord avec vous.
* Ne rêvez même pas pour le menu météo, j'ai beaucoup essayé et beaucoup testé : le menu permet un gain de place et de look infiniment supérieur à l'affichage précédent.

Sur ce dernier point, ne le prenez pas mal. J'ai été parasité par virtualregatta sur la dernière Route du Rhum, et je vous remercie encore une fois, tous autant que vous êtes, pour le soutien que vous m'avez apporté dans cette affaire, mais un de leurs arguments était recevable : OV semble trop complexe à l'internaute lambda. En réalité pour jouer à OV il suffit de régler un cap et une voile, mais le look de l'interface donne tellement d'informations qu'on parait être noyé rien qu'en regardant l'interface. D'où le menu météo ... notamment.

Bien sûr il est inadmissible qu'un site si génial Cool ne bénéficie pas des meilleures technologies et du meilleur développement, et ainsi qu'il ne puisse pas satisfaire toutes vos envies légitimes à court terme. Inadmissible réellement, d'autant que vous montrez que vous êtes d'accord pour payer un site de qualité. Mais que voulez-vous, les capital riskers et autres business angels ne se penchent pas sur le berceau d'OV. Trop indépendant sans doute, trop opposé à des ponsifs comme la publicité par exemple ... Je ne sais pas. les arcanes des capitalistes me sont absconses.

Donc, oui, je vous ai bien entendu et je travaille à un zoom par menu au lieu du zoom actuel.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
deepindex

deepindex


Messages : 251
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 59
Localisation : Saint Martin de Crau

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:44

Merci pour ce Feedback Hervé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deepcity.fr
Paps




Messages : 109
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Genève.CH

RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:54

Merci de nous avoir répondu.
Je peu te dire que même si tous n'est parfait,garde ta ligne de conduite
qui me convient parfaitement.
Bonne route.Phill
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Empty
MessageSujet: Re: RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)   RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RV fais quelque chose pour les zoom STP....merci ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes de connexion
» Zoom
» RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco
» Merci Guy
» Leg6:San Francisco - Valparaiso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: