OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Voiles automatiques

Aller en bas 
+22
Phille
varum
Paps
siegfried
djodj
OceanVirtuel
boumideschoux
Polo_276
Corail Aventure
lady breiz
jaka
brainaid
deepindex
LENORME
PYC
ACTI
Alain
sinagot
ds20000
INSOMNIE
soufriere
MEROU II
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brainaid

brainaid


Messages : 351
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 56
Localisation : Moresnet (BEL) near Aachen (GER)

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:59

You know that we are pretty technical, so you might want to look on http://team-yacht-treff.de for technical help. I just added a link to the windscale image, and there is a little more to find...
Revenir en haut Aller en bas
http://brainaid.de/people/ecd/
Corail Aventure

Corail Aventure


Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 66
Localisation : Créteil

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:37

brainaid a écrit:
You know that we are pretty technical, so you might want to look on http://team-yacht-treff.de for technical help. I just added a link to the windscale image, and there is a little more to find...

ok, I found a 0000Z Grib datafile , which is not a surprise; but the question is: how to read it cause this file seems not readible with maxsea?
Thanks for your high valuable contribution.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corailaventure.com
Corail Aventure

Corail Aventure


Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 66
Localisation : Créteil

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:49

brainaid a écrit:
You know that we are pretty technical, so you might want to look on http://team-yacht-treff.de for technical help. I just added a link to the windscale image, and there is a little more to find...

There it is. I' ve got data which are now legible. Thanks a lot. Just need now to learn how to sail the best!
Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corailaventure.com
deepindex

deepindex


Messages : 251
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 59
Localisation : Saint Martin de Crau

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:55

Corail Aventure a écrit:

Thanks a lot. Just need now to learn how to sail the best!
Francis

Hmm ... i think i know eddies reply ... sail quick and drink Gleumes ... Wink

In our case should be better with wine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deepcity.fr
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:11

LENORME a écrit:
Moi, je suis pas OK avec vous, car en réel, tu restes sur le pont...
... soit tu anticipes avec le pilote auto
... soit tu restes éveiller, c'est le "charme" de la voile!

Et si tu n'as pas internet au boulot, tu t'absentes toutes les heures pendant 10 minutes ?
Non sérieusement, c'est un gros handicap pour ceux qui n'ont pas une connexion pendant un long moment.

Et je t'assure que je me lève la nuit (les nuits dernières par exemple). Mais je serai d'autant plus dégouté après de foirer ma journée pour une erreur de pilote auto d'1 h ou 2.

J'utilise colorzilla. J'ai fait des records et une manche du RWC en programmant le pilote auto pour la journée tous les jours. Certains jours sont faciles. Mais, dès qu'il y a des changements de voiles, même avec colorzilla et un gros brainstorming avec moi-même entre 8 h (mise à jour) et 8h15 départ au boulot, c'est dur. J'ai réussi parfois. Et puis je me suis parfois planté.
Et c'est énervant. Du coup, plus de courses longues en solitaire... Est-ce le but ?

Je choisis même mes courses en fonction de ça. Les courses du CA sont bien car courtes. Et, si j'ai fait Comores-Seychelles dont il était sur qu'elle allait durer plus longtemps que le WE, c'est uniquement parce que je savais que toute la course se ferait au gênois.

Et ne me parlez pas d'internet sur le mobile. Vade retro satanas.
Revenir en haut Aller en bas
lady breiz

lady breiz


Messages : 138
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : saint malo

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:17

Corail Aventure a écrit:
brainaid a écrit:
You know that we are pretty technical, so you might want to look on http://team-yacht-treff.de for technical help. I just added a link to the windscale image, and there is a little more to find...

ok, I found a 0000Z Grib datafile , which is not a surprise; but the question is: how to read it cause this file seems not readible with maxsea?
Thanks for your high valuable contribution.
Francis

hihi
j'ai trouvé!
mais bon dieu, mais c'est bien sûr!
tu renommes l'extension .grib en .grb, et ça marche.
les fichiers vents me paraisent très proches de la réalité OV, et ils sont sur 15 jours.
bien sûr, 15 jours, c'est pas garanti comme l'emprunt pinay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:27

LENORME a écrit:
Moi, je suis pas OK avec vous, car en réel, tu restes sur le pont...
... soit tu anticipes avec le pilote auto
... soit tu restes éveiller, c'est le "charme" de la voile!

En réel, je suis sur le voilier. Et, à ce moment là, je suis sur le pont, je n'ai pas des réunions qui durent toute la journée ou, comme certains des familles, des enfants...

Avoir une voile automatique n'enlève aucun aspect tactique à la course. Il faut toujours prévoir d'être au bon endroit au bon moment pour pouvoir mettre la bonne voile et optimiser ces trajectoires en fonction des prévisions météo.

Par contre, ne pas avoir de voile automatique exclut une partie des joueurs d'OV qui ne peuvent plus s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Corail Aventure

Corail Aventure


Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 66
Localisation : Créteil

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:34

[/quote]

hihi
j'ai trouvé!
mais bon dieu, mais c'est bien sûr!
tu renommes l'extension .grib en .grb, et ça marche.
les fichiers vents me paraisent très proches de la réalité OV, et ils sont sur 15 jours.
bien sûr, 15 jours, c'est pas garanti comme l'emprunt pinay Very Happy[/quote]

c'est çà tu as trouvé aussi! mais pour revenir sur terre:
- prévi exploitables sur 7 jours comme ailleurs, donc rien de plus
- pas de courbes de pression... dommage, sans doute trop de données
- vais continuer à télécharger selon besoins gfs 0000Z avec Ugrib le matin avant d'aller à la mine.
------------------
Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corailaventure.com
brainaid

brainaid


Messages : 351
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 56
Localisation : Moresnet (BEL) near Aachen (GER)

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:07

Hi,

I remove pressure at mean sea level and other hights and also rain data from the files to keep the size small. Of course I have the data Wink

Only Wind is 7Mo, with pressure at mean sea level and rain it is 15Mo...
I could of course build two files, one with pressure and rain, the other without... Let me think about and implement this.

But you don't need wave height, period, and all that, right?
Revenir en haut Aller en bas
http://brainaid.de/people/ecd/
Corail Aventure

Corail Aventure


Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 66
Localisation : Créteil

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:18

brainaid a écrit:
Hi,

I remove pressure at mean sea level and other hights and also rain data from the files to keep the size small. Of course I have the data Wink

Only Wind is 7Mo, with pressure at mean sea level and rain it is 15Mo...
I could of course build two files, one with pressure and rain, the other without... Let me think about and implement this.

But you don't need wave height, period, and all that, right?

Hi Eddie,
I think rain is useless since we are at home Very Happy , but pressure curves may be useful for people who love forecast. At this time, your data file is ok as it is . if we want additional data, we can download what is needed as appropriate.
I am just satisfied to get the confirmation that we work around the 0000Z data.
Now we just have to improve our headings and try to sail the best as we can!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corailaventure.com
brainaid

brainaid


Messages : 351
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 56
Localisation : Moresnet (BEL) near Aachen (GER)

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:20

OK, fine. Yes sailing is still important, next to the mathematics Wink

Rain is quite useful, as it gives you a quick impression of fronts, which are hard to figure from other weather data. There are some other data values hinting at fronts, but these are really difficult to interpret...
Revenir en haut Aller en bas
http://brainaid.de/people/ecd/
Corail Aventure

Corail Aventure


Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 66
Localisation : Créteil

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:32

We are talking about a large field of knowledge where everybody can walk in as deeply as desired...
Thanks again,
Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corailaventure.com
MEROU II




Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : Cannes

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:00

J'avais cru comprendre que RWC signifiait Championnat du Monde des Routeurs. J'ai quand même l'impression d'être plus un routeur à terre qu'un skipper à bord. A ma connaissance, les routeurs s'occupent de la stratégie de course et du cap à suivre mais en aucun cas du changement des voiles. C'est le bouleau de celui ou ceux qui sont à bord. En ce sens, l'adaptation automatique de la voilure pour notre course virtuelle serait beaucoup plus réaliste, avec l'avantage appréciable d'être un peu moins "bouffeur" de temps et de sommeil.
Maintenant, ceux qui veulent absolument changer leurs voiles manuellement pourraient toujours le faire et satisfaire leur masochisme.
Revenir en haut Aller en bas
LENORME

LENORME


Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 55
Localisation : Bourgtheroulde-Infreville 27520

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:52

OK, OK ....
Chacun a donné ses arguments....
Comme quoi, ma contradiction avec la (bonne) proposition à ouvert un peu plus le débat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alligier.eu
Polo_276

Polo_276


Messages : 58
Date d'inscription : 30/09/2007
Localisation : Haute Normandie

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:08

heuuuuuu ... juste de passage
Ben le sujet est interessant , car il est clair que pour "nous" les vieux affraid (certains se reconnaitront), çà serait plus cool !! En effet c moins facile de s'rendormir une fois levé... tongue
Commercialement parlant pour RV , l'affaire serait intéressante pour fideliser ses coursiers, et les femmes de ces derniers ne s'en plaindraient pas j'en suis sûrrrrr cheers cheers queen lol!
Mais bon , restons marin avant tout !! et la vérité c'est qu'ils dorment très peu "les vrais", alors .... !!

Amicalement vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
ds20000

ds20000


Messages : 783
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Corsica

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:03

Polo_276 a écrit:
heuuuuuu ... juste de passage
Ben le sujet est interessant , car il est clair que pour "nous" les vieux affraid (certains se reconnaitront), çà serait plus cool !! En effet c moins facile de s'rendormir une fois levé... tongue
Commercialement parlant pour RV , l'affaire serait intéressante pour fideliser ses coursiers, et les femmes de ces derniers ne s'en plaindraient pas j'en suis sûrrrrr cheers cheers queen lol!
Mais bon , restons marin avant tout !! et la vérité c'est qu'ils dorment très peu "les vrais", alors .... !!

Amicalement vôtre !
C vrai qu'il y a les femmes aussi! Pas négligeable comme argument...même pour les "vrais" marins qui naviguent pas en vrai...
DS
Revenir en haut Aller en bas
http://free-sydney-atlantic.over-blog.com/
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:40

Tu as raison LENORME. Vive le débat !

Bon, alors Hervé, c'est pour quand cette voile automatique ? lol!

Sinon, il y a la nuit mais je le répète encore aussi tous les événements qui nous tiennent éloignés d'OV pendant un moment. Et le boulot pour beaucoup qui n'ont pas un accès facile à internet.

Mais je reconnais que se lever la nuit a aussi son charme (enfin, si vous passez par là, merci jpg et oersted pour les quarts de nuit... c'est trop cool !)
Revenir en haut Aller en bas
boumideschoux

boumideschoux


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 72
Localisation : dans un choux a creteil

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:45

il est clair que l'absence de voile automatique avantage deux populations :

les hommes d'un certain age avec leur prostate

les jeunes parents avec les biberons de nuits



lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
boumideschoux

boumideschoux


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 72
Localisation : dans un choux a creteil

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:48

ps :

en s'y mettant maintenant, ce sera ideal pour le debut de la saison 2008-2009

queen jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lady breiz

lady breiz


Messages : 138
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : saint malo

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 4:55

boumideschoux a écrit:
il est clair que l'absence de voile automatique avantage deux populations :

les hommes d'un certain age avec leur prostate

les jeunes parents avec les biberons de nuits



lol! lol! lol! lol!

les homards aussi, qui rôdent la nuit lol!
alors, pour un vieux homard à prostate qui a aussi des biberons à donner, tout est possible, tout est réalisable cheers
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:27

Hello,

Voile automatique = n'y pensez même pas.

Je suis en mesure de vous fournir à peu près tous les automates que vous souhaiteriez, quitte à augmenter le prix des régates pour gonfler mon serveur de calcul (car les automates sont bigrement gourmants, et vous ne téléchargez toujours rien). Il faut me faut néanmoins faire deux remarques :

* 6.5 Eu semble être une limite inateignable par nombre de skippers, passer dans ces conditions à 13Eu est la garantie de n'avoir plus aucun concurrent (à part les "riches", et ils ne sont pas nombreux).
* RWC = Championnat du monde des ROUTEURS, et on n'a jamais vu aucun routeur qui ne tienne pas compte de l'état physique de l'équipage. Ballancer le spi à 25nds de vent, alors qu'on est sous Foc 1, le tout à 2hGMT, et puis empaner 1h après,ce n'est pas un problème pour un routeur, mais c'est bien plus problématique pour un équipage en mer depuis 1 ou 2 semaines. Le routeur peut bien donner les conseils qu'il veut, sur le pont il faudra faire les manoeuvres, il faudra se lever la nuit, il faudra mettre ses bottes et son ciré mouillé en sortant de son duvet pour réaliser le souhait du routeur. Vous savez combien de temps et de travail il faut pour empaner un 60' (mono ou tri) à 25nds de vents ? Ou pour simplement prendre un ris ?

Il ne suffit pas de dire "je suis routeur" et donc plus aucune contingence matérielle ne me concerne. Je vous épargne les épaves, les casses, les éclatages de voiles, les courants, les icebergs, les cachalots (quoi que cyclops ), les hypoglycémies, les recousages de langue dans les 50èmes (Bertrand De Broc) etc. Vous voudriez en plus que je (OV) me lève la nuit pour régler vos voiles ? Si c'est le cas quel sorte de marin êtes-vous ? Un marin "America" ? Je casse mon tangon, l'autre a gagné, je rentre au port, on repart demain ?!

Si vous êtes ce genre de marin, utilisez cet excellent logiciel qu'est Virtual Skipper, qui est un must et que je recommande à tous tant son concept est passionnant (j'y ai passé des nuits extraordinaires), mais ici c'est plutôt OcéanVirtuel. Ici c'est la loi du large (autant qu'on puisse le faire virtuellement), j'essaye de vous faire vivre des régates océaniques en temps réel sur 1, 2, 3 voire 15 semaines.
Je comprends bien la frustration qu'il y a à se lever le matin et voir que depuis 4h on est sous une mauvaise voile, et qu'on vient de perdre 10, 15 ou 20 places, mais il faut bien se rendre à l'évidence : votre bateau était cette nuit moins important que votre sommeil. C'est compréhensible, vous aviez autre chose à faire : dormir, faire l'amour à votre aimée qui le réclame, rencontrer des amis, jouer avec vos enfants, participer à une réunion de travail, etc. Bref, toute chose qu'aucun marin en mer ne peut se permettre, même assisté par un routeur.

Oui, gagner sur OV ce n'est pas donné. Il faut s'impliquer, se lever la nuit, discuter avec les autres, douter, prendre une option, puis en changer, car on doute et on se couche avec le doute ... Je vous l'ai dit dans un autre post, je cherche à reconstruire un peu du sentiment qu'on a lorsqu'on s'engage dans une aventure qui n'est pas commune. Je cherche à vous reproduire la joie, la passion, l'implication, la déception, le remord, la honte que tout marin ressent quelque soit son niveau lorsqu'il s'engage sur de tels challenges. Regardez par exemple la déception de Loïc Peyron sur la dernière TJV (Gitana 80'), plein de foie au départ, et si déçu à l'arrivé (mais Rotchild a payé pour cela, et plus que 6.5Eu). Je vous propose la même frustration pour simplement 6.5Eu ... Wink

Pour la première fois depuis que j'ai créé ce logiciel (en 2003) je suis parvenu à faire les 2/3 de la course entre la 2ème et la 6ème place (sur la Leg 3 du RWC). J'ai finalement terminé 40ème car j'ai laché le soir où ma copine m'a dit "occupe toi de moi plutôt que de ton bateau". J'ai été très déçu du résultat de mon bateau le lendemai matin, et je n'ai plus retrouvé la concentration pour raccrocher les wagons, mais cette nuit là je vous la souhaite quand même.Qu'y avait-il de plus important ce soir là : Boubakar ou Emanuelle ?

Il n'existe aucun site au monde qui reproduise les vents réels sur toute la planète en temps réel, sauf OV. C'est le seul site qui pourra vous faire des joies aussi intenses et des déceptions aussi crues. Il vous apporte en plus la vision des grands routeurs que vous cotoyez ici, et nulle part ailleurs,

J'engage ceux qui me critiquent à visiter les sites de mes concurrents dont voici les urls :
http://www.virtualregatta.com/
http://www.liveskipper.com/

Non, vraiment, le robot changeur de voile, je ne vous le donnerai pas.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:06

Very Happy
décidement, RV, tu me plis en 4, ce soir
c'est une ode, un poême que tu viens d'écrire
j'aime cet esprit
enfin
je me retrouve dans
ta réalisation
merci

jojo


Cool
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Messages : 352
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Walhalla

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:27

OceanVirtuel a écrit:

Il n'existe aucun site au monde qui reproduise les vents réels sur toute la planète en temps réel, sauf OV. C'est le seul site qui pourra vous faire des joies aussi intenses et des déceptions aussi crues. Il vous apporte en plus la vision des grands routeurs que vous cotoyez ici, et nulle part ailleurs,

J'engage ceux qui me critiquent à visiter les sites de mes concurrents dont voici les urls :
http://www.virtualregatta.com/
http://www.liveskipper.com/


errare humanum est
Je m'excuse d'intervenir ici mais tu ne connais pas ce site Hervé ?
http://virtual-loup-de-mer.org
C'est un site où il n'y a pas de voiles à changer et qui propose apparemment de belles courses avec plusieurs types de bateaux et sur des distances variées.
Il y a peut-être des choses qui pourraient t'intéresser sur ce site et tu pourrais contacter son webmaster qui pourrait peut-être échanger avec toi sur la solitude des programmateurs de fond Wink

Voici un extrait de la page d'accueil :

Qu'est-ce Virtual Loup-De-Mer ?
C'est une simulation de stratégie météo et de routage dans le cadre de courses à la voile, en temps réel. Les données météo utilisées sont les données météo actuelles (force et direction du vent) et sont mises à jour toutes les 3 heures (réception à GMT 0h30, 3h30,..., stockage et prise en compte 3 minutes après). Des diagrammes de vitesse de bateaux réels sont utilisés et les positions des bateaux sont évaluées toutes les 10 minutes (5 si moins de 50 bateaux en course).


Cordialement,

siegfried
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:06

djodj a écrit:
Very Happy
décidement, RV, tu me plis en 4, ce soir
c'est une ode, un poême que tu viens d'écrire
j'aime cet esprit
enfin
je me retrouve dans
ta réalisation
merci

jojo


Cool

Merci à toi.
Tu me touches au coeur.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:26

siegfried a écrit:

errare humanum est
Je m'excuse d'intervenir ici mais tu ne connais pas ce site Hervé ?
http://virtual-loup-de-mer.org

siegfried

Non , je ne le connaissais pas, c'est un site de plus (comme virtualregatta ou liveskipper.com, et les autres ...). Je te remercie car c'est un élément de plus à produire face aux loups qui attaquent OV (pour 5Million d'euros au total).

Je pense que si sa simulation est meilleure que la mienne, vous auriez tord de continuer à me faire confiance. Je vous engage tous à aller directement sur http://virtual-loup-de-mer.org/.

Merci à toi pour cette info qui ne manquera pas d'intéresser nombre d'OVmen/womens.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Contenu sponsorisé





Voiles automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiles automatiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de voiles
» VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)
» Classement Leg5 Sans logiciel de routage ni réglage voiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: