OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 compteur de manoeuvres

Aller en bas 
+3
soufriere
PasCarJoLuAx
sinagot
7 participants
AuteurMessage
sinagot

sinagot


Messages : 206
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 81
Localisation : Toulouse con

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:21

je constate que les 30 manoeuvres autorisées sont en fait de 4 ou 5 je n'ai pas fait le compte exact. Il semblerait que le système ne fonctionne pas correctement affraid
Revenir en haut Aller en bas
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx


Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 54
Localisation : Bretagne - Romagné

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:55

sinagot a écrit:
je constate que les 30 manoeuvres autorisées sont en fait de 4 ou 5 je n'ai pas fait le compte exact. Il semblerait que le système ne fonctionne pas correctement affraid
Pas de problème pour mon bateau. Aurais tu Parkinson ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:52

sinagot a écrit:
je constate que les 30 manoeuvres autorisées sont en fait de 4 ou 5 je n'ai pas fait le compte exact. Il semblerait que le système ne fonctionne pas correctement affraid

J'avais le même problème ce WE sur le CH. J'avais le message "vous avez dépassé le nombre maximal de manoeuvre pour cette heure" alors que j'en avais fait beaucoup moins de 30.
Mais en me déconnectant d'OV et en me reconnectant je pouvais de nouveau remanoeuvrer. C'était juste un peu pénible.

J'ai l'impression qu'OV n'aime pas les Toulousains lol!
Revenir en haut Aller en bas
sinagot

sinagot


Messages : 206
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 81
Localisation : Toulouse con

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:36

voilà peut être l'explication c'est peut être le fait de rester connecté sur le site en permanence la remise à zéro du compteur ne se fait pas. bounce
Revenir en haut Aller en bas
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:39

C'est possible. Mais cela ne le faisait pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
sinagot

sinagot


Messages : 206
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 81
Localisation : Toulouse con

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:03

exact comme quoi les temps changent affraid
Revenir en haut Aller en bas
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx


Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 54
Localisation : Bretagne - Romagné

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:38

sinagot a écrit:
voilà peut être l'explication c'est peut être le fait de rester connecté sur le site en permanence la remise à zéro du compteur ne se fait pas. bounce
L'autre explication possible c'est l'utilisation d'un optimiseur de voiles par exemple. Lorsqu'il se connecte pour une mise à jour cela annule tout autre connexion au bateau et cela se traduit par ce message "nombre de clics etc"
Mais cela peut aussi être la connexion d'un collègue sur le même bateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
sinagot

sinagot


Messages : 206
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 81
Localisation : Toulouse con

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:02

Merci PasCarJoLuAx pour tes hypothèses. L'optimiseur de voilure je n'en ai pas (je le regrette Sad ) quant à l'intervention d'un autre membre de l'équipe en général c'est signalé: m'enfin!! Question
Revenir en haut Aller en bas
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx


Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 54
Localisation : Bretagne - Romagné

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeJeu 14 Fév - 4:13

sinagot a écrit:
Merci PasCarJoLuAx pour tes hypothèses. L'optimiseur de voilure je n'en ai pas (je le regrette Sad ) quant à l'intervention d'un autre membre de l'équipe en général c'est signalé: m'enfin!! Question
Peut-être qu'un membre en a mit un pour toi ?
Autrement, si tu as deux navigateurs en même temps sur le même bateau, je crois que cela pose le même problème.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
sleeso

sleeso


Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2007

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeJeu 14 Fév - 4:28

Hips

"l'optimiseur de voile" ne consomme au maxi que 5 clics.

cependant il n'est pas capable de modifier les cookies ce qui explique qu'aprés un réglage des voiles si vous êtes resté connecté sur votre bateau les voiles peuvent toujours apparaitre dans le rouge . ( donc se deconnecter /reconnecter )

rappel vous n'êtes pas censés être présent devant votre ordi quand l'optimiseur est enclenché... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Boat




Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2008

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeMar 19 Fév - 4:34

sleeso a écrit:
Hips

"l'optimiseur de voile" ne consomme au maxi que 5 clics.


c'est pas ça, il ne consomme qu'un clic , celui du changement de voile
comment fait-il alors pour trouver la bonne voile ???????
Revenir en haut Aller en bas
Avel

Avel


Messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 80
Localisation : Le Pouldu

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:03

Je n'ai pas la source du programme, mais je vois 3 solutions.
1) Il analyse la couleur de l'image représentant la voile.
Si la voile n'est pas bonne, fond rouge, un clic pour la suivante, si elle n'est pas bonne, un clic de plus ...
Donc de 0 à 4 clics consommés pour avoir la bonne voile.
2) Ou alors il change systématiquement de voile et note celle qui donne la meilleure vitesse, auquel cas il consomme toujours 5 clics.
3) Autre solution, il compare le réglage avec les polaires et applique la meilleure voile en fonction de la force et de l'angle du vent, dans ce cas 1 clic suffit.
Je penche pour le N° 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://avel.pagesperso-orange.fr/
Virtual Boat




Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2008

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:12

perdu Gwenolé, car il n'y pas de fichier polaires dans le répertoire, et cela fonctionne pour tous types de bateaux
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 45
Localisation : Rousset

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:41

Il utilise donc de 1 à 5 clics
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Boat




Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2008

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:07

Mystery13 a écrit:
Il utilise donc de 1 à 5 clics

non non, c'est bien 1 clic quelque soit la voile, fais un essai et regardes le nombre de clic
Revenir en haut Aller en bas
sleeso

sleeso


Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2007

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:31

y regarde juste si OV lui répond bien 1, si OV dit 0 il essaye aut' chose ( ça veut rien dire ...mais detompez vous pour ov ça veut dire beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Avel

Avel


Messages : 59
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 80
Localisation : Le Pouldu

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:11

Ouais, j'ai vu, il y a les requêtes dans les logs !
J'ai trouvé en farfouillant dans le répertoire Wink
Autant pour moi, donc, aucune de mes suggestions n'était bonne, je ne savais pas qu'on pouvait interroger OV.
Donc de 1 à 5 requêtes mais un seul réglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel.pagesperso-orange.fr/
Virtual Boat




Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2008

compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:19

en gros c'est ça
maxi 5 requêtes pour seulement un envoi de réglage
4 clics de gagnés, cela peu servir à autre chose ces 4 clics, du genre détecter la côte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur de manoeuvres Empty
MessageSujet: Re: compteur de manoeuvres   compteur de manoeuvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur de manoeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: