OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT

Aller en bas 
+11
kourgan
WAZ
PACO
AgnèsIII
ACTI
djodj
ALTEA
OceanVirtuel
barbidouille
deepindex
siegfried
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:02

Je reviens faire un tour sur la course et m'aperçois qu'on est toujours en course !!!
Rassurez moi, on repart bien demain matin parce que depuis 2 jours, je fais des ronds dans l'eau et ai pris un retard considérable. sunny
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Messages : 352
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Walhalla

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:54

ACTI a écrit:
Je reviens faire un tour sur la course et m'aperçois qu'on est toujours en course !!!
Rassurez moi, on repart bien demain matin parce que depuis 2 jours, je fais des ronds dans l'eau et ai pris un retard considérable. sunny

As-tu lu les mails que j'ai envoyés ? Et dont la copie figure à la page précédente !
La course repart bien demain à 8 h 00 GMT et pour cela il fallait la continuer jusqu'à 7 H 00 GMT car le redémarrage ne peut pas être programmé à l'avance.
Voilà.
Mais ne t'inquiète pas ! siegfried s'occupe de tout... Wink

A bientôt.

siegfried
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 4:15

OK, alors je continue à faire des ronds jusqu'à demain
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:37

Euh, Siegfried, t'es sur qu'on repart maintenant ?
C'est la pétole totale
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Messages : 352
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Walhalla

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:41

Salut à tous,

Vous avez peut-être vu que la régate a été réinitialisée !
Départ imminent donc pour un nouveau (long !) périple vers Istambul.
J'ai rajouté un WP à l'entrée des Dardanelles pour que le classement intermédiaire soit plus juste.

Je vous souhaite une bonne course en espérant que vous êtes tous présents sur la ligne.
BDS-keep coule m'a demandé de faire prendre le départ à son bateau car il est absent pour le redémarrage.

Bon vent et que le meilleur gagne !
Au vu de la première course, la lutte sera chaude...

Bon week-end.

siegfried
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Messages : 352
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Walhalla

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:44

ACTI a écrit:
Euh, Siegfried, t'es sur qu'on repart maintenant ?
C'est la pétole totale

On ne va pas changer maintenant ! De toutes manières , c'est trop tard...
Et puis, si on retarde le départ, ça ne nous fera pas arriver plus tôt !!! (Lapalissade Wink )

siegfried
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 2:11

siegfried a écrit:
ACTI a écrit:
Euh, Siegfried, t'es sur qu'on repart maintenant ?
C'est la pétole totale

On ne va pas changer maintenant ! De toutes manières , c'est trop tard...
Et puis, si on retarde le départ, ça ne nous fera pas arriver plus tôt !!! (Lapalissade Wink )

siegfried

Mais tu aurais pu fournir des rames.
Quel manque d'organisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Messages : 352
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Walhalla

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 2:17

A part barra, tout le monde semble reparti !
... Y compris les Parigots Very Happy
Tant mieux, sans eux, la course n'aurait pas été si belle.
Qui est à la barre ? AgnèsIII ? ou un autre Parigot ?

Pour l'instant, je sirote mon jus d'orange en écoutant de le chant des gondoliers qui nous dépassent ! Arriveront-ils avant nous à Istambul, voilà un défi qu'il nous faut relever !

siegfried
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Messages : 352
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Walhalla

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 2:17

ACTI a écrit:

Mais tu aurais pu fournir des rames.
Quel manque d'organisation Wink

Tu n'as qu'à partir en gondole Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
keep coule




Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2008

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:38

Bonsoir à tous,

Je rentre maintenant et je reprends la barre du BDS keep coule.
Un grand merci à Siegfried pour s'en être si bien occupé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
kourgan




Messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2007

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:44

en tout cas la route s annonce longue
va falloir encore quelques heures pour toucher du vent meilleur
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Messages : 352
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Walhalla

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 2:30

Salut,

Un peu moins de 50 milles pour ces premières 24 heures ! Le bateau et le marin ne souffrent pas trop des conditions, il y a au moins ça de positif...
Le gros problème, c'est que j'ai laissé mes lunettes de vue au port et j'ai du mal à déchiffrer la carte météo Rolling Eyes Shocked scratch cyclops
Je dois avoir l'air c.. avec mes lunettes noires devant l'écran, mais ça soulage les yeux...
Et puis, j'ai beau tendre mon doigt mouillé vers le ciel, je ne sens pas trop d'air. Alors, c'est ma boussole qui me sert d'anémomètre.

Bronzez bien. Et bonne Fête de l'Europe sunny

siegfried
Revenir en haut Aller en bas
keep coule




Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2008

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 4:01

siegfried a écrit:
Salut,

Un peu moins de 50 milles pour ces premières 24 heures ! Le bateau et le marin ne souffrent pas trop des conditions, il y a au moins ça de positif...
Le gros problème, c'est que j'ai laissé mes lunettes de vue au port et j'ai du mal à déchiffrer la carte météo Rolling Eyes Shocked scratch cyclops
Je dois avoir l'air c.. avec mes lunettes noires devant l'écran, mais ça soulage les yeux...
Et puis, j'ai beau tendre mon doigt mouillé vers le ciel, je ne sens pas trop d'air. Alors, c'est ma boussole qui me sert d'anémomètre.

Bronzez bien. Et bonne Fête de l'Europe sunny

siegfried

Ce serait vraiment bien qu'Hervé nous mette un affichage digital de la direction du vent dans la prochaine version.
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 5:03

Salut à tous.
Pas de vent, puis du près et pas de vent !!!
( ou miracle des mises à jour )
C'est combien le jour de rallonge ?
( A ce rythme, il faut 3 semaines pour arriver )
Alors : godille ou odeur de gasoil ? Wink Wink
Rien que les voiles, bien sûr.
Restez bien à la barre car le vent est illisible.
Bon courage !

Daniel en doublette forcée sur Blauwvoet et la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Messages : 352
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Walhalla

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 6:16

J'ai reçu un mail de Gérard, skipper de atos qui semble bloqué sur la page Comité et ne parvient pas à se connnecter. Le mot de passe de la page Comité est personnel à l'organisateur de la régate.
Lorsqu'on se retrouve par accident sur cette page (qui permet à l'organisateur de gérer les paramètres de la régate) on peut en sortir et revenir à la page de connexion de son bateau en cliquant sur "revenir à la régate" tout simplement.

siegfried

PS pour AgnèsIII : nous avons 13 jours pour faire la régate, j'espère que cela va suffire !
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:14

Etrange cette maj meteo. je n'y comprends rien.
Les vents sont vraiment bizarres. Bon, je fonce tout droit et on verra bien.

Les vents de la Mer Noire sont tout aussi compliqués. Cette région est vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Messages : 352
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Walhalla

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 2:12

siegfried a écrit:
Un peu moins de 50 milles pour ces premières 24 heures !

Et 110 milles au compteur pour la 2ème journée ! ça décoiffe... Je pense que je vais prendre un ris pour assurer. C'est que c'est fragile ces bêtes de course ! Laughing Laughing Laughing
Bon week-end à tous.

siegfried
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 7:06

Ca art dans tous les sens.

Sud, est, et même nord pour BDS keep cool confused

Bon, le vent va encore tomber, je vais me faire un petit ciné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keep coule




Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2008

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:01

ACTI a écrit:
Ca art dans tous les sens.

Sud, est, et même nord pour BDS keep cool confused

Bon, le vent va encore tomber, je vais me faire un petit ciné Rolling Eyes

Oui, une erreur de programmation avec une connexion qui saute au même moment voilà comment on met vent arrière au lieu du près ... Cela m'apprendra à venir vérifier avec 5mn de retard !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Messages : 352
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Walhalla

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai - 1:23

Salut,

J 3 : 140 milles au compteur ! Si ça continue comme ça, on va battre des records. Plus que 800 milles à faire, ça nous donne une arrivée avant le mois de juillet ! Chouette, on pourra partir en vacances... Wink

Bon dimanche.

siegfried
Revenir en haut Aller en bas
kourgan




Messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2007

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:26

course trés dure avec météo instable
les meilleurs sont devant je pense , dur dur de rattrapper du terrain
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai - 2:03

On a pourtant le temps de réfléchir, mais ces vents sont vraiment étranges. Je crois que je vais encore faire une bonne sieste au soleil aujourd'hui le risque de chavirage est faible
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Messages : 352
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Walhalla

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai - 2:07

Salut,

à peine 80 milles au compteur pour les dernières 24 heures ! Je n'ai pas eu le temps de refaire le plein au moment du 2ème départ. Si ça continue je devrai faire escale pour me réapprovisionner en boissons diverses et variées...
Bon bronzage.

siegfried
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Messages : 352
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Walhalla

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:03

Amis du pédalo, bonjour !

Il me semble que nous commençons à avoir le bon rythme et que les muscles des cuisses et des mollets s'affermissent au fur et à mesure de notre pédalage (dans la semoule ?). Cela donne une progression sensationnelle pour certains. Dacqua 1 et Getlée ont pris la tête à kairos et Blauwvoet.

le Giro (du pédalo) est parti, mais attention, ce n'est pas le même parcours que pour les cyclistes ! Pour nous, c'est le tour de Grèce qu'il faudra faire... Pas la peine de viser le détroit de Messine.

Je vous rappelle qu'il est interdit de monter un mât de fortune sur votre pédalo pour essayer de profiter de la légère brise qui souffle. Tout à la force des guibolles. Laughing Laughing Laughing
Bonne semaine et bonne musculation à tous.

siegfried
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:04

Je vosi que je ne suis pas le seul à déserter mon navir de temps en temps.
Certaines trajectoires ne semblent pas optimales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT   La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marco Polo Venezia-Stambul Re-Départ le 8 Mai à 8H00 GMT
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Marco Polo Venezia-Stambul Départ le 1er Mai à 8 H 00 GMT
» marco polo
» Course-croisière autour de l'Atlantique
» Départ VdG
» Départ Leg 4 : demain 12h !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: