OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Québec St-Malo CHRONIQUE #2

Aller en bas 
AuteurMessage
WAZ

WAZ


Messages : 197
Date d'inscription : 06/08/2007

Québec St-Malo CHRONIQUE #2 Empty
MessageSujet: Québec St-Malo CHRONIQUE #2   Québec St-Malo CHRONIQUE #2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:39

Class 40 : « Forty…ssimo » !
Les 40 pieds ont fait leur entrée sur la grande scène océanique, la transat se poursuit sur un tout autre registre. Après une régate côtière emmenée par MARCELdePARIS (ndlr : bateau de la rédaction), place à une course de vitesse dans les plus belles règles de l’art. A fond sous spi ! A bord des 40 pieds, les navigateurs ne font pas mystère de leur satisfaction d’avoir attrapé une brise favorable dans leurs voiles (ndlr : pas vrai ?). Après le passage de Saint-Pierre et Miquelon dans un épais voile de brouillard (ndlr : tiens, vous aviez remarqué ?)et des vents souvent évanescents, les équipages goûtent aux plaisirs de la glisse. Aux quatre coins de la flotte, les speedomètres affichent deux chiffres et prennent des couleurs dans des conditions qui favorisent les accélérations. Le moral des bords, lui, grimpe aussi en flèche comme en témoigne volontiers Tortillo nouveau leader (ndlr, je m’avance pas trop ?) : « Alors c'est ça le portant en class 40.... ça m’a l'air bien rigolo ! Pour nous c'était notre premier envoi de spi dans petite brise à bord de ce joli bateau, et c'est bien sympa ! Nous filons entre 21 et 23 nœuds : ça nous change et nous donne des conditions de glisse fort agréables. » 

Les bancs de Terre-Neuve dépassés, les élèves de sa classe se sont aussitôt éparpillés. Les écarts se creusent désormais et les 41 voiliers se dispersent en latitude. Rompez les rangs sur l’océan ! Aux manettes en tête, les Mystics boys (tortillo, coquedenoix, kaella) impriment le nouveau rythme après avoir mit fin à 6 jours de domination parisienne .
article du site officiel légèrement détourné

HastalaVista

Québec St-Malo CHRONIQUE #1 Jeu 24 Juil - 17:31

Saint-Pierre et Miquelon : long, long, long…

Des petits airs contraires. Dans ces conditions, force est de constater que la flotte de la 7ème Transat Québec Saint-Malo ne bat pas des records de vitesse. A l'exception du trimaran Crêpes Whaou ! qui a mis les bouts et se rapproche de l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon pour rejoindre l'océan, les équipages toutes classes confondues progressent laborieusement dans les eaux du golfe du Saint-Laurent. Chez les multicoques, les écarts se creusent. Dans le camp des Class40 en revanche, la flotte est assez regroupée. Cap sur les bancs de Terre-Neuve situés 330 milles plus loin…

Class40 : peu de rebondissements...
Ca tricotte depuis 3 jours au rythme d'un lent métronome oublié dans un placard de Doc Gynéco. A ce jeu, MARCELdePARIS, coquedenoix et yogibear tiennent le haut du vent depuis le premier matin. Nathalie et Red Thunder les entouraient mais se sont fait distancer dans cette lutte contre l'ennui. En revanche, skiwy, Black Lion, Solaris et tortillo restent proches et l'un d'entre eux pourrait bien, pourquoi pas, entrer dans le vif de l'océan en leader.
Cet interminable prologue devrait se jouer au moment du virement de bord dans le courant de la soirée. Qui virera au bon moment pour dessiner la trajectoire la plus tendue vers St-Pierre et Miquelon ?
Réponse demain matin

Hasta la vista–––
Revenir en haut Aller en bas
 
Québec St-Malo CHRONIQUE #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Québec St-Malo CHRONIQUE #1
» A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo
» Québec St-MALO alias Canada-Bretagne - marque de Rimouski
» CHRONIQUE L10
» Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: