OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Leg 1

Aller en bas 
+13
Ma Douce
ACTI
PasCarJoLuAx
coquedenoix
Fomalhaut
Galop1
girouette
ben
tinouch
so what
Frathi
Mystery13
djodj
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

Leg 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 1   Leg 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 0:31

OUI : on ne peut que te féliciter Acra pour ta superbe performance ! Autant d'écart avec les poursuivants est assez rare pour être souligné.
La course s'est joué en partie assez tôt en fait : dès jeudi dernier lors de la première transition où tu n'es pas trop monté contrairement à Mystery et moi ! Tu as eu par la suite pour toute la descente un meilleur angle que nous un peu plus Nord. Et quand on est derrière, pour passer devant, il faut prendre une autre route ! Ce que j'ai fait par la suite sans succès .. Aucune erreur de ta part : du grand art !

J'ai l'impression de revivre la première manche de l'année dernière que tu avais déjà gagné (cette fois de peu) suivi aussi par 2 Mystic ...

Rendez-vous pour la manche 2 dans 3 semaines !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
WAZ

WAZ


Messages : 197
Date d'inscription : 06/08/2007

Leg 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 1   Leg 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:11

Manche 1- chronique#1

Beignet de morue pour tous… Big up pour acra

Hasta la vista
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Leg 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 1   Leg 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 6:58

Chapeau cheers cheers cheers

Acra3 ou : "L'extraterrestre "

flower flower flower
afro afro
lol!
Revenir en haut Aller en bas
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

Leg 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 1   Leg 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:56

coquedenoix a écrit:
OUI : on ne peut que te féliciter Acra pour ta superbe performance ! Autant d'écart avec les poursuivants est assez rare pour être souligné.
La course s'est joué en partie assez tôt en fait : dès jeudi dernier lors de la première transition où tu n'es pas trop monté contrairement à Mystery et moi ! Tu as eu par la suite pour toute la descente un meilleur angle que nous un peu plus Nord. Et quand on est derrière, pour passer devant, il faut prendre une autre route ! Ce que j'ai fait par la suite sans succès .. Aucune erreur de ta part : du grand art !

J'ai l'impression de revivre la première manche de l'année dernière que tu avais déjà gagné (cette fois de peu) suivi aussi par 2 Mystic ...

Rendez-vous pour la manche 2 dans 3 semaines !

Amicalement.

l'a tout dit l'ami
bravo à acra 3 (pourquoi 3?)
mais faut aussi relever le bon résultat des moustics

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Acra3




Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 64

Leg 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 1   Leg 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:04

Merci pour vos messages. Après une bonne nuit de sommeil .. enfin.. j'ai les idées un peu plus claires... La manche a été compliquée avec une météo inhabituelle... par rapport aux années précédentes... Autres surprise, les heures des changements météo. Il m'a semblé que les prévisions météo évoluaient durant la nuit ... et après 2 jours, j'ai décidé de mener mes analyses de trajectoires entre 2 et 3 heures du matin... Heure à laquelle j'ai cru voir que la météo changeait... même si la prévision s'allonge à 9h00. Suis je le seul à avoir cette impression....?
Sinon, à part la fin qui m'a été très favorable, le début a été très serré et très intéressant avec Bruno et Mathieu.. sans oublier pégase dont l'option vers le nord était osée mais... pas loin de réussir...
Rendez vous à tous en Méditerranée, pour une revanche.. j'en suis sûr Wink
Amicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 46
Localisation : Rousset

Leg 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 1   Leg 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:41

Pour la météo, nous avons avec Bruno aussi observé ce phénomène, mais surtout durant la transat précédente....ou l'on s'est vu bloquer au petit matin par une dorsale qui est apparue vers 2h du mat ....

J'avais a ce moment là envoyé des clichés de la météo a divers heure et hervé m'avait fait savoir qu'il n'y avait pas de raison et que le pb venait peut être de mon browser.....

Vu ton commentaire, je refais une analyse cette nuit, on verra demain
Revenir en haut Aller en bas
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx


Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 54
Localisation : Bretagne - Romagné

Leg 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 1   Leg 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:13

Un peu tard mais bravo au maitre de cette manche : Acra cheers
Evidemment aux autres aussi et notamment le TOP 13 (13 pour y inclure mon coéquipier BUS Laughing )
Pour moi le sud m'a été fatal. Sauf coup de poker avec un changement Météo cela ne pouvait pas payer... Mais j'aime le risque... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
Contenu sponsorisé





Leg 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg 1   Leg 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leg 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: