OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ANOMALIE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ORION




Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2007

ANOMALIE Empty
MessageSujet: ANOMALIE   ANOMALIE Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:38

Question
je signale une anomalie grave! (et une arnaque): à la vacation de 1 heure, je progressais dans un vent de 22 noeuds , stable, et je programmais mon réveil pour intervenir sur mon bateau à la vacation de 6 heures: or, je constate ( il est 5h30 GMT ) que je retrouve mon bateau dans un vent de 2 noeuds , alors qu'à mon tribord et à mon babord il y a toujours 20 noeuds de vent !!!!!!je signale que je n'ai pas atteinds la limite du plan d'eau puisque je suis à la longitude de - 179°59.03.Cette situation est inadmissible et je décide de me saborder en franchissant délibérément la ligne des 180° , au revoir ........ plouf clown
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

ANOMALIE Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE   ANOMALIE Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:31

ORION a écrit:
Question
je signale une anomalie grave! (et une arnaque): à la vacation de 1 heure, je progressais dans un vent de 22 noeuds , stable, et je programmais mon réveil pour intervenir sur mon bateau à la vacation de 6 heures: or, je constate ( il est 5h30 GMT ) que je retrouve mon bateau dans un vent de 2 noeuds , alors qu'à mon tribord et à mon babord il y a toujours 20 noeuds de vent !!!!!!je signale que je n'ai pas atteinds la limite du plan d'eau puisque je suis à la longitude de - 179°59.03.Cette situation est inadmissible et je décide de me saborder en franchissant délibérément la ligne des 180° , au revoir ........ plouf clown

Cool jocolor
Tu as du croiser un pétrolier qui a coupé ton vent, c'est tout.
Ce sont des choses qui arrivent sur mer. Il faut faire avec
Revenir en haut Aller en bas
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx


Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 55
Localisation : Bretagne - Romagné

ANOMALIE Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE   ANOMALIE Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:55

ACTI a écrit:
ORION a écrit:
Question
je signale une anomalie grave! (et une arnaque): à la vacation de 1 heure, je progressais dans un vent de 22 noeuds , stable, et je programmais mon réveil pour intervenir sur mon bateau à la vacation de 6 heures: or, je constate ( il est 5h30 GMT ) que je retrouve mon bateau dans un vent de 2 noeuds , alors qu'à mon tribord et à mon babord il y a toujours 20 noeuds de vent !!!!!!je signale que je n'ai pas atteinds la limite du plan d'eau puisque je suis à la longitude de - 179°59.03.Cette situation est inadmissible et je décide de me saborder en franchissant délibérément la ligne des 180° , au revoir ........ plouf clown

Cool jocolor
Tu as du croiser un pétrolier qui a coupé ton vent, c'est tout.
Ce sont des choses qui arrivent sur mer. Il faut faire avec
Si cela peut-t'aider j'ai enrégistré 3 vacations à 0nd vitesse et une vac à > 180°
Tu es certain de ne pas avoir confondu vitesse bateau et anémomètre ?
ANOMALIE Orion2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 46
Localisation : Rousset

ANOMALIE Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE   ANOMALIE Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:39

Non c'est normal c'est le bug de l'antemeridien qui existe depuis tjs sur OV.....

Le calcul du vent est réalisé par interpolation or lorsque l'on est a la limite du plan d'eau, l'interpolation est faite avec d'un coté le vent normal et de l'autre coté 0nd de vent.....donc si tu es tres proche de l'antémeridien tu as plus de vent....
Revenir en haut Aller en bas
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx


Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 55
Localisation : Bretagne - Romagné

ANOMALIE Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE   ANOMALIE Icon_minitimeDim 29 Nov - 6:49

Mystery13 a écrit:
Non c'est normal c'est le bug de l'antemeridien qui existe depuis tjs sur OV.....

Le calcul du vent est réalisé par interpolation or lorsque l'on est a la limite du plan d'eau, l'interpolation est faite avec d'un coté le vent normal et de l'autre coté 0nd de vent.....donc si tu es tres proche de l'antémeridien tu as plus de vent....
*
Merci matthieu je ne connaissais pas cela Wink
C'est donc bon à savoir Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

ANOMALIE Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE   ANOMALIE Icon_minitimeDim 29 Nov - 8:38

scratch

Pétard !!!!!!
non seulement faut faire gaffe quand on longe les côtes mais aussi aux abords des limites de jeu ?
j'men va rectifier mes tables!!...
sinon ...Orion c'est pô une constellation en dehors des limites ????
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANOMALIE Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE   ANOMALIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANOMALIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: