OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 FigSol 3

Aller en bas 
+7
Batelier de la vodka
Marindodous
BDS_OERSTED
soufriere
Fomalhaut
ALEX
OceanVirtuel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:56

Eh bien, je comprend que tu sois derrière Shocked Shocked
Il y a là de quoi faire couler un cuirassé russe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Batelier de la vodka

Batelier de la vodka


Messages : 906
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 69
Localisation : la Rochelle

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:05

ALEX a écrit:

Il y a là de quoi faire couler un cuirassé russe lol!


J'arrive Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:29

ALEX a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil De l'eau.!!!!!!
Heu ... Suspect du rhum plutôt, non ?!? Suspect
"Du rhum à la bouée", voilà une règle qui ferait adhérer un max de fans à la FFV !
drunken
Bon ben cet après midi j'étais à Kerhilio, entre Quiberon et Lorient, à la plage Cool , et franchement il faut qu'on me trouve ce #?§@$* de météorologue en chef, que je lui colle une tarte, parce que c'était plutôt 10 à 15 knts de vent au lieu des poussifs 3-4 qu'on se mange en ce moment. C'était superbe, un temps magnifique, et dans le fond de l'horizon j'ai vu vos voiles (pas la mienne ... une heure de trop de sommeil cette nuit Rolling Eyes ).

Bon Vent à tous
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Batelier de la vodka

Batelier de la vodka


Messages : 906
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 69
Localisation : la Rochelle

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:05

OceanVirtuel a écrit:

Bon ben cet après midi j'étais à Kerhilio, entre Quiberon et Lorient, à la plage Cool , et franchement il faut qu'on me trouve ce #?§@$* de météorologue en chef, que je lui colle une tarte, parce que c'était plutôt 10 à 15 knts de vent au lieu des poussifs 3-4 qu'on se mange en ce moment.


au moins, on va passer une nuit tranquille Razz
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:15

Batelier de la vodka a écrit:

au moins, on va passer une nuit tranquille Razz

Dommage que j'ai déjà commencé cette nuit au moment de la bascule Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Une "sieste" de 40 minutes Sleep
et deux ou trois places dans la vue affraid

La nuit sera calme, certes, mais si la mise à jour MTO ne fait rien, on est pas arrivé avec la calmasse qui nous attend après Yeu
geek geek
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:38


Salut à tous!

Tant que la ligne n'est pas franchie...

Ben voila, pour la troisième fois dans cette course c'est à la queue leu leu sous génois.
Ils ne permettent pas vraiment de choix "exotiques" les polaires de ces Figaros. Heureusement qu'Hervé nous a mis quelques bouées pour nous dévier de la route directe. Merci Hervé! cheers cheers cheers cheers

En attendant JP, j'ai bien tenté de te faire de l'Ouest, ou de l'Est, mais t'es comme les petites bêtes du système pileux, tu t'accroches!
Ce n'est pas encore sur celle là qu'il y aura un écart.

Pour la gagne, je mise quelques kopecks sur mon Pote Souf'R tout la haut au Nord. Il a l'avantage de l'angle, ça doit lui donner un petit 1/4 de nœud plus vite. Ca pourrait le faire, dommage que la bascule ait donné un vent moins Est que prévu.

Bon vent à tous et QUE LE MEILLEUR GAGNE.

Et faites gaffe, tant que la ligne n'est pas franchie...



En attendant vous m'avez bien rincé le bar hier soir...
Un p'tit déj copieux pour éponger tout ça.







FigSol 3 - Page 2 FiP5J03Fe1cebF2gCN9dcGVH8n41DB
Revenir en haut Aller en bas
Marindodous

Marindodous


Messages : 223
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:09

BDS_OERSTED a écrit:


Par ce que si on est obligé de passer Ouessant et le Ras de Sein dans la nuit sans Sleep Sleep Sleep Sleep, demain on va être dans un sale état au boulot : Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

lol! lol! lol! lol!

Tu avais déjà raison, lundi matin, alors 2 nuits plus tard, et même si les WP étaient passés, j'ose même pas y aller moi drunken drunken, au boulot affraid.
Bon vents à tous pour le final.
Revenir en haut Aller en bas
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:20

Tu dépenses tes kopecks bien inconsidérément oersted même si c'est sympa de croire en moi... Effectivement, je n'aurais pas été contre un vent plus est ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:20

Tiens, les réels nous ont doublé...
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:49

Mais c'est que ça m'as l'air bon tout ça Christophe !
Merci pour le p'tit déj.....

C'est vrai qu'il n'y a pas trop eu de possibilités d'options fantastiques.
Polaires assez rondes du figaro, et trajet trop court pour ça.
Et donc, plutôt du grignotage et du contrôle....
Que j'ai un perdu hier vers midi pour 3 heures sans PC.

Effectivement, il n'y aura pas de gros écarts en temps.
Mais l'important étant les points, ça va resserrer
le classement général du trio tête.
Mon équipier FastFive devrait s'y retrouver 1er.

Rien n'est joué jusqu’à la fin, mais je le sens quand même comme ça.

La victoire finale se jouera dans la leg 4.
C'est très bien comme ça !

Bonne matinée à tous, JP







Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:53

soufriere a écrit:
Tiens, les réels nous ont doublé...

Et même bien doublés....
Les 1er quasiment sur la ligne !
Ils n'ont pas eu le "trou de vent" de la soirée de hier.

Mais qui c'est notre météorologue ? Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 3:44


Salut Hervé, petite question technique.
Comment expliques-tu les variations de classement à chaque heure : Un bateau peut prendre ou perdre 0.5 mile dans une heure alors qu'intrinsèquement rien n'est modifié (cap ou VMG) et pour les autres bateaux non plus.

Est-ce dû au fait que le pointage n'est pas fait de manière simultanné pour tous les bateaux?
J'ai l'impression d'ailleurs que la donne change si le skipper est connecté ou pas ou si le rafraîchissement de la page a été fait peu de temps avant le changement d'heure (j'ai eu le temps de faire des tests durant toutes ces nuits blanches!!!)

Ce phénomène peut-il se produire lors du passage de la ligne (dito le souci que tu as eu sur la Leg 2)?

Je te laisse dans tes codes de programmation study study

A te lire!

Revenir en haut Aller en bas
Batelier de la vodka

Batelier de la vodka


Messages : 906
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 69
Localisation : la Rochelle

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 4:41

je me suis fais la même réflexion sur ce long bord où tous les bateaux sont sur le même rail Rolling Eyes

enfin, si je peux rester 2ème l'heure prochaine ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 4:59

Hello,

Alors je re-poste ce que j'ai dit pour la 1ère manche :
------------------------
Pour ceux qui s'étonnent de voir des bateaux arrêtés, puis passer soudain devant et qui sont un peu perdus par ces mouvements étranges je fais un petit rappel OV7.

1) Si un bateau est déconnecté le serveur le calculera toutes les heures (en prenant néanmoins ses ordres pilote automatique à la minute). Ce bateau semblera donc arrêté puis avancer d'une heure d'un coup.
2) Si le bateau est connecté il inscrit un point dans son fichier trajectoire à chaque manoeuvre (voile, cap, régulateur), sinon toutes les 10' en commençant à sa dernière manoeuvre. Il semblera donc avancer par pas de 10' au plus.
3) Lorsque vous êtes connecté, à chaque manoeuvre ou au moins toutes les 10', le panneau de contrôle va chercher les données de vos bateaux favoris et en affiche l'état. Bien évidemment cet état est seulement indicatif de leur dernière manoeuvre, leurs dernières 10' de calcul ou de leur dernière heure de calcul. Il se peut donc que des bateaux soient en réalité devant vous alors que vous les voyez derrière.
4) Tous les calculs sont réalisés par le serveur. Pour ce dernier tous les bateaux ont une horloge unique, peu importe celle affichée sur votre panneau de réglage. Par suite le temps d'arrivée est unique, définitif et calculé à l'identique sur la même horloge pour tous les bateaux, et c'est à ce seul instant qu'une comparaison totalement exacte des positions est réalisable.

Voili, voilu. J'espère que cela vous sera utile.
-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 6:27

Ouch ! 8 bateaux en 15' !

Bravo à FastFive et à ses 7 autres challengers qui n'auront manqué la victoire que d'un souffle.

Et au général cela donne les 3 premiers en 8' environ ... Il y a de la bagarre dans l'air pour la 4ème manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Kev

Kev


Messages : 128
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Montreal, Quebec

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 7:42

Merci Hervé, et bien sûr merci à mon co-équipier JP!

Bien que cette étape j'ai eu la chance que presque toute la navigation délicate a été alors que j'étais éveillé! (Trop souvent, les parties difficiles arrive pendant que je dors et la navigation est laissé à JP ...)

Je suis pret pour la dernière étape ... j'ai seulement besoin de 8 minutes et 18 secondes pour gagner overall. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yachtforums.com/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:09

Eh bien voilà..arrivée bien serrée Laughing

Félicitations aux vainqueurs, Fast Five,
Smirnoff (tu as pas eu l'apéro gargantuesque de hier soir...ça t'as mis le couteau entre les dents...)
et Oersted !
Beau retour de Fabrice qui met le BDS_Team devant les Rubans Rouges cheers
Ainsi qu'a tous les participants !

Leg4 interessante donc pour le résultat final.
Il me reste 2mn d'avance en temps...et au moins 3 pts à rattraper....
ça vas être dur Rolling Eyes Laughing

A Dimanche donc et bon aprem à tous, JP
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:27

bravo donc aux plus " rapides" cheers

mention spéciale pour smirnoff qui fini 1er du team king

je me serai bien vu sur le podium , je ne fais même pas le chocolat Sad
j'ai du trainer en route !!! scratch study scratch geek

A+ pour la 4 ème
Revenir en haut Aller en bas
Batelier de la vodka

Batelier de la vodka


Messages : 906
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 69
Localisation : la Rochelle

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:41

avant l'empannage au large de belle ile, j'etais derrière alors je me suis dit..."pourquoi pas empanner maintenant Rolling Eyes" et avec la bascule du vent, je me suis retrouvé au vent du groupe de tête Very Happy

mais c'est un hasard tongue
Revenir en haut Aller en bas
Batelier de la vodka

Batelier de la vodka


Messages : 906
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 69
Localisation : la Rochelle

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:43

pour le général, plus d'une demi heure entre Hervé et moi......mais qu'un seul point pirat
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:11


Brao à Kev et Smirnoff, superbe course. Mais aussi bravo à tous du 1er au 18éme, encore une superbe manche.

Kev, il va falloir attaquer pour aller chercher JP. Pas le choix qu'un Ruban Rouge en attaque un autre... Moi je vous regarde!

Tréve de plaisanterie la 4éme manche s'annonce passionnante et tactique.
Si la la météo reste ainsi on va avoir une petite dépression qui va remonter du Golfe de Gascogne vers l'Angleterre et provoquer des vents qui feront quasiment le tour du cadran la premiére nuit.
Ca va être hyper tactique et le lundi matin s'annonce périlleux au boulot pour cetrtain!

Revenir en haut Aller en bas
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:33

Bravo à Kev. Jolie course. Tu as bien résisté à la meute.

Bravo à Batelier pour cette belle 2ième place et à oersted qui me devance et fait honneur à la BDS.
Etape sympa et serrée. Je préfère quand même les régates avec plus de choix d'options.
Quant à moi, ma position est dans la dernière ligne droite m'a fait cogiter et je suis bien revenu sur la fin mais, finalement, j'ai du garder à peu près le retard que j'avais sur Fast Five avant l'empannage...

Je ne ferai pas la 4ième étape mais je me lèche les babines d'avance d'observer la bagarre entre les 3 premiers pour le général !
Revenir en haut Aller en bas
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:35

OceanVirtuel a écrit:
Ouch ! 8 bateaux en 15' !

Bravo à FastFive et à ses 7 autres challengers qui n'auront manqué la victoire que d'un souffle.

Et au général cela donne les 3 premiers en 8' environ ... Il y a de la bagarre dans l'air pour la 4ème manche.

Oui, c'est quand même hyper serré. Du coup, si on veut la victoire, on n'a pas droit à la moindre erreur.
Revenir en haut Aller en bas
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:44

OceanVirtuel a écrit:
Hello,

Alors je re-poste ce que j'ai dit pour la 1ère manche :
------------------------
Pour ceux qui s'étonnent de voir des bateaux arrêtés, puis passer soudain devant et qui sont un peu perdus par ces mouvements étranges je fais un petit rappel OV7.

1) Si un bateau est déconnecté le serveur le calculera toutes les heures (en prenant néanmoins ses ordres pilote automatique à la minute). Ce bateau semblera donc arrêté puis avancer d'une heure d'un coup.
2) Si le bateau est connecté il inscrit un point dans son fichier trajectoire à chaque manoeuvre (voile, cap, régulateur), sinon toutes les 10' en commençant à sa dernière manoeuvre. Il semblera donc avancer par pas de 10' au plus.
3) Lorsque vous êtes connecté, à chaque manoeuvre ou au moins toutes les 10', le panneau de contrôle va chercher les données de vos bateaux favoris et en affiche l'état. Bien évidemment cet état est seulement indicatif de leur dernière manoeuvre, leurs dernières 10' de calcul ou de leur dernière heure de calcul. Il se peut donc que des bateaux soient en réalité devant vous alors que vous les voyez derrière.
4) Tous les calculs sont réalisés par le serveur. Pour ce dernier tous les bateaux ont une horloge unique, peu importe celle affichée sur votre panneau de réglage. Par suite le temps d'arrivée est unique, définitif et calculé à l'identique sur la même horloge pour tous les bateaux, et c'est à ce seul instant qu'une comparaison totalement exacte des positions est réalisable.

Voili, voilu. J'espère que cela vous sera utile.
-------------------------

Merci pour les explications. Mais, je pensais que le classement calculé à l'heure pleine (celui affiché en cliquant sur 123) était bien exact si tous les bateaux étaient recalculés à cette heure-là. Or il y a effectivement des variations étonnantes.

Pour rebondir sur le sujet, comme je le disais à oersted en MP, je trouve qu'il ne sert à rien d'avoir les positions des autres bateaux en temps réel. C'est même dommage car cela permet de marquer les autres et ne permet pas les coups surprises. De même pour l'affichage du cap et de la vitesse de chaque bateau.
Je verrais bien les positions actualisées toutes les heures à l'affichage avec seulement son propre bateau qui avance en temps réel et un classement fiable toutes les heures (parce que c'est quand même en course et c'est bien de se situer par rapport aux autres).
Bon, j'imagine que ce n'est pas si facile que ça.

Par contre, comme c'était ma première vraie course sur OV7, je te dis bravo pour l'avancée et les réglages du bateau en temps réel. Super intéressant et plus réaliste surtout quand il y a des bouées, des iles, des pointes à passer comme sur la solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:57

OceanVirtuel a écrit:
Hello,

Alors je re-poste ce que j'ai dit pour la 1ère manche :
------------------------
Pour ceux qui s'étonnent de voir des bateaux arrêtés, puis passer soudain devant et qui sont un peu perdus par ces mouvements étranges je fais un petit rappel OV7.

1) Si un bateau est déconnecté le serveur le calculera toutes les heures (en prenant néanmoins ses ordres pilote automatique à la minute). Ce bateau semblera donc arrêté puis avancer d'une heure d'un coup.
2) Si le bateau est connecté il inscrit un point dans son fichier trajectoire à chaque manoeuvre (voile, cap, régulateur), sinon toutes les 10' en commençant à sa dernière manoeuvre. Il semblera donc avancer par pas de 10' au plus.
3) Lorsque vous êtes connecté, à chaque manoeuvre ou au moins toutes les 10', le panneau de contrôle va chercher les données de vos bateaux favoris et en affiche l'état. Bien évidemment cet état est seulement indicatif de leur dernière manoeuvre, leurs dernières 10' de calcul ou de leur dernière heure de calcul. Il se peut donc que des bateaux soient en réalité devant vous alors que vous les voyez derrière.
4) Tous les calculs sont réalisés par le serveur. Pour ce dernier tous les bateaux ont une horloge unique, peu importe celle affichée sur votre panneau de réglage. Par suite le temps d'arrivée est unique, définitif et calculé à l'identique sur la même horloge pour tous les bateaux, et c'est à ce seul instant qu'une comparaison totalement exacte des positions est réalisable.

Voili, voilu. J'espère que cela vous sera utile.
-------------------------

Comme le dis Souf'R, point 1, 2 et 3 de ton explication, RAS on a tous tout compris et ça concerne l'affichage, pas le classement.

Par contre le problème se situe sur le classement actualisé à chaque heure (touche 123). On a vraiment l'impression que le top de détermination de la position du bateau qui détermine le classement n'est pas fait au même moment pour tous les boats.
Résultats, on se retrouve à gagné 1/2 miles sur une heure sans aucune raison apparente (surtout que gratter 1/2 mile avec ces rafiots relève de l'exploit!) ou de les perdre à l'inverse.
C'était d'autant plus flagrant hier, on nous avions tous le même cap/ vitesse, groupé, tous avec la même VMG et le classement bougeait à chaque nouveau classement.
Juste pour faire avancer le Scmilblick!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FigSol 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FigSol 3   FigSol 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FigSol 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FigSol 1
» FigSol 2
» Figsol
» FigSol 2
» FigSol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: