OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anchorage - Vladivostok

Aller en bas 
+8
EXODUS
Névé
keep coule
Marindodous
Fomalhaut
BDS_OERSTED
AgnèsIII
OceanVirtuel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:02

Elle fait voyager cette course!
J'ai traversé un tas d'Iles dont les noms étaient en cyrillique et maintenant elles sont en Kanji.

Les gars du Sud, belle course avec de bonnes mises à jour tout au long du parcours.
Au Nord, chaque matin ce fut de mal en pis.

Option Fomalhaut, option Freya, le final va être palpitant et la mise à jour de demain va être terrible...
La position de la toute petite bulle qui sera au large de Vladivostok dans la nuit de mardi à Mercredi et mercredi matin va être déterminante. Quelques miles de retard dans son déplacement Nord_Sud et ce sera soit la porte de Fomalhaut soit celle de Freya qui sera fermée.
Contourner la bulle par le Nord, vent dans le nez mais plus venteux, ou par le Sud au portant mais avec le risque de rester planter dedans. C'est passionnant et j'ai hâte de voir la mise à jour et les options prises.
La bande à Fomalhaut aura encore des options en arrivant dessus, Freya n'en aura  pas en venant du Nord.
Faites vos jeux, rien ne va plus. Je ne donnerai pas mon avis, on pourrait m'accuser de ne pas être impartial, BDS oblige!

Bon vent à tous et on vous regarde!
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 2:23

C'est étonnant, mais depuis ce matin 8H (6H TU) mon canote avance normalement mais la position des concurrents est figée.
ils n'avancent plus du tout, leur canotes toujours au même endroit !
Aussi bien sur Firefox que Chrome.
J'ai vidé les caches, fait des "reload", rien ne bouge.
Peut-être depuis plus longtemps, mais j’étais dans les bras de morphée-geisha !
Merci Hervé, mais je n'en demandai pas tant Laughing Laughing
Ce n'est pas que ça me gêne mais il y aurait comme un truc qui s'est passé ?

La meteo a l'air de ne pas avoir évoluée non plus...mais peut-être que c'est normal ça !

Bonne route à tous, ou à la pêche si vous ne bougez plus Laughing
JP


Dernière édition par Fomalhaut le Mar 18 Aoû - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 2:27

Ah bon ?!?
Je vais surveiller ça à la prochaine heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 2:30

La meteo a l'air de ne pas avoir bien évoluée non plus...mais je ne saurai dire, peut-être que c'est normal ça !

JP

Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 2:40

Je viens de vérifier la synthèse et effectivement elle datait de 6h (4htu). Il y a donc un problème.
Je vais relancer tout ça à la main pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 3:13

La météo n'était effectivement pas à jour.
J'ai relancé à la main, et tout s'est passé normalement ...

Le calcul de 11hfr s'est bien passé lui aussi, en automatique, mais la synthèse qui permet de voir les autres bateaux et le classement n'a pas fonctionné. Ca marche quand je le lance à la main ...

J'y perd mon latin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 3:42

pale ouf ! ça y est.

Il s'agissait d'un cas particulier, pour un bateau inscrit pour un départ dans 2 jours sur l'Atlantic Challenge. Il faisait crasher le calcul, et la synthèse.

J'ai réparé et le calculateur fonctionne à nouveau.

Merci pour ton aide vigilante Fomalhaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:47

J'avais bien vu ce matin qu'il n'y avait pas eu la mise à jour météo. Mais je ne voulais pas réveillé les aoûtiens... lol! lol!
Je suis donc sur une programmation faite sur une autre météo.
Etant dans le noir au boulot, pourriez-vous me dire si ça passe entre les cailloux? Je ne dois pas en être loin.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:47

BDS_OERSTED a écrit:
J'avais bien vu ce matin qu'il n'y avait pas eu la mise à jour météo. Mais je ne voulais pas réveillé les aoûtiens... lol! lol!
Je suis donc sur une programmation faite sur une autre météo.
Etant dans le noir au boulot, pourriez-vous me dire si ça passe entre les cailloux? Je ne dois pas en être loin.

Merci!

2 heures de retard à te répondre...mais tu es bien passé entre les cailloux.
Par contre, tu vas rentrer avec du vent debout affraid
JP
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:11

Fomalhaut a écrit:
BDS_OERSTED a écrit:
J'avais bien vu ce matin qu'il n'y avait pas eu la mise à jour météo. Mais je ne voulais pas réveillé les aoûtiens... lol! lol!
Je suis donc sur une programmation faite sur une autre météo.
Etant dans le noir au boulot, pourriez-vous me dire si ça passe entre les cailloux? Je ne dois pas en être loin.

Merci!

2 heures de retard à te répondre...mais tu es bien passé entre les cailloux.
Par contre, tu vas rentrer avec du vent debout affraid
JP



Oui j'ai vu! La petite molle que j'annonçais hier va être pour moi!!
Enfin du vent dans la tronche j'en bouffe depuis le départ, je ne suis plus à ça prés.
Cette option Nord m'aura fait faire un paquet de programmations, mais globalement ne me fera pas arriver si tard que ça. Donc HEU-REUX!

Merci JP pour la surveillance et à Alex qui le l'a fait en MP. Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:27

Hé, BDS_OERSTED, si tu as l'internet pour le forum, tu peux voir et régler ton canot sur ton mobile ... je te le rappelle Smile

Il suffit que tu te connecte comme d'hab et le système reconnaîtra que tu es sur un mobile et de fera une page "responsive".

Sinon, à quoi ça sert que le HCl il se décarcasseu ?!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:47

OceanVirtuel a écrit:
Hé, BDS_OERSTED, si tu as l'internet pour le forum, tu peux voir et régler ton canot sur ton mobile ... je te le rappelle Smile

Il suffit que tu te connecte comme d'hab et le système reconnaîtra que tu es sur un mobile et de fera une page "responsive".

Sinon, à quoi ça sert que le HCl il se décarcasseu ?!? Rolling Eyes

Salut Hervé.

Et ben non....
Depuis qu'on a passé le 180, les connexions sur mobile ne marchent qu'une fois sur 10 et encore.
La page du cannot s'affiche sans aucune donnée de vent, de cap ou de voile et sans la map. Il y a juste une page toute bleue avec la rose des vents et un loading qui tourne sans discontinuer.
Je suis en 4G, ça devrait pourtant rouler. Voila ce que ça donne en prenant une photo de mon portable :

Anchorage - Vladivostok - Page 3 20150810


Sur le PC du boulot, c'est un autre problème : On utilise IE, pas le choix, les autre navigateurs sont bloqués.
Là c'est le firewall qui bloque tout
Je n'ai pas le cadre où l'on peut se connecter. Je n'ai que la partie gauche de la page avec le logo, l’accès au forum (hé hé c'est comme ça que je communique!) jusqu'au logo de SVG.

Voilà tu sais tout de mes problèmes existentiels.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:30

Je vois.
C'est un problème de débit de connexion. J'ai effectivement remarqué la même chose quand ma connexion internet est mauvaise, et notamment sans 3G ou sans wifi. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à voir avec le 180, à moins qu'openstreetmap fasse des siennes. Je vais néanmoins regarder s'il est possible d'arranger les choses de ce côté là.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:43

OceanVirtuel a écrit:
Je vois.
C'est un problème de débit de connexion. J'ai effectivement remarqué la même chose quand ma connexion internet est mauvaise, et notamment sans 3G ou sans wifi. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à voir avec le 180, à moins qu'openstreetmap fasse des siennes. Je vais néanmoins regarder s'il est possible d'arranger les choses de ce côté là.




Ca me le fait en 3G, H+, 4G et en Wifi, c'est d'autant plus bizarre.
Tous les autres sites, y compris la radio ou la télé, fonctionnent correctement.
Je suis sur Androïd.
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:40

BRAVO FOMALHAUT! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Course menée de main de maître de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
EXODUS

EXODUS


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : En France

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: droit au but.   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:17

Bonsoir à tous.

Pour moi, les vrais vainqueurs sont Marindo, Little Suzy et Freya.

Pour avoir travailler plusieurs nuits pendant cette course, j'ai pu surveiller la trajectoire du
1er ( pirat ). Il n'est humainement pas possible de suivre la trace idéale sans logiciel.

J'ai connu OV6 sur lequel certaines courses étaient "anti-robot", j'espère qu'Hervé va faire quelque chose. Je n'ai pas connu l'époque "Brainhead" mais j'en entend encore parler.

Si il y a des conséquences à ce message, j'assumerai.

Bon vent aux courageux marins qui sont encore en course.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:50

Exodus,

La preuve est à la charge de l'accusation. Accuser sans preuve c'est de la diffamation.

Pour prouver tes dires il te suffirait de t'inscrire et de te faire aider par un logiciel, en en faisant la publicité. Nous pourrions alors comparer ta trajectoire à celle de celui que tu accuses. Aies le courage de ton opinion.

Sans ce respect élémentaire, ton message n'est que pur trollage de mon forum, et cela d'autant plus que tu ne participes pas à la régate. Je n'apprécie pas du tout. Je te prie donc de cesser ce comportement inacceptable.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:31

OceanVirtuel a écrit:
Exodus,

La preuve est à la charge de l'accusation. Accuser sans preuve c'est de la diffamation.

Pour prouver tes dires il te suffirait de t'inscrire et de te faire aider par un logiciel, en en faisant la publicité. Nous pourrions alors comparer ta trajectoire à celle de celui que tu accuses. Aies le courage de ton opinion.

Sans ce respect élémentaire, ton message n'est que pur trollage de mon forum, et cela d'autant plus que tu ne participes pas à la régate. Je n'apprécie pas du tout. Je te prie donc de cesser ce comportement inacceptable.

Hervé

Moi, je participe à cette régate, comme à beaucoup d'autres, y compris payantes ( ce qui est normal ) depuis fort longtemps ( VT ; OV ) et en ai été même l'instigateur.
J'abonde dans le sens d'Exodus et aimerais lire Fomalhaut à ce sujet.
Se confronter à un soft n'a aucun intérêt.
Ceci me conduit à prendre une route exactement différente du maître...
J'invite les autres Ovistes à dévoiler clairement leur opinion.
Mais, bon vent à tous !
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:30

Comme tu participes, ta critique est déjà plus recevable.
Néanmoins il manque toujours la preuve de l'accusation.

La preuve est simple à apporter : faites la prochaine régate avec un logiciel de routage, choisissez plusieurs routes avec plusieurs bateaux. Si Fomalhaut utilise aussi un logiciel il empruntera aussi une de ces routes. Si pour une fois il navigue comme les autres, ou moins bien, cela validera votre accusation. S'il ne souhaite pas participer la conclusion sera la même.

Je propose donc une nouvelle régate, gratuite, dès que vous me direz être prêts pour ce test, ainsi que Fomalhaut.

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:33

Avec tout le mal que je me donne, je suis vraiment écoeuré. Qu'il y ait routage automatique ou diffamation, le résultat est le même : il y a quelque chose de pourri dans l'esprit humain.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
narcense




Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2015

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:54

Hello

J'ai participé à la régate, j'ai finit en 3eme position avec little suzy. Je partage complètement l'avis de exodus.

Pendant 12 jours et 12 nuits, j'ai eu le temps de disséquer et d'étudier la route de fomalhaut, vu que j'étais plutôt devant et proche de lui. Enfin, pas pendant les 12 jours (et 12 nuits), parce que j'ai commis quelques petites erreurs qui successivement ont amené l’écart à s'accentuer...

Fomalhaut ne commet jamais aucune erreur, ne reste jamais 3 plombes avec les voiles rouges, vire toujours au bon moment quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit...

Rien que de l'écrire, on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche...

Le débat a déjà existé ici même, avec brainaid il y a longtemps, puis au sujet de l'utilisation de maxsea vu que c'est de ça qu'on cause (entre autre). Certains à l'époque revendiquaient haut et fort son utilisation, d'autres s’insurgeaient, d'autres racontaient n'importe quoi (je l'utilise mais je ne m'en sers pas...), bref, c'était bien ! On doit pouvoir retrouver les messages sur le forum. Donc ce n'est pas du trollage que d'évoquer ce sujet, qui conditionne quand même beaucoup l’Intérêt de la compète sur OV.

Le doute pèse sur l'équité et l'égalité des moyens qui devraient présider à la régate sur OV.

Surtout sur OV, qui est développé et fournit dans un appréciable esprit libertaro-ludique à la communauté ( Pas d'email, pas de traçage, pas de pub ! c'est écrit sur la home page !). Sinon, il y a virtual regatta, ou on paye pour les voiles qui font aller vite...

Je n'ai pas envie de m'acheter maxsea (~ 400 $, une paille) , ni d'aller chercher le crack (je sais qu'il existe *aussi* pour les dernières versions), et surtout je n'ai pas envie de jouer à maxsea !

J'ai fini 3eme aujourd'hui, j'ai éprouvé plus de satisfaction lors de la course précédente en terminant 19eme (devant agnesIII qui lui aussi troll!)

Là aussi il y a un problème, non !?

Il y avait eu des solutions envisagées  à l’époque ou on avait évoqué le sujet :  
un classement pour chaque catégorie,
une météo prise à une date aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:09

Merci narcense.
Rien contre toi, Hervé ! On vient sur ton soft pour s'amuser.
Et puisqu'il n'y a pas mort d'homme, pour moi, c'est dodo ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:06

@narcense
Bref, tu as effectué la vérification que je proposais ...

@tous
Je vais hélas devoir m'incliner devant ce que vous dites tous. On dirait bien qu'il y a unanimité. Je suis définitivement trop naïf, je croyais que l'affaire brainaid avait servi de leçon, qu'on pouvait être une bande de potes à régater pour le plaisir, mais rien à faire, certains n'ont aucun honneur, aucune grandeur d'âme. Cela m'attriste grandement.

Mais j'ai une bonne nouvelle, je conserve les gribs depuis quelques mois et je peux remettre en place le système de vents à une date inconnue. C'est pitoyable de devoir en arriver là, encore une fois, mais s'il le faut, qu'il en soit ainsi.

Je me mets de ce pas à la tâche.

Tristement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:35

Bonjour,

Dans l'esprit de la course, avoir les vents réels ou ceux sur la Lune ne change pas grand chose.
C'est un peu plus embêtant lorsqu’il s'agit d'une régate recopiant le parcours des réels, bien que l'on s’aperçoit qu'au bout de quelques jours les écarts avec les réels sont tels que l'on ne navigue plus dans le même système de vent.
Bref peu importe pour les vents.

Ce qui me gêne plus, c'est de ne pas laisser s'exprimer Fomalhaut avant toute décision.
De ce que je sais, il est très disponible, ce qui lui laisse pas mal de temps pour étudier les meilleurs trajectoires et les appliquer.
De ce que j'ai vu, il commet aussi des erreurs, peut-être moins nombreuses, puisque plus disponible.

N’entachons pas cette victoire par des accusations sans preuve et avant toute décision, laissez au moins s'exprimer le principal intéressé qui, tant qu'il n'est pas prouvé qu'il est coupable, reste innocent.
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 0:26

Puisque ce soft ( OV ) me tient à coeur, par son côté unique sur le net et les heures de plaisir qu'il peut procurer, je me permets d'intervenir une dernière fois sur ce sujet " désagréable ", j'en suis d'accord avec Hervé.
Il n'est pas question de faire le procès de qui que ce soit ! Je me mets à la place de Fomalhaut si nos suspicions sont erronées.. Et si tel est le cas, je lui présente personnellement mes plus plates excuses et le félicite pour son flair marin hors du commun ( sans aucune ironie ).
Si tel n'est pas le cas, qu'il indique qu'il utilise ( fort bien ) un soft de routage. Ca " rassurera " les modestes routeurs du dimanche que nous sommes pour la plupart.
Et qu'il laisse seuls de temps en temps ces " modestes " routeurs se tirer la bourre presque au pif et au doigt mouillé.
Je peux comprendre qu'il soit tentant de tester un logiciel de routage en virtuel, et d'autres Ovistes doivent aussi le faire...
On ne saura jamais qui en use et qui n'en use pas, sauf ceux qui ne sont pas des vrais marins ( comme moi ) et n'ont évidemment aucune raison de posséder ce genre de soft très dispendieux.
D'accord pour dire que le choix des vents n'y changera rien. Hervé, garde tes vents réels dont tu es fier, à juste titre.
Longue vie à OV. Je passe la main à qui la veut.
Et bon vent à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anchorage - Vladivostok - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anchorage - Vladivostok   Anchorage - Vladivostok - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anchorage - Vladivostok
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: