OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RWC L1 : Brest-New York

Aller en bas 
+8
ABC JUSTITIA
galway
Dreamer
Marcely13
SPIBULLES
OceanVirtuel
Fomalhaut
BDS_OERSTED
12 participants
AuteurMessage
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:00

Ça y est c'est parti!

Mauvais départ avec mauvaise programmation (je croyais qu'on partait demain!) et déjà deux bancs de sable traversés. affraid affraid
Heureusement que j'ai des roues escamotables. Mais ça ce n'est pas de l'aide à la navigation, c'est de la prévoyance.  tongue  tongue

Bon vent à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:13

Serait-tu devenu amphibie ?
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:21

Bon, ben à force de fignoler l'échouage, il échoue pig

Je n'ai pas le temps d'apporter une modification de code maintenant. Désolé.

Je vais donc provoquer les échouages sur le tapis vert
Ainsi le jury porte réclamation contre les bateaux suivants :

masterbocha
BDS_OERSTED
Malena
IndependenceDay
solo
frathi
le somail
galway

Une pénalité d'une heure leur sera imposée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:21

Fomalhaut a écrit:
Serait-tu devenu amphibie ?

Ben je pense. Les iles Beniguet et Triélen ce ne sont quand même pas que du sable. J'ai dû me prendre de beaux rochers.
La prochaine c'est Moléne. Là je vais faire un petit crochet, je serai fichu de me taper une maison. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:23

OceanVirtuel a écrit:
Bon, ben à force de fignoler l'échouage, il échoue pig

Je n'ai pas le temps d'apporter une modification de code maintenant. Désolé.

Je vais donc provoquer les échouages sur le tapis vert
Ainsi le jury porte réclamation contre les bateaux suivants :

masterbocha
BDS_OERSTED
Malena
IndependenceDay
solo
frathi
le somail
galway

Une pénalité d'une heure leur sera imposée Twisted Evil


Pas de problème. J'assume, j'ai bousillé l’écosystème local en roulant sur les plages.  albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:33

Hervé, je pense que nous ne sommes que trois:

masterbocha
BDS_OERSTED
Malena

Les autres sont passés en dehors des traits violets de la base map.
Revenir en haut Aller en bas
SPIBULLES

SPIBULLES


Messages : 104
Date d'inscription : 17/09/2007
Localisation : TOULOUSE

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:43

BDS_OERSTED a écrit:
Hervé, je pense que nous ne sommes que trois:

masterbocha
BDS_OERSTED
Malena

Les autres sont passés en dehors des traits violets de la base map.

Bonjour à tous et Grand Merci Oersted je confirme ma trajectoire était bien en dehors des côtes  
IndependenceDay
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:23

Non, non, le trait pointillé des côtes ne compte pas, ce n'est pas lui qui décide de l'échouage. En fait il y a plus de bleu que de rouge et de vert dans sa couleur violette, ce pointillé ne provoque donc pas l'échouage.

L'échouage dépend du "taux de bleu" de la carte servie par OpenStreetmap. Pas moins de 4 vérifications sont faites à 4 zooms de plus en plus précis. Il suffit alors qu'une des cartes servies, à un des 4 zooms, soit défectueuse, pour autoriser ou non l'échouage. C'est encore arrivé il y a un mois, en plein océan, le zoom 14 donnait une mer jaune, donc échouage. D'où d'ailleurs l'ajout de la 4ème vérification.

Le problème est le vert. L'ile verte qui a été traversée ne peut pas tilter, car il existe des réserves naturelles maritimes qui sont indiquées en vert sur les cartes Openstreetmap, et il n'y a pas de raison de les interdire à la navigation. D'où le dilemme.

Cette version 8 d'OV est dépendante de la façon de faire d'Openstreetmap, qui n'a aucun serveur de données numériques, genre les coordonnées géographiques des côtes, mais seulement des serveurs de cartes, c'est à dire d'images (et aussi quelques autres informations qualitatives).

Ce qu'on gagne en interface cartographique avec Openstreetmap, on le paye en précision pour l'échouage ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Marcely13




Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2015

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:29

Salut à tous,

Après une longue pause, je reviens sur OV, toujours avec autant de plaisir.
Toujours impressionné d'être accro à une poignée de pixels qui se baladent sur un fond bleu au gré des vents...

bon vent à tous,

Marcely
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:42

Réclamation pour échouage envers :

solo
ploubezre


Une heure de pénalité (ça fait 2h au total pour solo).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:45

Ce WE je jetterai un coup d'oeil à l'algorithme d'échouage, mais je tiens à préciser que chaque participant peut porter réclamation contre un autre concurrent, comme dans une régate réelle. Si j'ai oublié quelqu'un pour ces échouages, vous pouvez donc intervenir et demander réparation.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeMer 28 Oct - 2:02

scratch Bon avec ce changement d'heure j'ai du trop retarder on horloge La course est deja parti depuis hier so ir !!geek Tout n'est pas perdu j'ai quand même fait 19 NM en 12H
Bon vents ) tous

Philippe / Dreamer
Revenir en haut Aller en bas
galway

galway


Messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Vendee Globe City

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeMer 28 Oct - 2:36

OceanVirtuel a écrit:
Non, non, le trait pointillé des côtes ne compte pas, ce n'est pas lui qui décide de l'échouage. En fait il y a plus de bleu que de rouge et de vert dans sa couleur violette, ce pointillé ne provoque donc pas l'échouage.

L'échouage dépend du "taux de bleu" de la carte servie par OpenStreetmap. Pas moins de 4 vérifications sont faites à 4 zooms de plus en plus précis. Il suffit alors qu'une des cartes servies, à un des 4 zooms, soit défectueuse, pour autoriser ou non l'échouage. C'est encore arrivé il y a un mois, en plein océan, le zoom 14 donnait une mer jaune, donc échouage. D'où d'ailleurs l'ajout de la 4ème vérification.

Le problème est le vert. L'ile verte qui a été traversée ne peut pas tilter, car il existe des réserves naturelles maritimes qui sont indiquées en vert sur les cartes Openstreetmap, et il n'y a pas de raison de les interdire à la navigation. D'où le dilemme.

Cette version 8 d'OV est dépendante de la façon de faire d'Openstreetmap, qui n'a aucun serveur de données numériques, genre les coordonnées géographiques des côtes, mais seulement des serveurs de cartes, c'est à dire d'images (et aussi quelques autres informations qualitatives).

Ce qu'on gagne en interface cartographique avec Openstreetmap, on le paye en précision pour l'échouage ...


Je ne contesterai donc pas cette pénalité,ayant effectivement écorné l'échauguette d'un château de sable (quitte à être pénalisé,la prochaine fois,je couperai carrément  lol!  ).
J'ai pêché par méconnaissance des nouveaux paramètres,revenant ici après 5 à 6 ans d'absence.....sorry Wink
A bientôt

Gil sur galway
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeMer 28 Oct - 6:44

Bonjour
J'ai le plaisir à l'occasion de cette ! Jacques Vabre ! ... je corrige Brest New York !! de retrouver OV et une partie des skippers ayant partagés les courses des périodes 2007 > 2014.
L'outil que je n'avait pas réouvert depuis environ 10 mois : à sensiblement progressé , tout en gardant son esprit OV.
Coté course : cela se présente plutôt sympa avec un peu de stratégie à mi parcours .
Comptez sur moi pour tricoter dans le meilleur sens possible.
Donc salut ! Bon vent à tous !

Olivier - alias ABC JUSTITIA

PS : Toujours actif coté professionnel . Ne comptez pas pour faire + que pilototo la nuit ! Sleep ... entre 23h et 6h pas de quart sur PC en ce qui me concerne.
Donc les retraités insomniaques , "j'ai des noms" Evil or Very Mad : en dehors de mon classement perso ! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:52

Bonjour à tous,

Bien longtemps, depuis le dernier Rhum en fait, que je n'ai pas traîné mes bottes par ici .....
Je vais essayer d'en faire quelques unes cet hiver, aux beaux jours, pas de temps pour jouer du clavier Wink

Bonne traversée study
Revenir en haut Aller en bas
BIGOOD1 2.0

BIGOOD1 2.0


Messages : 1363
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 43
Localisation : Bro-Vigoudenn

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:20

Bon j'ai merd* grave, j'ai laissé une ancienne page ouverte et bah j'ai bug les réglages de voiles pendant 1 heure  pale

Mais qu'il est con, mais qu'il est con Embarassed

lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu1760




Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2015

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: absence   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeJeu 29 Oct - 5:53

Bonjour
je suis absent entre demain vendredi 13h et dimanche soir pour un week end dans une zone sans réseau.
Quelqu'un pourrait il s'occuper de mon bateau svp? Manière que je finisse pas en arctique lol!

Merci par avance

Manu sur Le Somail
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeJeu 29 Oct - 6:04

Bonjour à tous
Bonjour Manu,

Manu : je laisse les forumeurs skippers OV plus habitués que moi te faire une proposition !
Mais si tu n'a rien d'ici ce soir ou demain matin ! je pourrais te proposer mes services; Je ne bouge pas trop ce WE , excepté reception d'une nouvelle voile membrane X voile pour mon classe A et sans doute test dimanche (selon meteo).
ciao
ABC JUSTITIA
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeJeu 29 Oct - 6:17

Un petit commentaire apres 40h de course !
Le groupe des 15 sur "option NO menés par Ploubezre" mise un gros billet non pas sur le premier flux SE qui devrait nous cueillir, nous, dans le courant de la fin Apres midi , mais sur le second gros flux Nord.
Je ne suis pas sûr que votre option soit "payante" !! demain matin nous ferons le point !
Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:11

Bonsoir
Et bien voici encore 28h de plus au compteur!
Mon analyse d'hier n'est pas totalement validée - bien sur , sur notre groupe : le gain en positions est sérieux : de 20 à 25 places récupérées sur la liste .. vers le leader ship dont le podium (à ce stade). Mais le "véloce" Ploubeszre est encore le n° 1 .
Bravo.
Bon vent!
PS : ça va se corser devant avec des vents bientot dans le pif !!
Revenir en haut Aller en bas
Marcely13




Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2015

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeSam 31 Oct - 2:27

@Paris: ATTENTION ILE DROIT DEVANT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:12

Félicitation au BDS team qui avec Pierre remporte cette première manche et encadre Jean-Paul sur le podium.

Quelques maladresses pour moi, la remise en jambe après 2 ans d'absence. Wink Wink Et puis des cadors sur le podium cheers cheers

En tous cas un grand plaisir de retrouver beaucoup d'anciens.

Bravo pour le choix de la météo par Hervé. un parcours varié, des options...

Les vents décalés au delà d'une égalité technique, permettent de construire de subtils régates.

A bientôt et bravo encore au vainqueur

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC L1 : Brest-New York Empty
MessageSujet: Re: RWC L1 : Brest-New York   RWC L1 : Brest-New York Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC L1 : Brest-New York
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: