OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vents du Globe

Aller en bas 
+53
Potr noor
LAPIN IV
ploubezre
Frathi
Batelier de la vodka
babsolune
chpoups
Défi
hornblower
ORION
tahar biggor
vikt0r
hydropop
Colour haze
all o lit tard
jpgbreton
Noppy
PINBALL WIZARD
Mystery13
titi972
Pierrot
alessandra
Battista
Cul-Sec
ACTI
Bach y bouzouk
Dreamer
dix
BLACK MAGIC
la heve
Cap de Bonne Espérance
Cybric
BDS_OERSTED
TAPADAKA
BIGOOD1 2.0
Georgy
PACO
Hindy
steve
barbidouille
Galop1
ace
Jégado
benbozyne
ABC JUSTITIA
keep coule
kéréon
drennek
Fomalhaut
Birdisland
autant en emporte le vent
ALEX
OceanVirtuel
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:46

[quote="BDS_OERSTED"][color=#009900][b]
ans cette situation, un écart même de quelques diziémes de miles peut faire une grosse différence sur son poursuivant en quelques heures.
Mais en fait le grand vainqueur de cette affaire sera celui le plus en avant, alias Fomalhaut.
Châpeau bas JP!!

Birdisland2 a fait partie des indécis et ça va coûter très cher. La petite erreur de voiles rouges au Brésil (occupé à mater aux jumelles) a de grandes conséquences. Je n'ai pas réussi à visualiser clairement une issue devant moi et pas eu envie de voir les 3 ou 5 premiers s'échapper ainsi? J'ai choisi le contournement, mais j'ai hésité trop longtemps. En fait, il ne faut pas faire des choix stratégiques à l'heure de l'apéro:drunken: . Mais bon, soyons joueurs, ça va être plus amusant par le Sud et un grand bravo à ceux de devant et au Pélardon. cheers Noppy, tu vois que je suis plus fort que toi pour les bourdes qui coûtent cher !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov - 1:45

Effectivement, cet anticyclone est venu sur la flotte comme un chien dans un jeu de quilles. affraid
Je l'avais au coin de l’œil mais je ne pensais pas qu'il serait
si rapide dans sa remontée.
Mais ça ira mieux pour la flotte Dimanche je pense.
Et le Horn est bien loin !

L'heure de l'apéro pour faire des choix stratégiques ?
Gérard, ce serait plutôt l'heure des brèves de comptoir,
chères à J.M Gourio.
Et pour le pélardon, vous rêvez Rolling Eyes
J’étais hier au marché couvert à Alés, j'en ai acheté 2 douzaines.
Juste assez pour tenir 4 jours.
Et ne comptaient pas en avoir..les stocks dans les étals sont au plus bas.
Les chèvres ne chevrotent plus, moins de lait, et même ici on va
être en grave pénurie affraid Laughing
La révolte gronde dans les rues... Laughing

Et si je voulais vous en envoyer (ce qui serait option suicidaire
de ma part), c'est comme les airelles de Fernand Raynaud, ça ne supporte pas le voyage !
Comme quoi, la nature est bien faite Wink Laughing

Les deux Christophe ( Oersted et Galop1) deviendrait'ils inséparables ?

Bonne route , JP
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov - 3:31

Fomalhaut a écrit:

Et pour le pélardon, vous rêvez Rolling Eyes
J’étais hier au marché couvert à Alés, j'en ai acheté 2 douzaines.
Juste assez pour tenir 4 jours.
Et ne comptaient pas en avoir..les stocks dans les étals sont au plus bas.
Les chèvres ne chevrotent plus, moins de lait, et même ici on va
être en grave pénurie affraid Laughing
La révolte gronde dans les rues... Laughing

Et si je voulais vous en envoyer (ce qui serait option suicidaire
de ma part), c'est comme les airelles de Fernand Raynaud, ça ne supporte pas le voyage !
Comme quoi, la nature est bien faite Wink Laughing

Les deux Christophe ( Oersted et Galop1) deviendrait'ils inséparables ?

Bonne route , JP

Quoi, une pénurie de pélardon affraid affraid
Basse tentative pour déstabiliser les concurrents:x
Je vais rapidement me renseigner auprès de mon fromager, qui aux dernières nouvelles n'avait pas de problème d'approvisionnement Very Happy
Jean-Jacques sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
PINBALL WIZARD

PINBALL WIZARD


Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2012

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov - 3:42

Vents du Globe - Page 7 Ov_25-11

... comme dirait l'autre, ça sent l'indécision !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov - 4:46

PINBALL WIZARD a écrit:
Vents du Globe - Page 7 Ov_25-11

... comme dirait l'autre, ça sent l'indécision !! Mad

Ça a un petit coté arbre de Noël avant l'heure lol!
J.J. sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:32

Jean-Paul,

Les deux Christophe naviguent à vue, car dans ces contrées hostiles, l'un doit pouvoir secourir l'autre en cas d'avarie majeur:lol: Laughing

Jusqu'alors nous assurions cette sécurité ensemble, mais comme tu en as, avec la complicité d’Éole et ton talent, décidé autrement.....

maintenant seul, fait gaffe de ne pas te perdre, derrière avec Christophe on prépare une charge à la première occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:42

PINBALL WIZARD a écrit:
Vents du Globe - Page 7 Ov_25-11

... comme dirait l'autre, ça sent l'indécision !! Mad
va
... ou comme un vent de panique ? affraid affraid

De justesse, j'ai franchi le passage à niveau avant l'arrivée du train de marchandises... mais l'élastique est parti pour s'étirer assez sérieusement entre moi et le trio de tête. Dix milles hier, Cent ce soir, sans doute beaucoup plus à la prochaine bouée, la faute à deux petites erreurs de rien du tout dans l'atlantique sud, qui contre des lascars chargés à je ne sais quel fromage ultra suspect, se paient au prix fort... pig
... mais je n'ai pas dit mon dernier mot. geek

Courage, derrière, le cours "normal" des choses va revenir avec un bon flux de NO... dans quelques jours.
On verra alors qui des nordistes ou des sudistes ont pris la fuite dans la bonne direction. What a Face
J'espère que je ne serai pas arrêté sur les îles Kerguelent pour compter les points... clown
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:00

Je crois que c'est la première fois que je vois autant de stratégies sur une course d'OV ! Et dire que je suis au milieu de tout ce bazar. Non, je ne suis pas indécis ! Simplement en retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
titi972




Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2016

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: qqles part dans tous c ;-)   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:41

Qqle part.. j'en rigole LoL

Vents du Globe - Page 7 Captur13

Vive les 4Oieme rugissant !!

Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:49

Galop1 a écrit:
Jean-Paul,

Les deux Christophe naviguent à vue, car dans ces contrées hostiles, l'un doit pouvoir secourir l'autre en cas d'avarie majeur:lol: Laughing

Jusqu'alors nous assurions cette sécurité ensemble, mais comme tu en as, avec la complicité d’Éole et ton talent, décidé autrement.....

maintenant seul, fait gaffe de ne pas te perdre, derrière avec Christophe on prépare une charge à la première occasion.

Un p'tit café Christophe?
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov - 9:15

Et eux, ils se shootent avec quoi ??


http://actu.orange.fr/societe/videos/trois-jetman-avec-la-patrouille-de-france-VID0000002ft4N.html


Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov - 9:53

Surement au kérosène.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
titi972




Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2016

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:30

et même a la fumée de Kérozène !!! Laughing

en tous cas, beau VdG. 100 bateaux qui sont a moins de 24 heures derrière les premiers ! rien est joué. il y a encore du parcours a faire....

ps: après qqles mésaventures/avaries (OV9 ou autres), je fais de plus en plus attention. j'ai un de mes deux bateaux qui a souffert ;-), une avarie de barre ! c'est triste ;-) cf prnscrn.

Vents du Globe - Page 7 Captur11



Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov - 4:22

Vous vous amusez bien les Christophes.... cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov - 5:21

Fomalhaut a écrit:
Vous vous amusez bien les Christophes.... cheers bounce

Tu t'ennuies Jean-Paul dans ta solitude de champion.

En plus de batailler avec Christophe, nous faisons le triste constat que tu nous prends encore de la distance! Mad

En plus je crains que cela ne dure encore après le WP. No

Bon vent

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov - 5:24

Et Pierre et Gérard aussi, entre autres ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:09

Galop1 a écrit:
Fomalhaut a écrit:
Vous vous amusez bien les Christophes.... cheers bounce

Tu t'ennuies Jean-Paul dans ta solitude de champion.

En plus de batailler avec Christophe, nous faisons le triste constat que tu nous prends encore de la distance! Mad

En plus je crains que cela ne dure encore après le WP.  No

Bon vent



Qu'est ce que je devrais dire, je vous vois vous éloigner tranquillement en ne pouvant rien faire ou tenter de faire, si ce n'est limiter les dégâts No
Mais la route est encore longue, il faut toujours espérer bounce
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:22

noppy a écrit:
="Galop1"]
Mais la route est encore longue, il faut toujours espérer bounce

Avec retard qui est passé depuis le WP de 420 milles à Pratiquement 1000 milles,, il va me falloir une foi de "disciple" pour espérer revenir sur la tête de course .
C'était le troisième " passage à niveau", mais celui là à fait très très mal 😪
Revenir en haut Aller en bas
PINBALL WIZARD

PINBALL WIZARD


Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2012

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:45

ALEX a écrit:

Avec retard qui est passé depuis le WP de 420 milles à Pratiquement 1000 milles,, il va me falloir une foi de "disciple" pour espérer revenir sur la tête de course .
C'était le troisième " passage à niveau", mais celui là à fait très très mal 😪

Rappelez-vous pour ceux qui étaient là il y a 4 ans, les écarts étaient similaires - voire pires ! - et les jeux semblaient faits !
Moralité... un embouteillage au cap Horn, un quasi "second départ" puis une remontée de l'Atlantique où tout s'est joué jusqu'au dernier moment entre 2 options / est vs ouest, tout sauf évidentes.
YES WE CAN !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:53

Tout ceux qui sont devant gratte mile après mile à ceux qui sont derrière.

J'avais réussi à rester au contact de Christophe, mais je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête de vouloir passer le dernier Way-Point en escaladant la face Nord.  Suspect  Suspect
Boom 5 miles dans la vue et maintenant je suis comme tous ceux derrière quelqu'un : Plus j'avance et plus je recule!
En attendant JP, avec Christophe on peut au moins se passer les bouteilles, le citron et le sucre. C'est bien de cavaler tout seul devant, mais t'es un peu comme un gland!

En plus avec ces fichus way-point, pas moyen de trouver des ouvertures. Pas le choix que de faire du saute-mouton. J'ai envisagé un moment d'aller taper le grand Nord histoire de briser le mythe de l'orthodromie, mais même là les vents sont vraiment trop au Nord.


Bref bref bref, JP tu m'enneeeerves!
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:56

PINBALL WIZARD a écrit:
ALEX a écrit:

Avec retard qui est passé depuis le WP de 420 milles à Pratiquement 1000 milles,, il va me falloir une foi de "disciple" pour espérer revenir sur la tête de course .
C'était le troisième " passage à niveau", mais celui là à fait très très mal 😪

Rappelez-vous pour ceux qui étaient là il y a 4 ans, les écarts étaient similaires - voire pires ! - et les jeux semblaient faits !
Moralité... un embouteillage au cap Horn, un quasi "second départ" puis une remontée de l'Atlantique où tout s'est joué jusqu'au dernier moment entre 2 options / est vs ouest, tout sauf évidentes.
YES WE CAN !!! Very Happy

Oh que oui et la solution était à l'Ouest. Si quelqu'un avait le classement de cette course mémorable, les noms nous rappeleraient des souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:26

BDS_OERSTED a écrit:
Tout ceux qui sont devant gratte mile après mile à ceux qui sont derrière.

on peut au moins se passer les bouteilles, le citron et le sucre. C'est bien de cavaler tout seul devant, mais t'es un peu comme un gland!

Bref bref bref, JP tu m'enneeeerves!

Les passages à niveau sont derrière, et la dep m’entraîne avec elle pour l'instant.
Et les plus riches deviennent plus riche...
A ce point, c'est assez rarement vu.

C'est énervant, certes, mais faut-il que je vienne dans ton sillage pour avoir le mojito ?

Bonne nuit, et le horn est loin !
JP

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:39

Fomalhaut a écrit:
BDS_OERSTED a écrit:
Tout ceux qui sont devant gratte mile après mile à ceux qui sont derrière.

on peut au moins se passer les bouteilles, le citron et le sucre. C'est bien de cavaler tout seul devant, mais t'es un peu comme un gland!

Bref bref bref, JP tu m'enneeeerves!

Les passages à niveau sont derrière, et la dep m’entraîne avec elle pour l'instant.
Et les plus riches deviennent plus riche...
A ce point, c'est assez rarement vu.

C'est énervant, certes, mais faut-il que je vienne dans ton sillage pour avoir le mojito ?

Bonne nuit, et le horn est loin !
JP


Et je suis trop loin pour en avoir ne serait ce que les effluves qu'ils laissent dans leur sillage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:34

A propos de passage à niveau, celui de demain vers 23h / minuit juste sur la bouée va faire beaucoup de dégâts:face: clown . Pas la peine de se presser d'y aller car comme lors du précédent, il fallait être soit devant, soit derrière. Regroupement du peloton en perspective, loin derrière les échappés albino pig qui ont le temps de picoler drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:02

Qu'est-ce qu'on se met dans le cornet! Hein mon Totof?   drunken  drunken  drunken
JP si tu en veux, tu n'a qu'à ralentir.

Pour moi ce sera ravitaillement au WP5. Je dois changer de pneus. A faire que les extérieurs, on perd du grip.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vents du Globe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vents du Globe
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vents du globe
» Les Vents du Globe
» LES VENTS DU GLOBE 2020
» Vendée Globe 2016-2017
» Les Vents du Globe 2020 OV Imoca 60 Info skippers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: