OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vents du Globe

Aller en bas 
+53
Potr noor
LAPIN IV
ploubezre
Frathi
Batelier de la vodka
babsolune
chpoups
Défi
hornblower
ORION
tahar biggor
vikt0r
hydropop
Colour haze
all o lit tard
jpgbreton
Noppy
PINBALL WIZARD
Mystery13
titi972
Pierrot
alessandra
Battista
Cul-Sec
ACTI
Bach y bouzouk
Dreamer
dix
BLACK MAGIC
la heve
Cap de Bonne Espérance
Cybric
BDS_OERSTED
TAPADAKA
BIGOOD1 2.0
Georgy
PACO
Hindy
steve
barbidouille
Galop1
ace
Jégado
benbozyne
ABC JUSTITIA
keep coule
kéréon
drennek
Fomalhaut
Birdisland
autant en emporte le vent
ALEX
OceanVirtuel
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:23

Cul-Sec a écrit:
Bon, avec tout ça j'ai fait mienne la doctrine de Galop1: tout droit.
Sauf que du coup je me suis un peu endormi à la barre et je suis passé au rouge sans même y goûter.  Embarassed
Pas bon, ça: y'en a qui sont à l'affût et qui ne font pas ce genre d'erreur... Evil or Very Mad
Va falloir pas trop faire de cadeaux comme ça, sinon y'en a qui vont chanter noël avant l'heure, avec ou sans pélardon   santa
jocolor

He Ben écoute une heure aussi en rouge pour moi, ce qui a laissé filer Orested, que j'avais en vue Mad
Pas mécontent de mon détour par le milieu de Malouines, nuit un peu courte pour ne pas se manger une ile, mais un meilleur angle au vent aujourd'hui bounce
Nuit plus calme en vue...
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Déc - 3:51

Salut à tous!

Du rouge, du rouge, on en voit du rouge. Génois en début d'heure, foc1 en fin d'heure, on ne peut pas tout mettre dans la programmation. Depuis 24 heures il y en a eu pas mal de voiles rouges.
Maintenant ça devrait être plus simple, pas de changement de réglage pendant un bon paquet d'heures.

Il y a encore un bon passage à niveau qui se prépare pour ce week-end.
Et une fois de plus la garde-barrière va laisser filer Fomalhaut.
Pour Galop1 et Cul-Sec à l'Ouest ça devrait passer aussi. De mon côté ça va être au ras des moustaches.
Derrière ça s'annonce plus compliqué.

Les route argentines et brésiliennes semblent barrées, Sainte Hélène avait été clément à la descente, là je sens qu'il va sacrément se défendre.

La trajectoire actuelle me rappelle une des legs de la RWC de cette année. Il n'y a pas le way-point au large de l'Afrique, mais c'est tout comme, mais il n'y aura pas de polémique sur sa position ce coups-ci!

Bon week-end à tous et on se tient au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Déc - 4:09

BDS_OERSTED a écrit:
[b]
Et une fois de plus la garde-barrière va laisser filer Fomalhaut.
Oui, depuis 2 jours on était en bis-bis...  je ne sais pas pourquoi tongue  
Et là, on est réconciliés...  queen
Les femmes, allez comprendre !  Rolling Eyes

BDS_OERSTED a écrit:
[b]
La trajectoire actuelle me rappelle une des legs de la RWC de cette année.
Il n'y a pas le way-point au large de l'Afrique, mais c'est tout comme,
il n'y aura donc pas de polémique sur sa position ce coups-ci!

Ah là oui, tu la passe comme tu veux, la St Héléne.
Pas la règle de "la corde qui se tend" à utiliser...
Je vais donc en profiter aussi, et je la passerai bien à bâbord Wink
Ou pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Déc - 4:54

BDS_OERSTED a écrit:
Salut à tous!

Du rouge, du rouge, on en voit du rouge. Génois en début d'heure, foc1 en fin d'heure, on ne peut pas tout mettre dans la programmation. Depuis 24 heures il y en a eu pas mal de voiles rouges.
......!

Bonjour
+1
Je confirme , moi sausisse sur les 3 derniers jours et jusqu'au milieu de cette nuit > mon pauvre 60" à du connaitre les Voiles Rouges 20% du temps! ... à chacune des connexions du matin au soir ... surtoilé ou sous toilé ! La schkoumoune .
....
Quand aux relations de plus en plus douteuses entre Jean Paul et la "garce" de Garde-barrière  I love you , je reconnais que cela frise le scandale  Rolling Eyes
20 fois devant une option payante sur le devant ( et si souvent à 2 ou 3 miles des copains: "20 fois !" servi nickel  scratch , en premier et voir l'unique profiteur des douces glissades . Vraiment le compte de fée pour notre champion ! J'espere que cette pouf....sse. va nous laisser Fomalhaut revenir à la réalité avec des conditions de vents pas forcement "payante à 110%" chaque jour passé.
Bon vent!
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Déc - 9:23

Fomalhaut a écrit:


Ah là oui, tu la passe comme tu veux, la St Héléne.
Pas la règle de "la corde qui se tend" à utiliser...
Je vais donc en profiter aussi, et je la passerai bien à bâbord Wink
Ou pas... Laughing

Le problème avec ces satanés fichus Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil scratch scratch anticyclones, c'est qu'ils sont imprévisibles avec précision, au contraire des jolies dépressions.
A 3 ou 4 jours de l'échéance, c'est de la roulette russe. Faut bien avancer, mais certaines options prises trop tôt risques de compromettre la suite de la course.

Avec le ralentissement de la flotte, on va tous se retrouver sur la même ligne horizontale. Le premier à trouver le trou de souris aura un bel avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Déc - 9:57

BDS_OERSTED a écrit:

Le problème avec ces satanés fichus Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil scratch scratch anticyclones, c'est qu'ils sont imprévisibles avec précision, au contraire des jolies dépressions.
A 3 ou 4 jours de l'échéance, c'est de la roulette russe. Faut bien avancer, mais certaines options prises trop tôt risques de compromettre la suite de la course.

Avec le ralentissement de la flotte, on va tous se retrouver sur la même ligne horizontale. Le premier à trouver le trou de souris aura un bel avantage.

Ah oui, ils sont mollassons les anticyclones, et s’étalent
parfois de tout leur long, comme de lascives odalisques.

Pour notre chance, si je peux dire, d’après la météo OV,
le centre de celui qui nous préoccupe avance pour l'instant
plein E à moins de 10N.
Comme il a tendance à s'ovaliser, on dirait qu'il faille le passer
au plus court.
Car faire des miles pour rien  Mad  Mad
mais ça n'engage que moi....Laughing
Et il faut bien viser  scratch  study
Comme tu dis Christophe, il faut être précis dans l'imprécision !
Revenir en haut Aller en bas
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:45

Voie d'eau à bord de Birdisland2 la nuit passée! Ma chère et tendre est lasse de mes infidélités avec la garde barrière de JP... Razz
Elle menace de mettre ... les voiles queen king
Alors, bonne continuation, sans moi. Bonne chance à tous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:55

Birdisland a écrit:
Voie d'eau à bord de Birdisland2 la nuit passée! Ma chère et tendre est lasse de mes infidélités avec la garde barrière de JP... Razz
Elle menace de mettre ... les voiles queen king
Alors, bonne continuation, sans moi. Bonne chance à tous Crying or Very sad

Bonnes réparations ... et a bientôt peut être
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Garde barrière   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:12

ça y est je l'ai trouvé les gars, je l'ai trouvé la garde barrière.
Bon alors maintenant cela suffit. Il est interdit de s'allonger sur l'aire de jeu des fadats (A qui il reste un mois de galère, put... un mois c'est long ...).
Bon alors JP, stp, tu dis à ta copine de se barrer hein, parce que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Il ne faudrait pas que cela dure jusqu'à Paques.

Vents du Globe - Page 13 Cavien10

Donc voila, je lance une pétition pour que la garde barrière retourne chez elle, parce qu'il y a des gens qui s'amusent là et faudrait pas trop les chauffer, parce qu'il y a des enjeux énoooooormes. Les enjeux c'est ... ben dire à son entourage (qui s'en fout complètement) que l'on est vachement baleze en voile virtuelle et que ... il y a quelqu'un qui m'écoute ? Et oh je vous dis que je suis baleze en voile virtuelle, vous m'écoutez ou quoi ?
Quoi ? il faut aller couper du bois puis aller faire les courses de Noel, aller acheter le sapin le monter, faire un peu de ménage ...
Et oh, j'ai une course à faire moi, les autres ...
Comment ça tu t'en fout des autres ...
Bon j'arrive.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:55

Excellent la garde barrière vautrée en Atlantique sud Laughing Laughing Laughing

Mis à part pour JP, elle empoisonne tout le monde.

Une pensée pour Birdisland qui en est victime et qui faisait un très beau parcours.

Pour le reste, Sapin, feu de bois, j'ai le même programme et plus de pression à la maison qu'atmosphérique sur l'eau.

Je rajoute la dernière consigne du jour; " il faut que tu passes chez Picard, on n'a pas d'entrée et ta mère à déjeuner..."

Aller bon dimanche à tous

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Déc - 1:46

Birdisland a écrit:
Voie d'eau à bord de Birdisland2 la nuit passée! Ma chère et tendre est lasse de mes infidélités avec la garde barrière de JP... Razz
Elle menace de mettre ... les voiles queen king
Alors, bonne continuation, sans moi. Bonne chance à tous Crying or Very sad

Gg Mince me voila orphelin !!!! tu me laisse en plein atlantique alors qu on a fait toute la route ensemble et que tu es le seul qui m avait proposé ton aide avant de partir car si je avais pas d aide de route je ne pouvais pas faire cette course... maintenant me voila seul a la poursuite des échappés !!!

J ai une pensée pour toi et pour notre amitié tissée sur cette toile, et je voulais te féliciter car tu étais dans les 10 premiers (meme mieux 6 ou 7 eme et tu avais un parcours parfait si on se rappelle qu on était en galère dans le creux du peloton et malgré cela on a trouvé les motivations pour se booster vers l avant et on y était arrivé... oui c est une victoire en soi d avoir fait ce parcours on peut être fiers et je voulais te souhaiter de revenir bien vite sur OV dans de meilleures conditions.

Merci a toi et continue de nous encourager car les écoutes sont de plus en plus dure a tenir...

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Déc - 2:14

Georgy a écrit:
Birdisland a écrit:
Voie d'eau à bord de Birdisland2 la nuit passée! Ma chère et tendre est lasse de mes infidélités avec la garde barrière de JP... Razz
Elle menace de mettre ... les voiles queen king
Alors, bonne continuation, sans moi. Bonne chance à tous Crying or Very sad

Gg Mince me voila orphelin !!!! tu me laisse en plein atlantique alors qu on a fait toute la route ensemble et que tu es le seul qui m avait proposé ton aide avant de partir car si je avais pas d aide de route je ne pouvais pas faire cette course... maintenant me voila seul a la poursuite des échappés !!!

J ai une pensée pour toi et pour notre amitié tissée sur cette toile, et je voulais te féliciter car tu étais dans les 10 premiers (meme mieux 6 ou 7 eme et tu avais un parcours parfait  si on se rappelle qu on était en galère dans le creux du peloton et malgré cela on a trouvé les motivations pour se booster vers l avant et on y était arrivé... oui c est une victoire en soi d avoir fait ce parcours on peut être fiers et je voulais te souhaiter de revenir bien vite sur OV dans de meilleures conditions.

Merci a toi et continue de nous encourager car les écoutes sont de plus en plus dure a tenir...

bonne route

Merci Georgy, j'apprécie moi aussi notre amitié née durant cette régate. Ne t'inquiète pas, je serai encore avec toi, mais d'un peu plus loin, comme "routeur conseil" par exemple. Mais tu connais les détails, la tempête grondait chez moi et parfois il faut savoir faire des choix. Les anticyclones sont des casse-tête dévoreurs de temps quand il faut les traverser de nuit. Et j'ai sans doute trop tiré sur la.... OV n'est qu'un jeu, ne l'oublions pas.
Merci à Galop1 et à Autant en emporte le vent pour leurs soutien. Amusez-vous bien, tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Déc - 2:58

Désolé pour toi Gérard.

D'autant que tu étais dans le peloton de tête.
Et que depuis cet été, on avait échangé sur la messagerie
d'amusants messages.

La passion, ça ne s"explique pas, et difficile de la faire accepter
par une autre personne.
Si en plus c'est la chère et tendre....
donc pas d’infidélité avec la garde barrière !
Je regretterai ton absence et t'envoie comme cadeau de Noël,
2 douzaines de pélardon virtuel. Wink
ça vas te remonter le moral !!

Et A+, sur OV  j’espère, dans des trajets plus courts.
De bonne fêtes, santa  santa
JP
Revenir en haut Aller en bas
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Déc - 3:15

Fomalhaut a écrit:
Désolé pour toi Gérard.

D'autant que tu étais dans le peloton de tête.
Et que depuis cet été, on avait échangé sur la messagerie
d'amusants messages.

La passion, ça ne s"explique pas, et difficile de la faire accepter
par une autre personne.
Si en plus c'est la chère et tendre....
donc pas d’infidélité avec la garde barrière !
Je regretterai ton absence et t'envoie comme cadeau de Noël,
2 douzaines de pélardon virtuel. Wink
ça vas te remonter le moral !!

Et A+, sur OV  j’espère, dans des trajets plus courts.
De bonne fêtes, santa  santa
JP

Merci JP, et pas seulement pour le pélardon.... Very Happy
Joyeuses fêtes et bonne fin de course. Celle-ci ne devrait pas t'échapper, sauf coup du sort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Déc - 3:55

autant en emporte le vent a écrit:
ça y est je l'ai trouvé les gars, je l'ai trouvé la garde barrière.
Bon alors maintenant cela suffit. Il est interdit de s'allonger sur l'aire de jeu des fadats (A qui il reste un mois de galère, put... un mois c'est long ...).
Bon alors JP, stp, tu dis à ta copine de se barrer hein, parce que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Il ne faudrait pas que cela dure jusqu'à Paques.........

Alors là, bravo. cheers  cheers  cheers
Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas eu un post si amusant.
Un grand merci, vraiment...
Des comme ça, il nous en faudrait plus souvent.
On est prés de 400 sur cette course, et peu de dialogues, peu d’échanges...
Et souvent ce sont les mêmes qui écrivent.
C'est bien dommage je dirai....Un peu d'animation ne nuirait pas !

Bon, message bien reçu, je comprend la plainte raisonnable de la meute
de fadas à l’arrière.bounce
Je vais m'entretenir avec la garde barrière,
odalisque si lascive sur l'Atlantique Sud, et pas si pressée de le quitter,
pour qu'elle se remue un peu et aille s’étendre et se faire admirer ailleurs.
Vers les Brésiliens si beaux et si friands de Caipinhira par exemple,
et ouvrant ainsi la porte au Nord.
ça devrait bien y plaire...je pense mais je ne promet rien ...car avec les femmes Laughing

JP
Revenir en haut Aller en bas
PINBALL WIZARD

PINBALL WIZARD


Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2012

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Déc - 5:17

Forcément quand on prend une option un peu extrême on regarde aussi l'extrême opposé...
Plein Est pour moi, mais une petite pensée pour les Défi, Solaris, Orion 2 et Cie qui ont visiblement - et courageusement ! - décidé de remonter le vent le long des plages brésiliennes.

Euh... courage les gars !!  Very Happy
La route est partie pour être longue ! J'espère que vous avez des réserves de pélardon et de bonnes jumelles pour profiter de la vue !
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Déc - 5:53

Fomalhaut a écrit:

Je vais m'entretenir avec la garde barrière,
odalisque si lascive sur l'Atlantique Sud, et pas si pressée de le quitter, pour qu'elle se remue un peu et aille s’étendre et se faire admirer ailleurs.JP

Demander à une femme d'aller se "faire voir ailleurs" ... pas sur que ce soit le langage diplomatique à employer Suspect Suspect A moins que se soit une masochiste , et avec ces dames scratch scratch scratch Question Question Question study study affraid
Moi je préférerais qu'elle continue un peu son bain de soleil, surtout si JP reste un peu allongé sur sa serviette pour une sieste prolongée...
Je n'ai pas fait 1200 milles à "fond les ballons" (crevé deux spis !!) pour le rattraper, et le voir filer vers la fromagerie.
Il a le Pélardon ... mais j'ai mon stock de cabécous .

Et puis l'ami Gérard ayant fait l'objet d'une rétention de permis de navigation, il faut bien qu'un autre BdBdM reprenne le pavillon du club (le flambeau à bord, On évite lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ORION




Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2007

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Déc - 8:51

Bonjour à toute la troupe.
Comme souvent sur le tour du monde, les cartes sont rebattues apres le Cap Horn et cette session n'y déroge pas.
Le choix est donc toujours le même: route directe ou grand détour par l'Afrique ?
Nous avons été amenes a faire un choix stratégique hier: la plupart d'entre vous ( je parle des 100 premiers) a opté pour la "longue route Est".
Quelques un, dont ORION , ont osé la route directe en passant dans le trou de l'anticyclone....
Depuis 24 heures maintenant je me déplace dans du 6-7 nœuds, mais, en route directe et avec un vent portant qui me fait quand même avancer a 9-10 nœuds. C'est bien peu par rapport à vos 20-25 nœuds certes. A contrario, vous vous rallongez sérieusement le chemin et ,pour certains, la progression vers le nord est loin de 9 mn a l'heure (?).
Si tout se passe comme prévu, dans l'ouest, nous devrions prendre l'ascenseur demain matin pour réintégrer votre système par le travers au niveau du Brésil ( Dieu m'entende !), à moins que, par un nouveau tour de passe passe de la garde barrière , tel Ulysse, nous soyons obligés de repartir dans une autre direction..
Le jeu est intéressant car rien n'est écrit et les deux options Est et Ouest restent ouvertes.
Que le meilleur ( ou plutôt le plus chanceux ) gagne.
A plus
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:15

ORION a écrit:
Bonjour à toute la troupe.
Comme souvent sur le tour du monde, les cartes sont rebattues apres le Cap Horn et cette session n'y déroge pas.
Le choix est donc toujours le même: route directe ou grand détour par l'Afrique ?
Nous avons été amenes a faire un choix stratégique hier: la plupart d'entre vous ( je parle des 100 premiers) a opté pour la "longue route Est".

A plus
Vincent

J'ai bien hésité jusqu'à ce matin entre les deux options.
l'évolution météo dans les deux jours à venir dira qui a eu raison.
Pas évident
Bon vent et bonne chance

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 319
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:44

Bonjour tout le monde Smile
Suis pas très présent sur le forum, mais j'essaie de router mon canote à l'estime tous les jours.
Si je peux me permettre (compte tenu d'un certain trop longtemps passé dans la voile virtuelle qui m'a coûté ma femme et mes enfants), mettez un cap sûr, une progammation pas trop pourrie et passez votre Noël avec ceux qui comptent le plus dans la vraie vie)
Eventuellement, ça peut m'aider à remonter mon retard et ça peut sauver votre couple ^^

PS : si qqu'un peut signaler à La Teignouse qu'il est passé au Nord de la marque du Cap Horn, il pourrait faire demi-tour et tenter de sauver sa fin de course. Je dis ça, je dis rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ORION




Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2007

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:23

A part le plaisir de surfer dans les 50e, il suffirait de faire des courses Cap Horn -Brest comme je l'ai déjà suggéré il y a quelques années .
Ce serait peut-être moins ravageur pour la cohésion familiale et 70 jours à la barre pendant la période des fêtes , c'est tout juste pas cool !
De toute façon ces tours du monde se jouent toujours sur la remontée de l'Atlantique.
Qu'en pensez-vous ? Bon courage à tous et bon vent . C'est de loin pas terminé cette histoire. Galère , galère .......
Revenir en haut Aller en bas
titi972




Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2016

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:31

Birdisland a écrit:

Alors, bonne continuation, sans moi. Bonne chance à tous

A toi aussi !! Belle régate... tu étais presque sur le podium ... je pense qu'il peut être accordé ;-)

Il ya un petit regroupement et enfin des options.... (pas pour le podium, ils ont un peu trop de chance devant !, mais il reste des places a gagner...)

Enfin il n'y a plus de bouée a passer !

Anticyclone, à éviter si possible (pour moi).

J'aime bien l'option d'ORION.. mais je suis pas partie la dessus, au contraire.

70 bateaux a moins de 48 heures des premiers, ça reste ouvert ...

Mise part pour le podium, rien est joué.



Revenir en haut Aller en bas
titi972




Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2016

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:33

ORION a écrit:
A part le plaisir de surfer dans les 50e, il suffirait de faire des courses Cap Horn -Brest comme je l'ai déjà suggéré il y a quelques années .
Ce serait peut-être moins ravageur pour la cohésion familiale et 70 jours à la barre pendant la période des fêtes , c'est tout juste pas cool !
De toute façon ces tours du monde se jouent toujours sur la remontée de l'Atlantique.
Qu'en pensez-vous ? Bon courage à tous et bon vent . C'est de loin pas terminé cette histoire. Galère , galère .......

100% d'accord.... sauf pour les préliminaires, ils sont importants ;-)

Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 319
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Déc - 3:20

Le cap Horn, c'est une sorte de point G. 40 jours pour l'atteindre, et ensuite tu rames pour le doubler. (humour)
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:12

Ne vous méprenez pas et ne lâchez rien. Même pour le podium rien n'est joué. Il n'y a pas un, mais deux anticyclones à passer.
Celui des Açores et tout aussi compliqué si ce n'est plus. C'est lui qui avait décidé de l'ordre d'arrivée du dernier Vendée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vents du Globe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vents du Globe
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vents du globe
» Les Vents du Globe
» LES VENTS DU GLOBE 2020
» Vendée Globe 2016-2017
» Les Vents du Globe 2020 OV Imoca 60 Info skippers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: