OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vents du Globe

Aller en bas 
+53
Potr noor
LAPIN IV
ploubezre
Frathi
Batelier de la vodka
babsolune
chpoups
Défi
hornblower
ORION
tahar biggor
vikt0r
hydropop
Colour haze
all o lit tard
jpgbreton
Noppy
PINBALL WIZARD
Mystery13
titi972
Pierrot
alessandra
Battista
Cul-Sec
ACTI
Bach y bouzouk
Dreamer
dix
BLACK MAGIC
la heve
Cap de Bonne Espérance
Cybric
BDS_OERSTED
TAPADAKA
BIGOOD1 2.0
Georgy
PACO
Hindy
steve
barbidouille
Galop1
ace
Jégado
benbozyne
ABC JUSTITIA
keep coule
kéréon
drennek
Fomalhaut
Birdisland
autant en emporte le vent
ALEX
OceanVirtuel
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Frathi

Frathi


Messages : 133
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Enfin le cap Horn   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Déc - 2:56

Ca y est je viens de passer le cap Horn!
Et mon but était de le passer avant que JP arrive aux Sables!
ça me semblait assez réalisable et oui, je l'ai fait....
Joyeux Noël à tous

François sur frathi
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Déc - 3:35

noppy a écrit:
noppy a écrit:



Bonne nuit à tous![/b][/color]


Mon option est ne l'était pas assez affraid affraid
Je vais me prendre une deuxième branlée pale pale

Je ne dirais jamais plus de mal de cette merveilleuse odalisque (au moins jusqu'à la prochaine fois lol! ) qui m'a offert ce matin un petit trou de souris pour passer Laughing

Espérons que demain matin le nouvelle MAJ confirme ses bonnes intentions Shocked[/quote]

JOYEUX NOËL A TOUS santa santa santa

La garde barrière m'a fait un joli cadeau de noël un peu avant l'heure, en me laissant passer, alors que mes petits copains attendaient gentiment rendeer rendeer
Cela va me permettre de me remettre tranquillement des festivités, en attendant se voir ce que va nous faire subir le gros joufflu lol!
Bon finalement mon option est ne l'était pas assez, et les 13 qui ont fait la bordure africaine sont maintenant dans les 16 premiers rendeer rendeer
Rendez vous dans une petite semaine
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
BLACK MAGIC

BLACK MAGIC


Messages : 115
Date d'inscription : 29/10/2011

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Déc - 4:03

joyeux noël à tous et toutes ! pour ma part, je m'étais pris les pieds dans le tapis dès le départ et depuis, j'ai bien ramé...  passé de la 189 ième place à la 114 ième, je viens de jouer mon va tout en partant vers l'Afrique. Si ça veut rigoler, je pourrai encore gratter quelques places ...

faut pas que je me tapes le mur parce que là , ça peut faire mal !

Vents du Globe - Page 16 15727010
Revenir en haut Aller en bas
titi972




Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2016

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Déc - 15:25

le classement est un peu a l'ouest ! ;-) ce qui n'empêche que les ouestistes ont joué une bonne option. mais c'est pas fini. en tous cas JP est momentanément détrôné ... ?
Revenir en haut Aller en bas
PINBALL WIZARD

PINBALL WIZARD


Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2012

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Déc - 16:07

Oui, trop content d'avoir détrôné le "roi Fomalhaut" !
Il y a quelques jours ça paraissait encore juste impossible...
Au moins il n'aura pas été en tête du début à la fin !!!  
P.S. Au fait, j'oubliais... juste un petit problème par contre: comment on fait pour traverser l'Afrique ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Déc - 1:23

PINBALL WIZARD a écrit:
Oui, trop content d'avoir détrôné le "roi Fomalhaut" !
Il y a quelques jours ça paraissait encore juste impossible...
Au moins il n'aura pas été en tête du début à la fin !!!  
P.S. Au fait, j'oubliais... juste un petit problème par contre: comment on fait pour traverser l'Afrique ??? Very Happy

Bravo à toi. cheers
En tout cas pas mauvaise option de contourner l'odalisque par ses pieds.
Reste la traversée de l'Afrique, c'est là qu'est l'os Rolling Eyes Laughing
Le dromadaire reste une bonne solution.
C'est sûr mais lent.
Ou le 4*4.
Mais à moins qu'il soit amphibie, je te vois mal passer
la ligne d'arrivée avec.
Je te conseillerai donc de faire un léger détour avec ton canote. Wink Wink

Bonne route, JP


Revenir en haut Aller en bas
PINBALL WIZARD

PINBALL WIZARD


Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2012

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Déc - 3:14

Fomalhaut a écrit:

Bravo à toi. cheers
En tout cas pas mauvaise option de contourner l'odalisque par ses pieds.


Merci JP !
Un vrai baroud d'honneur cela dit... un peu l'impression du coureur auto qui arrive à fond dans une épingle à cheveux en se disant "ouaiis, chui 1er !!!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi972




Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2016

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:26

rdv au pot au noir... vu le bazard en atlantic nord, il reste (trop) plein d'options.. rien est joué.. enfin on espère ;-)

pour l'instant je suis noppy...

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc - 3:47

titi972 a écrit:
rdv au pot au noir... vu le bazard en atlantic nord, il reste (trop) plein d'options.. rien est joué.. enfin on espère  ;-)

pour l'instant je suis noppy...

Je suis flatté d'être suivi lol!
Mais je rappellerai une mauvaise option dans la descente vers le Horn, un échouage de deux heures après, le passage de l’anticyclone de Saint Hélène grâce à un miracle qui m'a ouvert un petit couloir à la MAJ (sans doute du aux nombreux pélardons distribués aux saints protecteur des marins Very Happy ).
Donc méfiance Shocked
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:05

Salut à tous

C'est Beyrouth l'Atlantique Nord dans les 10 prochains jours! drunken drunken

L'anticylone des Açores qui se retrouve sous l'Islande, la dépression d'Islande qui se retrouve sur les Açores, des vents contraires au milieu de l'Atlantique et les vents portants rejetés entre Terre-Neuve et l'Islande. Typique d'une NAO inversée, c'est courant mais pas fréquent.
Et en plus, avec ce genre de situation on va se cailler en France avec de possibles chutes de neige jusque dans nos canapés.  What a Face  What a Face

Du coup, on passe où là????? affraid affraid affraid

Quand je revois la météo qu'à eu Coville à cet endroit pour son record, je suis vert.  No
Il n'avait pas une caisse de pélardons, il devait en avoir une annexe entière. Hop hop hop, à droite au Nord-Ouest des Açores et pan accrochage d'une dépression qui l’amène directement à Brest. Le rêve quoi.  cheers
Je sais on ne va pas à Brest. Là je me demande s'il n'aurait pas mieux valu.

Comme dit Galop1, quand on ne sait pas où aller, on va au plus court. Sauf que là le plus court, c'est soit le 4*4 soit les rames.

Alors, il y a une autre méthode... Suivre JP.
Il a dû semer quelques fromages cévenols et peut-être que la dépression américaine par l'odeur alléchée arrivera plus vite que prévu.
Quoique les américains et le fromage qui pue, ce n'est pas le grand amour.

En attendant, il y a bien 2 ou trois ouvertures. Mais parier sur des prévisions à 10 jours relève de la roulette russe.

Les gars et les filles, on n'est pas arrivé.

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:28

BDS_OERSTED a écrit:


En attendant, il y a bien 2 ou trois ouvertures. Mais parier sur des prévisions à 10 jours relève de la roulette russe.

Les gars et les filles, on n'est pas arrivé.


Ah bon !
Et moi qui comptait que tu me renseigne par ou passer...
car je suis un peu comme toi !
Je suis chez mon copain poteau noir pour la nuit
(je lui laisserait un pélardon, on ne sait jamais...),
mais après, un peu la bouteille d'encre.

Demain sera un autre jour !!

Et puisque tu en parles, immense bravo à Thomas Coville. cheers  cheers  cheers
Déjà de mener seul ce "monstre", l'ex Géronimo de Kersauzon...du très lourd !
Et 7 semaines pour un tour du monde...moi quand j'ai débuté la voile, il fallait
313 jours.
Knox Jonhston sur "Suhiali".
Le 1er tour du monde sans escale.

ça ne rajeunit personne. Rolling Eyes  Rolling Eyes mais ça montre les progrès
dans tous les domaines sur les voiliers.

Maintenant, c'est des F1, avec des "pilotes" super entraînes.
On y a peut-être perdu un peu de notre âme...
Mais ça reste tout de même, d'une autre façon, une superbe aventure. cheers

Bon apéro  drunken  drunken
JP
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:46

Fomalhaut a écrit:
BDS_OERSTED a écrit:


En attendant, il y a bien 2 ou trois ouvertures. Mais parier sur des prévisions à 10 jours relève de la roulette russe.

Les gars et les filles, on n'est pas arrivé.


Ah bon !
Et moi qui comptait que tu me renseigne par ou passer...

Oh, tu me la feras pas JP. Je sais très bien que tu as vu aussi la petite bête sympathique qui trainera dans nos parages Sud...
Le problème va être de lui accrocher le bout de la queue. Avec ta trentaine d'heures d'avance, tu va certainement y arriver. Pour nous derrière ce sera quitte ou double. Et si on loupe ce petit bout, derrière ce sera pétole, engluage et passage à niveau.
Mais t’inquiète, on commence à connaitre la chanson depuis bientôt deux mois que tu nous la chantes!
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Déc - 4:07

BDS_OERSTED a écrit:
Fomalhaut a écrit:
BDS_OERSTED a écrit:


En attendant, il y a bien 2 ou trois ouvertures. Mais parier sur des prévisions à 10 jours relève de la roulette russe.

Les gars et les filles, on n'est pas arrivé.


Ah bon !
Et moi qui comptait que tu me renseigne par ou passer...

Oh, tu me la feras pas JP. Je sais très bien que tu as vu aussi la petite bête sympathique qui trainera dans nos parages Sud...
Le problème va être de lui accrocher le bout de la queue. Avec ta trentaine d'heures d'avance, tu va certainement y arriver. Pour nous derrière ce sera quitte ou double. Et si on loupe ce petit bout, derrière ce sera pétole, engluage et passage à niveau.
Mais t’inquiète, on commence à connaitre la chanson depuis bientôt deux mois que tu nous la chantes!

Oui oui on la connait mais ça ne le perturbe pas, le bougre, vous allez voir qu'il va encore surfer à 25 noeuds pendant qu'on louchera sur des flèches blanches, sans parler des jours (nuits) (semaines) qu'il nous faudra pour rallier la vendée, où il aura eu le temps d'attraper une cirrhose à force de boire des coups pour nous attendre.
Non, là vraiment, je proteste.
Farpaitement.
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Déc - 7:26

Remarque la Vendée c'est quand même plus sympa l'été que l'hiver. Il a tord d'aller si vite le JP.
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Déc - 9:16

Ouais enfin l'Atlantique Nord au mois de janvier, avec 30 noeuds de vent dans le pif, c'est moyen aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
titi972




Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2016

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:20

noppy a écrit:
titi972 a écrit:
rdv au pot au noir... vu le bazard en atlantic nord, il reste (trop) plein d'options.. rien est joué.. enfin on espère  ;-)

pour l'instant je suis noppy...

Je suis flatté d'être suivi lol!
Mais je rappellerai une mauvaise option dans la descente vers le Horn, un échouage de deux heures après, le passage de l’anticyclone de Saint Hélène grâce à un miracle qui m'a ouvert un petit couloir à la MAJ (sans doute du aux nombreux pélardons distribués aux saints protecteur des marins Very Happy ).
Donc méfiance Shocked
JJ sur noppy

T'inquiète, moi aussi j'ai fait une pose picnic (c'était au cap vert je crois) et qqles erreurs de navigation (mauvaises options, mauvais cap, ......) et eu qqles coupe de chance aussi (a bonne espérance spécialement ou la porte sud était fermé pour les retardataires et ou, une option Nord Est m'a permis de rester en course et de redescendre sans trop de perte dans le Sud ensuite)

J'étais dans les 80 au moins au Cap Horn! Heureusement, saint hélène m'a aussi fait un beau cadeau de noel, grâce a une position un peu Est pas plus calculé que ça. Il n'y avait que l'option Est possible quand je suis passé au Cap Horn.

J'ai tjs pas trouvé de pelardons sur la route, mais je garde l'oeil attentif ;-)

Les prochaines heures vont être délicates, le pot au noir a l'air changeant !!! J'espère que ça passera pour moi, sinon, j'attendrais les copains qui en ont bavé pour sortir de saint hélène...
Revenir en haut Aller en bas
ploubezre




Messages : 37
Date d'inscription : 27/10/2009

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:58

Il semblerait qu'Armel Le Cleac'h soit en panne de pelardons. Mauvaise préparation de course ; en revanche Alex Thomson ne manque pas de cheddar
Les amateurs de ce fromage ne courent pas les mers non plus... Le suspens monte en puissance !
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Déc - 3:01

ploubezre a écrit:
Il semblerait qu'Armel Le Cleac'h soit en panne de pelardons. Mauvaise préparation de course ; en revanche Alex Thomson ne manque pas de cheddar
Les amateurs de ce fromage ne courent pas les mers non plus... Le suspens monte en puissance !

Pourtant, je lui avais bien conseillé d'en prendre....
Ah ces bretons.... Rolling Eyes
Ou alors, il va rendre visite à la lascive odalisque ! queen
Mais on dirait qu'il a retrouvé un peu d'air, cheers
et que ce soit le mangeur de Cheddar qui commence à être englué.

Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:27

En parlant de pélardons et d'engluage, il semblerait que notre ami l'anticyclone des Açores veuille nous rendre visite plus vite que prévu.
Sa copine Sainte-Héléne à dû l'appeler pour lui dire que nous l'avions chatouiller de tous les côtés. Je pense qu'il veut aussi sa dose de guili-guilis!

En espérant que la bascule de demain soit un peu moins étrange que celle de ce matin  affraid
Quand je vois les trajectoires, je ne pense pas qu'il y ait que moi qui est été surpris   Shocked  Shocked

santa  santa c'est fini, demain sera plus  jocolor  jocolor  geek  geek drunken  drunken  Sleep  Sleep et dimanche ça va être compliqué  pale  pale
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Déc - 2:50

Bonjour Manu,

La "bête aux grandes oreilles IV"...serais-je un peu superstitieux ? affraid albino
Je vois que tu fais flotter le drapeau de St Pierre et Miquelon.
Tu es de là bas ?
Bonne route, JP

PS : j'ai le même à la maison de drapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Déc - 3:01

BDS_OERSTED a écrit:
En parlant de pélardons et d'engluage,
il semblerait que notre ami l'anticyclone des Açores veuille nous rendre visite
plus vite que prévu.

C'est pas faux !!
Il descend vers moi en s’étirant ! affraid
Pas de ça, gros joufflu, tu ne vas pas me la faire,
tu n'as rien d'une odalisque..

Vade retro...retourne vite rejoindre tes pénates aux Açores... bounce

Je ne sais pas si ça vas bien marcher, ce genre d'incantation...
mais les pélardons commencent à se faire rares... Wink

En tous cas, bonne route à tous, et bonne soirée du nouvel an !
JP

Revenir en haut Aller en bas
LAPIN IV

LAPIN IV


Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : gruyère

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Déc - 3:38

Fomalhaut a écrit:
Bonjour Manu,

La "bête aux grandes oreilles IV"...serais-je un peu superstitieux ? affraid  albino
Je vois que tu fais flotter le drapeau de St Pierre et Miquelon.
Tu es de là bas ?
Bonne route, JP

PS : j'ai le même à la maison de drapeau !

Salut JP

Ayant des origines basques, peut-être qu'un de mes ancêtres y a traîné ses filets ?.
Il est magnifique, c'est la raison de mon choix.

Bravo pour ton parcours, je te souhaite encore des vents favorables et une très belle année.

Manu.
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Déc - 3:56

Fomalhaut a écrit:
BDS_OERSTED a écrit:
En parlant de pélardons et d'engluage,
il semblerait que notre ami l'anticyclone des Açores veuille nous rendre visite
plus vite que prévu.

C'est pas faux !!
Il descend vers moi en s’étirant ! affraid
Pas de ça, gros joufflu, tu ne vas pas me la faire,
tu n'as rien d'une odalisque..

Vade retro...retourne vite rejoindre tes pénates aux Açores... bounce

Je ne sais pas si ça vas bien marcher, ce genre d'incantation...
mais les pélardons commencent à se faire rares... Wink

En tous cas, bonne route à tous, et bonne soirée du nouvel an !
JP



Merci JP!

Tes incantations ont fonctionné!! La météo est redevenue "normale" ce matin.

Tu es vraiment trop fort, en plus des fromages tu es connecté en direct avec là haut?
Dis, tu n'aurais pas moyen de me faire livrer une ou deux caisses de champ' pour ce soir?  Il semblerait que tu as des supers entrées auprès du tout puissant, s'il pouvait faire un petit geste ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Déc - 7:57

Consigne qu'Hervé m'a transmise tout récemment... ça ne va pas vous plaire Fomalhaut et OERSTED... Evil or Very Mad

On connaît tous le prix d'un imoca 60' aujourd'hui et il semblerait que pour continuer à naviguer gratuitement sur OV, vous soyez contraint d'aller chercher les épaves des quelques 7 moussaillons au large du Canada (photo à l'appui pour position Rolling Eyes )

Vents du Globe - Page 16 Epave10

Je voudrais bien vous filer un coup de main mais il semblerait que 2 bateaux remorques suffisent... et comme vous êtes les plus proches... geek

Plus sérieusement, empannage direction la vendée prévue dans quelques jours encore... Je laisse la barre au cap fix pour ce soir, ce sera plus sûr drunken drunken

Bonne soirée du réveillon à tous et cette fois-ci c'est vrai, une patrouille de la marine nationale viendra réaliser des contrôles d'alcoolémie, il faut cependant avancer à moins de 5 noeuds pour qu'elle puisse réaliser ces contrôles en toute sécurité jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Déc - 9:30

tiens tiens, voilà que je recroise la route d'un concurrent familier. Je le croyais dans les choux, mais l'Odalisque aidant voilà que je sens à nouveau son souffle sur ma nuque.
Je sens qu'il va encore essayer de me faire l'extérieur. Une manie, apparemment...
En attendant, bon réveillon Noppy (et les autres aussi).
N'hésitez pas à faire un détour par le Canada, c'est très joli là-bas en cette saison.

santa santa rendeer drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vents du Globe - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vents du Globe   Vents du Globe - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vents du Globe
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vents du globe
» Les Vents du Globe
» LES VENTS DU GLOBE 2020
» Vendée Globe 2016-2017
» Les Vents du Globe 2020 OV Imoca 60 Info skippers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: