OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'air marin vous manque ? (RFC)

Aller en bas 
+3
Cul-Sec
Noppy
Cap de Bonne Espérance
7 participants
AuteurMessage
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

L'air marin vous manque ? (RFC) Empty
MessageSujet: L'air marin vous manque ? (RFC)   L'air marin vous manque ? (RFC) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:39

Après ce VdG où les 100 premiers sont pratiquement tous arriver, je pense qu'on ressent tous l'envie de paramétrer de nouveau le cap d'un bateau pour battre les copains bounce

Et puisque je ne sais plus quoi faire de ce temps (peut-être un peu trop Razz ) que je prenais habituellement pour paramétrer le mien, je vous propose de repartir en mer sous forme d'un grand prix sur les régates gratuites d'Océan Virtuel.

Pour ce faire, rien de bien compliqué, je vous propose un premier départ le dimanche 19 février à 13h locale sur la St Malo-Les Açores.

Maintenant que l'on connaît bien l'Atlantique, ça devrait aller tout seul Wink

Les courses devraient durer environ 2 semaines, je vous propose alors des intervalles d'un mois environ entre chaque "circuit".

Si vous êtes partant, un préfixe RFC- devra être apposé au nom de votre bateau pour faciliter la réalisation des classements, mais je viendrai dans le détail plus tard tongue

Si vous êtes partant, n'hésiter pas à vous manifester ici même Exclamation
Bonne journée à tous, et surtout à ceux toujours en mer !
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

L'air marin vous manque ? (RFC) Empty
MessageSujet: Re: L'air marin vous manque ? (RFC)   L'air marin vous manque ? (RFC) Icon_minitimeVen 13 Jan - 4:59

Cap de Bonne Espérance a écrit:
Après ce VdG où les 100 premiers sont pratiquement tous arriver, je pense qu'on ressent tous l'envie de paramétrer de nouveau le cap d'un bateau pour battre les copains bounce

Et puisque je ne sais plus quoi faire de ce temps (peut-être un peu trop Razz ) que je prenais habituellement pour paramétrer le mien, je vous propose de repartir en mer sous forme d'un grand prix sur les régates gratuites d'Océan Virtuel.

Pour ce faire, rien de bien compliqué, je vous propose un premier départ le dimanche 19 février à 13h locale sur la St Malo-Les Açores.

Maintenant que l'on connaît bien l'Atlantique, ça devrait aller tout seul Wink

Les courses devraient durer environ 2 semaines, je vous propose alors des intervalles d'un mois environ entre chaque "circuit".

Si vous êtes partant, un préfixe RFC- devra être apposé au nom de votre bateau pour faciliter la réalisation des classements, mais je viendrai dans le détail plus tard tongue

Si vous êtes partant, n'hésiter pas à vous manifester ici même Exclamation
Bonne journée à tous, et surtout à ceux toujours en mer !

Partant, mais la date me pose un problème car je serai sur la route ce jour là, et je ne me vois pas réglant mon canote en conduisant sur l'autoroute affraid affraid (quoique cela a pu m'arriver par erreur lol! )
JEAN-jACQUES sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

L'air marin vous manque ? (RFC) Empty
MessageSujet: Re: L'air marin vous manque ? (RFC)   L'air marin vous manque ? (RFC) Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:18

RFC-Culsec sur la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

L'air marin vous manque ? (RFC) Empty
MessageSujet: Re: L'air marin vous manque ? (RFC)   L'air marin vous manque ? (RFC) Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:20

noppy a écrit:
Cap de Bonne Espérance a écrit:
Après ce VdG où les 100 premiers sont pratiquement tous arriver, je pense qu'on ressent tous l'envie de paramétrer de nouveau le cap d'un bateau pour battre les copains bounce

Et puisque je ne sais plus quoi faire de ce temps (peut-être un peu trop Razz ) que je prenais habituellement pour paramétrer le mien, je vous propose de repartir en mer sous forme d'un grand prix sur les régates gratuites d'Océan Virtuel.

Pour ce faire, rien de bien compliqué, je vous propose un premier départ le dimanche 19 février à 13h locale sur la St Malo-Les Açores.

Maintenant que l'on connaît bien l'Atlantique, ça devrait aller tout seul Wink

Les courses devraient durer environ 2 semaines, je vous propose alors des intervalles d'un mois environ entre chaque "circuit".

Si vous êtes partant, un préfixe RFC- devra être apposé au nom de votre bateau pour faciliter la réalisation des classements, mais je viendrai dans le détail plus tard tongue

Si vous êtes partant, n'hésiter pas à vous manifester ici même Exclamation
Bonne journée à tous, et surtout à ceux toujours en mer !

Partant, mais la date me pose un problème car je serai sur la route ce jour là, et je ne me vois pas réglant mon canote en conduisant sur l'autoroute affraid affraid (quoique cela a pu m'arriver par erreur lol! )
JEAN-jACQUES sur noppy

J'ai choisi le dernier dimanche des vacances pour que chacun puisse profiter, puis surtout que je ne serai pas extrêmement disponible non plus Wink

Mais je tiens à conserver cette date, après on peut décaler quelque peu l'horaire pour le début d'après-midi, ça laisserait le temps à tout le monde de rentrer du ski geek
Revenir en haut Aller en bas
vikt0r




Messages : 45
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 59
Localisation : Milano

L'air marin vous manque ? (RFC) Empty
MessageSujet: Re: L'air marin vous manque ? (RFC)   L'air marin vous manque ? (RFC) Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:09

RFC-Quasar is testing route...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

L'air marin vous manque ? (RFC) Empty
MessageSujet: Re: L'air marin vous manque ? (RFC)   L'air marin vous manque ? (RFC) Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:43

Cap de Bonne Espérance a écrit:


J'ai choisi le dernier dimanche des vacances pour que chacun puisse profiter, puis surtout que je ne serai pas extrêmement disponible non plus Wink

Mais je tiens à conserver cette date, après on peut décaler quelque peu l'horaire pour le début d'après-midi, ça laisserait le temps à tout le monde de rentrer du ski geek

Bonjour
décaler de quelques heures ne changera rien à mon problème, n'étant pas réellement disponible ce jour. De plus en fonction des conditions météo les premières heures peuvent être délicates.
Par ailleurs il faudrait qu'Hervé remette en état de marche le classement: à l'heure actuelle, si un bateau améliore le record  (ce qui est très facile maintenant, pour mémoire le meilleur temps a été à une époque de 1 jour et 16 heures), le nouveau record n'apparait pas et le meilleur existant disparait, d'où un record actuel à 3j 17h  Evil or Very Mad
En ce qui me concerne donc je ne pense pas, sauf conditions météo particulières demandant un minimum de réglages, pouvoir courir. Je serai sur la ligne de départ, mais après....  Question
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
PACO

PACO


Messages : 281
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 64
Localisation : PAYS CATHARE

L'air marin vous manque ? (RFC) Empty
MessageSujet: Re: L'air marin vous manque ? (RFC)   L'air marin vous manque ? (RFC) Icon_minitimeSam 14 Jan - 2:13

RFC-BUS au départ aussi !
Revenir en haut Aller en bas
PINBALL WIZARD

PINBALL WIZARD


Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2012

L'air marin vous manque ? (RFC) Empty
MessageSujet: Re: L'air marin vous manque ? (RFC)   L'air marin vous manque ? (RFC) Icon_minitimeSam 14 Jan - 4:54

Hello tout le monde !

Moi aussi ça me manque !
C'aurait été vraiment avec plaisir mais strictement impossible pour moi en raison de la date et l'heure proposée.

Si encore je pouvais prendre le départ à partir de mon téléphone mobile ça pourrait être jouable mais l'impossibilité d'enregistrer le moindre réglage (cf. post sur ce sujet - et je ne suis pas le seul  !) le rend... juste pas possible.

Même si c'est une "course entre nous" - le classement qui ne marche pas c'est super dommage... et très frustrant, j'en sais quelque chose ! Very Happy
-> Atlantic Challenge/ 4J 9H il y a 2 mois pour PINBALL WIZARD, grâce - ben oui, forcément ! - à un peu de chance (un bateau au départ lancé juste pour me "refaire la main"...) et des conditions quasi idéales que semble-t'il personne n'avait vues au moment du départ du Vents des Globes.


Dernière édition par PINBALL WIZARD le Dim 15 Jan - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

L'air marin vous manque ? (RFC) Empty
MessageSujet: Re: L'air marin vous manque ? (RFC)   L'air marin vous manque ? (RFC) Icon_minitimeDim 15 Jan - 5:28

Bonjour tout le monde,

Le principe du grand prix, c'est qu'il y a d'autres courses, 2 autres en l’occurrence Wink

De plus la course devrait durer un peu moins de 10 jours selon les conditions, bien que les records avoisinent les 4 jours. Il y aura donc de quoi faire même avec un départ moyen ou gérer sur un écran de smartphone.

Par contre le problème du classement scratch scratch Actuellement, nous voyons bien les concurrents participant à la SMLA sur le classement, une petite explication s'impose Smile

Dans tous les cas, c'est une course entre amis marins virtuels, juste pour le plaisir de voir de nouveau ce petit point bouger sur notre écran bounce

Je vous attends donc sur la ligne dans 1 mois pour quitter de nouveau la terre ferme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lolotte1710_obs




Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2016

L'air marin vous manque ? (RFC) Empty
MessageSujet: Re: L'air marin vous manque ? (RFC)   L'air marin vous manque ? (RFC) Icon_minitimeMar 17 Jan - 2:34

je suis partant si possible pour moi, mais question : OV9 ou OV10

je suis allé sur OV10, je ne vois pas mon bateau sur cette course en OV9 ? les 3 interfaces fonctionnent-elles en parallèle ou OV8/9 <> OV10 niveau course ?

Séb. sur Lolotte
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

L'air marin vous manque ? (RFC) Empty
MessageSujet: Re: L'air marin vous manque ? (RFC)   L'air marin vous manque ? (RFC) Icon_minitimeSam 21 Jan - 3:35

Bonjour à tous !

Je ne savais pas que le RWC reprenais à cette période, il n'y a donc pas trop de coupure entre le VdG et une nouvelle aventure maritime ! Very Happy

Je ne pourrais gérer 2 bateaux et les classements par course seront mieux géré par le site d'Hervé,
Je ne lancerai pas de bateau pour la RFC mais sera présent pour la RWC sur OV10 Smile

Bon weekend à tous Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'air marin vous manque ? (RFC) Empty
MessageSujet: Re: L'air marin vous manque ? (RFC)   L'air marin vous manque ? (RFC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'air marin vous manque ? (RFC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug pour 3 ou 4 d'entre vous
» DS20000 vous quitte et vous salue
» TEAM HEO
» Vents du Globe
» legho ou etes vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: