OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LEG 5

Aller en bas 
+8
Mystery13
Quasar
Fomalhaut
hornblower
lolotte1710_obs
OceanVirtuel
Galop1
Noppy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

LEG 5 Empty
MessageSujet: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeLun 27 Mar - 5:17

Bonjour à tout le monde
C'est reparti demain pour une nouvelle manche
A l'attention des distraits (dont je fais partie Very Happy ) j'attire l'attention sur le fait que compte tenu du passage à l'heure d'été, le départ aura lieu à 14h, heure "française", et non 13h lol!
Bon vent à tous, et que le meilleur gagne cheers

Jean Jacques sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeLun 27 Mar - 5:27

Bonne remarque et les mises à jour météo du matin 8h00 au lieu de 7h00 Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeMar 28 Mar - 7:42

king Notez aussi le passage du canal de Panama entre les legs 4 et 5 king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
lolotte1710_obs




Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2016

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeMar 28 Mar - 8:07

OceanVirtuel a écrit:
king Notez aussi le passage du canal de Panama entre les legs 4 et 5 king

ce qui aurait pu être rock and roll à la voile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeMar 28 Mar - 13:05

Salut

sans présumer des stratégies de chacun, tout le monde a bien vu que nous laissons les Galápagos à tribord Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeMar 28 Mar - 13:45

Galop1 a écrit:
Salut

sans présumer des stratégies de chacun, tout le monde a bien vu que nous laissons les Galápagos à tribord Arrow Arrow

A propos de Galapagos (j'ai quand même vérifié si ma boussole n'avait pas perdu le Nord lol! ), je recommande à ceux qui ne l'on pas vu le film "Master et Commander" (2003), film remarquable pour tout marin, (avec une reconstitution superbe de la vie à bord sur des navires au début du 19ème siècle, des images de mer à couper le souffle...) ma seule réserve étant que les français sont les méchants et les anglais les gentils, ce qui n'est pas acceptable affraid
Jean Jacques sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeMar 28 Mar - 14:16

noppy a écrit:
je recommande à ceux qui ne l'on pas vu le film "Master et Commander" (2003), film remarquable pour tout marin, (avec une reconstitution superbe de la vie à bord sur des navires au début du 19ème siècle, des images de mer à couper le souffle...) ma seule réserve étant que les français sont les méchants et les anglais les gentils, ce qui n'est pas acceptable affraid
Jean Jacques sur noppy

Film à succès remarquable pour la restitution cinématographique moderne de la vie à bord à la grande époque de la marine en bois. Je veux suggérer la lecture des épopées de Jack Aubrey, mais je préférerai toujours les aventures d'Horatio Hornblower Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeMar 28 Mar - 14:19

noppy a écrit:
Galop1 a écrit:
Salut

sans présumer des stratégies de chacun, tout le monde a bien vu que nous laissons les Galápagos à tribord Arrow Arrow

A propos de Galapagos (j'ai quand même vérifié si ma boussole n'avait pas perdu le Nord lol! ), je recommande à ceux qui ne l'on pas vu le film "Master et Commander" (2003), film remarquable pour tout marin, (avec une reconstitution superbe de la vie à bord sur des navires au début du 19ème siècle, des images de mer à couper le souffle...) ma seule réserve étant que les français sont les méchants et les anglais les gentils, ce qui n'est pas acceptable affraid
Jean Jacques sur noppy

Bon film.
En fait, dans le roman 'De l'autre coté du monde" de Patrick O'Brian dont est tiré (assez fidèlement) le film, la frégate Anglaise "la surprise" commandée par Jack Aubrey pourchasse une frégate Américaine.
Mais les Américains ayant produits le film, n'auraient pas aimés... Mad  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeMar 28 Mar - 14:21

hornblower a écrit:


Film à succès remarquable pour la restitution cinématographique moderne de la vie à bord à la grande époque de la marine en bois. Je veux suggérer la lecture des épopées de Jack Aubrey, mais je préférerai toujours les aventures d'Horatio Hornblower Smile

C'est sûr Hornblower !!
Horatio comme Nelson, Buch, etc...Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeMer 29 Mar - 0:12

Galop1 a écrit:
Bonne remarque et les mises à jour météo du matin 8h00 au lieu de 7h00 Basketball Basketball

La voila la MAJ mortelle!!! affraid affraid
Je me demandais ce que faisait la bande de ténors de la barre (Fomalhaut, Galop1, Fra, Zacapaca)nettement plus vers le sud Shocked
Et bien j'ai compris cheers cheers
Bon il va falloir ramer sec pale pale
Jean Jacques sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeMer 29 Mar - 0:28

noppy a écrit:
Galop1 a écrit:
Bonne remarque et les mises à jour météo du matin 8h00 au lieu de 7h00 Basketball Basketball

La voila la MAJ mortelle!!! affraid affraid
Je me demandais ce que faisait la bande de ténors de la barre (Fomalhaut, Galop1, Fra, Zacapaca)nettement plus vers le sud Shocked
Et bien j'ai compris cheers cheers
Bon il va falloir ramer sec pale pale
Jean Jacques sur noppy

Pas serein pour autant, la journée sera longue pour nous au sud, le pari est pour demain, donc tributaire d'une nouvelle mise à jour, A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeMer 29 Mar - 1:31

noppy a écrit:
Galop1 a écrit:
Bonne remarque et les mises à jour météo du matin 8h00 au lieu de 7h00 Basketball Basketball

La voila la MAJ mortelle!!! affraid affraid
Je me demandais ce que faisait la bande de ténors de la barre (Fomalhaut, Galop1, Fra, Zacapaca)nettement plus vers le sud Shocked
Et bien j'ai compris cheers cheers
Bon il va falloir ramer sec pale pale
Jean Jacques sur noppy

Laughing Laughing
Mad Mad
Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeMer 29 Mar - 1:36

noppy a écrit:
Galop1 a écrit:
Salut

sans présumer des stratégies de chacun, tout le monde a bien vu que nous laissons les Galápagos à tribord Arrow Arrow

A propos de Galapagos (j'ai quand même vérifié si ma boussole n'avait pas perdu le Nord lol! ), je recommande à ceux qui ne l'on pas vu le film "Master et Commander" (2003), film remarquable pour tout marin, (avec une reconstitution superbe de la vie à bord sur des navires au début du 19ème siècle, des images de mer à couper le souffle...) ma seule réserve étant que les français sont les méchants et les anglais les gentils, ce qui n'est pas acceptable affraid
Jean Jacques sur noppy

Très très beau film... à voir sur grand écran et avec grand audio surround...

Et les français étaient les plus méchants (pas pour tout le monde) mais les plus forts... Wink


Vittorio
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 46
Localisation : Rousset

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeMer 29 Mar - 12:55

Galop1 a écrit:
noppy a écrit:
Galop1 a écrit:
Bonne remarque et les mises à jour météo du matin 8h00 au lieu de 7h00 Basketball Basketball

La voila la MAJ mortelle!!! affraid affraid
Je me demandais ce que faisait la bande de ténors de la barre (Fomalhaut, Galop1, Fra, Zacapaca)nettement plus vers le sud Shocked
Et bien j'ai compris cheers cheers
Bon il va falloir ramer sec pale pale
Jean Jacques sur noppy

Pas serein pour autant, la journée sera longue pour nous au sud, le pari est pour demain, donc tributaire d'une nouvelle mise à jour, A suivre

Au moment du départ, j'ai passé 1h a me demander si il fallait partir au sud ou par le nord...choix du nord....mais la MAJ de ce matin ma v fait plonger 20h plus tot que prévu.....

On fera le point dans 48h maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeDim 2 Avr - 1:25

Salut,

impossible de contourner les Galapagos sans en dire quelques mots recueillis sur le Net.

Avant de vous soumettre cette lecture, bien vue l'option du leader actuel: CDBE
Capitaine De Bateau Enthousiaste Laughing  Laughing

bon dimanche

Christophe du Galop1
(LEG 5 Z
LEG 5 Images?q=tbn:ANd9GcR_qBCchR_TPcKpAv50KHPOcz2oat7LpmecvEqzYFThGEuNrmX4Ea11bcNd
La zone des Îles Galápagos est située dans l’Océan pacifique à 1.000 km de la côte équatorienne. Cet archipel et son immense réserve marine sont reconnus comme un « musée vivant et une vitrine de l’évolution » unique en son genre. Sa localisation géographique au confluent de trois courants océaniques en fait l’un des écosystèmes marins les plus riches au monde. L’activité sismique et volcanique toujours en cours illustre les processus qui ont permis la formation des îles. Ces processus, associés à l’extrême isolement géographique de l’archipel, ont conduit au développement d’une vie animale et végétale inhabituelle – iguanes marins, cormorans aptères (ne pouvant voler), tortues géantes, énormes cactus, arbres endémiques et de nombreuses et diverses sous-espèces d’oiseaux moqueurs et de pinsons – qui a inspiré à Charles Darwin sa théorie de l’évolution par sélection naturelle suite à sa visite en 1835.
La réserve marine des Galápagos offre le spectacle d’une faune et d’une flore sous-marine pleine de vie, entre coraux et requins, pingouins et mammifères marins. Aucun autre site au monde ne peut offrir une telle expérience de plongée sous-marine dans un milieu riche d’une telle diversité de formes de vie marine qui soient si familières aux êtres humains au point d’accompagner les plongeurs.
La géologie de l’archipel s’étend des fonds marins au-dessus du niveau de la mer où les processus biologiques se poursuivent. Trois plaques tectoniques majeures – Nazca, Cocos et Pacifique – se rencontrent au fond de l’océan, ce qui est d’un grand intérêt géologique. En comparaison avec la plupart des archipels océaniques, les Galápagos sont très récentes, les îles les plus grandes et les plus jeunes, Isabela et Fernandina, ayant moins d’un million d’années et les îles les plus anciennes, Española et San Cristóbal, entre trois et cinq millions d’années. Le site illustre l’évolution de zones volcaniques plus récentes à l’ouest de l’archipel et d’îles plus anciennes à l’est. À quelques exceptions près, aucun autre site au monde n’abrite un tel continuum complet de caractéristiques géologiques et géomorphologiques.
L’origine de la flore et de la faune des Galápagos a suscité un grand intérêt depuis la publication du « Voyage du Beagle » par Charles Darwin en 1839. Les îles constituent un exemple quasi unique de la façon dont des processus écologiques, biogéographiques et d’évolution influencent la flore et la faune, tant sur des îles en particulier que dans tout l’archipel. Les pinsons de Darwin, les moqueurs, les escargots de terre, les tortues géantes et un certain nombre de groupes de plantes et d’insectes représentent quelques uns des meilleurs exemples de la radiation évolutive qui se poursuit encore de nos jours. De la même façon, la réserve marine, située au confluent des trois principaux courants maritimes de l’est de l’Océan pacifique et influencée par des phénomènes climatiques tels que El Niño, a été le théâtre de conséquences importantes en terme d’évolution et présentent des indices majeurs de l’évolution des espèces dans des conditions changeantes. La plupart de la faune des îles (par ex. les oiseaux de mer, les iguanes marins et les lions de mer) dépend directement de la mer, ce qui est clairement démontré dans l’archipel et constitue un lien consubstantiel entre les mondes terrestre et marin.
Les îles présentent une diversité d’espèces assez élevée pour un archipel aussi jeune et des taxa emblématiques tels que les tortues géantes et les iguanes terrestres, les espèces les plus septentrionales de pingouins au monde, les cormorans aptères (ne pouvant voler) ainsi que les pinsons de Darwin et les moqueurs des Galápagos, deux taxa qui ont leur importance dans l’histoire. La flore endémique telle que les « arbres à marguerites géants», ou scalesias, et de nombreux autres genres se sont également développés sur les îles. Il s’agit là d’une partie de la flore indigène qui comprend 500 espèces de plantes vasculaires, dont 180 sont endémiques. Parmi les espèces endémiques et menacées, on trouve 12 espèces indigènes de mammifères terrestres (11 sont endémiques et 10 menacées ou disparues) et 36 espèces de reptiles (toutes endémiques et la plupart menacées ou disparues) dont la seule espèce d’iguane marin présente sur la planète. Il en va de même pour la faune marine qui présente un niveau inhabituellement élevé de diversité et d’endémisme avec 2.909 espèces marines identifiées et 18,2% d’endémisme. Parmi les espèces emblématiques, on trouve des requins, des requins-baleines, des raies et des cétacées. Les interactions entre les biotes marin et terrestre (par ex. les lions de mer, les iguanes marins et terrestres et les oiseaux de mer) sont également exceptionnelles. La récente exploration des communautés présentes dans les fonds sous-marins de grande profondeur continue d’apporter de nouvelles contributions à la science.
L’archipel des Galápagos est situé à environ 1.000 km des côtes de l’Équateur et est composé de 127 îles, îlots et rochers, dont 19 sont de grande taille et 4 sont inhabités. 97% du total de la surface émergée (7.665.100 hectares) a été déclaré Parc national en 1959. Les établissements humains sont cantonnés sur les 3% restants dans des zones rurales et urbaines spécifiquement désignées sur quatre îles (une cinquième île accueille uniquement l’aéroport, le dock portuaire pour les touristes, les réserves de carburant et des équipements militaires). Les îles sont entourées par la réserve marine des Galápagos qui a été créée en 1986 (70.000 km carrés) et étendue pour atteindre sa superficie actuelle (133.000 km carrés) en 1998, en faisant ainsi l’une des plus grandes réserves marines au monde. Environ 30.000 personnes habitent sur les îles qui accueillent environ 170.000 touristes par an.
Les principales menaces pour les Galápagos sont l’introduction d’espèces invasives, le développement du tourisme, la croissance démographique, la pêche illégale et les problèmes de gouvernance. Ces problèmes sont analysés et suivis en permanence afin de les gérer de façon appropriée et de renforcer les stratégies destinées à minimiser leurs impacts.
Des droits d’entrée acquittés par les touristes et un petit pourcentage des donations internationales contribuent au financement de la gestion «écologique des Galapagos.
En voilier les tourdumondistes qui souhaitent y faire escale contribuent aussi à ce financement. Ils doivent passer par un courtier sur place qui collectera les taxes locales, donnera les laisser passer pour accéder aux iles visitables et négociera ses honoraires…
Visiblement pas facile de payer moins de 500€ à 800€ pour votre bateau et son équipage de taxes.
Cependant ces iles méritent tant elles sont exceptionnelle par leur espèces animales et végétales endémiques. Longtemps isolées et inhabitées, sa préservation est presque miraculeuse.
Climat 6 mois entre 18° et 23°, 6 mois entre 23° et 30° peu de précipitations.
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeLun 3 Avr - 14:11

Galop1 a écrit:
Salut,

impossible de contourner les Galapagos sans en dire quelques mots recueillis sur le Net.

Avant de vous soumettre cette lecture, bien vue l'option du leader actuel: CDBE
Capitaine De Bateau Enthousiaste Laughing  Laughing

bon dimanche

Christophe du Galop1

Merci Christophe,
Pas très présent au départ, empannage tardif + échouage, j'avais du coup pas mal de retard et j'ai donc tenté cette option bien sud qui paie cheers cheers


Heuresement que la fin de course est plutôt tranquille car ma dispo reste limité... Mais je ne lâcherai pas cette première place pirat pirat

Merci également pour ce récit sur ces îles je me coucherai nettement moins bête ! study

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeVen 7 Avr - 16:13

Je vois que tous sont satisfaits par notre premier passage aux Galapagos, depuis tant d'années (2002).

Pour ma part, j'en suis ravi, et surtout par la belle marguerite des bateaux en sortant de ces îles paradisiaques. Le pot aux noirs, côté pacifique, ça change, mais ça reste un ù@!%:# de trou que personne ne sait envisager. Le résultat est d'ailleurs génial.

Je réfléchis au même parcours, mais en sens inverse. Il s'agirait alors de traverser le pacifique, au près, mais de se faire scotcher par ce que nous venons de vivre. Il me semble que la régate serait encore plus passionnante.

Je veux vous emmener sur les traces de Magellan, avec de graves libertés. Je veux que nous explorions le monde, ensemble, avec les cadors et ceux qui veulent simplement finir, avec l'esprit de Magellan.

---

Je veux que, ayant compris l'idée du RWC, vous soyez décideurs de la prochaine régate. En ce sens, je crois que la communauté devrait décider du parcours.

Je vous livre cette idée, en me réservant le droit de tout dieu : il y a des choses faisables et d'autres inimaginables, même pour dieu.

Tant que chacun de nous est "perdu" au milieu du pacifique, dites-moi votre avis, s'il vous plait, nous verrons qu'en faire en accostant.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeSam 8 Avr - 0:09

OceanVirtuel a écrit:
Je vois que tous sont satisfaits par notre premier passage aux Galapagos, depuis tant d'années (2002).

Pour ma part, j'en suis ravi, et surtout par la belle marguerite des bateaux en sortant de ces îles paradisiaques. Le pot aux noirs, côté pacifique, ça change, mais ça reste un ù@!%:# de trou que personne ne sait envisager. Le résultat est d'ailleurs génial.

Je réfléchis au même parcours, mais en sens inverse. Il s'agirait alors de traverser le pacifique, au près, mais de se faire scotcher par ce que nous venons de vivre. Il me semble que la régate serait encore plus passionnante.

Je veux vous emmener sur les traces de Magellan, avec de graves libertés. Je veux que nous explorions le monde, ensemble, avec les cadors et ceux qui veulent simplement finir, avec l'esprit de Magellan.

---

Je veux que, ayant compris l'idée du RWC, vous soyez décideurs de la prochaine régate. En ce sens, je crois que la communauté devrait décider du parcours.

Je vous livre cette idée, en me réservant le droit de tout dieu : il y a des choses faisables et d'autres inimaginables, même pour dieu.

Tant que chacun de nous est "perdu" au milieu du pacifique, dites-moi votre avis, s'il vous plait, nous verrons qu'en faire en accostant.

Hervé

Sympa Hervé de nous proposer de proposer.
Perso, j'adore les étapes dans le pacifique et plus particulièrement autour des iles indonésiennes. Il y a milles trajectoires possibles, des options complètements improbables qui peuvent fonctionner, des contournements d'iles à tout va, des vents sur toutes la palette possible. Bref en général, il y a du sport et des surprises. Comme on est un peu loin pour aller là bas d'un coup d'aile, je ferrai bien une étape à Vladivostok.
LEG 5 Vladiv10
Il y a de quoi s'amuser me semble t il.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:22

Hervé demande notre avis pour la suite de ce RWC.
Avec de nouvelles destinations, autres que les habituelles :

Il restera 5 Legs pour finir ce RWC.
2 solutions pour rentrer à Brest, lieu du départ :
par l’W ou retour par l’E

Ma proposition par l’W
Dans l’esprit de Magellan, et de son successeur Sebastian Elcano.
Même si ce n’est pas la même route, mais un peu similaire.

LEG 5 Magell10

Leg 6
Honolulu – Cebu City, Philippines (là ou Magellan est mort). 4620M.

Leg 7
Cebu- Port Louis (Maurice) 4200M

Leg 8
Port Louis –Luderitz (Namibie, cap Diaz) 3500M

Leg 9
Luderitz –  Freetown (en contournant l’île St Helene par l’W) 2900M

Leg 10
Freetown - Brest 2650M
Ou en contournant  les îles du cap vert par l’W 3000M

Par L’E

Le Horn, on a souvent donné.
Ainsi que la remontée par l’anti de St Hélène

Je vais regarder ça demain.

Bonne soirée et bonne nuit, JP
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeSam 8 Avr - 15:51

Smile

Mes propositions:

LEG 5 Ov110
LEG 5 Ov210


Leg 6
Honolulu - Padang, Sumatra
(avec l'inconnu-doute d'où passer entre les îles Indonésie)

Leg 7
Padang - (Socotra) - Durban

Leg 8
Durban - (Georgia du Sud) - Capetown

Leg 9
Capetown - Port au Prince, Haiti

Leg 10
Port au Prince - Brest

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeDim 9 Avr - 2:59

A la demande d'Hervé, voici mes propositions pour finir ce RWC.
Pour permettre de découvrir d'autres lieux,
l'esprit aventurier de Magellan par exemple.
Mais en gardant l'idée initiale du RWC, comme son nom l'indique,
un championnat de routage par étapes et en points.

Ce ne sont que des propositions....

Il restera 5 Legs pour finir ce RWC.
3 solutions pour rentrer à Brest, lieu du départ :
Une option par l’W ou retour par l’E (2 options)

Option 1 :

Ma proposition par l’W (déjà donnée hier).
Dans l’esprit de Magellan, et de son successeur Sebastian Elcano.
Même si ce n’est pas la même route, mais un peu similaire.

Leg 6
Honolulu – Cebu City (là ou Magellan est mort).
Long mais Alizés…4620M.

Leg 7
Cebu- Port Louis (Maurice) 4200M
Mousson ou non ?

Leg 8
Port Louis –Luderitz (Namibie, cap Diaz) 3500M

Leg 9
Luderitz –  Freetown (en contournant l’île St Helene par l’W) 2900M

Leg 10
Freetown - Brest 2650M
Ou en contournant  les îles du cap vert par l’W 3000M

Option 2

Par L’E

Leg 6
Retour à Panama 4700M
Au prés et en contournant l’anti des Galapagos…longue étape !

Leg 7
Colon - Recife 3150M

Leg 8
Recife - Casablanca 2800M

Leg 9
Casablanca-Quebec 3000M

Leg 10
Quebec-Brest 2650M

Option 3 :

Option E par le Horn, la plus longue :

Leg 6
Honolulu – Manta (Equateur) 4700M

Leg 7
Manta – Horn- Ushuaia (50M dans le canal de Beagle..) 3500M

Leg 8
Ushuaia – Recife (Brésil) 3200M

Leg 9
Recife – Norfolk ( ou a été l’Hermione) 3500M

Leg 10
Norfolk – Brest 3100M

Mon option préférée, la 1, par l'W.
Puis 2 et 3

A chacun de donner d'autres avis, de faire d'autres propositions,
modifications, ou simplifications de parcours.

Des étapes trop longues en pétole, ce serait interminable
et n'apporterait pas grand chose à mon avis.

Bonne journée à tous, JP
Revenir en haut Aller en bas
Frathi

Frathi


Messages : 133
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeLun 10 Avr - 8:39

Bonjour
Je vote (il faut s'entraîner) pour l'option 1 de Jean Paul.
L'arrivée à Honolulu est indécise! les concurrents prennent des routes différentes.
Et c'est la première fois que je suis aussi près d'eux pour le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeLun 10 Avr - 13:00

L'option 1 de Jean-Paul me va parfaitement, je n'aurai pas mieux à proposer

Belles manches vers de nouveaux horizons à vivre intensément

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeMar 11 Avr - 2:18

Félicitation à Benjamin sur  CDBE pour sa première victoire de manche cheers cheers

Après un très beau Vendée Globe, c'est régulièrement aux avant postes que nous le trouvons.

Une superbe louche par le sud des Galapagos lui a permis de prendre la tête.

Position qu'il n'a pas lâchée, tout en prenant un risque inutile par le sud des iles Hawaïennes.

Cette étape ce sera jouée dans les calmes aux Galapagos. Passer au large quitte à se rallonger était la bonne pioche.

Très aléatoire de s'éloigner des routes directes, avec des risques sur l'évolution des mises à jour.

De nouveaux horizons pour les manches à venir, super, le RWC est aussi l'occasion de visiter le monde.

Bon vent à tous et bonnes fêtes Pascales

Christophe du Galop1  
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitimeMar 11 Avr - 10:33

Bien joué CDBE victoire méritée avec une bonne option .... ainsi qu'aux deux habitués des premières places Galop 1 et Fomalhaut iratrapables une fois devant
Je me contente de la médaille en chocolat ce qui n'est déjà pas si mal ...
à la prochaine fois 😎
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEG 5 Empty
MessageSujet: Re: LEG 5   LEG 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEG 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: