OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Figsol 2

Aller en bas 
+2
Fomalhaut
Noppy
6 participants
AuteurMessage
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Figsol 2 Empty
MessageSujet: Figsol 2   Figsol 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 1:37

Bnjour
Sympa l'arrivée affraid
Cette nuit, définie simplement comme une période où il n'y a pas de soleil lol! et où, gràce à un petit bug du logiciel, je longeais tranquillement le sud de Belle Ile, je me suis retrouvé à la MAJ horaire à 10mètres d'une petite pointe rocheuse affraid affraid
J'ai du arracher quelques pousse pieds en virant en catastrophe absolue pale  
Je pensais terminer tranquillement mais devant pétole, vents tournants bref tout ce qu'il faut, avec derrière un JP/Fomalhaut qui ne veux rien lacher bounce
Saint Pélardon venez à mon aide  I love you
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Figsol 2 Empty
MessageSujet: Re: Figsol 2   Figsol 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 2:44

Ne t’inquiètes pas, cette fois, tu as de l'avance et c'est tout droit.
Mais on y est pour un certain nombre d'heures....
Au caprice de la météo qui change très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Figsol 2 Empty
MessageSujet: Re: Figsol 2   Figsol 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 2:51

Fomalhaut a écrit:
Ne t’inquiètes pas, cette fois, tu as de l'avance et c'est tout droit.
Mais on y est pour un certain nombre d'heures....
Au caprice de la météo qui change très vite.

Je sais bien, mais je reste sur mes gardes, et un petit coup de pouce divin (surtout à manger) peut toujours être utile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Figsol 2 Empty
MessageSujet: Re: Figsol 2   Figsol 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 7:14

Conclusion de l'histoire; St Pélardon est plus efficace que les saints traditionnels marins. Il va falloir créer le team Pélardon  lol!

Leg qui si l'on excepte sa lenteur a été intéressante après le WP d'Ouessant avec une belle bagarre bounce bounce

Bravo à Marius d'avoir pris une option sud qui s'est avéré payante.
Le choix que j'ai fait d'empanner brièvement pour me recaler à son niveau m'a permis de chiper la deuxième place, conservée de 0.5 mile devant JP/Fomalhaut grâce à une nuit blanche ou presque, navigation de précision sans bourde pour une fois Very Happy

Rendez vous demain: à nous les alizés cela devrait avancer un peu plus vite Laughing

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Figsol 2 Empty
MessageSujet: Re: Figsol 2   Figsol 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 7:34

Et bien ... pour une premiere figaro c était " pas mal haut " qui a gagné Smile et noppy qui a pris une petite revanche sur le king ... quand a marius il veut devenir kalife a la place du kalife ... cheers cheers cheers

Bien joué a vous trois ... moi j ai eu quelques soucis apres les heures de bureau hier je me suis retrouvé a travailler au jardin je n avais plus que mon écran de phone entre deux groseilles ou framboises et surtout le probleme c est quand je Groix que c est belle ile !!!! et que c est pas belle ile du tout mais Groix !!!! résultat pas le choix il a fallut redescendre mais les premieres places étaient perdues ...

Mais j ai eu bien du plaisir malgré la lenteur ... et les effets pervers de penser qu on va quand meme avancer alors qu on est comme si on était sur un imoca a trainer un chalut !!!

Une remarque il faut quand meme avoir du temps pour bien faire ... moi j en ai de moins en moins ... vivement que la saison s arrete Smile


Bon vent !!!

Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Figsol 2 Empty
MessageSujet: Re: Figsol 2   Figsol 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 7:38


cheers Félicitations Marius Jacob pour cette belle victoire Le plongeon S-S-O aprés le virement d'Ar-Men a payé et Bravo à noppy et Fomalhaut qui complète le podium

Dommage pour True North qui a perdu 3 places aprés Belle Ile (Changement de voile + un manque a virer à la pointe de trevignon) comme dans la derniere nuit du Leg 1 ou zacapa l'avait passé pour la 2eme place aprés 3 heures avec la mauvaise voile

En plus des passages de bouées en pleine nuit La FigSol est tréq tactique et demande beaucoup de disponibilité

On va pouvoir se reposer avant le Leg 3
Mon objectif est de garder la tete au classement général mais le niveau est trés élevé

A bientot

Philippe sur Dreamer
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Figsol 2 Empty
MessageSujet: Re: Figsol 2   Figsol 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 7:48

Bravo marius jacob (décidément, on te vois partout  Laughing )
et Noppy, le drogué au fromage de chèvre  drunken .
Aux suivants bien sûr.
Et à demain (déjà) pour la 3eme manche.

Remarque :
Hervé nous classe pour l'instant au général en points.
Mais en fait pour le Figaro ce devrait être en temps.
Comme indiqué ci-après sur le site course :

CLASSEMENT GÉNÉRAL DU FIGARO:
Le classement général sera établi d’après les temps cumulés des classements d’étapes au terme de l’épreuve. Le bateau ayant le plus faible temps cumulé sera déclaré vainqueur.

Ce n'est pas un championnat comme le RWC, mais une course en temps réel ou il faut courir les 4 manches.
Revenir en haut Aller en bas
marius jacob




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2017

Figsol 2 Empty
MessageSujet: Re: Figsol 2   Figsol 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 8:18

Bonjour tout le monde.

J'avoue que je n'ai pas bien compris pourquoi je me suis retrouvé tout seul à plonger au sud après le passage de la première bouée. A ce moment là, j'étais assez loin de la tête et je n'avais pratiquement aucune chance de gagner. Bon, d'un autre côté, je vais pas m'en plaindre. Pendant un moment, en voyant que personne ne prenait cette route, je me suis demandé si je ne faisais pas une grosse boulette.
Pour ce qui est de mon produit dopant, j'avoue que j'ai un faible non pas pour le St Pélardon mais pour le meilleur fromage de chèvre du monde qui est produit tout près de chez moi : http://www.lesalpesmancelles.fr/2015/11/25/alimentation-debat-a-la-ferme-chez-l-agricultrice-beatrice-jacquelin/

Sinon, c'est promis, je vais faire un effort pour qu'on me voit un peu moins. Je ne tiens absolument pas à être calife...

Dernier truc, j'ai été bluffé par le départ canon de dreamer. C'est dommage que par la suite il ait fait quelques mauvais choix. Pas facile d'être au top 100 % du temps. J'en sais quelque chose.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Kev

Kev


Messages : 128
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Montreal, Quebec

Figsol 2 Empty
MessageSujet: Re: Figsol 2   Figsol 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:36

Dreamer a écrit:

Dommage pour True North qui a perdu 3 places aprés Belle Ile (Changement de voile + un manque a virer à la pointe de trevignon) comme dans la derniere nuit du Leg 1 ou zacapa l'avait passé pour la 2eme place aprés 3 heures avec la mauvaise voile

Les matinées sont difficiles pour moi ... à mesure que les mises à jour du vent (7h je crois?) il est 3 heures du matin pour moi. Quand je suis allé dormir près de la fin de Leg 2, le vent semblait constant jusqu'à la fin. Je me suis réveillé, c'était très différent de celui prévu. Oops! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yachtforums.com/
Contenu sponsorisé





Figsol 2 Empty
MessageSujet: Re: Figsol 2   Figsol 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figsol 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: