OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Figaro 3

Aller en bas 
+3
Dreamer
Noppy
Georgy
7 participants
AuteurMessage
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Figaro 3 Empty
MessageSujet: Figaro 3   Figaro 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 9:12

Bon les amis vous me laissez gagner la ?

heu ce serait une premiere ... mais bon la j ai plus de connexion pendant 4 h eures ... .grrrrr vous avez de quoi vous refaire une santé ...

a ce soir et gare a celui qui ose me doubler par la droite ou pas la gauche je le couuuuuuule Smile

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Figaro 3 Empty
MessageSujet: Re: Figaro 3   Figaro 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 10:06

Pour moi aucun risque de gagner: j'avais signalé à Hervé qu'il y avait parfois un décalage entre la carte et le parcours suivi par le bateau (qui avait failli me faire m'échouer sur la cote sud de Belle ile au Fig2).
Je viens de me rendre compte que cette fois ci il m'a fait passer au dessus du WP 10/11 et donc pour le logiciel je ne l'ai pas passé affraid affraid alors que j'avais fait attention sur la carte à bien le passer Shocked
Il faudrait donc que je fasse demi-tour pour le repasser, ce qui me mets largement dans les choux.
Je préfère donc abandonner Mad
Ce n'a rien de dramatique, cette Figsol me servant que de galop d'entrainement, je n'ai pas pu faire le 1 et ne pourrais pas faire le 4.
Que le meilleur gagne donc, je vais pouvoir me concentrer sur le leg 9
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Figaro 3 Empty
MessageSujet: Re: Figaro 3   Figaro 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 10:13

Bien joué Coldplay mais tant que la ligne n'est pas franchie il faut rester vigilant surtout que le manque de sommeil pour rester dans la course commence à peser A noter que noppy a raté la derniere bouée du parcours

Vivement la ligne pour Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Figaro 3 Empty
MessageSujet: Re: Figaro 3   Figaro 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 10:26

noppy a écrit:

Je viens de me rendre compte que cette fois ci il m'a fait passer au dessus du WP 10/11 et donc pour le logiciel je ne l'ai pas passé affraid affraid alors que j'avais fait attention sur la carte à bien le passer Shocked

Oui il y a bien un decalage mais il faut bien rafraichir la conexion à OV regulierement et surtout ne pas serrer la cote ou bouée à 100 millième de mille voir moins de 5 metres affraid

J'ai eu le meme souci sur Fig leg2 Retour bouée et echouage et au WP 6/7 cette FigLeg3 retour bouée Mais autant pour moi J'ai vraiment pris trop serré et maintenant je laisse de la marge surtout qu'on ne gagne pratiquement rien


Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Figaro 3 Empty
MessageSujet: Re: Figaro 3   Figaro 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 11:13

Qui voit Groix voit sa joie Georgy.
Tu devrais t'arrêter à Port Tudy, et aller boire une mousse
à l'incontournable Ti Beudeff (qui a quand même changé
parait-il depuis le temps ou je le fréquentai..)

Que ne pas faire pour essayer de doubler un concurrent
 Wink  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Figaro 3 Empty
MessageSujet: Re: Figaro 3   Figaro 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 11:30

Fomalhaut a écrit:
Qui voit Groix voit sa joie Georgy.
Tu devrais t'arrêter à Port Tudy, et aller boire une mousse
à l'incontournable Ti Beudeff (qui a quand même changé
parait-il depuis le temps ou je le fréquentai..)

Que ne pas faire pour essayer de doubler un concurrent
 Wink  Laughing  Laughing  Laughing

Mêmes souvenirs trés lointains de Tudy mais ne s'appelait-il pas le TY Mad ? et aussi Port Lay dans le cadre de JEM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Figaro 3 Empty
MessageSujet: Re: Figaro 3   Figaro 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:14

Dreamer a écrit:
noppy a écrit:

Je viens de me rendre compte que cette fois ci il m'a fait passer au dessus du WP 10/11 et donc pour le logiciel je ne l'ai pas passé affraid affraid alors que j'avais fait attention sur la carte à bien le passer Shocked

Oui il y a bien un decalage mais il faut bien rafraichir la conexion à OV regulierement et surtout ne pas serrer la cote ou bouée à 100 millième de mille voir moins de 5 metres  affraid  

J'ai eu le meme souci sur Fig leg2 Retour bouée et echouage et au WP 6/7 cette FigLeg3  retour bouée Mais autant pour moi  J'ai vraiment pris trop serré et maintenant je laisse de la marge surtout qu'on ne gagne pratiquement rien



Je sais bien la nécessité de réactualiser régulièrement pour éviter ce décalage (je l'avais signalé à Hervé qui soupçonne l'ouverture de deux courses en simultané et compte y remédier), mais malheureusement j'avais oublié de le faire avant le passage de la bouée Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et retourner en arrière deux heures plus tard, en étant déjà passé de la 6ème à la 14ème place ne m'a guère tenté
Dommage, j'étais en bonne position Mad  

ça va me permettre de passer une bonne nuit tranquille lol!  Sleep  Sleep
ce qui ne va pas être le cas de tout le monde au vu de la situation
Bon courage aux valeureux concurrents
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Figaro 3 Empty
MessageSujet: Re: Figaro 3   Figaro 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:17

cheers Bravo TRUE NORTH Une superbe victoire sur ce Leg trés éprouvant qui a demandé une disponibilité de tous les instants et en prime une premiere place au classement General provisoire par point
Revenir en haut Aller en bas
Kev

Kev


Messages : 128
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Montreal, Quebec

Figaro 3 Empty
MessageSujet: Re: Figaro 3   Figaro 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:54

Merci, mais je ne peux pas prendre tout le crédit ... la navigation précise sur le WP 6/7 était grâce à mon coéquipier extrêmement fiable.  cheers

Sans cette assistance, je n'aurais pas la chance de franchir la ligne au 1er. (Ma femme, elle n'aime pas les alarmes qui sonnent au milieu de la nuit ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yachtforums.com/
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Figaro 3 Empty
MessageSujet: Re: Figaro 3   Figaro 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:14

affraid Une 4eme place inespérée pour moi aprés un tout droit et echouage de coldplay et la disparition du classement de Velo confused que je suivais à 0.6 NM
Du coup je garde la tete au general
Les arrivées de nuit font des ravages Sleep rendeer
Revenir en haut Aller en bas
narcense




Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2015

Figaro 3 Empty
MessageSujet: Re: Figaro 3   Figaro 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:51

Hello

mon bateau velo (mais un velo de course !) à bien franchi la ligne sous mes yeux, mais je suis annoncé échoué et donc pas classé.

Comme si j'allais rater la ligne sur une arrivée aussi tordue, ingérable au pilote; alors que je suis derrière mon écran pour surveiller que justement tout se passe bien (et contenir dreamer sur mes talons...)...

Puis je suis encore debout là, non ?

Enfin tout ça...

Bravo au vainqueur, et bonne nuit à tous.

Revenir en haut Aller en bas
lolotte1710_obs




Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2016

Figaro 3 Empty
MessageSujet: Re: Figaro 3   Figaro 3 Icon_minitimeSam 17 Juin - 8:21

abandon pour moi sur cette leg, je barre essentiellement au bureau, le soir mais je ne me lève pas la nuit pour barrer.
et aujourd'hui, gros travaux donc pas du tout dispo

il faudrait que Hervé nous cogite un truc du genre WP ou "portes" : je pose ma porte et là mon bateau vire, non pas en heure fixe, parce que avec les variation météo on ne peut pas forcément estimer l'heure quand il faudra tourner mais l'endroit où il faudra tourner

genre : j'attends, j'attends, maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Figaro 3 Empty
MessageSujet: Re: Figaro 3   Figaro 3 Icon_minitimeLun 19 Juin - 0:05

Hello !!!
Bon ben c était raté pour vendredi dernier ... impossible de naviguer en meme temps que rouler et échouage sur ... le poteau de la ligne d arrivée !!! mon bateau est planté sur le poteau de la ligne d arrivée ... empalé comme une vulgaire sardine !!!

pfff

bon ben ben la prochaine fois je pars pas en we !!!

bon y a départ si je ne m abuse aujourd hui ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figaro 3 Empty
MessageSujet: Re: Figaro 3   Figaro 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figaro 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» figaro
» Figaro
» FIgaro 4
» solitaire du Figaro
» Solitaire du figaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: