OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica

Aller en bas 
+11
Dreamer
Mystery13
lolotte1710_obs
Galop1
ALEX
marius jacob
Noppy
Fomalhaut
la heve
OceanVirtuel
hornblower
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 0:56

Salut,

Mercredi j'ai passé la journée à bord de Pen Duick 6. 44 ans d'age, 22m5 de long, 32t 260m2 de voilure au près.
petit temps pour aller déjeuner à Groix de Lorient 5N à 9N de vent. A la barre le bateau accélère vite avec un vent passant de 5 à 9N et reste assez parlant, devient même ardent si l'on ne règle pas les voiles correctement au près. Avec 9N de vent près bon plein, le bateau monte vite à 8N5. Vitesse limite autour de 9.5N. Aux dires du skipper, vent de travers 12/14N de vitesse avec un vent optimum. La barre est alors assez lourde, ce qui a vite motivé Tabarly à installer une barre à roue, la barre franche épuisant l'équipage. Au portant 20N dans la brise est quasi la vitesse max en surfs, assez instable, la coque étant peu planante de forme. 14 équipiers en course. 5 à hisser la GV dont la drisse comme à l'origine n'est pas moufflée. Ecoute de yankee/génois et drisse de GV étant à l'origine en câble, aucun textile de diamètre raisonnable ne supportant dans les années 70 les 14t de charge de l'écoute de Génois. 21 winchs sur un plan de pont conçu par Tabarly et prévu pour qu'un équipage nombreux travaille de concert.
Le bateau est resté dans son jus, hormis une électronique moderne, pas d'eau chaude, de frigo. L"intérieur est bien foutu et assez confortable, marin et fonctionnel quoi...
Une belle journée pleine de nostalgie pour un quinqua comme moi, qui a en plusieurs occasions croisé dans les ports breton ou sur l'eau Tabarly sur ses bateaux.

je vous prépare un lien pour une galerie photo souvenir de la journée
Bon vent

En bonus quelques images privilégiées, à ne pas diffuser de Banque Pop the New, dans son hangar en cours de finition, à un mois de son baptême.

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 2:59

J'ai eu les photos en avant première... Laughing
Je te reconnais bien à la barre à roue, en train de regarder
les pénons de la GV, ou la girouette de tête de mat.
Pen Duick (le plus beau, le 1) vous a accompagné
jusqu’à Groix je vois.

Nostalgie, effectivement.
Mais on s'aperçoit que les coques actuelles ont bien changées.
Planantes et bien plus légères.
Pen Duick 6, c’était le début des tours du monde, la "Whitbread".
Un peu l'aventure, ils faisaient donc des bateaux style coffre fort,
même si le 6 était en avance sur son temps,
comme tous les bateaux de Tabarly.
Pen duick 6: 73', 280 M2 de voile au prés, 32 Tonnes.
Classe "Volvo " 2017-2018: avec les avancées technologiques,
66', entre 300 et 460 m2 de voile au prés, 12.5 Tonnes
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 3:29

Mon frère Yves a couru la Withbread sur ce canot, alors rebaptisé Euromarché. Ca fait un bail ...

Et moi de mon côté je suis resté hier m'en prendre plein la figure au nord par 40-45knts, me traînant lamentablement pig J'ai perdu un gros paquet de milles. J'enrage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 5:13

Voici le lien photos annoncé précédemment sur la sortie sur Pen Duick 6 avec le bonus Teasing du nouveau Banque Populaire, ambition annoncée

décollage intégral sur ses foils avec 14/15 Nds de vent pour une vitesse cible de + de 30N.

Gitana aurait déjà atteint cette vitesse cible.

https://photos.app.goo.gl/L6cImxFzYTGDcR9Z2

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 5:28

Galop1 a écrit:
Voici le lien photos annoncé précédemment sur la sortie sur Pen Duick  6 avec le bonus Teasing du nouveau Banque Populaire, ambition annoncée

décollage intégral sur ses foils avec 14/15 Nds de vent pour une vitesse cible de + de 30N.

Gitana aurait déjà atteint cette vitesse cible.

https://photos.app.goo.gl/L6cImxFzYTGDcR9Z2

Christophe


Merci pour ces belles photos.
Cela a du être un moment assez extraordinaire, tant par le bateau que la légende Tabarly qui s'y attache.
Un instant de rêve pour moi
J'ai beaucoup apprécié aussi la note sur le pesage des pièces ainsi que le rouquin marteau Very Happy

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 5:42

noppy a écrit:
Galop1 a écrit:
Voici le lien photos annoncé précédemment sur la sortie sur Pen Duick  6 avec le bonus Teasing du nouveau Banque Populaire, ambition annoncée

décollage intégral sur ses foils avec 14/15 Nds de vent pour une vitesse cible de + de 30N.

Gitana aurait déjà atteint cette vitesse cible.

https://photos.app.goo.gl/L6cImxFzYTGDcR9Z2

Christophe


Merci pour ces belles photos.
Cela a du être un moment assez extraordinaire, tant par le bateau que la légende Tabarly qui s'y attache.
Un instant de rêve pour moi
J'ai beaucoup apprécié aussi la note sur le pesage des pièces ainsi que le rouquin marteau Very Happy

JJ sur noppy

Naviguer sur un Pen Duick c'est facile: s'inscrire à l'association:
https://www.asso-eric-tabarly.org/

L'on peut être membre pour 35€ de cotisation annuelle. L'association propose à ses adhérents les plannings de convoyage de l'ensemble des Pen Duick au fil de la saison. devenir équipier devient alors possible et gratuit pour des navigations plus ou moins longues. Un excellent moyen de vivre sur ces légendes flottantes.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte1710_obs




Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2016

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 9:58

Superbes photos, merci du partage

Séb. sur Lolotte
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 15:33

Galop1 a écrit:

Naviguer sur un Pen Duick c'est facile: s'inscrire à l'association:
https://www.asso-eric-tabarly.org/

L'on peut être membre pour 35€ de cotisation annuelle. L'association propose à ses adhérents les plannings de convoyage de l'ensemble des Pen Duick au fil de la saison. devenir équipier devient alors possible et gratuit pour des navigations plus ou moins longues. Un excellent moyen de vivre sur ces légendes flottantes.

Effectivement.

Les anciens de VirtualTransat se souviendront d'Avel, alias Gwénolé de Fréminville, fils de Jean Merrien, l'auteur du "Dictionnaire de la mer", et membre historique de l'association.

Ici une vidéo de sa part sur Pen Duick III se faisant passer par Pen Duick (en 2010)

https://www.youtube.com/watch?v=npyqD6tpHgs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marius jacob




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2017

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 3:38

Merci pour toutes ces photos et pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 5:22

Nous avons franchis le sud de la Tasmanie cette nuit, et nous sommes donc officiellement dans le Pacifique. Ces limites géographiques entre les océans, n'ont pas été si simple à valider entre les géographes et les politiques. D'ailleurs selon les cartes le Pacifique commence parfois au sud de la Nouvelle Zélande.

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 7:23

Piègé par la MAJ ce matin, du grand n'importe quoi à 9h avant trois heures sans accès internet Evil or Very Mad Rolling Eyes

Résultat: : aux alentours de 40miles de perdus affraid affraid affraid

Bon il ne reste plus qu'à ramer bounce bounce

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:08

noppy a écrit:
Piègé par la MAJ ce matin, du grand n'importe quoi à 9h avant trois heures sans accès internet Evil or Very Mad Rolling Eyes

Résultat: : aux alentours de 40miles de perdus affraid affraid affraid

Bon il ne reste plus qu'à ramer bounce bounce

JJ sur noppy

Oui une mise à jour météo à 6h00 heure France, ce qui ne semble pas être l'horaire habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 23:28

Galop1 a écrit:
noppy a écrit:
Piègé par la MAJ ce matin, du grand n'importe quoi à 9h avant trois heures sans accès internet Evil or Very Mad Rolling Eyes

Résultat: : aux alentours de 40miles de perdus affraid affraid affraid

Bon il ne reste plus qu'à ramer bounce bounce

JJ sur noppy

Oui une mise à jour météo à 6h00 heure France, ce qui ne semble pas être l'horaire habituel.

Pareil ce matin, la carte météo a changé apparemment deux fois, entre 6h et 6h15, avec des vents de + de 35nds qui sont apparus puis se sont bien atténués Question Question

Petite annonce: il se trouve que mon boatsitter attitré ne peux me suppler, étant si peu disponible qu'il ne fait pas ce leg.
Et j'ai un problème pour ce soir, n'étant pas en mesure de me connecter après 17 heures et jusqu'à demain matin 1 heure.
Y aurait il quelqu'un qui puisse prendre la barre pendant ce laps de temps, la navigation en ce moment devant être très suivie  pale
Le plus simple est de me répondre en message privé
Merci d'avance

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 2:38

noppy a écrit:
Galop1 a écrit:
noppy a écrit:
Piègé par la MAJ ce matin, du grand n'importe quoi à 9h avant trois heures sans accès internet Evil or Very Mad Rolling Eyes

Résultat: : aux alentours de 40miles de perdus affraid affraid affraid

Bon il ne reste plus qu'à ramer bounce bounce

JJ sur noppy

Oui une mise à jour météo à 6h00 heure France, ce qui ne semble pas être l'horaire habituel.

Pareil ce matin, la carte météo a changé apparemment deux fois, entre 6h et 6h15, avec des vents de + de 35nds qui sont apparus puis se sont bien atténués Question Question

Petite annonce: il se trouve que mon boatsitter attitré ne peux me suppler, étant si peu disponible qu'il ne fait pas ce leg.
Et j'ai un problème pour ce soir, n'étant pas en mesure de me connecter après 17 heures et jusqu'à demain matin 1 heure.
Y aurait il quelqu'un qui puisse prendre la barre pendant ce laps de temps, la navigation en ce moment devant être très suivie  pale
Le plus simple est de me répondre en message privé
Merci d'avance

JJ sur noppy

Boatsitter trouvé
Merci à lui et à l'autre proposition que j'ai reçu Very Happy
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 8:25

je serais curieux de savoir qui fait avancer son pixel en solitaire, sans équipier ni boatsitter, ni routeur à terre ? Shocked

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 14:33

hornblower a écrit:
je serais curieux de savoir qui fait avancer son pixel en solitaire, sans équipier ni boatsitter, ni routeur à terre ? Shocked

Spoiler:
ben euh ... moi !
Pour être exact, avec ****, il arrive que l'on se rende mutuellement des services de "boat sitting", mais c'est en général très ponctuel et cela fait bien 3 ou 4 manches qu'on n'y a pas eu recours.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 22:53

hornblower a écrit:
je serais curieux de savoir qui fait avancer son pixel en solitaire, sans équipier ni boatsitter, ni routeur à terre ? Shocked

Spoiler:

En ce qui me concerne, inscrit en mars 2013, aucune aide jusqu'il y a un an (9ème au Vendée globe), tout fait à la main et en pédalant pour avoir l'électricité sur mon ordi, RWC 2016-2107 trois fois appel à un boatsitter pour des cas désespérés, et là pour la première fois sur le RWC 2017-2018.
J'essaie donc de limiter au maximum les aides extérieures, et dans des cas très limitées dans le temps, pas de routeur, pas de cartes météos actualisées tous les trois heures (utiles pour éviter les MAJ piègeuses, mais pour tout dire je ne suis pas arrivé à les télécharger lol! )

Il est vrai que retraité, le sommeil raccourci la nuit (en ce moment réveil toutes les deux heures maxi) peut être récupéré le jour.  Sleep
Par ailleurs je pense que les boatsitters ne font pas gagner des courses, il permettent un petit confort et d'éviter les grosses bourdes qui ne seraient pas dues à une mauvaise navigation personnelle. Mes propres erreurs me suffisent Evil or Very Mad

Et je ne pense pas être le seul

Voili, voilou

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 0:30

noppy a écrit:
hornblower a écrit:
je serais curieux de savoir qui fait avancer son pixel en solitaire, sans équipier ni boatsitter, ni routeur à terre ? Shocked

Spoiler:

En ce qui me concerne, inscrit en mars 2013, aucune aide jusqu'il y a un an (9ème au Vendée globe), tout fait à la main et en pédalant pour avoir l'électricité sur mon ordi, RWC 2016-2107 trois fois appel à un boatsitter pour des cas désespérés, et là pour la première fois sur le RWC 2017-2018.
J'essaie donc de limiter au maximum les aides extérieures, et dans des cas très limitées dans le temps, pas de routeur, pas de cartes météos actualisées tous les trois heures (utiles pour éviter les MAJ piègeuses, mais pour tout dire je ne suis pas arrivé à les télécharger lol! )

Il est vrai que retraité, le sommeil raccourci la nuit (en ce moment réveil toutes les deux heures maxi) peut être récupéré le jour.  Sleep
Par ailleurs je pense que les boatsitters ne font pas gagner des courses, il permettent un petit confort et d'éviter les grosses bourdes qui ne seraient pas dues à une mauvaise navigation personnelle. Mes propres erreurs me suffisent  Evil or Very Mad

Et je ne pense pas être le seul

Voili, voilou

JJ sur noppy

Salut ce sujet revient régulièrement sur le forum, mais est intéressant.

En ce qui me concerne et JP de Fomalhaut mon Boatsitter corrigera si besoin, l'assistance et le partage stratégique est à l'exception et ce pour deux raisons principales:

- on a du mal à se départager entre nous sur l'eau et comme nous sommes deux battants, on en dit de moins en moins sur nos intentions:
Exemple le seul échange d'hier: je l'avise des 3 jours à venir qui s'annoncent compliqués en météo devant nous, avec retour des poursuivants inévitable... sa réponse "Ah oui, vas falloir surveiller !"
Coté stratégie partagée il y a mieux:lol: Laughing Laughing

- seconde raison, sur l'Iphone OV marche parfaitement, ce qui limite les recours extérieurs au maximum. Dimanche de retour de province, je n'ai même pas avisé JP de mes 5 heures d'indisponibilité.

Coté stratégie, je fais un point au réveil, un le midi si possible et un le soir plus conséquent en rentrant chez moi. Je pars d'une analyse à 3 jours qui va conditionner la trajectoire globale. Ensuite je travaille le court terme.
Le reste de la journée, contrôles réguliers sur l'Iphone ou PC.

Comme souvent dit, l'assiduité et l'expérience sont les clés du succès. Il est clair que 4 ou 5 connections par 24h ne suffisent pas à prétendre au top 5.

Maintenant il n'y a pas que la gagne, OV c'est aussi un voyage, un imaginaire, bref d'autres plaisirs qui ne font revenir depuis plus de 10 ans.

Merci Hervé

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 46
Localisation : Rousset

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:53

hornblower a écrit:
je serais curieux de savoir qui fait avancer son pixel en solitaire, sans équipier ni boatsitter, ni routeur à terre ? Shocked

Spoiler:

Évidement, voila un sujet qui revient régulièrement.

Pour ma part, pendant plusieurs années avec une team très active de 10-15 membres nous avions mis en place un système très efficace avec un site en parallèle qui permettait en 1 coup d’œil de voir l'ensemble des bateaux de la team, de demander des boatsitting et de monter à bord de chaque bateau en 1 clic. Ajouter à cela une intense activer sur notre propre forum permettait de partager les stratégies à long terme.

Depuis mon retour l'an dernier, je suis totalement seul avec seulement 2 connexions importantes/jour
4-5 mn le matin au réveil
et la soirée où je programme les pilotes de la nuit (car aucun réveil de 23h à 6h)

Pour le reste juste, quelques micro connexion sur le téléphone pour ajuster le cap et ajouter éventuellement des pilotes si besoin......

Évidement, cela ne peut plus permettre de gagner mais le plaisir de l'analyse reste ma motivation....

La fin va rester passionnante, bon vent à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 46
Localisation : Rousset

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 4:12

On dirait que l'on est parti pour un tassement des positions d'ici 48h.....
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 5:00

Mystery13 a écrit:
On dirait que l'on est parti pour un tassement des positions d'ici 48h.....

On dirait même que, sauf MAJ sympathique Question ça ne va pas être de la tarte jusqu'à l'arrivée Evil or Very Mad

Il va falloir faire très attention où on met sa quille et il y a de la voile rouge dans l'air pale affraid

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 7:13

noppy a écrit:
Mystery13 a écrit:
On dirait que l'on est parti pour un tassement des positions d'ici 48h.....

On dirait même que, sauf MAJ sympathique Question ça ne va pas être de la tarte jusqu'à l'arrivée Evil or Very Mad

Il va falloir faire très attention où on met sa quille et il y a de la voile rouge dans l'air pale affraid

JJ sur noppy

Eh oui à ce rythme on va tous finir étalé sur la même longitude, ça bloque grave devant, arrivée dimanche
Revenir en haut Aller en bas
marius jacob




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2017

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 7:14

La météo va devenir un peu plus excitante pour tous les bateaux situés au bon endroit, donc plein sud. Comme les vents faiblissent, on assiste à un retour de l'arrière. De mon côté, j'avoue que j'aime tellement ce jeu que j'ai décidé de refaire un petit tout de manège en contournant la grosse dépression. Sauf apparition fortuite de la vierge, je ne vois pas comment je vais faire pour ne pas arriver 24h après les premiers.
A suivre et bon courage à tous les naufragés du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 8:19

noppy a écrit:


On dirait même que, sauf MAJ sympathique Question ça ne va pas être de la tarte jusqu'à l'arrivée Evil or Very Mad

Il va falloir faire très attention où on met sa quille et il y a de la voile rouge dans l'air pale affraid

JJ sur noppy

Je ne pensais pas si bien dire: 5 voiles rouges en 1heure Shocked affraid

On n'a même plus le temps d'aller faire pipi tranquillement lol!

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 8:30

noppy a écrit:
noppy a écrit:


On dirait même que, sauf MAJ sympathique Question ça ne va pas être de la tarte jusqu'à l'arrivée Evil or Very Mad

Il va falloir faire très attention où on met sa quille et il y a de la voile rouge dans l'air pale affraid

JJ sur noppy

Je ne pensais pas si bien dire: 5 voiles rouges en 1heure Shocked affraid

On n'a même plus le temps d'aller faire pipi tranquillement lol!

JJ sur noppy

C'est l'enfer depuis deux jours et nuits confused Effectivement on ne compte plus les voiles rouges, les embardées....
Comme on peut le voire sur les traces je gère Fomalhaut aujourd'hui, statut quo donc entre nous, JP erre dans les bois depuis deux jours....

Comme prévu la meute recolle grave derrière, j'espère que l"hémorragie va se terminer scratch

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica   RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RWC 2018-2019 Leg 2
» Le RWC 2017-2018 est ouvert
» RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco
» RWC 2017-2018 : Leg 2 : Le Cap ~ Buenos Aires
» RWC 2018-2019 Leg 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: