OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco

Aller en bas 
+11
thais
pikofon
Georgy
Batelier de la vodka
Marindodous
la heve
Galop1
Fomalhaut
ALEX
Noppy
hornblower
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 4:43

content que le pb soit réglé, Pikofon Smile

j'en profite pour saluer le skipper du bateau "ephemere".
J'ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi j'avais gagné une place cette nuit. Il s'est retiré de la course. Je comprends que c'était un bateau-bis, pour éventuellement le router sur une alternative à son bateau principal ?
C'est pas trop l'esprit d'OV de mettre un canote sur chaque option possible. Le jeu est devenu gratuit (merci Hervé), donc c'est facile, mais on est dans la simulation la plus réaliste possible, un skipper ne peut manoeuvrer qu'un bateau à la fois Very Happy
Et donc merci de l'avoir retiré, tout le monde derrière récupèrera une place méritée au classement général.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 2:21

"Oxymore"
un exemple : un "silence assourdissant"

et donc tout le monde est à la barre H24 pour préparer le final, et personne ne cause en VHF ou BLU?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 2:36

hornblower a écrit:
"Oxymore"
un exemple : un "silence assourdissant"

et donc tout le monde est à la barre H24 pour préparer le final, et personne ne cause en VHF ou BLU?

lol!

Pour Ephémère, bateau bis ou pas, il aura fait une superbe manche. A moins que quelqu'un sache de qui il s'agit, je vois bien un ancien, qui a défaut de revenir pour de bon , c'est fait plaisir et ne veut pas perturber le classement du championnat.

Fin de LEG disputé, effectivement, les tentatives portées la nuit, ne marchent pas, certains ne dorment plus. Pas facile de gratter ne serait-ce qu'une place Rolling Eyes

Et qu'il est grand ce Pacifique, 1/3 grosso modo de la planète, avec peu d'iles pourtant toutes au nom paradisiaque
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 3:31

Galop1 a écrit:


Pour Ephémère, bateau bis ou pas, il aura fait une superbe manche. A moins que quelqu'un sache de qui il s'agit, je vois bien un ancien, qui a défaut de revenir pour de bon , c'est fait plaisir et ne veut pas perturber le classement du championnat.

Fin de LEG disputé, effectivement, les tentatives portées la nuit, ne marchent pas, certains ne dorment plus. Pas facile de gratter ne serait-ce qu'une place Rolling Eyes

Et qu'il est grand ce Pacifique, 1/3 grosso modo de la planète, avec peu d'iles pourtant toutes au nom paradisiaque

Je me sens un peu visé dans ton commentaire, Christophe Very Happy  lol!
Il est vrai qu'une fois passé devant toi, j'ai fait le choix du marquage, technique plus régatière qu'hauturière.
Cela a marché jusqu'à maintenant bounce mais au prix d'une vigilance jour et nuit pour déjouer toutes tes tentatives, ce  qui effectivement ne favorise pas un bon sommeil Shocked
Heureusement par situation de retraité me le permet Twisted Evil
Ceci dit il va falloir changer bientôt de tactique, la fin du parcours ne le permettant pas trop.
Pour Ephémère, c'est vrai que son parcours aura été très beau, et je partage ton avis: plutôt un ancien et un bon (il y en a eu un certain nombre) qu'un bateau bis que je ne vois pas être sabordé compte tenu de l'excellente place qu'il occupait.
Bon maintenant on va aborder le final qui s'annonce délicat pale

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 5:29

Ah là là, ces retraités c'est une vraie plaie Rolling Eyes Laughing
Ajouté à un abus inconsidéré de pélardon, voilà le résultat.
Arrête de faire des trajets sur Tatihou, JJ !

Le final s'annonce un peu aléatoire avec la molle qui s'installera
vers l'arrivée.

Bonne route à tous, JP

PS : je me suis acheté une nouvelle voiture bleue...
Je vais l'essayer sous la pluie Cévenole.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 9:18

Fomalhaut a écrit:
Ah là là, ces retraités c'est une vraie plaie Rolling Eyes Laughing
Ajouté à un abus inconsidéré de pélardon, voilà le résultat.
Arrête de faire des trajets sur Tatihou, JJ !

Le final s'annonce un peu aléatoire avec la molle qui s'installera
vers l'arrivée.

Bonne route à tous, JP

PS : je me suis acheté une nouvelle voiture bleue...
Je vais l'essayer sous la pluie Cévenole.



Il y a longtemps que j'ai enlevé ma réserve de Tatihou, depuis que tu en as dévoilé l'existence lol!
Je la garde précieusement à portée de main Laughing
De plus j'ai une motivation supplémentaire pour figurer en bonne place à ce leg: ma fille qui vit et travaille à coté de San Franscico m'a prévenue qu'elle serait à l'arrivée sur le Goden Gate et que j'avais intérêt à bien me débrouiller lol! lol!
Donc je cravache bounce

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:09

Bon je pense que la nuit va être très courte Evil or Very Mad
Il va falloir être vigilant et bien regarder où on met sa quille Suspect
A mon avis rien n'est gagné.
Wait and sea
Rendez vous au restaurant Alliéto lol!

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:16

noppy a écrit:
Bon je pense que la nuit va être très courte Evil or Very Mad
Il va falloir être vigilant et bien regarder où on met sa quille Suspect
A mon avis rien n'est gagné.
Wait and sea
Rendez vous au restaurant Alliéto lol!

JJ sur noppy

Tu as raison, j'ai fait une sieste préventive ce midi Sleep
Grosse incertitude effectivement.

A San Francisco j'aime bien aussi Bubba Gump,Pier 39, des crevettes en souvenir de Forest Gump, film culte cheers avec les lion de mer sur les pontons voisins
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 3:41

les dés sont joués pour le top 10.
derrière, tout est à faire, ce n'est plus météorologique, c'est tactique.
j'aime rendeer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:51

Hello tous les fêlés d ov ☺️☺️☺️
Bon ok suis tout aussi fêlé que vous 😄😄

Comme il se doit félicitation aux premiers fallait le faire quand même c était pas le Vendée mais quand même
Dommage pour noppy tu aurais du monter une marche de plus sur le podium
Derrière c et hyper serré et c est prenant de devoir cravacher pour franchir la ligne au plus vite !!

Bonne nuit à ceux qui vont pouvoir dormir 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:12

Félicitation au trio infernal, moi j’aime le chocolat , ça tombe bien me vlà 4 eme ce qui est un peu inespéré , ou alors j’ai bien manœuvré 😜
Bravo à tous , faut tenir les 15 jours à fond sans faire trop de bêtises avec la programmation de nuit , oui moi je dors toutes les nuits
J’espere que Marindo et Mess ne serons pas trop fâchés sur ce coup là , la revanche la prochaine fois 😎😕
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 2:42

Difficile de faire un commentaire original, tellement les classements se ressemblent d'une régate à l'autre !
Donc félicitations aux champions habituels, et à ceux qui ont réussi à s'immiscer dans le top 10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 4:22

Oui comme tu dis difficile derrière les habitués de ramer ... il faut vraiment prendre du temps pour bien préparer et faire ces courses. .. pour cela que je ne viens pas toujours mais c est super trop prenant surtout quand on remonte des places et qu on arrive a bien figurer ... mais bon y a la vie a coté... et ca ...

Il devrait y avoir deux classement un pour les retraités et un pour les autres Very Happy Very Happy Very Happy

Non je blague ce serait moins intéressant ...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 7:56

Bonjour à tous,

félicitation à Jean-Paul, qui une fois de plus a mis la flotte derrière lui. Je me console en 1er non retraité cheers

Une pensée pour JJ de Noppy qui jusqu'à la dernière nuit me posait bien des problèmes. Tu es remonté un peu trop haut et a empanné un peu trop tôt dans la nuit. Des détails que je n'ai pas laissé passer. Rolling Eyes

Thais toujours en embuscade.

Le pot au noir aura été délicat pour Fomalhaut, mais dans son malheur, il s'est recalé plus à l'Est, les mises à jour suivantes lui ont été un peu plus favorable que le groupe des leaders du moment, lui permettant de repasser devant, après on le sait quasi imprenable, une fois qu'il contrôle la flotte.

Une pensée également pour le groupe de MESS et l'option Est. Il eu fallu que le petit anticyclone devant San Francisco remonte encore un peu et une brèche s'ouvrait pour eux sur la route directe; bien tenté.

L'option plein nord au départ, bien que rapide les premiers jours, éloignait beaucoup de la route directe, osé.

Longue manche avec ma fois des écarts faibles entre les premiers.

A bientôt et bon courage aux navigateurs encore sur l'eau

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 8:58

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Dsc_0611

D'abord félicitations aux quasi intouchables ruban rouge.
Pourtant j'ai bien essayé bounce
Après une option est au départ, je me suis retrouvé devant Christophe/Galop1 cheers

Pour rendre moins monotone cette longue diagonale au travers du Pacifique, j'ai fait le choix de le contrôler jour et nuit Suspect
Pendant ce temps le boss des Cévennes est passé devant et il n'y avait rien à faire.
Ma tactique a bien fonctionné jusquà 48 heures de l'arrivés mais là cela s'est gaté: un peu n'importe quoi dans la nuit de samedi à dimanche, une option un peu plus nord qui s'est terminée par un somptueux loupé dans l'empannage affraid  affraid
Et pour terminer une panne d'oreiller hier matin dans la descente vers San Francisco qui a commencé à envoyer mon canote dans le décor, permettant à THAIS à l'affut de revenir très fort. pale
Au demeurant très content de ma deuxième place d'affilé sur le podium.
Un leg où finalement les grandes options ont été peu nombreuses, l'essentiel se jouant entre finesse de placement et évolution météo.
Bon courage à ceux restant en course.
A bientôt pour la prochaine
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:14

Pfouu !

Bravo aux 69 ( pig ) participants de cette régate, et mon respect pour les 23 qui ont précédé mon Boubakar. Quelle bagarre !

Pour ma part j'ai tout tenté, passant à l'est, choisissant le sud à l'arrivée, mais que voulez-vous, les sangliers avaient mangé des cochonneries, le terrain était lourd ... 3 jours de vents du nord en plein alizés, genre reste là pendant que les autres passent  bounce
"La vie, ne fait pas de cadeau, mais nom de Dieu c'est triste Orly le dimanche, avec ou sans Bécaud".
Je vous aurai un jour, je vous aurai !

Très belle course de Fomalhaut, Galop1, Thais, Marindo, Kimi ... Il n'y a pas à dire (sauf pour les mauvais joueurs, avec une corne soufflante), nous avons sur OV nos Fourcade, Federer et Nadal. Super parcours de Mess.

Grande déception pour Petit Prince qui pouvait tuer le match et qui est parti trop à droite, puis trop à gauche. Dommage qu'il n'ait pas cru en lui (sauf en début de régate).

Bon, les gars les filles, vous voyez quoi pour la prochaine manche ? Je pense à un classique "Le Cap ~ Buenos Aires", car c'est un des parcours les plus aléatoires et difficiles.

Courage à ceux qui ont encore à finir cette belle manche, sans doute les plus admirables d'entre nous.

A vous lire,
Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:34

OceanVirtuel a écrit:


Bon, les gars les filles, vous voyez quoi pour la prochaine manche ? Je pense à un classique "Le Cap ~ Buenos Aires", car c'est un des parcours les plus aléatoires et difficiles.

A vous lire,
Cordialement
Hervé

Heuuu
j'ai peut être mal compris, mais "Le cap- Buenos Aires" c'était déjà le leg 2 du RWC 2017-2018 study  lol!

Par ailleurs, cette année, tu nous a plutôt gaté lors des legs précédents, plutôt longs et difficiles.
Je ne suis pas contre, mais celà risque d'en décourager certains Question
Enfin tu vois, c'est toi le big chief
cordialement
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:56

Ah ben tu as raison noppy !

A propos, bravo pour ta régate : master piece ! Faire 3 là dessus, grand respect. Quand je parle des Federer, je t'y inclus bien évidemment. J'imagine que faire ça c'est un sacré boulot. Il faudra que tu nous explique un jour. Tu ne dors pas ? Sans des masters comme toi, ce serait beaucoup moins passionnant. Excuse moi de ne pas t'avoir nommé dans mon post précédent, l'intention y était.

Oui, je parle d'une revanche, à une autre saison, pour voir.
Ou bien autre chose. Tu as une idée là dessus ?

A te lire,
Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:38

Salut tout le monde Like a Star @ heaven
Superbe Leg5 et quels concurrents!
Franchement bravo a tous les vaillants aventuriers, très spécialement l’imbattable Fomalhaut king , mais aussi Galop1, noppy, THAIS et Marindo. Vous avez su parfaitement mener la stratégie fine pour le résultat obtenu. Revenant au premier, franchement il m'a étonné quand, après avoir été dépassé par ses camarades qui nordaient a bonne allure, il s'est légèrement décalé sur la droite du peloton en plein Pacifique. Ce fut le coup du Maître de Fomalhaut! et quant a moi, décisif !
Un clin d’œil aussi à petit prince avec qui j'ai eu grand plaisir a surveiller a l'est de la flotte. Ce fut par hasard car dès la première nuit j'ai programe le pilote avec une mauvaise voilure, et le matin en me réveillant, j’étais loin derrière ceux qui ont pu suivre le cap que je comptais suivre dès le départ. Je me suis dis que puisque le retard pris semblait impossible a rattraper, je n'avais désormais rien a perdre, et hop, grand coup de barre a tribord, vers l'est pour tenter une option différente. Petit a petit j'ai pu regagner le devant de la course, quelle émotion bounce
Un bravo aussi aux nordistes le plus à l'ouest, c était courageux
Je me suis également bien intéressé à tous les atolls ou îles sur le parcours, avec des recherches sur google pour en connaitre d'avantage sur leur histoire et leur nature. Merci Hervé pour OV qui me fait voyager depuis un bail.
Bon vents

Petit cadeau:
Une image du San Francisco - Tokyo lors du RWC 2 , Avr 2005
RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 05_04_10
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:54

Wouhaaa !
C'est vraiment très cool de revoir cette image là. Merci.

Ca me remonte les heures de travail, le temps où l'internet n'était pas encore ce qu'il est devenu, la première vision des vents en couleur (que je fus le premier à proposer, contre vents et marées), les départs à 200 bateaux, le terrible boulot pour créer ce qui n'existait pas, à force de C, de PHP, de MySQL, les montées d'adrénaline quand le système tombait (surtout quand il était hébergé en Suisse), le prix du système, les nuits dans ma cave, les limites des côtes à imager, le problème de l'échouage et du critère par pixel, le passage du 180°, le procès du groupe Rothschild qui prétendait que je violais ses brevets et les 5 ans de procès qui s'en suivit, ma sœur partant avec la caisse de notre société et le procès de 5 ans qui s'en suivit, mes filles que j'élevais en même temps, le premier système SAAS en France (quand on me disait de faire plutôt un CD), la quête du vent réel aux US, la recherche du temps réel, mon bras de fer avec Canal+  ... et toujours votre présence indéfectible.

Mille fois merci.

Dois-je comprendre qu'une autre tournée de cette régate serait une bonne idée ?
Pour ma part je suis partant.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Légion d honneur   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:41

Eh ben ... on imagine effectivement pas le travail derrière tout cela ... mais pour te soutenir ce n est pas compliqué, il suffit de venir une fois sur OV et de voir a quel point les détails sont la pour nous donner de l adrénaline de skipper de fauteuils de bureau !!!!

Etant petit entrepreneur de menuiserie seul avec mon frère face a des grosses entreprises ou concurrence, ou nous sommes toujours a la recherche du point d équilibre pour nous sortir un salaire et payer nos charges je comprend et j imagine la valeur et la qualité du travail et les heures passées dans la cave ...je comprend d autant mieux que j ai hérité de de dettes de mon père dans l entreprise qu on a mis 20 ans a relever avec mon frère et ma soeur qui dit qu on vole mon père ... bref j ai quelques similitude qui me touchent vraiment ... mais toi Hervé malgré vents et marées tu es toujours la pour nous et pour servir ce jeu sur un plateau que l on a plus qu a délicieusement apprécier et ce ne sont pas les nuits de réveil en sursaut sautant sur mon téléphone pour me rendre compte que je me suis endormi en laissant dériver mon bateau qui me feront changer de crèmerie ... non ici c est du sérieux et cela nous permet des navigations de substitution et de découvertes de la planète car en traversant ces oceans on peut aller voir sur maps les iles et s intéresser a ces lieux dont tu nous donne envie d aller... bref pour tout cela je pense que tu mérites


LA LEGION D HONNEUR .... la notre si je puis me permettre ,et la présidentielle sans aucun doutes


Tu es un exemple et une référence et si tu as eu tous ces ennuis avec des Rotschild et autres tu peux en etre que fier de t etre battu

PS j élève aussi seul mes filles donc double solidarité Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne journée a tous et partant pour une nouvelle tournée bien sur ... mais a mon rythme mais sans modération jocolor jocolor jocolor

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 0:01

Comme je vis l'aventure d'Hervé depuis des années, je ne peux que me joindre à ce concert de louages et de remerciements.

Un grand BRAVO cheers cheers pour ces navigations virtuelles qui au delà de la régate sont une incitation au voyage, à la découverte, au partage.

A bientôt

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 0:02

Galop1 a écrit:
Comme je vis l'aventure d'Hervé depuis des années, je ne peux que me joindre à ce concert de louages louanges et de remerciements.

Un grand BRAVO cheers cheers  pour ces navigations virtuelles qui au delà de la régate sont une incitation au voyage, à la découverte, au partage.

A bientôt

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 3:05

Le mardi, c'est rando pour moi !
La vie de retraité est une aventure ... Wink Laughing

Je viens juste de lire les messages.
Bravo à mes poursuivants, Galop1, Noppy, Thais, Marindo, Mess,...

Bonne analyse de Mess.
J'ai été bloqué comme un bleu 48 heures après le départ
par un anticyclone et j'ai pu m'en dépêtrer avec 50M
de retard sur les premiers.
A les suivre par derrière c’était rester derrière,
avec Noppy et Galop1 en tête, les dépasser, mission impossible.
Je me suis donc décalé dans l'E, avec la perspective de
profiter d'un angle de vent plus favorable pour la remontée.
J'ai donc fait du quasi tout droit, en solitaire et en surveillant,
au rythme des maj météo, la bordure W de l'anticyclone
autour de l'arrivée.
Finalement la météo ne m'as pas jouée d'entourloupe
et j'ai pu dépasser et contrôler les premiers qui ont
du lofer pour venir à ma hauteur.
Beau parcours de Mess qui s'est aussi bien décalé dans l'E,
(juste un peu trop) et qui finit 6eme.

On en connait un peu plus sur toi Hervé.
Tu es un passionné.
La passion fait le sel de la vie, et j'apprécie les gens passionnés.
Ce ne fût donc pas sans douleurs, tracas, embûches en tout genres,
et travail acharné que tu as pu arriver au terme de cette passion
que fût pour toi la construction et l'évolution d'OV.
Grand et superbe travail que cette réalisation !
Qui est devenue le meilleur jeu de routage sur internet.
Peut-être pas le plus facile, mais celui qui se rapproche le mieux
des conditions du routage.

Fidèle passionné de ce jeu depuis 15 ans, je te dois un grand merci.
Pour tout ce qu'il m'apporte en terme de réflexion, d'amélioration
dans mes estimations de routage, de la petite montée d'adrénaline
lors de régates "serrées", de contrôles proches,
de passer la ligne d'arrivée (en tête ou non),
et de découverte géographiques inhérentes au voyage.

Pour la leg 6, la proposition de Mess me convient bien.
Ou contourner l'archipel Nippon pour Pusan (Busan) en
Corée du Sud (au SSE) car j'y ai travaillé quelques mois
lors de ma vie professionnelle  Wink  Laughing

Une autre étape qui m'avait plu il y a 2 ou 3 ans,
San Francisco- Valparaiso

Bonne journée à tous, à la prochaine, JP
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 3:51

OceanVirtuel a écrit:
Ah ben tu as raison noppy !

A propos, bravo pour ta régate : master piece !  Faire 3 là dessus, grand respect.
Cordialement
Hervé

Bonjour
Pas de problème je ne m'étais pas rendu compte que je n'étais pas cité lol!
De toutes les façons je ne cours pas pour la gloire mais par plaisir du jeu et de la compétition
Mes secrets pour avoir de bons résultats:
d'abord il m'arrive de me planter lamentablement en choisissant des options qui s'avèrent suicidaires affraid
En suite c'est vrai que je dors peu, et quand c'est nécessaire encore moins ma vie de retraité offrant cet avantage de pouvoir faire une grasse mat ou une petite sieste Sleep  
Un passé de régatier (dériveur et course croisière cotière) qui me permet (quand c'est possible) me bien me positionner par rapport aux autres concurrents
Par contre encore des difficultés à pouvoir faire des prévisions correctes à plus de 48 heures. Mais j'y travaille study
Mais surtout et avant tout, LE GRAND SECRET: le PELARDON Very Happy dont je partage avec JP/Fomalhaut l'amour immodéré I love you

Concernant l'histoire d'OV: chapeau bas pour ton courage et ta ténacité, Hervé. Je n'ai pas connu cette époque, ayant commencé il y a cinq ans seulement, pour un VG. (OV7?). Mais les progrès réalisés depuis me laissent apercevoir tout le boulot fait avant, surtout compte tenu des avatars qu tu as pu rencontrer.
Pour avoir fait un tour sur d'autres sites de régates (pour la plupart je n'ai pas dépassé la page d'accueil et n'y ait jamais fait une course) OV est largement au dessus à tous les points de vue sunny
Il est vrai qu'en contre partie le niveau est  relevé et doit en décourager certans par l'investissement que cela demande. Nous avons tous constaté que des très bons nous quittent (au hasard CBDE, autant en emporte le vent, BDS, Freya...). Mais c'est ce qui fait toute la qualité d'OV (A vaincre sans périls...)

Pour la prochaine étape un San Francisco- Valparaiso me plairait bien aussi

Cordialement
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco   RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC 2017-2018 Leg 5 : Auckland - San Francisco
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RWC 2018-2019 Leg 2
» Le RWC 2017-2018 est ouvert
» RWC 2017-2018. Leg 1 : Antarctica
» RWC 2017-2018 : Leg 2 : Le Cap ~ Buenos Aires
» RWC 2018-2019 Leg 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: