OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pacifique d'Est en Ouest.....

Aller en bas 
+11
thais
hornblower
OceanVirtuel
MESS
Dreamer
Noppy
Trebor ar Gored
Fomalhaut
la heve
Marindodous
Batelier de la vodka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 4:41

Dreamer a écrit:
Passera  ... passera pas ? scratch  


Et d'un cheers

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Img_0913

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 317
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 4:49

bravo noppy, j'ai un ami americano-japonais qui vit à Fukuoka, je lui demande des infos pour les ponts et autres subtilités météo locales ? Courage et bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 5:35

hello a tous ! bon finalement et malgré (et grace ) les nombreuses MAJ meteo l'option Nord se révèle payante
meme pour les plus extremes (dreamer) j'aurais pu y aller en rallongeant la route mais j'aime pas trop suivre de loin
tant pis , je me mets en mode croisiere et meme au mouillage cette nuit.... 😴
d'avance bravo aux habitués du podium 😎👍
et je pense que noppy va me passer par l'interieur cette nuit 😳
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 317
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 6:33

le suspense final entre les compères Fomalhaut et Galop1 est insoutenable.
Bravo à vous, toujours au top ! Smile

Magnifique course de Marindo qui n'a pas du dormir beaucoup en solo. ^^

Bref, félicitations à tous, respect et bon esprit.

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 7:36

D'accord avec Herve, le slalom entre fronts était vraiment unique, il a fallu bien calculer son coup a long terme.
Quelle course ! magnifique compétition ! Bravo à tous pour toutes les options prises pour traverser ce pacifique agité..
Pour les habitués du podium, chapeau bas, invincibles !
Ici je navigue en solitaire, j'imagine a peu près comme tout le monde?

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Img-2010

Me voici dans la merveilleuse forêt de Buçaco, au nord de Coimbra, l'une des plus anciennes d'Europe. C'est une sorte de jungle foisonnante où l'on recense 700 essences différentes..

Vive OV cheers


Dernière édition par MESS le Sam 24 Fév - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 8:09

Et de deux cheers cheers
Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Img_3910

Par contre celui là a été plus difficile car bizarrement si je faisait un changement de cap ou un reload dans les 5 mn qui suivait le passage du pont, je me retrouvait échoué affraid affraid

J'ai du m'y reprendre à trois fois et attendre dix minutes pour que ça passe. Question Question

Hervé, si tu as une explication je suis preneur study
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer




Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2007

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 8:17

noppy a écrit:
Et de deux cheers cheers

Par contre celui là a été plus difficile car bizarrement si je faisait un changement de cap ou un reload dans les 5 mn qui suivait le passage du pont, je me retrouvait échoué affraid affraid

J'ai du m'y reprendre à trois fois et attendre dix minutes pour que ça passe. Question Question

Hervé, si tu as une explication je suis preneur study
JJ sur noppy

C'est passé pour le franchissement de la ligne sous un pont de Londres pour le multi 70 Maserati qui vient de battre le record de la route du thé Hong Kong => Londres Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:11

Je confirme que le passage sous les ponts ne se fait simplement ´ j’en suis à mon 6 eme échouage, noppy est passé , mais il a plus d’experience que moi 👍😎
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:18

thais a écrit:
Je confirme que le passage sous les ponts ne se fait simplement ´ j’en suis à mon 6 eme échouage, noppy est passé , mais il a plus d’experience que moi 👍😎


Après cinq "echouages" j'ai pris la technique: il faut viser de manière à ne pas avoir à toucher au cap, ne pas reloader bref ne toucher à rien (sauf au zoom) pendant 10 mn après avoir passé le pont study

Sinon si tu touches à quelque chose, même si tu as largement passé le pont, tu te retrouve "échoué"
Bon courage Very Happy

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:21

thais a écrit:
Je confirme que le passage sous les ponts ne se fait simplement ´ j’en suis à mon 6 eme échouage, noppy est passé , mais il a plus d’experience que moi 👍😎

Ne pas changer de voile non plus lol!

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:13

ouf! c'est fait , en prenant un peu d'élan pour ne pas repartir au pied du pont et bien sur ne rien toucher pendant au moins 10 mn cheers cheers cheers
bon le classement c'est un peu la cata
surtout que j'avais pas prevu de me lever si tot ....
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 317
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:54

holà les kamikazes du franchissement Smile
z'êtes gravement courageux, et vous devez bien vous z'amuser.

si je peux mettre mon grain de sel sans prendre une soufflante, pour franchir des zones potentiellement infranchissables, il faut réunir deux conditions (en plus de la règle des 3 couleurs) :
- passer le point favorable avec un angle de 90°, exactement,
- passer entre deux vérifications du contrôle d'échouement.

Je dis ça, je dis rien, je ne critique pas le système, je partage mon expérience.
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Frathi

Frathi


Messages : 133
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 3:13

Justement à propos de soufflante, si quelqu'un pouvait remettre le ventilateur en marche pour nous laisser arriver avant la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 3:32

hornblower a écrit:
holà les kamikazes du franchissement Smile
z'êtes gravement courageux, et vous devez bien vous z'amuser.

si je peux mettre mon grain de sel sans prendre une soufflante, pour franchir des zones potentiellement infranchissables, il faut réunir deux conditions (en plus de la règle des 3 couleurs) :
- passer le point favorable avec un angle de 90°, exactement,
- passer entre deux vérifications du contrôle d'échouement.

Je dis ça, je dis rien, je ne critique pas le système, je partage mon expérience.
rendeer

En ce qui concerne les deux conditions, mon expérience (4 ponts en 24h), pour la première on peut passer de biais (cf photo du premier pont passé ci-dessus) si on ne touche à rien après...Very Happy
Pour la deuxième quezako la vérification du contrôle d'échouement et comment on fait pour connaître le moment du contrôle d'échouement? Question
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 317
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 3:43

noppy a écrit:
hornblower a écrit:
holà les kamikazes du franchissement Smile
z'êtes gravement courageux, et vous devez bien vous z'amuser.

si je peux mettre mon grain de sel sans prendre une soufflante, pour franchir des zones potentiellement infranchissables, il faut réunir deux conditions (en plus de la règle des 3 couleurs) :
- passer le point favorable avec un angle de 90°, exactement,
- passer entre deux vérifications du contrôle d'échouement.

Je dis ça, je dis rien, je ne critique pas le système, je partage mon expérience.
rendeer

En ce qui concerne les deux conditions, mon expérience (4 ponts en 24h), pour la première on peut passer de biais (cf photo du premier pont passé ci-dessus) si on ne touche à rien après...Very Happy
Pour la deuxième quezako la vérification du contrôle d'échouement et comment on fait pour connaître le moment du contrôle d'échouement? Question
JJ sur noppy

pour ce qui est du contrôle d'échouement, je dirais qu'il se fait toutes les 30 minutes, mais je ne sais pas quel historique il prend en compte.

pour l'angle "de pénétration", je suis formel sur le 90°, j'avais longuement testé ça il y a 10 ans, mais le système a pu changer depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 5:54

Bon, en voila une de faite!
D'abord félicitations au podium cheers cheers cheers ou l'on retrouve sans surprise (hors sudistes) les trois premiers du classement  général provisoire
Je n'ai pas trop suivi la course des nordistes (un peu occupé ailleurs) mais une superbe bagarre entre JP et Christophe à la fin (39s d'écart Exclamation )
Manche longue, difficile et demandant beaucoup de présence (quelques nuits quasi blanches) quand on navigue en solo, du fait des variations météo très fréquentes.
Malheureusement pour moi, tout s'est joué quasiment dès le départ, entre option nord ou option sud, et j'ai fait le mauvais choix au définitif.
Mais je garde le sentiment que si les MAJ avaient été différentes, c'était le jackpot king
Il m'est resté une bagarre sympathique avec Thais, à qui je rends hommage. Il avait pris le large à la suite de deux bourdes faites (encore affraid ) mais j'ai pu le dépasser en allant slalomer entre les petites îles japonaises. Amusant et instructif de faire des bords de grand largue dans de telles conditions, c'est comme tirer des bords dans les îles Chausey à marée basse affraid pour ceux qui connaissent.
Ceci dit j'ai pu terminer en tête des sudistes car Thais avait levé le pied. Sinon cela aurai été une autre paire de manche car il est costaud le bougre Evil or Very Mad
Il reste enfin la question du passage des ponts: Question Question
J'ai trouvé en bidouillant (et cinq échouages Very Happy: )une solution: le passer et continuer pendant 10 mn en ne touchant à rien, quelque soit l'angle, si l'on ne veut pas se retrouver échoué. Mais j'aimerais bien avoir l'avis d'Hervé et ses explications study pour comprendre cette bizarrerie.
Bon courage à ceux restant en course et à la prochaine
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:28

noppy a écrit:

Je n'ai pas trop suivi la course des nordistes (un peu occupé ailleurs) mais une superbe bagarre entre JP et Christophe à la fin (39s d'écart  Exclamation  )

JJ sur noppy

Même pas 39s JJ, mais 31s
Je deviens coutumier du fait, de me faire  battre de peu !
C'est à dire en moins d'une minute. et c'est la 3eme fois.
Mon record, battu d'une seconde lors d'une Leg Figaro.

Là, 31s, marchant à 18.5 Nds, ça fait 0.16M, soit 295 mètres.
Comme quoi, malgré avoir fait avec Galop1 des routes sensiblement différentes,
surtout depuis les Aleoutiennes, ça revenait du pareil au même.

Félicitations, à Galop1, à Marindo qui aux Aléoutiennes a continué plus W que moi,
alors que Galop1 plongeait SW. cheers
Félicitations aussi à Targah, qui était sur mes talons, voire devant par moments.
Ainsi qu'aux suivants, car ce fut une leg ou il ne fallait rien lâcher, même la nuit,
avec pas mal de "fronts" météo perturbants.

ET félicitations particulières à Noppy et Thais, les intrépides aventuriers
à la découverte de nouvelles terres et îles, et infatigables testeurs
de passages sous ponts cheers  Laughing  Laughing

Bonne fin à tous, et à la prochaine.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:57

Bonsoir,

encore une étape bien complexe, avec des options assez radicales dès le départ.

Le groupe sud du sud aura proposé une belle bagarre entre THAIS et NOPPY, bravo pour votre audace commune à franchir les ponts, avec la technique du non échouage que je n'ai pas bien comprise.

C'est avec un réel plaisir que dans le groupe sud nous avons retrouvé FREYA et COQUEDENOIX, deux légendes d'OV. Leurs places à l'arrivée confirme leur réputation. Restez jusqu'à la fin du championnat les amis, ce serait super.

Groupe nord; MARINDO a fait une super manche, et s'est juste raté sur un des derniers virements de bord en tirant un peu trop tôt au sud.
TARGHA, MACAU et QUASAR n'ont rien lachés non plus. Bien vu la remontée de DREAMER sur la dernière journée avec une option NE au final très bénéfique.

Enfin merci Jean-Paul de FOMALHAUT d'une part pour la bagarre amicale et motivante que nous menons dans bien des manches. La matinée d'arrivée tenait du match-racing, super.

Merci également la dernière nuit pour m'avoir remis à l'endroit après un empannage au réglage foireux. Tu ne dors jamais???

Super équipier cet homme là.

Ne croyez pas pour autant que nous faisons course commune; C'est tout le contraire, mais nous veillons l'un sur l'autre malgré tout.

Allez à très bientôt pour de nouvelles aventures et merci Hervé pour tout bounce bounce bounce

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:10

Galop1 a écrit:


Le groupe sud du sud aura proposé une belle bagarre entre THAIS et NOPPY, bravo pour votre audace commune à franchir les ponts, avec la technique du non échouage que je n'ai pas bien comprise.

Christophe du Galop1

La technique est toute simple une fois qu'on l'a trouvée Very Happy
Il suffit de passer avec un cap qui permette, une fois engagé sous le pont, de ne toucher à aucun réglage (cap, voile, reload...) pendant 10mn (sans se mettre sur un caillou) rendeer.
Cela implique peut être de ne pas avoir de MAJ horaire pendant ces dix minutes Question  Mais ça je n'ai pas encore testé. Une prochaine fois peut être... lol!  

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 3:35

bonjour
pikofon a disparu des radars ce matin a quelque miles de l'arrivée scratch

embarquement impossible??

quelqu'un peut il me donner un conseil pour repartir

merci

Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 3:58

le login me dit que les inscriptions sont closes...?
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 4:32

pikofon a écrit:
le login me dit que les inscriptions sont closes...?

Vérifie bien l'orthographe sous laquelle tu est inscrit au départ (majuscule..)
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 4:55

c'est fait, tout en minuscule

j'ai également disparu du classement
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 10:32

40ème au classement, je comprends que mon cas n'interesse pas grand monde, mais après 14j de course ne pas pouvoir franchir la ligne est un peu frustrant.....surtout sans explications

Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:36

pikofon a écrit:
40ème au classement, je comprends que mon cas n'interesse pas grand monde, mais après 14j de course ne pas pouvoir franchir la ligne est un peu frustrant.....surtout sans explications


envoie un message à Hervé, il comprendra ton cas et remettra à flot à défaut de comprendre ce qui c'est passé.

Je te comprends, c'est frustrant si près du but
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacifique d'Est en Ouest.....   Pacifique d'Est en Ouest..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacifique d'Est en Ouest.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: