OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette

Aller en bas 
+9
Galop1
Georgy
Noppy
Fomalhaut
hornblower
ALEX
MESS
Batelier de la vodka
OceanVirtuel
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:50

Hello Skippers,

un peu de soleil méditerranéen pour cette 8ème manche.

Bons vents à tous !

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Batelier de la vodka

Batelier de la vodka


Messages : 906
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:57

Bonne course à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:35

superbe rase-motte de noppy!!
bons vents a tous, pour moi c'est rappe santa mais tout autant de plaisir Very Happy erreur de programmation hier soir, le petit "-" devant l'angle... affraid

Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:44

May-day, may-day.
Depuis ce matin 9 h le site d’OV refuse de prendre en compte les modifications sur mon boat avec mon téléphone ou mon iPad, !!!!
Les paramètres reviennent aux mêmes valeurs à chaque changement d’heure ?????
Sans accès à mon PC Jusqu’à 22h quelqu’un ( BdBdM ou JP) peux il tenter de prendre la barre avant que je ne visite la Sicile 😭
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:12

ALEX a écrit:
May-day, may-day.
Depuis ce matin 9 h  le site d’OV refuse de prendre en compte les modifications sur mon boat avec mon téléphone ou mon iPad, !!!!
Les paramètres reviennent aux mêmes valeurs à chaque changement d’heure ?????
Sans accès à mon PC Jusqu’à 22h quelqu’un ( BdBdM ou JP) peux il tenter de prendre la barre avant que je ne visite la Sicile 😭

salut Smile
je ne fais pas de boat-sitting, mais je répond aux appels de détresse.
je peux mettre ton bateau sur une route sûre jusqu'à ce soir.
je reste connecté sur le forum ou sinon contacte moi marc.hornblower sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:20

ALEX a écrit:
May-day, may-day.
Depuis ce matin 9 h  le site d’OV refuse de prendre en compte les modifications sur mon boat avec mon téléphone ou mon iPad, !!!!
Les paramètres reviennent aux mêmes valeurs à chaque changement d’heure ?????
Sans accès à mon PC Jusqu’à 22h quelqu’un ( BdBdM ou JP) peux il tenter de prendre la barre avant que je ne visite la Sicile 😭

Ta route à changée à 18H.
Quelqu'un s'occupe de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:22

Merci pour cette réponse rapide !
Peux tu me metre le canot à 160° du vent . MDP alexxx
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:23

ALEX a écrit:
Merci pour cette réponse rapide !
Peux tu me metre le canot à 160° du vent . MDP alexxx

Tu es déja à 160° du vent.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:25

Non JP c’est moi qui tente de modifier, mais cela reviens toujours au cap 105 sous genois à l’heure ronde .....
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:29

je viens de mettre Men-Toul à -160°/vent sous spi, cap actuel au 123.
il était cap au 105, voile rouge quand je me suis connecté.

je me déco du bateau, ça me semble bon. Very Happy


Dernière édition par hornblower le Jeu 12 Avr - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:31

Bon JJ (Noppy), c'est quoi cette sombre histoire que j'ai lue récemment.
Tu as enlevé tout le pélardon de Tatihou, et les gabians
qui connaissaient la cachette, furieux, se jettent sur
les habitants de St Vaast la Hougue ??
Il parait que vous en êtes envahis....

Gabian : nom occitan du Goéland utilisé dans le Midi.
Surtout autour de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:37

Je viens de me loguer sut ton bateau (18H33)
Voile rouge cap 105.
Je t'ai remis à -160° du vent.
Tu n'as pas quelque chose qui laisse ouvert ta fenêtre course ?
PC ou Smartphone.
On dirait qu'un "doublon" prend le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:44

Rebelote, cap 105° à 18H43
Y'a un soucis.
Ferme toute tes applications, sort d'OV, et relogue toi juste avec un appareil
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:54

Il semble que mon PC garde la main au lieu de decrocher. Malheureusement je n’y aurai pas accès avant 22 ou23 heures.
C’est mort pour cette manche aussi . Faut pas que je joue en bourse en se moment .....
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:00

remis encore le canot à-160° sous spi à 16h55 GMT, 18h55 locales.

vu aussi qu'un réglage a été programmé pour 17h05 (19h05) à -160°.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:19

Je tente de passer par la prog du pilote automatique. Il semble que ça fonctionne ?? A voir à 20 h local si tout aura été pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:43

ALEX a écrit:
Je tente de passer par la prog du pilote automatique. Il semble que ça fonctionne ?? A voir à 20 h local si tout aura été pris en compte

Il faudrait que tu programme toute les 10'
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeSam 14 Avr - 5:05

Fomalhaut a écrit:
Bon JJ (Noppy), c'est quoi cette sombre histoire que j'ai lue récemment.
Tu as enlevé tout le pélardon de Tatihou, et les gabians
qui connaissaient la cachette, furieux, se jettent sur
les habitants de St Vaast la Hougue ??
Il parait que vous en êtes envahis....

Gabian : nom occitan du Goéland utilisé dans le Midi.
Surtout autour de Marseille.

Salut JP
Heureusement les goélands (ou gabian, ayant de la famille et des amis à Marseille je connaissais le terme) n'aiment pas le pélardon particulièrement et le rapatriement de mes fromages de Tatihou n'a pas changé leurs habitudes de charognards qui peuvent tout avaler No
Le problème de ces sales bestioles à Saint Vaast est ancien, depuis que la plus grande partie de l'île de Tatihou a été classée réserve ornithologique (et avant les îles Saint Marcouf) ce qui les a amené à proliférer et à venir nidifier à Saint Vaast. J'ai eu une année un nid au sommet d'une cheminée de ma maison, et le petit étant tombé dans le jardin on ne pouvait plus quasiment y aller car les parents nous attaquaient en piqué; et le bec d'un goéland c'est du sérieux affraid
Du coup, comme pas mal d'habitants on a été obligé de mettre des picots sur les sommets de cheminées pour les empêcher de nidifier.
C'est un problème que l'on retrouve dans pas mal de villes de Bretagne et du Cotentin.
Il faudrait pouvoir les chasser, mais ils ne sont même pas bon à manger lol!

En attendant on tricote sur l'eau Very Happy

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:42

Et voila le décor est planté nord sud centre ... ...heureusement que j ai bien dormi en oubliant que j avais une régate en cours.... hum ca fait du bien de dormir 7 heures de suite et de se réveiller en ayant gagné une place Smile Smile Smile Smile

alors qu on va tous au meme point final on a toutes les options et chacun a ses chances ce qui rend cette régate intéressante ... la nuit prochaine risque d etre epique ... surtout pour ceux qui se levent a 6h00 pour aller bosser .... mais comme dirait coluche dans son sketch l auto-stoppeur ... t auras meme pas besoin de te lever puisque tu dormiras pas ... sans blaaaaaaaaaaaague pirat: pirat pirat

Pour les pélardons je n ai jamais gouté mais ca doit pas etre difficile pour un gRoeland comme on en voit a saint vaast d ouvrir une boite et de se farcir un petit fromage ... surtout quand on voit comment ils trouent une coquille saint jacques pour l avaler tout cru....

bonne fin de parcours a tous ....









Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:42

Oui fin de course dans les molles

j'ondule depuis ce matin avec pas mal d'hésitations avant la mise à jour. Laughing

bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeDim 15 Avr - 2:57

Galop1 a écrit:
Oui fin de course dans les molles

j'ondule depuis ce matin avec pas mal d'hésitations avant la mise à jour. Laughing

bon dimanche à tous
Tu ondules .... profites en, dans quelques heures tu frémiras et dans 48h l'immobilité sera la règle commune affraid
jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeDim 15 Avr - 3:21

Pas immobile pour tout le monde Laughing car :

Alors qu’il naviguait au large du Maroc, en convoyage Cadix, dans un premier temps, puis Nice pour y disputer la Nice UltiMed, l’Ultim Maxi Banque Populaire IX, favori pour la Route du Rhum, a chaviré cette nuit vers 3 heures du matin avec Armel Le Cléac'h à son bord.
L'équipage composé du vainqueur de la dernière édition du Vendée Globe, de Pierre-Emmanuel Hérissé, le boat-captain, et de Fulvio d'Aguanno, cameraman très expérimenté, est sain et sauf et en sécurité à l’intérieur du bateau. Ils ont pu déclencher leur balise de détresse.
Opérations d'assistance en cours.
L’Ultim Maxi Banque Populaire IX est parti de Lorient, en début de semaine, pour rallier Nice où se disputera dans une dizaine de jours la Nice UltiMed, une course au large disputée dans la Méditerranée.
Armel Le Cléac'h ayant choisi d'effectuer une partie du trajet en mode "simulation de solitaire", il avait embarqué un équipage réduit à son boat captain, observateur privilégié de la marche du bateau, et d'un reporter embarqué pour produire une banque d'images en condition "solo".
Une escale était prévue ce week-end à Cadix, en Espagne pour embarquer les autres membres de l'équipage devant participer à la Nice Ultimed.
A savoir: Franck Cammas (skipper de Groupama sur la coupe de l'America), Charlie Dalin (éminent figariste), Ronan Lucas (directeur général du team Banque Populaire, et Billy Besson (quadruple champion du monde Nacra 17).
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeDim 15 Avr - 4:07

donc un peu immobile .......... quand meme geek Sad

a part ça pas tres bonne programmation cette fin de nuit geek , je vais avoir du mal a sauver les meubles
mais je suis patient..... Suspect Cool
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeDim 15 Avr - 5:38

Galop1 a écrit:
Oui fin de course dans les molles

j'ondule depuis ce matin avec pas mal d'hésitations avant la mise à jour. Laughing

bon dimanche à tous

J'étais ce matin un peu comme Christophe. C'est un peu la limite de la MAJ progressive (par ailleurs superbe travail, merci Hervé king )
surtout avec ces conditions météo mollassonnes, où on sait pas comment cela va se terminer.
Donc une position un peu médiane en attendant d'y voir plus clair.
Mais rien n'est joué et Thais a encore une belle carte à jouer, et les nordîstes peuvent revenir bounce
On y verra plus clair en fin de soirée Very Happy
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:29

MAJ meteo de me.de Mad Evil or Very Mad No geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Empty
MessageSujet: Re: Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette   Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: