OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 leg 9

Aller en bas 
+9
thais
Galop1
Fomalhaut
hornblower
baradoz
OceanVirtuel
Frathi
ALEX
Noppy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

leg 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leg 9   leg 9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 4:59

Quelle arrivée bien silencieuse Shocked
Serais ce l’épuisement après un leg si difficile? Question

Traditionnellement félicitations au podium  cheers  cheers  cheers
Podium sans surprise puisqu'y figurent les trois premiers du classement général provisoire.
De plus les six premiers sont dans les huit premiers de ce même classement  Laughing  
C 'est assez logique, la difficulté de cette longue manche ayant sans doute tendance à favoriser les meilleurs santa
Peut être à réfléchir, Hervé, pour rééquilibrer un peu les chances Question

Parcours très tactique, avec une première option au départ (nord, centre, sud) puis une deuxième pour les centristes (nord, centre , sud)
C'est la combinaison centre/sud qui était la bonne bounce
Pour moi, comme je l'ai indiqué, le manque de disponibilité tant matérielle que dans ma tête ne m'a guère aidé. En particulier la deuxième option, sud, que j'avais prise au départ, je ne l'ai pas senti (je devais être enrhumé), et je suis remonté vers le nord. J'ai pourtant appris à mes dépends qu'il est très difficile de changer d'option en cours de route pale
J'ai quand même fini par sauver à peu près les meubles et mon classement (13) reflète bien mes possibilités du moment.
Il reste un dernier leg. Qu'est ce que Hervé va nous concocter? Suspect

Bonne route à ceux encore en mer

JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

leg 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leg 9   leg 9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:38

(je profite d'une insomnie pour répondre.)

bien sûr, félicitations aux vainqueurs. Toujours les mêmes, les meilleurs. Bravo, être régulier à ce niveau, c'est formidable.

Je n'étais pas disponible pour jouer cette étape, je vais rejoindre l'arrivée à la godille parce que j'aime ce jeu.

Je dois dire qu'en plus, je n'ai jamais réussi à afficher la 2e moitié du plan d'eau avec vents et positions des bateaux avant d'avoir franchi le 180e. Mon PC est sans doute trop vieux (comme moi. ça fait longtemps que je n'arrive plus à lire les valeurs de vent, même avec une loupe, à cause de ma mauvaise vue). Je vais finir ce championnat, mais ce sera sans doute mon dernier.

Gardez moi une bouteille à l'arrivée, siouplé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

leg 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leg 9   leg 9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:28

(comme moi. ça fait longtemps que je n'arrive plus à lire les valeurs de vent, même avec une loupe, à cause de ma mauvaise vue). Je vais finir ce championnat, mais ce sera sans doute mon dernier.

Gardez moi une bouteille à l'arrivée, siouplé Very Happy[/quote]


Content de lire que toi aussi tu as de la peine a lire les caractères des vents ... souvent je dois prendre en photo mon écran pour lire les angles du vent et c est vrai que c est difficile avec l age de ne plus être capable de lire comme avant ...

On fera un championnat pour aveugles l année prochaine lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

leg 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leg 9   leg 9 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 5:25

Eh bien, pour cette leg, trajet gagnant, milieu puis S.
Vent trop faible et plus compliqué au N.
La leg d'avant, N puis milieu.

Accessit particulier au "Touriste" pour ses options,
la dernière en particulier par le détroit de Cook en N.Z.
S'il n'avait pas été bloqué presque 24H avant le détroit, l'option aurait pu être bien payante.

Bonne journée à tous et à la prochaine, JP
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

leg 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Courage   leg 9 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:15

Bonjour à tous,

j'ai l'impression qu'il y a un peu de découragement dans les propos ces derniers (rares) messages.
La saison a été longue, les courses sont éprouvantes pour qui veux bien figurer, les rubans rouges sont scotchés aux premières places comme le sparadrap du captain Haddock, les anciens n'y voient plus clair Very Happy, on se les gèlent, les impôts, ... bref pleins de bonnes raisons pour baisser les bras.

Allez, je vous envoi à tous mes encouragements (bon franchement je ne sais pas quel effet cela va avoir) et puis quelques sources d'espoir.

1. La saison est presque finie, plus qu'une course. Donc après vous pourrez dormir pendant 3 mois d'affilé. Enfin je pense que vous avez le droit de faire autre chose, il faut demander à Hervé pour vérifier.

2. Les rubans rouges ne sont pas invincibles, demander à Thais, dreamer, Bachy, ...

3. Hervé va peut être augmenter la taille des polices pour les vieux loups de mer (Perso j'apprécierai un nuancier de couleur plus discriminant entre 12 et 18 noeuds parce qu'entre le bleu un peu clair, clair, moins clair, vert tendre, vert moins tendre, vert pomme et vert mûr j'ai du mal à faire la différence) Very Happy

4. L'été n'est plus loin

5. Les impôts devraient baisser, là c'est juste un effort ponctuel, mais dès que ça va mieux promis ils vont baisser

Donc, par conséquent, par la force des choses, les choses étant ce qu'elles sont, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas mieux  demain, non ?

Allez bravo à tous pour votre ténacité, courage, bravo Christophe, bravo JP.


Ephémère, Temporarius, dnf (do not finish), touriste. (Désolé les gars, le jeu pompe trop d'énergie si on veut jouer les premières places, donc cette année je la joue intermittent du spectacle)

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 318
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

leg 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leg 9   leg 9 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:54

autant en emporte le vent a écrit:


Ephémère, Temporarius, dnf (do not finish), touriste. (Désolé les gars, le jeu pompe trop d'énergie si on veut jouer les premières places, donc cette année je la joue intermittent du spectacle)

Thierry

Salut Thierry,
merci d'avoir révélé le mystère Very Happy
et bravo, car tous ces bateaux figuraient dans le top 10 à l'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leg 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leg 9   leg 9 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leg 9
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: