OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RWC 2018-2019 Leg 1

Aller en bas 
+8
Colour haze
Fomalhaut
Mystery13
baradoz
Cul-Sec
OceanVirtuel
Georgy
ALEX
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2018-2019 Leg 1   RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:42

Eh bien voila qui c est qui a encore gagné !!! eh bien je vous le donne en mille comme en cent ... l etoile Fomalhaut !! toujours droit dans ses courbes et rectiligne dans ses obliques a rechercher la meilleure route .. bravo a toi ... et pour la petite histoire j ai des doutes sur ton canot car l étoile qui porte ton nom navigue proche de la nébuleuse HELICE cela ne s invente pas Surprised) ( heu relativement près devrais je dire puisqu a quelques années lumières on est d accord ... mais dans notre ciel c est juste a coté ...

Belle course d Eric de notre team ... et belle course aussi de Noppy qui sans un cailloux glacé devant son périscope nous aurait valut un peut etre podium ...

Bravo aussi a quasar et pour ceux a qui il ne ferait pas peur pour les prochaines courses une petite description... .. Un quasar (source de rayonnement quasi-stellaire, quasi-stellar radiosource en anglais, ou plus récemment « source de rayonnement astronomique quasi-stellaire », quasi-stellar astronomical radiosource), est une galaxie très énergétique avec un noyau actif. Les quasars sont les entités les plus lumineuses de l'Univers.

Vivement la prochaine course pour que je révise un peu mes options catastrophiques ...

A bientot


Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2018-2019 Leg 1   RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:19

Traditionnellement en premier lieu félicitations au podium cheers cheers cheers
A JP/Fomalhaut, qui a du construire une annexe pour mettre toutes ses coupes Very Happy
A Quasar, fort bien revenu
A Eric/Marindo, qui trouve là la récompense de sa pugnacité, ayant toujours été aux avant postes

Une mention spéciale à Dreamer, pour ses options audacieuses qui n'ont pas trouvé la réussite qu'il méritait, et à X2 (sans doute un avatar d'un coureur connu) qui a finalement raté (volontairement ou non?) la ligne d'arrivée après une superbe course.

Leg très long et difficile (Hervé nous avait prévenu) où la disponibilité était sans doute le facteur le plus important, et qui de ce fait entre autre favorisait les meilleurs (6 sur 7 des premiers faisait partie des 7 meilleurs au classement général de la RWC 2017-2018. bounce

Pour moi dans le coup jusqu'à 24 heures de l'arrivée, dans le peloton qui chassait derrière JP. Mais deux bourdes impardonnables (liées à la fatigue Sleep ) m'ont fait décrocher, pour finir à une 7ème place après avoir évité d’extrême justesse d'aller saluer les manchots de l'île Joinville. lol!

Au demeurant je continue de me poser la question de savoir si la difficulté de ces legs ne risque pas d'en décourager certains. C'est le 3ème RWC auqel je participe, et nombreux sont ceux qui ont disparu d'OV, même si ils font une apparition de temps en temps. La question reste ouverte Question

En attendant bon courage à ceux encore en mer

A bientôt pou le prochain leg
JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2018-2019 Leg 1   RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:40

Jean-Paul du Fomalhaut entame cette saison comme il avait terminé la précédente, VICTORIEUSEMENT cheers cheers

Sa pugnacité qui ne l'écarte guère de la meilleure route, met ses concurrents à rude épreuve et nous pousse à la faute en cherchant d'improbables alternatives.

Pour autant DREAMER a su trouver une meilleure route qu'il n'a pas mise à profit en capitalisant sur sa belle option une fois en tête.

Bravo à QUASAR avec une belle remontée par le NW de la flotte pour une seconde place méritée. MARINDO réalise une course d'embuscade, mais assure les points pour la suite.

Je me suis un peu fourvoyé dans une option peu profitable et à deux nuits de l'arrivée je suis resté 5 heures sous voiles rouges au 2/3 de la vitesse optimum, perdant ainsi l'opportunité du podium. Dormir est un luxe qui coûte cher sur OV. En fait une programmation foireuse de pilote.

Route du RHUM dans un mois. HERVE pense à nous j'espère bounce bounce

Bon vent à tous et à bientôt

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 46
Localisation : Rousset

RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2018-2019 Leg 1   RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:38

Félicitation encore à tous les fous furieux qui sont déjà au port ou encore sur l'eau....
Je regrette pas de vous avoir rejoint avec un peu de retard

Le niveau reste toujours aussi fort surtout sur ce parcours atypique.

Une mention spécial a Dreamer que j'ai suivi dès le début car j'ai longuement hésité à faire comme lui mais une fois de plus en voyant tout le monde virer vers le sud....j'ai suivi par sécurité.

Content de voir mes vieux compagnons Coquedenoix et Bachy pour leur places dans le top10.

Bon vents à tous et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bach y bouzouk




Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2018-2019 Leg 1   RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 3:09

Eh oui de retour sur les plans d'eau. Quelle bagarre pour rentrer dans un top 10 !! Il faut une sacrée présence, se réveiller de temps en temps la nuit. Merci RV pour ce jeu !!

Content d'avoir retrouver mes collègues de chez Mystic - A l'époque nous avons été jusqu'à une dizaine. Very Happy

Un grand bravo à Formalhaut toujours impérial et qui a une sacrée lecture de jeu. Dès le départ il a mis tout le monde d'accord.
J'étais comme Mathieu parti sur une option près serrée au départ et dans les basques de Dreamer. J'ai bcp hésité aussi à partir nord et me suis dégonflé quand vu que toute la meute partait Sud. Ce serait bien d'avoir une moindre vision des autres ou alors que toutes les 3h afin d'être moins influencé et plus seul face à ses choix ?? Qu'en pensez vous ?

D'une place dans les 23/24, j'ai regrapillé place après place - Merci Noppy pour ta dernière nuit. Mystic is back Shocked

A la prochaine et j'espère qu'une des manches sera la route du rhum aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2018-2019 Leg 1   RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:46

Bach y bouzouk a écrit:
Merci Noppy pour ta dernière nuit.


C'est pas très gentil de se moquer d'un concurrent qui, trop fatigué, n'a pas entendu son réveil sonner Sleep ce qui t'a permis de gagner une place  cheers
Il aurait aussi fallu citer X2, qui du fait d'une erreur de prog, est passé, juste à coté de la ligne affraid
ou Dreamer qui a fait un mauvais choix alors qu'il était en meure de gagner ce leg No
etc...
Les gagnants sont ceux qui font le moins d'erreur la plupart du temps, et JP/ Fomalhaut est sans doute le meilleur à ce petit jeu (quoique cela puisse lui arriver (j'en ai un souvenir lointain il est vrai lol! )

Je te souhaite d'en faire le moins possible lors des prochains legs

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2018-2019 Leg 1   RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 2:52

Bon c est quand la prochaine course ...selon des bruits de couloirs il y a du monde qui trépigne !!!

SVP la direction de course on aimerait savoir a quelle sauce on va etre mangé bounce bounce bounce


Un peu en manque j avoue aussi ... malgré que je dors mieux depuis quelques jours ... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2018-2019 Leg 1   RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:25

Georgy a écrit:
Bon c est quand la prochaine course ...selon des bruits de couloirs il y a du monde qui trépigne !!!

SVP la direction de course on aimerait savoir a quelle sauce on va etre mangé bounce bounce bounce


Un peu en manque j avoue aussi ... malgré que je dors mieux depuis quelques jours ... cheers cheers cheers

Voilà Elle est en place cette manche mythique.

Merci Hervé. A chacun de motiver amis et voisins à participer pour en faire une grande bataille navale:lol:

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RWC 2018-2019 Leg 1   RWC 2018-2019 Leg 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC 2018-2019 Leg 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RWC 2018-2019 Leg 2
» A Cup of Coffee 2019
» RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre
» Classement général RWC 2019-2020
» RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: