OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Leg4

Aller en bas 
+9
OceanVirtuel
Marindodous
Trebor ar Gored
ALEX
autant en emporte le vent
Galop1
Noppy
Avel
Fomalhaut
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg4   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 2:37

Bon, c'est reparti semble-t-il. Un bon reboot qui a fonctionné (ouf) et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg4   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 4:59

Merci Hervé, notre maître de jeu et sauveur pour l'oocasion
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1538
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg4   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 7:43

Je tiens à signaler que contrairement à ce que certains esprits médisants Evil or Very Mad  pourraient croire ou penser, mes zigzags de ce matin n'étaient pas du à un abus de boissons alcoolisées drunken
Etant obligé de partir pour une urgence, j'ai oublié de déconnecter mon pc, et chaque fois que je faisait une manœuvre avec mon ipad, dès que je le fermait il revenait aux réglages de mon pc affraid
Mais j'ai repris les choses en main et çà va foncer tout droit bounce
JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg4   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 8:48

Noppy a écrit:
Je tiens à signaler que contrairement à ce que certains esprits médisants Evil or Very Mad  pourraient croire ou penser, mes zigzags de ce matin n'étaient pas du à un abus de boissons alcoolisées drunken
Etant obligé de partir pour une urgence, j'ai oublié de déconnecter mon pc, et chaque fois que je faisait une manœuvre avec mon ipad, dès que je le fermait il revenait aux réglages de mon pc affraid
Mais j'ai repris les choses en main et çà va foncer tout droit bounce
JJ sur Noppy

Je ne voyais pas trop où tu voulais en venir scratch
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg4   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 9:08

Noppy a écrit:
j'ai oublié de déconnecter mon pc, et chaque fois que je faisait une manœuvre avec mon ipad, dès que je le fermait il revenait aux réglages de mon pc affraid

C'est un piège qui m'a déjà couté (saboté, ruiné, vendangé, pourri, me.dé ) deux Leg. Dommage que le système de déconnexion auto qu'Hervé avait créé autrefois ne fonctionne plus. No No No pale pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg4   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 9:46

Yes, je sais que ça ne fonctionne plus. Je vais regarder cela de plus près.

En fait je vais bientôt passer à OV11, qui se caractérise par un nouveau back, celui qui me sert pour l'EXCESS Challenge, où nombre de ces problèmes ont été réglés. Cerise sur le gâteau, le décalage qu'on observe aux zooms importants, entre la position serveur et la position cliente, n'existe plus dans cette version. On pourra faire du rase cailloux au millimètre.

Cordialement
Hervé

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg4   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:08

OceanVirtuel a écrit:
Yes, je sais que ça ne fonctionne plus. Je vais regarder cela de plus près.

En fait je vais bientôt passer à OV11, qui se caractérise par un nouveau back, celui qui me sert pour l'EXCESS Challenge, où nombre de ces problèmes ont été réglés. Cerise sur le gâteau, le décalage qu'on observe aux zooms importants, entre la position serveur et la position cliente, n'existe plus dans cette version. On pourra faire du rase cailloux au millimètre.

Cordialement
Hervé


pour ceux qui ne connaissent pas un prochain défi pour nous tous et bien d'autres

https://excess-catamarans.com/challenge

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1854
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg4   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:20

Galop1 a écrit:


pour ceux qui ne connaissent pas un prochain défi pour nous tous et bien d'autres

https://excess-catamarans.com/challenge

Christophe

Et à la fin de "lire le réglement"
cliquer
ANNEXE : Règles de navigation de la course virtuelle

ou vous reconnaitrez bien la plateforme d'OV.
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg4   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 4:10

Ben midi et aucune félicitations au vainqueur (surprise) et à ses poursuivants ?
Le canal de communication doit être bloqué.

Bravo Christophe (je ne sais pas comment tu as fait pour sauter Quasar et Hong sur la ligne mais chapeau (Aparté dans la parenthèse , cela m'intéresserai vraiment de savoir, tu as visé la bouée Sud ou Nord à l'arrivée ?)

Bravo à Quasar qui a su résister à la tentation (contrairement à moi) et continuer à couper le fromage. Super course ou les nerfs ont été mis à rude épreuve et (malheureusement pou toi) la fin a été ... terrible

Fomalhaut ... idem Christophe un concurrent avalé la dernière heure ... bravo.En plus de la belle course évidemment

Et puis bien sur bravo à tout le monde

Bonne fin d'année le marathon n'est pas terminé ...

Bien sur merci Hervé

Et donc à bientôt sur OV  bonne OV11 ou Excess ou les deux je n'est pas tout compris

Que le jeu continu


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg4   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 4:17

autant en emporte le vent a écrit:
Ben midi et aucune félicitations au vainqueur (surprise) et à ses poursuivants ?
Le canal de communication doit être bloqué.

Bravo Christophe (je ne sais pas comment tu as fait pour sauter Quasar et Hong sur la ligne mais chapeau (Aparté dans la parenthèse , cela m'intéresserai vraiment de savoir, tu as visé la bouée Sud ou Nord à l'arrivée ?)

Bravo à Quasar qui a su résister à la tentation (contrairement à moi) et continuer à couper le fromage. Super course ou les nerfs ont été mis à rude épreuve et (malheureusement pou toi) la fin a été ... terrible

Fomalhaut ... idem Christophe un concurrent avalé la dernière heure ... bravo.En plus de la belle course évidemment

Et puis bien sur bravo à tout le monde

Bonne fin d'année le marathon n'est pas terminé ...

Bien sur merci Hervé

Et donc à bientôt sur OV  bonne OV11 ou Excess ou les deux je n'est pas tout compris

Que le jeu continu

Thierry

je n'ai pas tout compris, je crois que c'est mieux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg4   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 4:33

autant en emporte le vent a écrit:
autant en emporte le vent a écrit:
Ben midi et aucune félicitations au vainqueur (surprise) et à ses poursuivants ?
Le canal de communication doit être bloqué.

Bravo Christophe (je ne sais pas comment tu as fait pour sauter Quasar et Hong sur la ligne mais chapeau (Aparté dans la parenthèse , cela m'intéresserai vraiment de savoir, tu as visé la bouée Sud ou Nord à l'arrivée ?)

Bravo à Quasar qui a su résister à la tentation (contrairement à moi) et continuer à couper le fromage. Super course ou les nerfs ont été mis à rude épreuve et (malheureusement pou toi) la fin a été ... terrible

Fomalhaut ... idem Christophe un concurrent avalé la dernière heure ... bravo.En plus de la belle course évidemment

Et puis bien sur bravo à tout le monde

Bonne fin d'année le marathon n'est pas terminé ...

Bien sur merci Hervé

Et donc à bientôt sur OV  bonne OV11 ou Excess ou les deux je n'est pas tout compris

Que le jeu continu

Thierry

je n'ai pas tout compris, je crois que c'est mieux affraid

Merci Thierry,

les deux leaders à hier soir, ont choisi de raser la cote, or durant les deux dernières heures cela s'est traduit par un vent 1.5N moins fort que sur ma trajectoire plus extérieure et surtout un vent adonnant. La combinaison vent faible et mauvaise angle au vent = vitesse faible.
Jean-Paul plus près de moi, a bien arrondi mais n'a pas coupé au plus court la ligne (bouée nord).
J'y croyais un peu, mais ce fut malgré tout une surprise. 3 bateaux en 2 minutes 40s

Quasar et Hong Shu ont lutté l'un contre l'autre sur une trajectoire plus courte les dernières 48h, au finale très bonne. Une victoire méritée leur souriait.

Fomalhaut a empanné plus tôt que moi hier après-midi, bon choix ce qui lui a permis de revenir sur les deux leaders.
Jolie trace en tous cas de la flotte que cette grosse louche au nord.
Bravo à tous et bonne fêtes du nouvel an.

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1538
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg4   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 5:26

Bonjour
Classiquement un grand bravo au podium cheers cheers cheers
Christophe qui a réussi a faire un superbe holdup (mérité) dans les derniers miles Very Happy
Quasar qui confirme là toute sa valeur
Et JP, toujours présent grâce aux pélardons lol!
Très belle course aussi de hong shu qui aurait mérité de figurer sur le podium (on devrait faire comme au judo, avec deux troisième Laughing )
Course difficile, demandant beaucoup de présence, en particulier cette nuit Suspect  la seule option possible au départ (couper le fromage ou le contourner) ne s’étant pas avéré vraiment déterminante.
Tout a été principalement dans la finesse de la trajectoire et les places ont été chères à l'arrivée (20 en une heure bounce avec un écart pouvant être de 3s! )
Pour moi quelques petites erreurs de trajectoire et surtout le bug de hier matin (conflit entre le PC et la tablette) m'ont privé du top 10 Sad
Je m'en remettrai à coup de homard, d'huitre et de coquilles saint jacques Very Happy
Bonne fin de course pour ceux encore en mer et bonnes fêtes de fin d'année à tous
JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg4   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 5:33

Galop1 a écrit:
autant en emporte le vent a écrit:
autant en emporte le vent a écrit:
Ben midi et aucune félicitations au vainqueur (surprise) et à ses poursuivants ?
Le canal de communication doit être bloqué.

Bravo Christophe (je ne sais pas comment tu as fait pour sauter Quasar et Hong sur la ligne mais chapeau (Aparté dans la parenthèse , cela m'intéresserai vraiment de savoir, tu as visé la bouée Sud ou Nord à l'arrivée ?)

Bravo à Quasar qui a su résister à la tentation (contrairement à moi) et continuer à couper le fromage. Super course ou les nerfs ont été mis à rude épreuve et (malheureusement pou toi) la fin a été ... terrible

Fomalhaut ... idem Christophe un concurrent avalé la dernière heure ... bravo.En plus de la belle course évidemment

Et puis bien sur bravo à tout le monde

Bonne fin d'année le marathon n'est pas terminé ...

Bien sur merci Hervé

Et donc à bientôt sur OV  bonne OV11 ou Excess ou les deux je n'est pas tout compris

Que le jeu continu

Thierry

je n'ai pas tout compris, je crois que c'est mieux affraid

Merci Thierry,

les deux leaders à hier soir, ont choisi de raser la cote, or durant les deux dernières heures cela s'est traduit par un vent 1.5N moins fort que sur ma trajectoire plus extérieure et surtout un vent adonnant. La combinaison vent faible et mauvaise angle au vent = vitesse faible.
Jean-Paul plus près de moi, a bien arrondi mais n'a pas coupé au plus court la ligne (bouée nord).
J'y croyais un peu, mais ce fut malgré tout une surprise. 3 bateaux en 2 minutes 40s

Quasar et Hong Shu ont lutté l'un contre l'autre sur une trajectoire plus courte les dernières 48h, au finale très bonne. Une victoire méritée leur souriait.

Fomalhaut a empanné plus tôt que moi hier après-midi, bon choix ce qui lui a permis de revenir sur les deux leaders.
Jolie trace en tous cas de la flotte que cette grosse louche au nord.
Bravo à tous et bonne fêtes du nouvel an.

Christophe du Galop1


Exactement. bravo à toi, Cristophe!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg4   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 7:26

Un grand bravo à Galop1 une course parfaite .... 👍👍👍
je crois pouvoir dire qu’on a tous été bon sur cette régate et cette arrivée de nuit en programmation pour moi à été un peu compliquée , heureusement j’ai juste pu jeter un œil vers 4 h pour mettre le bon cap , bravo à tous et bonne fêtes de fin d’année ,
Merci Hervé 👍🍾🥂
Et bravo à mon team BdBdM une de nos meilleurs prestations 😎
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg4   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 2:27

Quasar a écrit:
Galop1 a écrit:
autant en emporte le vent a écrit:
autant en emporte le vent a écrit:
Ben midi et aucune félicitations au vainqueur (surprise) et à ses poursuivants ?
Le canal de communication doit être bloqué.

Bravo Christophe (je ne sais pas comment tu as fait pour sauter Quasar et Hong sur la ligne mais chapeau (Aparté dans la parenthèse , cela m'intéresserai vraiment de savoir, tu as visé la bouée Sud ou Nord à l'arrivée ?)

Bravo à Quasar qui a su résister à la tentation (contrairement à moi) et continuer à couper le fromage. Super course ou les nerfs ont été mis à rude épreuve et (malheureusement pou toi) la fin a été ... terrible

Fomalhaut ... idem Christophe un concurrent avalé la dernière heure ... bravo.En plus de la belle course évidemment

Et puis bien sur bravo à tout le monde

Bonne fin d'année le marathon n'est pas terminé ...

Bien sur merci Hervé

Et donc à bientôt sur OV  bonne OV11 ou Excess ou les deux je n'est pas tout compris

Que le jeu continu

Thierry

je n'ai pas tout compris, je crois que c'est mieux affraid

Merci Thierry,

les deux leaders à hier soir, ont choisi de raser la cote, or durant les deux dernières heures cela s'est traduit par un vent 1.5N moins fort que sur ma trajectoire plus extérieure et surtout un vent adonnant. La combinaison vent faible et mauvaise angle au vent = vitesse faible.
Jean-Paul plus près de moi, a bien arrondi mais n'a pas coupé au plus court la ligne (bouée nord).
J'y croyais un peu, mais ce fut malgré tout une surprise. 3 bateaux en 2 minutes 40s

Quasar et Hong Shu ont lutté l'un contre l'autre sur une trajectoire plus courte les dernières 48h, au finale très bonne. Une victoire méritée leur souriait.

Fomalhaut a empanné plus tôt que moi hier après-midi, bon choix ce qui lui a permis de revenir sur les deux leaders.
Jolie trace en tous cas de la flotte que cette grosse louche au nord.
Bravo à tous et bonne fêtes du nouvel an.

Christophe du Galop1


Exactement. bravo à toi, Cristophe!
Wink

Je connaissais le dilemme de dernières deux heures et ses dangers...
Je devais choisir le bon compromis entre:
- un itinéraire proche de la côte, plus court mais avec moins de vent et moins de chance de gérer les angles au vent,
- un itinéraire plus éloigné de la côte, plus long mais avec meilleur vent et de meilleures chances de gérer les angles.
Avec la pression de Hong Shu et son "souffle sur mon cou", j'ai décidé de m'éloigner de la côte juste pour garder deux itinéraire à un angle à -160° et depuis à +160° (avec ce vent, en augmentant l'angle, le bateau perd rapidement de la vitesse).
J'ai réussi à garder -160° et + 160° sauf les dernières minutes où je devais aller à +162°.
21 secondes de Cristophe... Shocked Evil or Very Mad  Je pense que 162° dans les dernières minutes a été fatale...

J'espère que la traduction est claire clown

Bonne année a tous, bon vent de vie pour le 2019
I love you
Revenir en haut Aller en bas
baradoz

baradoz


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 71
Localisation : Rennes

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Noel en famille   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 4:28

Félicitation aux gagnants. Pour ma part cette régate a été une galère. La programmer au moment de Noël quand vous avez 7 enfants plus les conjoints et 15 petits enfants qui viennent fêter Noël entre le 22 et le 26 décembre, dont pour certains, nous nous voyons une fois par an, vous n'avez pas le temps, ni l'état d'esprit de vous occuper de la route et des réglages ( entre les courses alimentaires , l'accueil, les fourneaux). Dès le départ mon absence sur le PC m'a été fatale étant dans l'incapacité d'être présent pour longer la côte comme beaucoup de concurrents. Je pense que le choix de la date de départ n'a pas été judicieux, entre sa famille et un jeu (même excellent) le choix est vite fait. Je vous souhaite à tous un bon premier de l'an, et rendez-vous au prochain départ.
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg4   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:25

Bonjour et bonne annee a tous les mordus et tous les fanatiques de ce jeu captivant, je voulais moi aussi feliciter le vainqueur qui a sut trouver le meilleur couteau pour trancher le gateau ou buche c est selon..

Superbe course tres prenante car courte et avec obligation de faire les bons compromis entre vitesse et distance a garder avec l arrivee...donc les meilleurs ont gagne... n ayant pas pu finir la course car 12 heures d avion ca eloigne et surtout cela m a oblige a laisser la barre sans la reprendre pour laisser mes coequipiers gerer la fin de course qui a du etre vraiment intense...

Merci donc a JJ et Marindo pour leur engagement a me laisser devant eux Very Happy Very Happy
et felicitations a christophe qui renoue avec la victoire en cette nouvelle annee...

Bravo a tout le monde et vive ov

A bientot tres vite pour la 5... quand j aurai fait les 12h dans l autre sens donc ,,,

Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: LEG5   Leg4 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 5:44

Bonjour à tous bonne année et bon vent pour cette nouvelle manche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leg4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leg4   Leg4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leg4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RWC - Leg4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: