OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 facebook

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

facebook Empty
MessageSujet: facebook   facebook Icon_minitimeJeu 12 Sep - 1:27

Salut Hervé,
La FFV, et par ricochet les ligues, font la pub de VR sur les réseaux sociaux. Moi j'ai répondu, à ma modeste échelle.
Je suggère à ceux qui ont un compte facebook de s'abonner à ta page afin de générer des "vues" que l'algorithme FB aime bien
De ton côté, tu pourrais y mettre en ligne les infos sur les régates que tu organises pour "remonter" la page (toujours pour les algorithmes).
A bientôt sur OV
facebook Ov_fb10
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1536
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

facebook Empty
MessageSujet: Re: facebook   facebook Icon_minitimeJeu 12 Sep - 3:55

girouette a écrit:
Salut Hervé,
La FFV, et par ricochet les ligues, font la pub de VR sur les réseaux sociaux. Moi j'ai répondu, à ma modeste échelle.
Je suggère à ceux qui ont un compte facebook de s'abonner à ta page afin de générer des "vues" que l'algorithme FB aime bien
De ton côté, tu pourrais y mettre en ligne les infos sur les régates que tu organises pour "remonter" la page (toujours pour les algorithmes).
A bientôt sur OV
facebook Ov_fb10

Bonjour ma fiancée virtuelle
Tout à fait d'accord avec toi, si ce n'est que ton commentaire a déjà disparu Evil or Very Mad
J'en ai mis un, tout ausi aimable, on va voir combien de temps il va rester Suspect
En attendant le futur OV va permettre de faire des petites courses (chut)
On pourra s'y voir plus souvent Very Happy
Et tu te rends compte, si on a des enfants virtuels, ils seront beaux nos bébés Ruban Violet
A bientôt
JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

facebook Empty
MessageSujet: Re: facebook   facebook Icon_minitimeJeu 12 Sep - 7:18

Noppy a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, si ce n'est que ton commentaire a déjà disparu A bientôt JJ sur Noppy
salut chéri, nan ils n'ont pas supprimé mon commentaire : j'ai posté sur la page de ma ligue (hauts de france) et pas sur celle de la fédé.
Mais je vais en poster un sur la page de la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

facebook Empty
MessageSujet: Re: facebook   facebook Icon_minitimeSam 14 Sep - 6:15

Hello Girouette, et les autres.

Je n'ai jamais voulu me mettre en concurrence avec VR. Je tâche de rester fidèle à certains principes, comme la gratuité par exemple. Je compte sur une autre approche, plus humaine et plus collaborative. Cela ne m'empêche pas de gagner parfois un peu de sous, par exemple en fournissant l'EXCESS Challenge à Bénéteau.

En ce sens je termine actuellement la version 12 d'OV. Vous la trouverez en mode test sur oceanvirtuel.eu. J'ai bien dit en mode test, si vous y venez, préparez-vous à essuyer des plâtres. Cela dit je vous en parle car les copains que vous connaissez bien ici m'aident déjà depuis 3 semaines à débogguer, et le système semble tendre à se stabiliser. Un grand MERCI à eux. Développé avec une bibliothèque moderne (Angular), l'application est beaucoup plus fluide, c'est son premier avantage.

Cette nouvelle version conserve la façon de faire classique d'OV (inscription directe sans email), mais elle permet désormais d'avoir un compte utilisateur avec plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez par exemple vous constituer une écurie de bateaux et les engager sur un clic aux régates proposées. Vous n'avez alors plus jamais à entrer nom du bateau/mot de passe pour vous connecter.

Plus important, il vous est donné la possibilité de créer vos propres régates, et de les voir apparaître sur la home page d'OV, dans la section "Régates des Skippers". Ce ne sont pas des régates privées, mais des régates ouvertes à tous, comme toutes les régates d'OV. Du triangle olympique en baie de Concarneau, au tour du monde, vous pourrez choisir votre parcours sur la planète entière, ses dates, ses polaires, du mini à l'ultime. J'espère que cela aidera à organiser à nouveau les tours du monde partant le premier janvier, ou des écoles de voile à enseigner, ou des copains à explorer les canaux de Patagonie, ou le passage du NW.

Voili, voilu.


Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

facebook Empty
MessageSujet: Re: facebook   facebook Icon_minitimeSam 14 Sep - 6:25

Ah oui, j'oubliais, il y a encore quelque chose de nouveau.

Si vous créez une régate dont la durée est de 1 jour, les bateaux qui y participeront déclareront leur position au serveur toutes les minutes, au lieu de 10 minutes. Un classement est alors effectué sur ce genre de régates toutes les 5 minutes, au lieu de toutes les heures, et les autres bateaux que vous affichez sur la carte sont rafraîchis 30 secondes plus tard, sans que vous ayez besoin de cliquer sur le bouton habituellement nécessaire. Ainsi on peut vivre une régate de 2h par exemple en quasi temps réel.

Vous trouverez sur http://oceanvirtuel.eu, en cliquent sur l'onglet "Régate des Skippers", le Tour de Groix qui fonctionne sur ce principe.

A noter que désormais on peut déclarer un départ par quart d'heure sur les records, au lieu d'une heure.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Frathi

Frathi


Messages : 133
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

facebook Empty
MessageSujet: Re: facebook   facebook Icon_minitimeLun 16 Sep - 3:02

Bonjour Hervé
Bravo et merci pour cette nouvelle version d'OV
Quand a lieu le prochain départ du tour de Groix? la fiche d'information indique le 4/09.
Mais le chrono indique un départ à midi ce jour!
j'ai hâte de tester
Merci
François sur frathi
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

facebook Empty
MessageSujet: Re: facebook   facebook Icon_minitimeLun 16 Sep - 3:50

[quote="Frathi"Quand a lieu le prochain départ du tour de Groix? [/quote]

C'est un record, tu peux donc t'engager quand tu veux, et régler ton départ au quart d'heure près. Le faire à plusieurs simultanément est assez fun.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Contenu sponsorisé





facebook Empty
MessageSujet: Re: facebook   facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: