OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mascareignes / Seychelles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeSam 16 Nov - 6:10

Bonjour à tous, je suis presque un revenant Very Happy Ma présence sur OV (depuis plus de 10 ans) est assez épisodique et mes disparitions assez soudaines , because vie perso assez chaotique scratch ... Voilà pour le préambule drunken J'ai attrapé le virus de la voile en 1991 à bord d'un vieux boutre, aux Seychelles, quelques "rotations" entre les îles de La Digue et Birdisland pour ravitailler la réserve naturelle de Birdisland. Alors merci à Hervé santa de nous permettre de réaliser sinon nos rêves, aux moins quelques phantasmes virtuels pirat D'où cette petite régate, avec option "record" qui va me permettre de retourner dans l'Océan indien Les vents y sont inversés eté et hiver, ça donnera un peu plus de variations. J'ai programmé un départ collectif le 1er décembre, mais pour tester le truc, je serai au départ demain matin 17 décembre 8 h UTC. (à bord de " LaDigue )

Si ça vous tente, soyez les bienvenus
Gérard jocolor (Birdisland, LaDigue)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
Ino

Ino


Messages : 224
Date d'inscription : 20/09/2019

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 0:42

En route pour La Réunion ( pour commencer ) ! Bon vent à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 224
Date d'inscription : 20/09/2019

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 1:05

Evil or Very Mad Pb : quand on quitte la régate, le boat se remet face au vent !
Je viens de vider le cache de Chrome, idem...

Espoir : ça ne le fait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 246
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 1:11

Ino a écrit:
Evil or Very Mad Pb : quand on quitte la régate, le boat se remet face au vent !
Je viens de vider le cache de Chrome, idem...

Espoir : ça ne le fait plus !

J'ai également remarqué ce nouveau problème sur tout les records.
Solution provisoire: tu programmes ton départ, règle ton bateau et laisse ta page ouverte jusqu'au départ.
Hervé je pense, en réglant des problèmes génère des effets collatéraux imprévisibles.
Il va régler ça
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 1:24

Merci Ino, bon vent à toi aussi. Et oui j'avais remarqué ce souci, je n'ai pas pensé à vider le cache (j'utilise Mozilla) j'ai fait ce que dit Christophe. j'ai gardé la page ouverte. Je vais par la suite rajouter un ou des waypoints sur Maurice et /ou la ERéunion pour orienter le sens de rotation autour des Iles. Car sinon, en cas de régate, ce serait le bordel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
Ino

Ino


Messages : 224
Date d'inscription : 20/09/2019

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 3:27

Je suppose que tu souhaites qu'on fasse le tour de La Réunion, en passant par son sud ?
( Sinon, le WP passé, je fais demi-tour... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 3:37

je voudrais que l'on contourne par le Nord, car au Sud il y a souvent pétole. mais faudra voir, à l'usage. Je mettrais deux waypoints. Ce soir je contournerai par le Nord, sans faire demi-tour, pour garder l'esprit de la régate. Mais fais comme tu veux, bien sûr. Et le départ, je changerai de place, soit Mahébourg (Sud-Est), soit Grand Baie, au Nord
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
Ino

Ino


Messages : 224
Date d'inscription : 20/09/2019

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 4:05

Je parle de La Réunion et du 1er WP à St Leu. Passer en son West : OK. Après ? On continue le tour de l'île en passant par son sud ou peut-on rebrousser chemin en passant par son nord pour rejoindre le WP2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 4:27

oui, j'avais compris ce que tu disais. L'idée c'est de faire le tour de l'Ile. donc actuellement, dans un sens ou dans l'autre. C'est pour ça que je mettrai deux WP, mais je ne sais pas encore dans quel sens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
Ino

Ino


Messages : 224
Date d'inscription : 20/09/2019

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 4:32

OK. Je fais le tour de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 4:38

t'es sympa, mais ne te sens pas obligé, on ne fais pas la course, je n'aurai pas le temps de m'impliquer dans les jours qui viennent, c'est juste un petit test. Quand tu passeras à côté de la Digue (l'Ile, pas le bateau), fais un coucou sur babord j'ai un copain marin, Seychellois, un gars incroyable, il va nous voir passer depuis sa maison Shocked , une villa magnifique à flanc de montagne, qu'il a construite de ses mains, seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
Ino

Ino


Messages : 224
Date d'inscription : 20/09/2019

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 5:08

Ca marche ! Côté connaissances, j'ai un beau-frère qui habite St Leu sur les hauteurs : vue imprenable sur l'océan depuis sa terrasse. J'y suis resté un mois il y a 3 ans de cela.
Contourner l'île est plus logique. Donc je teste la régate avec toi. ( sauf les nuits : dodo ! )
Revenir en haut Aller en bas
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 5:17

moi aussi, dodo la nuit. Et le piloto, j'ai perdu la main.
Ne te retourne pas, mais je crois que nous sommes suivis. Et pas par les moindres ! Surprised La bienvenue à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
Ino

Ino


Messages : 224
Date d'inscription : 20/09/2019

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 6:09

Ouais ! Festival sur le radar : Bottleneck vient de repérer le WP1 Twisted Evil Twisted Evil et l'ami Dacqua a fait le sud de Maurice !
C'est bien un Suisse!! Y s'pass jamais rien chez eux ! bounce Idea Arrow Wink
Revenir en haut Aller en bas
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 6:22

Bottleneck a bien passé le WP1, il a contourné par le sud, et a changé de cap tardivement ce matin. Lui aussi était parti par le Sud. T'es dur avec les Suisses, rien n'interdit de partir par le Sud. C'est aussi pour ça que je changerai le lieu de départ, pour simplifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
Ino

Ino


Messages : 224
Date d'inscription : 20/09/2019

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 6:43

Je n'ai pas tout compris, alors... Neutral rabbit
J'adore les Suisses. Dacqua est une vieille connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 8:40

je ne comprends pas tout moi non plus. Lorsque je mets à jour la position des bateaux, je suis parfois loin devant toi (ce matin) ou le plus souvent une heure derrière toi. Il y a truc à comprendre? A quelle heure es-tu parti ce matin? Je suis parti à 8h (9 h. heure française).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
Ino

Ino


Messages : 224
Date d'inscription : 20/09/2019

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 9:21

Même départ que toi 8hUTC ( mais 2 blocages bout au vent de qq. minutes. Voir plus haut )
Pb de cache ? A un moment, je nous suis vus presque côte à côte. Depuis plusieurs heures, tu es à une douzaine de milles...
Revenir en haut Aller en bas
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 9:26

oui, une douzaine de miles. je n'ai pas eu de voiles rouges et nous avons des caps assez voisins. Me faire prendre presque une heure en quelques heures, j'ai du mal à piger. Surtout que tu as viré donc tu es bien là où je te vois (normal), mais je serai là où tu as viré 1 heure après toi, ça me surprend beaucoup. Mais bon, soit c'est la réalité, soit j'ai une heure qui a "sauté", mais ça aussi ce serait très étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
Ino

Ino


Messages : 224
Date d'inscription : 20/09/2019

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:13

Tiens ! Un échouage inexpliqué ! Bon, on repart...

Après réflexion, pas si inexpliqué que cela ! J'avais mis un cap au vent --> au sud, presque plus de vent ; ça a dû pas mal changer, donc, les cailloux !
Revenir en haut Aller en bas
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:22

oui, tu avais disparu des radars, j'ai pensé que tu étais monté chez ton beau-frère pour l'apéro drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:57

Salut Ino,
bravo tu avances bien. Je maintiens qu'il y a des soucis, regarde les captures d'écran jointes. Bien sûr, je n'ai pas programmé ces zig zags. Par exemple, au changement de cap, j'ai viré, et c'est tout. Vois le résultat !
Mascareignes / Seychelles A10
Mascareignes / Seychelles B10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
Ino

Ino


Messages : 224
Date d'inscription : 20/09/2019

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeMar 19 Nov - 2:50

Salut Gérard.
Je ne vois ton post que maintenant.
Pb avec la nouvelle version...
Consulte le topic régates OV, tu verras pas mal de pb similaires.
Je suppose qu'Hervé y travaille.
Tu peux lui signaler par MP.
Je n'ai pas encore rencontré ce genre mais plusieurs à l'inscription de régates: en quittant le soft, le boat se remet bout au vent !
Solution pour l'instant : rester connecté jusqu'au départ et, je pense, faire une manip pour qu'il ne se remette pas face au vent à la déconnexion.
Bref, ça bricole, mais on n'est pas obligé... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Birdisland

Birdisland


Messages : 164
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 67
Localisation : République Tchèque

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeVen 22 Nov - 9:09

Bonjour Ino et Bottleneck, merci pour avoir essayé "ma" régate.
Un petit retour me serait utile, si vous le voulez-bien.
Pour ma part, je trouve le parcours un peu trop long et les vents faibles et stables dans cette région rendent la régate un peu chiante.
Je vais certainement la modifier.
Deux options:
1/ Je garde l'esprit dans son ensemble, mais je modifie le lieu de départ. Soit à l'ouest de Maurice, soit à Rodrigues pour un Rodrigues/Maurice/Réunion/Seychelles.
2/ je fais plus court et je transforme en une régate uniquement au Seychelles, et il y a de quoi faire si l'on va sur certains archipels lointains, comme Aldabra.

Votre avis m'intéresse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.miniracing-slot-produkty.cz/
Ino

Ino


Messages : 224
Date d'inscription : 20/09/2019

Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitimeVen 22 Nov - 10:07

Salut. Voici mon impression : la longue remontée n'est pas des plus intéressantes.
Une régate plus courte autour des Seychelles me semble plus attractive.
Bon vent pour finir !
( Bottleneck a pris un raccourci. Fatigué sans doute.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mascareignes / Seychelles Empty
MessageSujet: Re: Mascareignes / Seychelles   Mascareignes / Seychelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mascareignes / Seychelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour des Seychelles ( auparavant "Mascareignes/Seychelles")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: