OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1

Aller en bas 
+8
brainaid
B.challenge
cbolavi
lady breiz
BOBOSS
noh
benbozyne
Eliade
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eliade

Eliade


Messages : 270
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 64

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:26

Ca y est.
Le grand cirque est reparti et on est la.
C'est beau de revoire les amis.
Pas seulement la regate: en plus a la regate.

A tous humains et cyborg,
bon vent.

Roberto cheers
Revenir en haut Aller en bas
benbozyne

benbozyne


Messages : 43
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : poitiers

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:02

le bateau est nettoyé des algues et des coquillages Cool
les voiles refaites
un nouveau systeme de navigation performant (je oiens de comprendre comment changer l'axe et la force du vent) Shocked
toute l'equipe est presente cheers

ce championnat va etre chaud bouillant comme samedi soir a cardiff on va leur faire voir comment les mecs du nord jouent au ballon.

a plus christophe
Revenir en haut Aller en bas
noh

noh


Messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:43

Salut à tous,
eh ouaih c'est reparti pour des mois et des mois de navigation ! What a Face
quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire Cap VMG dans le VMG calculator!!!!! Suspect Suspect
A rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
BOBOSS

BOBOSS


Messages : 145
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : vienne-autriche

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:01

salut les gars,la fille lol!

je sais pas, mais je pense que cette année,ca va etre la notre Very Happy
je vois bien monter l'un d'entres nous sur un podium,voire peut-etre la plus haute cheers en attendant bonne chance a tous et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
lady breiz

lady breiz


Messages : 138
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : saint malo

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:16

noh a écrit:
Salut à tous,
eh ouaih c'est reparti pour des mois et des mois de navigation ! What a Face
quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire Cap VMG dans le VMG calculator!!!!! Suspect Suspect
A rien compris !

la meilleur vmg vers le cap que tu as choisi, celui de l'arrivée ou un autre.
amicalement
alain sur sa lady breiz
Revenir en haut Aller en bas
noh

noh


Messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:27

merci Lady Breiz mais en fait je dois être un boulet .... que veut dire VMG? scratch
ah y'a pire mais faut le vouloir!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
benbozyne

benbozyne


Messages : 43
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : poitiers

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:54

alerte alerte affraid affraid
christian tu te plantes de direction
pour faire le tour de la depression c'est pas le tour du monde a l'envers


si quelqu'un peut le prevenir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lady breiz

lady breiz


Messages : 138
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : saint malo

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:56

noh a écrit:
merci Lady Breiz mais en fait je dois être un boulet .... que veut dire VMG? scratch
ah y'a pire mais faut le vouloir!!!
merci

la vmg, c'est la vitesse de rapprochement du but.
quand on dit vmg, en général, on veut parler de la meilleure vitesse de rapprochement.
suivant la force du vent et sa direction, le cap ou tu as la meilleure vmg s'écarte plus ou moins du cap but.
en fait, suffit de comprendre que si tu vas beaucoup plus vite en t'écartant un peu de la route but, tu feras plus de route, mais ta différence de vitesse compensera l'allongement de ta route, y compris le fait que tu seras obligé de virer de bord pour l'atteindre.
mais méfiance, sur les courses longues, la vmg max n'est pas forcément la meilleure route. il faut que tu tiennes compte de l'évolution de la mto, et donc des différences de force et direction vent à mesure que le temps passe.
pour simplifier, le meilleur cap théorique n'est jamais le bon, il te permet au mieux d'être premier à la fin de la première heure Very Happy
alain sur sa lady breiz
Revenir en haut Aller en bas
BOBOSS

BOBOSS


Messages : 145
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : vienne-autriche

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:12

benbozyne a écrit:
alerte alerte affraid affraid
christian tu te plantes de direction
pour faire le tour de la depression c'est pas le tour du monde a l'envers


si quelqu'un peut le prevenir!!!!


effectivement y a christian,il fait la sieste.CHRISTiANNNNNNNNNNNNNNNNNN on se REVEILLE
Revenir en haut Aller en bas
cbolavi

cbolavi


Messages : 64
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 79
Localisation : 33

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:34

c'est ma faute Embarassed
j'ai redressé la situation, enfin j'espère cat

Ca va pas arranger le classement des d&d Cool

Merci mes amis de m'avoir réveillé? Je ne suis pas tout entré dans la saison 2008
afro
Revenir en haut Aller en bas
noh

noh


Messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:17

merci lady pour tes lumières.
bien joué Chri cheers stian bien évité la côte clown
aller on te donne le premier bonnet d'âne. Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
B.challenge

B.challenge


Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2007

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:15

coucou tout le monde,

heureux de revenir parmis vous, croisons les doigts pour que cette nouvelle saison nous mette en valeure
Revenir en haut Aller en bas
Eliade

Eliade


Messages : 270
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 64

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:28

Salut Bruno,
je t'ai envoiè un petit fichier excel par courrier.

Ciao,
Roberto
Revenir en haut Aller en bas
Eliade

Eliade


Messages : 270
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 64

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:41

Que du beau monde sur la radio oceanique.
La participation de Lady Breiz (salut Alain), le mitique, est toujour un honneur et un grand plaisir. cheers
Aussi la frequentation de tous les DZ&DV me rend tres content (les absents son justifiès par l'eau qui mouille et vont nous rejoindre pour la prochaine leg).

Christian, un petit somm nous a inquietè Shocked . Je vais t'attendre en preparant un barbeque de dorade arrosè d'un bon Montepulciano d'Abruzzo Cerasuolo rosè. drunken

Bon, mon application n'est pas de meilleures mais ne vous inquietez pas: je vai battre robocop brainaid, et les DZ&DV vont battre les Musel (Chucky si tu me lis...) Wink

Bonne nuit et bonne barre.
Buona notte sirenetta.
Roberto
Revenir en haut Aller en bas
brainaid

brainaid


Messages : 351
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 56
Localisation : Moresnet (BEL) near Aachen (GER)

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:56

Bonjour,

the wind is back and all boats move, except cbolavi. You should wake him up, he probably still has his Spi up and does not make way in the headwinds he sees now...
Revenir en haut Aller en bas
http://brainaid.de/people/ecd/
BOBOSS

BOBOSS


Messages : 145
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : vienne-autriche

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:10

merci brainaid.

christian fait peut-etre encore la sieste Very Happy et je sais pas si c´est normal
mais y a MA DOUCE qui fait un virage a 90 degrés affraid
Revenir en haut Aller en bas
BOBOSS

BOBOSS


Messages : 145
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : vienne-autriche

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:20

BRAVO MISTER NOH ET ALLEZ ALLEZ TIENT BON bounce bounce bounce LES DZ&DV SONT AVEC TOI.
Revenir en haut Aller en bas
Ma Douce

Ma Douce


Messages : 70
Date d'inscription : 03/08/2007
Localisation : Centre

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:21

Ouais, une figure imprévue et un peu bizarre.
Re merci à brainaid.
Et, toi Bruno tiens bon la rampe.Le réveil toutes les deux heures c'est la seule façon de se maintenir....en tous cas bravo.
Jean Marc me laisse du coup un peu tomber, portant depuis Ibiza il faisait bon naviguer presque de concert.
Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eliade

Eliade


Messages : 270
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 64

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:41

noh a écrit:
merci Lady Breiz mais en fait je dois être un boulet .... que veut dire VMG? scratch
ah y'a pire mais faut le vouloir!!!
merci

Dis donc Lionel,
tu ne croit pas que Bruno est en train de se marrer des vrais boulets? bounce
Heuresement Christian a un peu Shocked ralenti pour m'eviter la place du dernier lol!

Message pour ma sorciere (rose). Sirene: je suis plus au sud (un peu en arriere c'est vrai Embarassed ). Pourquoi tu va vers le nord? Sad

En tout cas, BRAVO BRUNO, t'est un grand: on va les rattraper les Musel (ciao Chucky & Co.)
cheers cheers cheers cheers cheers

& thanks Eddie to have a loock on our boats too.

Buon vento a tutti.
Roberto
Revenir en haut Aller en bas
B.challenge

B.challenge


Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2007

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:27

Quand j'ai vu les premières heures de course de cette leg 1, et notre classement par équipe en haut du tableau, j'ai eu envie de changer d'équipe, et puis , voilà, on se retrouve en bas et je suis rassuré !

J'ai repris mes marques, au sein de sirène,... pig heu non de l'équipe et ca fait bien plaisir !!!

Bien loin de tous ces polemiques d'ordinateur, il est toujours aussi agreable de naviguer avec des gens de bonne esprit et de bonne humeur.

Bonne nuit à vous drunken
Revenir en haut Aller en bas
noh

noh


Messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeSam 6 Oct - 4:20

bon un peu de mes nouvelles Sleep
ben j'ai dormi et puis j'suis pas prêt à me lever toutes les 2 heures Suspect
Mais bon, ne vous inquiétez pas, je garde mes distances au nord de nos amis allemand car j'ai comme l'impression qu'à un moment donné ils vont devoir remonter pour trouver un vent plus fort Exclamation
Enfin je crois ...; et puis moi je navigue sans machins ou truc qui calcule la bonne tension du bidulle des fois que le bateau aurait percuter une caisse de champomie!!! king
sinon à donf tout le monde et on y croit.
amicalement cheers
Revenir en haut Aller en bas
benbozyne

benbozyne


Messages : 43
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : poitiers

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:28

bonjour a tous Laughing
tjrs fidele a la reputation du club je me suis fais avoir par lapanne de vent puis par la mise a jour donc un bon exceptionnel vers la fin du classement
Suspect
accroche toi noh cheers drunken sunny
d'ailleurs ptite question en passant je vois pas bien l'interet d'utiliser un terminator navigateur pour jouer toi tu y arrive bien sans ça.
bon serieusement nous de l'arriere quand la petole de l'arrivée va s'installer on va faire le tour et vous passer devant na!!!
a plus christophe
Revenir en haut Aller en bas
Eliade

Eliade


Messages : 270
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 64

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:46

J'ai compris Idea
Noh prevoit le futur dans une boule de petanque (marque Obut Match 115 taille 73 Cool ).

Bravo cheers cheers cheers

Ciao et in culo alla balena.
Roberto
Revenir en haut Aller en bas
noh

noh


Messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:23

eh Roberto
j'essaye de prévoir là ou je peux mais Evil or Very Mad j'ai comme l'impression d'être encerclé par un Team Yacht-Treff un peu trop présent affraid
je me fais tout [size=7]petit petit.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Bernd (K3)

Bernd (K3)


Messages : 52
Date d'inscription : 06/08/2007
Localisation : Aachen (Germany)

Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:31

noh a écrit:
eh Roberto
j'essaye de prévoir là ou je peux mais Evil or Very Mad j'ai comme l'impression d'être encerclé par un Team Yacht-Treff un peu trop présent affraid
je me fais tout [size=7]petit petit.[/size]
don't panic!
we're harmless, mostly harmless
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1   Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Dzigues & Dvagues dans la Leg 2
» Les DZIGUES&DVAGUES dans la leg 3!
» Les DZIGUES & DVAGUES dans la leg 4
» les dzigues et dvagues dans la leg 5
» DZ&DV dans la Leg 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: