OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021

Aller en bas 
+8
langoustine des prés ZEF
Fomalhaut
Galop1RWC
autant en emporte le vent
TeamCM2StGuénolé
Noppy
jpgbreton
girouette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Galop1RWC




Messages : 245
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021   RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:53

girouette a écrit:
Pensées émues pour Galop1 qui poireaute depuis hier pour boire une coupette Very Happy

Heureux de vous retrouver Laughing

le comité de course ne m'attendait pas et la ligne a été mouillée à la hâte.

Cela fait 12 heures que je bois en vous attendant au bar du Yachting Club de Calais. Je suis dans un sale état drunken drunken drunken

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Surprise   RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:04

Ca y est 17h25 on peut décemment démarrer un petit apéro en terrasse. On est est assez nombreux et les autres ne vont pas tarder.

Christophe a eu largement le temps de nous concocter un petit cocktail de sa création. On va pouvoir se raconter nos (mes)aventures de courses avec ces "ésagérations" (prononciation à la Didier Deschamps et pas mal de gars du sud ... dont je fais parti). Bon après Sud, ça ne veux rien dire, par exemple Sud de Calais ... bon.

Bon revenons à nos moutons, à la base (comme dirais l'autre), la remontée de l'Atlantique, ce n'est pas ma tasse de thé. Ca a très souvent foiré, je ne suis pas super pot avec Hélène. Ce coup ci elle nous a laissé tranquille, donc "yakavé" suivre tranquillement l'Autoroute.
La dernière Leg j'avais évoqué une étape avec arrivée au Sommet du Puy de Dome (c'est la que je crèche, enfin dans le secteur), ce coup-ci c'était les graaaaandes lignes droites du Nooooooord. Jusqu'à ce que ... la germaine "Açore", rapplique. Elle a fait un Spare (Comme souvent), l'élue était le bon, le meilleur sur cette Leg, bien remis de son périple Méditerranéen arrêté sur une côte Africaine. Bravo.

Pour les autres, ben il y a eu de sacrés gagnants dans l'histoire, vous voyez de qui je veux parler. Les trainards du fond de la classe, ceux qui n'ont rien foutu de toute la leg et qui se retrouve devant sur la photo. Sacré veinard. Honnêtement, cela m'a plutôt fait rigoler, je me suis dit : "Mes sal... , ça ne vous gène pas trop non ?" lol!

Après, il y a eu les "à gauche toutes" de la première heure et ceux qui ont foncé tout droit en espéééééééérant queeeeeee et ... non. Elle était costaud la Germaine, on ne lui fait pas. Une pensé émus à black angel, qui aurais pu ... mais ... non.

Bon après, ça été comme un nouveau départ après le retrait de la voiture de sécurité (Référence à la F1 vous suivez ?)
Là tu pouvais finir 2 eme comme 30 eme, tout été lié au bon vouloir de Germaine et de son positionnement à la mise à jour des vents.

Je suis un peu "tonto" je vous raconte la course comme si vous ne l'aviez pas faite, c'est crétin non ?

Bon je serai bref, je suis bien content de finir second. Je n'ai toujours pas compris pourquoi, quasar et JP (qui a encore fait une super course) m'ont laissé passer. Ils ont dû penser que c'était le second qui payait la tournée.

Bravo à Christophe (évidemment), bravo à tous ceux qui passent 2 semaines tous les mois devant ces p... de trucs de couleurs.

Je ne sais pas vous, mais de mon coté, j'ai l'impression de perdre un an de vie à chaque course.
Bon allez je retourne au bar.

A la prochaine ...

Thierry

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021   RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:18

girouette a écrit:
L'analyse de mon fichier météo perso (Brig comme bribri), suivi de mon routage perso, montrent CLAIREMENT qu'il faudra à un moment donné remonter le Saint-Laurent et faire un petit détour par Québec.
J'hésite entre décéder là tout de suite ou boire une verveine menthe, voire aller dans le jardin pour éradiquer tous les nuisibles. Avec ma pelle. Pour me calmer.
albino

Ben moi je nous vois plutôt repartir d'où on vient, histoire de laisser une chance aux grincheux, si d'aventure il en existait.
Et alors une verveine menthe, par dessus le rhum, serait indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021   RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:19

Magnifique régate, magnifique skippers, bravo à tous.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Colour haze

Colour haze


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021   RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 4:30

"Petite clakofesse à black angel qui a galéré pendant 5 plombes pour se tirer des pattes d'un anticyclone vorace et qui, ma foi, ne termine pas si mal."

Merci Gigi, mais il va falloir nous expliquer ta dernière heure de course, de 12 à 5, tu nous as encore bien endormis... Sleep
" Mais non, les gars, j'suis morte, j'en peux plus, j'irai jamais jusqu'au bout, bla bla bla ..."
C'e n'est pas une clakofesse que je te donnerai bien volontiers, sorcière de la Manche  Very Happy
Félicitations pour cette 5ème place, régularité récompensée

Quoi de mieux que ce magnifique quatuor aux avants postes, mention spéciale pour Christophe king
Depuis que je suis arrivé sur ce jeu, je ne compte plus les podiums de Christophe et JP, chapeau...

Un merci spécial pour Vittorio et Thierry pour leurs encouragements durant la course, désolé pour le podium, je ne suis pas encore à votre niveau Embarassed
Je hais les Açores Evil or Very Mad à chaque passage de ce secteur c'est galère et cie...affraid
N'ayant plus rien à perdre, remontée nord-nord-ouest avec le meilleur angle au vent portant, le mors aux dents, pour me retrouver parmi tous ces candidats à la 2ème place.

Merci à tous les concurrents arrivés dans l'heure suivant l'arrivée de Thierry, cela prouve que le niveau est de plus en plus dense... la preuve avec Bassottando ou 4ailes sur le podium des dernières legs cheers
et encore il manque qq cadors comme CDBE ou Coquedenoix ...

Un grand merci à Hervé pour ce jeu extra, tellement chronophage et qui nous rend barjots par moments avec ces parcours magnifiques à travers les océans.

Quoi ? on va la refaire à l'envers ? j'évite les Açores et je prendrai soin d'arriver avant Gigi lol!

Bon vent à tous, Philippe

girouette, autant en emporte le vent et Quasar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021   RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 6:41

J'arrive... peut-être ! Je retiens la suggestion d'Hervé. Mais je ne suis pas grincheux.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 27/11/2007
Localisation : Portugal

RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021   RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 7:27

Bravo C - Galop1 cheers
Bravo T - Autant en emporte le vent cheers
Bravo JP - Fomalhaut cheers
Bravo V - Quasar cheers
Bravo G - Odette cheers
Joli bouquet gagnant king queen farao jocolor

Quoi dire de plus...
De la fusée Galop1, impressionant décolage des Açores !
La tenacité de ses suivants, superbe !
Merci bien Gigi Odette de m'avoir coiffé sur la ligne d'arrivée ! Il fallait bien que MESS te laisse passer devant pour que tu aies quelques secondes de plus pour préparer ta réception au port de Calais !  Laughing

Je salue aussi G - Coldplay, c'était sympa d'éviter l'eternel piège classique des Açores en ta compagnie !

Bravo à tous les autres marins OVistes !

Je note au passage la tenacité et les progrès de macau sur OV depuis tant d'années, bravo, et qui d'ailleurs porte le drapeau de mon coin sur terre, version asiatique.. (Hervé, l'ile de Macau est aujourd'hui chinoise..).

Merci à Hervé pour tout ça !  cheers  Like a Star @ heaven

girouette et autant en emporte le vent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021   RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 8:13

autant en emporte le vent a écrit:

Je n'ai toujours pas compris pourquoi, quasar et JP (qui a encore fait une super course) m'ont laissé passer.
Ils ont dû penser que c'était le second qui payait la tournée.

Bravo à Christophe (évidemment), bravo à tous ceux qui passent 2 semaines tous les mois devant ces p... de trucs de couleurs.

Thierry

Oui Thierry, sur la fin j'avais un RdV important, et donc j'ai tiré tout droit sur le bas de ligne, sans finasser.
Et puis, comme tu payais la tournée...
Comme je l'ai dit dans un post, impossible de suivre Christophe sur sa route à l'arrivée de l'anti.
25M derrière lui, j'avais un angle de vent déjà bien différent et le vent qui tombait..
Je suis donc parti N pour me positionner devant tous ceux qui étaient partis contourner
l'anti par son W.
Belle leg, ou l'anti des Açores s'est bien invité dans la partie.
Merci Hervé.
L'anti et Germaine seront t'ils là lors de la leg retour ?
Bonne semaine à tous, JP

girouette et autant en emporte le vent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021   RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 10:54

black angel a écrit:
Merci Gigi, mais il va falloir nous expliquer ta dernière heure de course, de 12 à 5, tu nous as encore bien endormis... Sleep
" Mais non, les gars, j'suis morte, j'en peux plus, j'irai jamais jusqu'au bout, bla bla bla ..."
Bon vent à tous, Philippe
La dernière heure ? Bin dans la nuit j'ai commencé à remonter tranquille pépère vers le nord. Mais j'ai merdouillé en fin de nuit en n’osant pas aller plus vers le nord pour avoir un meilleur angle pour descendre vers Eastbourne.
Finalement, je me suis retrouvée trop sud à mon goût donc pas assez de vitesse par rapport à wave par exemple qui avait continué plus nord dans la nuit. Un peu rassurée quand même car je voyais MESS qui faisait le même cap que moi.
Après, j’ai hésité entre viser la bouée babord (route plus courte) avec moins de vitesse ou bien partir vers la bouée tribord (route plus longue) mais avec plus de vitesse. Hésité car je voyais el maestro Fomalhaut (ça rime) continuer sur son cap 72° vers la bouée tribord.
Et finalement je me suis dit "restons dans le classique bon genre" ; faisons route au plus court. Je me suis alors rapprochée de Dungeness et ensuite caps 48 - 51° tout droit dès que j'ai pu faire cap direct pour viser la bouée babord.
Je pensais terminer entre 9ème et 12ème, mais la vitesse affichée des autres bateaux n’est pas fiable.

Et vous savez très bien qu'après cinq jours de course, je suis au bout de ma vie. D'ailleurs j'étais sur le point de décayday, voire de couler Odette, quand j'ai vu, après dix jours de course, que je décrochais du petit train de la tête de course.
Alors perdu pour perdu, j'ai décidé de traverser le peloton et d'aller titiller Noppy au sud pour papoter, voire le chambrer sur le forum bien trop calme à mon goût.
Dans la soirée vers 22H00 j'ai vu Autant en emporte le vent faire arrière toute, en même temps que wave (un ex mystic, c'est à dire pas du pipi de chat) qui était alors bien derrière à plus de 120MN...
Neurones en avant toute : MAIS WHAT ELSE ? WTF ? C'EST QUOI CE BEANS ?
Et puis voilà t'y pas que Noppy embraye et fait demi-tour lui aussi. Alors je me suis dit, il doit y avoir une raison, BaNzAÎ SuiVoNs CeS JoYeUx LuRoNs !! La raison c'était la grosse bubulle qui s'en venait. Mystery qui avait un peu décroché lui aussi du petit train s'est réveillé au petit matin pour faire pipi (enfin je suppose, celà ne nous regarde pas) et il a fait demi-tour lui aussi. Ce qui m'a confortée dans le fait que j'avais bien fait de suivre Autant et les deux autres.
Comme vous savez, moi je suis une brèle en stratégie. Je suis plutôt tacticienne. Pas demain la veille que vous me verrez prendre des options risquées  Very Happy

MESS a écrit:
Merci bien Gigi de m'avoir coiffé sur la ligne d'arrivée ! Il fallait bien que MESS te laisse passer devant pour que tu aies quelques secondes de plus pour préparer ta réception au port de Calais !
HAHAHAHA mais je te marquais jeune Padawan. Nous nous sommes rapprochés de Dungeness mais après le cap tu es parti plus à droite pour prendre de la vitesse je suppose, alors que moi je suis restée sur ma route pour faire au plus court ensuite (cf supra).
A 7MN de la ligne tu es revenu sur la gauche mais trop tard. D’ailleurs tu as coupé la ligne 2 MN plus à droite que moi. Je pense que c'est sur ce dernier bord que je t’ai dépassé que tu m'as gentiment laissée passer.

A suivre le LEG 10
COMMENT CA HERVE NOUS FAIT REPARTIR DE CALAIS VERS LE CAP ??????
Non mais je rêve, merdalors !!!! Ca va encore dépasser les cinq jours de navigation c't'histoire sans parler de Germaine, la petite copine de Fomalhaut qui va nous en faire voir des vertes et des pas mûres.
Pour le coup je viens de décayday avant même de prendre le départ de ce qui, comme disait Noppy, sera le LEG CA-CA

Pour votre info, à force de grignoter des petites cochonneries en tripotant mon bateau sur OV le jour et la nuit pour adapter ma route sur celle de mes petits poissons pilotes, je ne rentre plus dans le jean qui me sert de maître étalon.
Si j'ai pris 1 kg par leg ça fait que j'ai pris 9 kg. On compte 5 oranges par kilo.
9 legs = 9 kilos, soit 45 oranges sur les hanches !
QUARANTE CINQ ORANGES SUR LES HANCHES
RIP le summer body.
Et bin mes petits cocos, n'espérez pas une seule seconde me voir disputer la prochaine saison hein.

Bisous de gigi, la grosse mémère.

autant en emporte le vent, Noppy et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021   RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:46

Ouf ! Echoué sur la ligne d'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Contenu sponsorisé





RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021   RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg 9 Le Cap ~ Calais 07/05/2021
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RWC leg 10 : Calais / le Cap
» RWC-Leg2 Old Lady 26 01 2021
» Classement RWC 2021 - 2022
» RWC Leg 5 Açores 19 02 2021
» classement définitif RWC 2020.2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: