OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Voiles automatiques

Aller en bas 
+22
Phille
varum
Paps
siegfried
djodj
OceanVirtuel
boumideschoux
Polo_276
Corail Aventure
lady breiz
jaka
brainaid
deepindex
LENORME
PYC
ACTI
Alain
sinagot
ds20000
INSOMNIE
soufriere
MEROU II
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Voiles automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:40

siegfried a écrit:


errare humanum est
Je m'excuse d'intervenir ici mais tu ne connais pas ce site Hervé ?
http://virtual-loup-de-mer.org

Sed perseverare diabolicum bom.
Je persiste : je suis le seul sur Terre à proposer la Planète totale (à10 mètre près) avec les vents réels en temps réel.
Je suis aussi accesssoirement le seul à proposer des polaires de voilier qui tiennent la route (cf Barcelona Race ... par exemple).

Mais on ne va pas se chamailler pour autant, si tu es ici plutôt que là bas il doit exister de bonnes raisons, ta présence le prouve.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Paps




Messages : 109
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Genève.CH

Voiles automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:11

Surprised Merci Hervé d'avoir répondu a cette question de voile automatique.
Et qu'elle réponse,a l'image d'un marin droit dans ces bottes.C'est pour
cela que depuis trois ans,je fais des courses sur OV.
Si en même temps tu peu enlever la photo d'Ingrid,qui n'a rien a faire sur
un site de jeu.Laisse Zarko ce débrouiller avec les Colombiens ou alors
laisse la photo de tous les otages.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
varum




Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 56
Localisation : Concarneau

Voiles automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 3:33

Salut.
Heureusement qu'il y a pas les voiles automatique si non qu'elle plaisir resterait il de la course à part de devenir simple spectateur.
Se lever la nuit quel bonheur en sachant que toute les voiles des concurrents sont rouge Razz
Imaginer un marin faisant ses 10h par nuit affraid .
La photo « d'Ingrid » est très bien là ! ou elle est, il n’y a pas d’obligation à la regarder !!! Je vois que les suisses reste neutre jusqu’au bout !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Phille




Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2007

Voiles automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 3:50

Les "jeux" mentionnés plus haut:
http://www.virtualregatta.com/
et
http://www.liveskipper.com/
sont vraiment NUL !!!

Par contre:
http://race.sailport.se/
et
http://www.virtual-ocean-races.com/
sont pas mal du tout. Very Happy

Perso j'aime bien VLM et OV.

PS: la question voiles automatiques ou pas ne devrait pas se poser ... ce qui est important c'est de savoir si tout le monde joue à armes égales ... je connais 4 groupes de joueurs qui ont un programme pour régler automatiquement les voiles ... un de ces programmes s'appelle "AutoSail"...


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleeso

sleeso


Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2007

Voiles automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 3:53

OceanVirtuel a écrit:
siegfried a écrit:


errare humanum est
Je m'excuse d'intervenir ici mais tu ne connais pas ce site Hervé ?
http://virtual-loup-de-mer.org

Sed perseverare diabolicum bom.
Je persiste : je suis le seul sur Terre à proposer la Planète totale (à10 mètre près) avec les vents réels en temps réel.


Mais on ne va pas se chamailler pour autant, si tu es ici plutôt que là bas il doit exister de bonnes raisons, ta présence le prouve.

Cordialement
Hervé

?question? scratch , comment fais tu pour avoir les vents en temps réels avec une mise a jour des "Prévis" une seule fois par jour ??? ( prévis grib =prévis pas réalité malgré tout, sinon on chargerai des observations ou situation grib et pas des prévis Embarassed )

faut expliquer là moi pas comprendre

puis pour les voiles auto, il y à les robots Wink

bon je vous dérange pas plus longtemps faut que vous alliez sur le pont changer les voiles drunken


Citation :
Je suis aussi accesssoirement le seul à proposer des polaires de voilier qui tiennent la route (cf Barcelona Race ... par exemple).

en es tu si certain ?
Revenir en haut Aller en bas
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

Voiles automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 4:13

Merci Hervé pour cette réponse détaillée.
Et belle tolérance que de laisser les OVistes faire de la pub pour tes concurrents !!! lol!

En fait, je le dis et je les répète : en ce qui me concerne, je ne peux pas me connecter la journée au boulot. Et autant, je peux me lever la nuit (je le fais régulièrement et notamment sur la dernière manche du RWC) autant je ne peux pas ne pas aller travailler (il faut bien gagner des sous pour pouvoir payer les régates à 6,5 euros Very Happy )

C'est pour ça que l'option voile auto me paraissait intéressante.

Mais, puisque tu le dis, la charge de calcul doit être trop importante. Je pensais que c'était équivalent à l'affichage des voiles rouges actuel (qui détermine bien quelle est le meilleure voile). Mais c'est surement beaucoup plus compliqué car cela doit être calculé pour tous les bateaux ayant choisi cette voile au moment de l'avancement de l'heure...

A moins que... ce ne soit une voile identique aux autres avec ses propres polaires... avec peut-être quelques % d'efficacité en moins comme le suggère jaka (pour avantager quand même les assidus).
Et là, la charge de calcul du serveur n'est en rien augmentée. C'est le joueur qui décide de mettre cette voile.

Enfin, vaste débat...

Sinon, pour être allé voir la concurrence, je trouve quand même virtualloupdemer beaucoup moins agréable au point de vue ergonomie (mais avec une voile auto...). Quant à virtual regatta, on n'en parle même pas : nul ! Donc, je reste ici ! Mais seulement sur les courses courtes (ou en équipage...)
Revenir en haut Aller en bas
Paps




Messages : 109
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Genève.CH

Voiles automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 5:47

La photo « d'Ingrid » est très bien là ! ou elle est, il n’y a pas d’obligation à la regarder !!! Je vois que les suisses reste neutre jusqu’au bout !!! Basketball[/quote]

Madame Calmy-Rey,présidente de la confédération 2007,et ministre des
affaires étrangères négocie depuis 2003 pour sa libération.
C'est seulement les effets de manche de Sarko,qui vont perturber ce qui
a déjà été fait par Chavez,Lula,et la Suisse.
Je ne vois pas ce que ça vient faire dans un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
varum




Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 56
Localisation : Concarneau

Voiles automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:30

Je ne vois pas ce que ça vient faire dans un jeu.



Je pense qu’on peut être solidaire et joueur l’un n’empêche pas l’autre.
Je te souhaite un bon jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Messages : 254
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 65

Voiles automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:10

d'accord avec Varoum, pourquoi pas la photo des journalistes emprisonnés, et celles des bonzes tibettains. Nous sommes ici pour nous distraire et pas pour faire de la politique.

Red Thunder
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

Voiles automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:23

Red Thunder a écrit:
d'accord avec Varoum, pourquoi pas la photo des journalistes emprisonnés, et celles des bonzes tibettains. Nous sommes ici pour nous distraire et pas pour faire de la politique.

Red Thunder

Moi aussi, je suis évidemment solidaire d'Ingrid, mais je viens ici pour faire de la voile (ou presque Razz . Et je en vois pas en quoi la photo d'Ingrid sur OV va aider à sa libération (elle est détenue par les FARC, pas les FOC). Il y aurait tant d'autres causes à défendre tant qu'on y est ...

Pour les voiles automatiques, c'est vrai que je souffre souvent de mes absences, mais me réjouis parfois de celles de mes concurrents Razz .
Je participe au CA car on peut se concentrer un we de temps en temps à fond sur une manche, et le TYT ne vient pas truster le podium.
Je participe à des TDM (et en "organise" un qui part le 1er janvier à 0hGMT) car on peut facilement rattrapper ses erreurs.
Et je fais bien sur le RWC, car on est en équipes et mes coéquipiers peuvent corriger de temps en temps (mais ils dorment aussi) mes erreurs.
On peut donc toujours trouver des motifs de satisfaction
Moi je préfèrerais plutôt une météo fausse, car je n'ai pas les compétences pour aller chercher les fichiers grib et calculer ma route sur plusieurs jours. Je navigue donc au quotidien, refaisant ma stratégie à chaque maj météo. ET JE M'AMUSE
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Messages : 352
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : Walhalla

Voiles automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 5:30

ACTI a écrit:
Moi aussi, je suis évidemment solidaire d'Ingrid, mais je viens ici pour faire de la voile (ou presque Razz . Et je en vois pas en quoi la photo d'Ingrid sur OV va aider à sa libération (elle est détenue par les FARC, pas les FOC). Il y aurait tant d'autres causes à défendre tant qu'on y est ...

djodj a écrit:
Very Happy
Désolé pour ceux qui sont en peine de voir Ingrid en photo
Perso c'est plus que du plaisir
Mais la médiatisation d'une cause Humaniste, je pense a droit partout
bien sûr, il y a de multiples causes humanitaires, toutes aussi bonnes les unes que les autres
je vous propose de nous en faire connaître au moins une dans votre signature ou votre avatar
cela ne gène pas le jeu
bon vent à tous

Cher jojo,
Je comprends tout à fait ton envie de faire connaître la cause pour laquelle tu te bats et je suis d'accord que cela ne nuit pas au jeu.
Par contre je pense que la médiatisation (parfois à outrance) de certaines causes nuit aux causes elles-mêmes ! Le travail de l'ombre rapporte plus de fruits que l'on pense et il me semble que les enjeux de la libération des otages des FARC ou d'autres dépassent largement le cadre de notre espace médiatico-politique (cf. l'épisode FARC-Chavez-Uribe-Sarkozy), que cela soit sur l'internet, à la télévision ou dans toute autre forme de média.
Cette médiatisation est hélas souvent l'expression du narcissisme de ceux qui viennent y "parader", quand cela n'est pas plus prosaîquement un calcul mercantile. Il n'y äura bientôt plus une pub qui ne commence par la noble cause défendue par l'entreprise, sans oublier les jeux télévisés ! !...
Ah !L'IMAGE, L'IMAGE, L'IMAGE !

Joyeux Noël à tous et Liberté pour tous les otages et prisonniers d'opinion !

siegfried
Revenir en haut Aller en bas
sleeso

sleeso


Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2007

Voiles automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:15

hello

mise à jour et nouveauté spéciale gros dormeur sur la ToolBox

Voiles automatiques - Page 3 Veille_au_rhum
Revenir en haut Aller en bas
Pulp Squid

Pulp Squid


Messages : 251
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 43
Localisation : Boulogne - Billancourt

Voiles automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:33

Evil or Very Mad

Désolé slesso, mais je n'adhère pas du tout.
Je trouve très dommage que tu mettes en ligne cet outil et ça me surprend un peu venant de ta part (je pensais que tu luttais justement contre les robots) !!
C'est pas parce que certains utilisent tout un tas de trucs à la limite du règlement et de l'esprit du jeu (rendant au passage le jeu sans aucun intérêt) que tout le monde doit s'y mettre...

Je ne l'utiliserai pas, même si ça me coute des réveils nocturnes et des voiles rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Boat




Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2008

Voiles automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 2:35

version Full regate dispo
Revenir en haut Aller en bas
Sèmelevent

Sèmelevent


Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2007

Voiles automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:25

Pulp Squid a écrit:
Evil or Very Mad

Désolé slesso, mais je n'adhère pas du tout.
Je trouve très dommage que tu mettes en ligne cet outil et ça me surprend un peu venant de ta part (je pensais que tu luttais justement contre les robots) !!
C'est pas parce que certains utilisent tout un tas de trucs à la limite du règlement et de l'esprit du jeu (rendant au passage le jeu sans aucun intérêt) que tout le monde doit s'y mettre...

Je ne l'utiliserai pas, même si ça me coute des réveils nocturnes et des voiles rouges.



Mais ....personne ne t'oblige à utiliser cet utilitaire, mais cela remet un peu les pendules a l'heure par rapport a ceux qui avaient les moyens (informatique) d'avoir cette aide... Cool .

Après..... chacun voit midi à sa porte comme on dit... Wink

JL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiles automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voiles automatiques   Voiles automatiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiles automatiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Changement de voiles
» VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)
» Classement Leg5 Sans logiciel de routage ni réglage voiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: