OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'armée des robots marche en ordre serré

Aller en bas 
+19
ACTI
keep coule
coquedenoix
Cedric
vince19
deepindex
BDS_OERSTED
genoxeno
lady breiz
jpgbreton
PYC
so what
INSOMNIE
Mystery13
BOBOSS
Galop1
sinagot
brainaid
tmtm
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
keep coule




Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2008

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:02

Je n'interviens pas souvent sur le forum mais j'ai envie de faire quelques remarques sur le sujet.

On ne peut pas accuser de tricher ceux qui utilisent des logiciels de routage puisqu'il n'est mis nulle part que c'est interdit !
En plus pour l'interdire il faudrait pouvoir le contrôler !!! Sinon autant dire aux coureurs du tour de France de ne pas se doper mais qu'il n'y aura pas de contrôles... ils vont se marrer !

Je voudrais bien savoir qui dispose de Maxsea et ne s'en sert pas !!! Personnellement je n'en ai pas et donc je n'en utilise pas mais cela ne m'empêche pas de m'amuser. J'ai abandonné cette course mais seulement parce que depuis lundi matin je ne peux plus avoir de connexion dans la journée et que dans ces conditions ce n'est plus drôle du tout mais frustrant.

Les logiciels constituent une aide à la prise de décision mais c'est les choix qui sont faits par le skipper et les anticipations sur les futures prévisions qui font la différence. Je suis certain qu'Eddie serait dans les premiers sinon le premier sans son logiciel et même contre ceux qui utilisent Maxsea.

RWC c'est championnat du monde des routeurs donc que les meilleurs gagnent et s'en donnent les moyens ... Les autres s'amusent. Dans les vraies courses, les amateurs ne râlent pas contre contre les pros qui ont des budgets et des moyens considérables. Mieux, sur OV on peut encore espérer gagner sans logiciel ...

Pour finir j'ai une proposition à faire à Hervé pour compliquer la tâche des utilisateurs de logiciels :
La météo en temps réel c'est bien mais cela n'a pas pour moi beaucoup d'importance. Alors pourquoi ne pas essayer une course avec une météo réelle mais à une date inconnue des compétiteurs !!! trois mois avant en décalant de 8h par exemple.
Autre idée une course sur une journée avec une heure pour 5mn, 2jours par heure, on commence le matin et on boucle le soir ! fini les calculs, bonjour le pif!!!
En tout cas il ne faut pas arrêter le RWC qui représente le top de la difficulté mais peut-être proposer d'autre types de courses dans lesquelles il serait plus difficile d'utiliser un logiciel pour ne pas perdre les joueurs qui refusent les robots, ce serait ballot de finir à 20 ou 30.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:15

keep coule a écrit:
Dans les vraies courses, les amateurs ne râlent pas contre contre les pros qui ont des budgets et des moyens considérables.

C'est ben vrai ça.
On pourrait simplement faire différentes classes : pro en informatique, pro en voile, amateur, ...

Moi en tous cas, je m'amuse bien sur ce site, et sans logiciels. Tout au flair
Revenir en haut Aller en bas
brainaid

brainaid


Messages : 351
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 56
Localisation : Moresnet (BEL) near Aachen (GER)

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:18

keep coule,

thank you for your thoughts.

About the weather: I have proposed a different scenario some time ago, it would use so called "Ensemble Forecasts". These forecasts are disturbed by a small amount in the upper layers of the atmosphere. You get many of these different forecasts for each day, for free there are 15 ensemble forecasts from the GFS for each single forecast calculated at 00 06 12 and 18 GMT. The weather could be generated like this:

1. Pick a random number between 1 and 15 every 6 hours.
2. Take the ensemble forecast with number from above for that GMT time.
3. Interpolate from the previous forecast to this one.
4. Repeat after 6 hours.

The wind barbs shown on OV would still be those of the normal GFS forecast, i.e. you do not see the true weather conditions on the screen anymore, but a slightly different one, this is much more real.

With this prediction will be much harder, it will be almost impossible to detect which ensemble was chosen by reverse calculation from the observed wind, as modifications are too small. Also this will be much more like reality, where obsered weather and forecast weather always differ.

I am willing to help implement such a weather model and I am willing to help setup the data service and preprocessing for these forecasts (this is quite a bit of data to transfer every day, preprocessing would decrease data amount for Herve). I told Herve, that I am willing to help. Maybe the skipper's committee should think about this.
Revenir en haut Aller en bas
http://brainaid.de/people/ecd/
tmtm




Messages : 240
Date d'inscription : 03/11/2007

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:28

A chaque fois que l'on ouvre le débat il sur le sujet il est passionné.

C'est qu'il doit être passionnant Exclamation

Au vu de la météo sur cette course, je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de choix de toute façon.

NAO (Navigation Assistée par Ordinateur) ou NAL (Navigation à la Louche) la louche pouvant être plus ou moins grosse.

Justement comme il s'agit d'un course de routeurs je pense que c'est l'homme qui doit travailler et le résultat doit être celui du travail d'un cerveau humain pas d'une calculateur.

Et évidement de celui qui a l'opportunité de s'investir le plus car une surveillance régulière et des micros changements de route peuvent faire une grosse différence, surtout dans les zones de transition.

Et ça serait plus poëtique que ces routes qui ne forment qu'un trait, tout le monde étant au degré près et changeant de route à la même heure au même cap.

J'ai aimé pour ça la manoeuvre d'écartement de Lady Breiz cette nuit et il est coutumier du fait de se démarquer en vue de l'arrivée.

Mais si certains prennent leur pied à utiliser n'importe quel logiciel de navigation que ce soit, Maxsea en étant un parmis beaucoup d'autre pourquoi pas. Ou si cela leur permet d'être dans le groupe de tête en s'investissant moins longtemps par jour dans le jeu ...

Si en plus on dévelloppe sa propre application ...

Mais je trouve que c'est contre nature dans ce jeu.

Sur un vrai bateau, bringuebalé par les vagues et abruti par la fatigue c'est même un élément de sécurité (tant que le PC n'a pas aussi le mal de mer) mais il n'en reste pas moins vrai qu'il est impératif de savoir tracer sa route à la main et d'utiliser les méthodes "anciennes".

Pour reprendre l'exemple du vélo, le vélo c'est dur par nature. Les bons seront toujours les bons, dopés ou pas. Par contre un bon non dopé peu se faire battre par un moyen dopé.

Ne me classant pas parmis les bons et ne pouvant m'investir à faire un point route toutes les heures peu m'importe d'être devancé par un asssité de l'informatique mais que chacun navigue en fonction de son propre ressenti.

Je me souviens d'un sujet où des gens demandaient plus d'info dans les fiches des bateaux, vitesse, cap, voilure, force et direction du vent et Hervé avait très bien répondu que ce qui comptait ça n'est pas ce que fait l'autre bateau mais ce que l'on fait soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:29

Salut a tous

Pour suivre ce que qu il se dit sur ce forum je n ai pas connu les 400 concurrents sur le rwc il y a deux ans mais les 200 l année passée et la bonne centaine cette année... combien l année prochaine ??? moins c est sur a moins de coups de pub des vendeurs de logiciels eux meme... pour ma part j ai eu envie d arreter completement OV quand j ai lu qu il y avait des logiciels pour régler les voiles quand on est pas devant son pc et ce en plus des logiciels de routage... je ne sais pas si c est vrai ou si certains s en servent mais si c est le cas il va falloir qu Hervé mette du sien dans tout cela sinon il n y aura bientot plus que les quelques initiés avec un logiciel de routage qui viendront téléguider leurs bateaux virtuels les yeux fermés....franchement cela perdrait vraiment de l intéret si on avait meme plus les voiles a régler
Je trouve de moins en moins de plaisir a faire une course contre les logiciels de routage je n en veux pas a ceux qui les utilisent mais cela fausse completement l esprit du jeu !!!!! Pour ma part je pense qu a l avenir si je n arrive pas a faire mieux dans le rwc d ici la fin de la saison j arreterai et je ne ferai que les petites courses ou il n y a pas de robots elles sont vraiment beaucoup plus intéressantes et l esprit du jeu existe vraiment car cela reste un jeu...

Le débat reste ouvert et je reste fidèle a OV mais j ai vraiment de la peine a me faire a l idée de ne servir que de a rien d autre qu a faire partie de la centaine de concurrents actuels... et je ne dis pas cela parce que je suis loin derrière mais parce que j aimerais tellement qu OV soit un jeu accessible a tous et pas qu aux initiés... quand j en parle a des copains je ne peux pas leur taire que si ils n utilisent pas de logiciels ils ne pourront jamais gagner ... autant vous dire que ca calme et que cela n intéresse personne du coup !!!!

BONNE FIN DE COURSE QUAND MEME


geek
Revenir en haut Aller en bas
tmtm




Messages : 240
Date d'inscription : 03/11/2007

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:53

L'important n'est pas de gagner mais d'être satisfait de son travail.

Avec ma nav à la louche sans trop d'investissement en temps sauf hoer soir et ce soir je suis pour le moment 54 ème et à 35 nautiques des premiers.

Je suis donc satisfait de moi et je reviendrai probablement sur un parcours qui m'inspire comme celui-ci.

Sinon il y a les différents courses organisées sur le free challenge où il y a une bonne ambiance mais ça ne nourrit pas OV et n'assure pas sa maintenance et son développement.

Ou comme font des amis actuellement le tour du monde entre eux.

Pourquoi moins de monde ? Lassitude ? personnellement je touche à OV surtout l'hiver ou lors des deux dernières route du café, et le presque tout le figaro en 2006.

Mais le figaro avec les way points si tu n'es pas devant la machine c'est galère. Enfin moi c'était surtout la nuit Razz

Ou autre sujet de débat qui fâche, prix. C'est vrai que 6.5 euros c'est un prix mais c'est moins qu'une place de ciné ou deux bières dans un bar.

Et ça dure plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:50

400 sans robot ou 200 avec robots, il n'y a qu'un vainqueur. Donc si la seule ambition en venant ici est de gagner, il vaut mieux faire des courses seul lol!

Ma satisfaction est d'être dans la première moitié du classement, et à chaque instant, de grapiller quelques places. Je navique donc surtout à court terme mais m'amuse tout le temps car je me fixe des petits challenges en permanence. L'inconvénient est que mes petites stratégies à court terme ne sont pas les meilleures pour la course entière
Revenir en haut Aller en bas
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx


Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 55
Localisation : Bretagne - Romagné

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:57

Je lis tous les ans le même débat sur les mêmes questions.
Je voudrais juste m’expliquer sans prétentions de donner des leçons (je ne suis pas mieux que tout le monde).
L’avis de chacun est divers et respectable et c’est ce qui fait le plaisir de partager cette passion pour la voile virtuelle.

Remarques :
- Qui peut avoir la prétention d’être dans les premiers voire gagner une course lorsqu’il bosse et qu’il ne peut être devant son PC que quelques heures par jour…
- Qui pense que les navigateurs naviguent au pif sans aides techniques sur :
o Equipement informatique de leur voilier : http://www.oceandatasystem.com/references.html
o les prévisions météo: http://www.oceandatasystem.com/maxsea.html
o des « schémas » météorologique selon les régions et les périodes de l’année
o les paramètres de leur voilier.
- Le pif c’est quoi : Donner un cap a son bateau au « petit bonheur la chance » en regardant que l’orientation et la force du vent à l’endroit où est son bateau ?

Ce que j’apprécie, c’est que finalement nous sommes tous d’accord. L’essentiel est de s’amuser.
A chacun de se donner ses propres objectifs en fonction de ses moyens, ses connaissances techniques, de son capital temps, de son envie ou pas à se prendre la tête avec des calcules des hypothèses et que sais-je encore.
Pour le total pif finalement il y a des BOLDOR sur la free.

Pour ma part c’est du pif en regardant la météo sur les 100 heures et sur OV au moment du départ, puis je me prends la tête avec des calculs pour faire au mieux sur ma trajectoire.
Du coup je ne dors pas beaucoup, et en plus je suis mal placé. Mais que c’est bon …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
keep coule




Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2008

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:17

Eddie
Je pense que ta proposition permettrait de se rapprocher du réel où l'on n'a pas exactement les conditions prévues pour naviguer. Cela rendrait effectivement plus aléatoire l'utilisation des logiciels de routage et redonnerai un peu plus de chances à ceux qui n'en ont pas en augmentant la part humaine dans la décision.
Cependant en prenant pour base la météo réelle on conserve la possibilité de les utiliser et ce n'est pas ce que souhaite un certain nombre de joueurs.
Par contre pour toi qui développe ton logiciel ce serait sûrement encore mieux puisqu'il y aurait un challenge supplémentaire avec la nécessité d'y introduire une partie calcul de probabilités et des espérances de gain ou de perte en fonction de l'écart éventuel entre prévision et réalité.
Je suis pour les deux types de courses dans lesquelles chacun pourra trouver son bonheur.
Moi je trouverais le mien dans les deux car je prends un plaisir certain à essayer de lutter au maximum contre toi même si c'est très difficile ... Mais le challenge est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:35

Bon, à mon tour de donner mon avis. Effectivement, les saison RWC passent mais les débats restent.

Je suis persuadé que Eddie est excellent avec ou sans logiciel. C'est peut-être le meilleur.
Mais il n'est pas imbattable.
Alain sur lady breizh vient de le prouver. Bravo à toi. De même pour barbidouille sur la leg 1.
Et sur cette course, il y avait certainement la place de faire mieux. Je suis persuadé que lady breizh tout comme les TYT étaient loin de la route optimale. Et, vu les écarts très faibles, on pouvait passer devant.

Certes, c'est difficile de lutter contre les logiciels mais c'est aussi un formidable challenge. Et ça peut être motivant.
Sur le BDS-TEAM, je sais que nous avons fait plusieurs erreurs, certaines dont je suis personnellement responsable. Donc, si le BDS-TEAM n'est pas premier, je ne m'en prends au logiciel des adversaires mais plutôt à mes propres erreurs.
Et puis, comme le disait justement PasCarJoluAx, il n'y a qu'un seul premier. Alors ne pas pas gagner ne peut pas être considéré comme une contre-performance.

L'essentiel est de progresser et puis il y a beaucoup de courses et donc des occasions de gagner pour tout le monde... Et là, c'est une grande joie d'autant plus grande que la régate a été difficile.

Concernant les voiles automatiques, je me suis déjà exprimé plusieurs fois là-dessus sur ce forum. Je comprends ton agacement Georgy mais songe que, quand tu ne peux pas te connecter de la journée comme moi, c'est un énorme handicap (l'essentiel est certes de participer mais bon...)
Donc, je ne fais plus de longues courses type RWC en semaine en solitaire mais seulement des courses courtes en solitaire le WE (type CA) ou alors des longues en équipage.

Je ne suis que coéquipier sur le BDS-TEAM. Oui, car le BDS-TEAM, comme son nom l'indique est géré en équipe (entre 2 et 4 personnes selon les courses) ce qui est aussi un avantage.
Mais attention, ce n'est pas si facile que ça, les décisions sont difficiles à prendre à plusieurs, le forum de la BDS retentit de discussions animées, mais toujours dans la bonne humeur ! Et puis pas de logiciel de routage chez nous. Juste le bon sens, et une pointe de VMG calculator quand nécessaire.

Donc je reste pour les voiles auto qui, je le répète n'ajoutent rien à la stratégie (rien à voir avec un logiciel de routage). Simplement elles permettent de ne pas exclure des skippers qui ne peuvent pas se connecter pendant de longues plages. Programmer des changements de cap pour la journée, je sais faire mais les changements de voile à l'heure exacte...

Si il y avait des voiles auto, je reviendrais surement sur le RWC en solitaire. Et comme je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas, peut-être reviendrions nous vers les 200 ou 400 skippers !


Par contre, c'est un véritable plaisir pour moi de naviguer sans autre logiciel type Maxsea ou autres.

Cela dit, les idées de mettre une météo non réelles me paraissent excellentes.

Bon vent à tous ! Courage à ceux qui sont encore loin de l'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:53

Ce forum est vraiment animé et mérite qu on s y attarde je pense qu Hervé pourra y puiser des idées pour l avenir d OV

Pour ce qui est des voiles automatiques je trouve que vu que c est un jeu et que le but est de trouver la meilleur solution et il y a moyen de se dire que celui qui aura estimé le mieux pourra s en sortir mieux...mais si on régle le problème par un logiciel je vois pas l intéret ... vous me direz que certains seront désavantagé mais a ce moment il faut se faire des copains et compter sur eux pour les heures ou on est pas la c est plus convivial et cela n enlève rien au jeu et je dirais meme que cela augmente l amitié et permet de se faire des potes personellement pour avoir faire des dizaines de courses je me suis fait plusieurs amis qui m ont aidé et que j aide quand je le peux je pense notemment a Phill qui pendant les 74 jours de mon tour du monde a l envers m a envoyé un message chaque matin pour me dire ce qu il avait fait de mon bateau quand a 5heure il s était levé pour OV

Pour les Logiciels de routage je trouve qu ils devraient être interdit pour la partie JEU et qu ils devrait y avoir des laboratoires de logiciels qui se battent entre eux comme ca au moins on pourrait savoir quel est le meilleur logiciel sur une année mais de grace laissez nous jouer et deviner quel est la meilleur trajectoire sans logiciel le but c est quoi de jouer ou de tester des logiciels ????

bon je me calme je vais me faire tirer les oreilles Laughing

Sinon pour ma part vu que je ne suis pas un exemple a suivre puisque tout le temps dans le milieux du classement je fais tout pour me trouver des défis et faire au mieux sur ce jeu et cette manche j ai completement manqué ma première nuit ou je me suis retrouvé a faire machine arrière pendant une heure au 240° d ailleurs heureusement que j avais phill qui m a redressé la barre car au moment ou c est arrivé je partais pour trois jours drunken et donc me suis retrouvé a la 110 eme place apres un jour de course et j ai avec l aide de phill pu remonté jusqu a la 57 eme place soit un gain de 43 place ce qui me motive mais le pire c est que sans cette erreur je n aurai peut etre pas fait mieux Sad

bon la je vais arreter de vous bassiner mais j espère encore qu on pourra reparler de tout ca et que des solutions seront apportées

bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
noh

noh


Messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 6:11

Tout d'abord bravo à tous.
Prenez du plaisir sur OV, c'est ce que je fais depuis trois ans.
Maintenant je me rends compte que je joue avec des pros. Super, il me font progresser.
Seule petite déception, c'est que n'étant plus dans la même catégorie, je ne me vois plus arriver dans les trois premiers alors qu'à la première "route du café" j'avais terminé 3ème (derrière un certain Mirvault) sur 16000 partants. (c'était gratuit).
scratch alors voilà : avant OV nous demandait si on naviguait en solitaire ou en équipage. J'ai d'ailleurs jamais compris à quoi cela servait mais bon. POURQUOI NE PAS INDIQUER DANS UNE CASE, AU MOMENT DE L'INSCRIPTION, SI L'ON UTILISE DES LOGICIELS D'AIDES OU SI L'ON UTILISE SEULEMENT CE QUE NOUS DONNE HERVE SUR OV. Au moins on retrouverait plus d'attraction à se mesurer au bateau de "Même type". En clair on invente un systeme de "Jauge informatique".
Je rappelle qu'à ma connaissance il n'y a rien à gagner sur OV hormis le plaisir de ratrapper les bateaux de devant ou de prendre des options (scientifiques ou pas) pour ne pas être rattraper. On pourait même aller jusqu'à avoir des classements par type d'utilisation (avec aide ou pas).

Aller c'était pour remettre un peut d'eau (de bière) au moulin.
Bon vent et bonne année 2008
Revenir en haut Aller en bas
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx


Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 55
Localisation : Bretagne - Romagné

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:04

Je suis d'accord sur le principe avec vous mais le problème est de détérminer qu'est-ce qu'un logiciel?.
Le fichier Excel de John-Pet en est-il un ?
Entre conduire un bateau à 10 ou avoir les voiles automatiques où est la différence dans le résultat ? Celui qui n'a pas 10 copains pour faire le boulot (si possible retraité) comment trouvera-t-il l'équité ?
Simple réflexion sans réponse particulière. C’est pour faire avancer le schmillblick.
Laughing Vu mes résultats sur la RWC ce n’est pas moi qui peut donner les leçons… lol!


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:16

soufriere a écrit:
...Sur le BDS-TEAM, je sais que nous avons fait plusieurs erreurs, certaines dont je suis personnellement responsable. Donc, si le BDS-TEAM n'est pas premier, je ne m'en prends au logiciel des adversaires mais plutôt à mes propres erreurs...

Houla ! Qu'est ce qui t'arrive souf' ? No probémo comme dirait Corto (un autre membre de la BDS).

Si nous avons décidé de lancer et gérer un bateau par équipe d'où son nom, c'est bien pour partager les plaisirs et les déconvenues des courses d'OV. Je l'ai déjà dit sur le forum de la Bande Du Sud, ce qui fait notre force, c'est justement d'arriver à discuter des différentes stratégies, bonnes ou mauvaises, et d'accepter les choix majoritaires. A deux, c'est parfois difficile, à plusieurs, cela permet de trancher. BDS-TEAM termine 14ème et c'est déjà pas mal comme résultat. Nous sommes 2ème au classement par équipe sur le championnat RWC, c'est encore mieux.

Pour rappel, les membres de la BDS n'utilisent pas de logiciels d'aide à la navigation type maxsea ou autres.

Sur la course des fers à repasser de Thalassa, nous avons choisi de ne pas payer les options d'aide et nous avons réussi d'assez bons résultats dont voici le classement. Et ceci malgré les bugs fréquents du concepteur du jeu (je ne citerai pas le nom ici). Il y avait un peu plus de 200 ou 400 concurents. Comme quoi !


Classement général final BDS Tour du monde virtuel Thalassa porte-containers sur 16814 concurents.

Code:

  19      BDS_Vince51       1j 11h 0m      64j 10h 32m
  43      BDS_WISIM         1j 07h 0m      67j 20h 51m
  66      BDS_OERSTED       1j 04h 0m      69j 18h 18m
  95      BDS_PENDUICK      1j 07h 0m      71j 04h 29m
 249      BDS_SAMBA         1j 00h 0m      76j 05h 16m
 312      BDS_COMIC         1j 00h 0m      77j 04h 22m
 400      BDS_TY GOUET      1j 04h 0m      78j 04h 49m
 492      BDS_LACOQUE       1j 04h 0m      78j 22h 39m
 495      BDS_KARABOUD      1j 04h 0m      78j 23h 07m
 534      BDS_MIMOSA       0j 23h 0m      79j 08h 02m
 689      BDS_le doris      0j 21h 0m      80j 09h 59m
 913      BDS_OERSTED1      0j 15h 0m      81j 16h 00m
 953      BDS_kangouro      1j 01h 0m      81j 21h 25m

Pour compléter ce que disait keep coule et soufriere, je prends toujours plaisir à participer aux courses d'OV. En dehors de logiciels tels que maxsea, il y a bien d'autres moyen de faire marcher ses méninges simplement en observant les prévisions météos sur OV ou d'autres sites officiels, les polaires, en utilisant le VMG calculator d'OV ou celui de brainaid (personnellement, je ne les ai pas utilisé sur cette course).

Tabarly, il y a quelques années, avait rencontré quelques soucis et avait coupé toute relation avec les organisateurs. Cette vidéo pourra rappeler certains souvenirs et faire réfléchir sur les conditions réelles de navigation. Malgré certains handicaps, il est toujours possible de gagner.

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAB7601878901

Merci à lady breiz, merci à brainaid et son team, merci aux autres équipes, merci aux premiers, merci aux derniers, sans eux, il n'y aurait pas de premiers, merci à la BDS, merci à OV, merci à Hervé.

Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
PYC

PYC


Messages : 283
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 51
Localisation : Seconde ligne

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:25

Est-ce que c'est considéré comme une aide à la navigation Shocked de prendre des décisions en regardant la trajectoire des coéquipiers LEGFs, de brainaid, mystery, nath, coquedenoix, lady breiz, Galop1, Lazer, acra3, (désolé pour ceux que j'oublie) ?
Désolé aussi pour les TYT, l'écart type est trop faible entre leur flotte pour que je regarde d'autres canots que celui du meilleurs d'entre eux.

Parce qu'au boulot entre 2 réunions (voire pendant une réunion affraid en douce) c'est bien pratique de recaler en 15 sec la stratégie patiemment construite à la pause de midi, et les nuits et WE.

Si oui, je veux bien être compté dans la catégorie des robots, mais franchement qui d'entre vous navigue avec son radar vide scratch et peut m'assurer ne jamais avoir été influencé par l'une au moins de ces stars ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tmtm




Messages : 240
Date d'inscription : 03/11/2007

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:32

Et bien si on est influencé c'est qu'on en est déjà loin.

Et forcément loin derrière Laughing

Alors moi je suis plutot content si mes choix sont proches des tout bons et c'est vrai que parfois celà permet une autre analyse de la situation.

Mais trop tard et il faut phosphorer avec ses options.
Revenir en haut Aller en bas
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx


Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 55
Localisation : Bretagne - Romagné

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:44

PYC a écrit:
Est-ce que c'est considéré comme une aide à la navigation Shocked de prendre des décisions en regardant la trajectoire des coéquipiers LEGFs, de brainaid, mystery, nath, coquedenoix, lady breiz, Galop1, Lazer, acra3, (désolé pour ceux que j'oublie) ?
Désolé aussi pour les TYT, l'écart type est trop faible entre leur flotte pour que je regarde d'autres canots que celui du meilleurs d'entre eux.
Moi je te mets souvent sur mon radar lol! notamment sur la CH où tu as fini juste devant moi Sad .

PYC a écrit:

Si oui, je veux bien être compté dans la catégorie des robots, mais franchement qui d'entre vous navigue avec son radar vide scratch et peut m'assurer ne jamais avoir été influencé par l'une au moins de ces stars ? Rolling Eyes
Cela fait parti de la stratégie de course. A mon sens le placement par rapport aux autres est aussi dans l'art de la régate.
Bon je dis cela, mais je me suis tellement bien placé par rapport aux autres dans cette course que je n'ai pas eu besoin de sortir les pare bat...tongue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
soufriere




Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2007

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:29

Georgy a écrit:


Pour ce qui est des voiles automatiques je trouve que vu que c est un jeu et que le but est de trouver la meilleur solution et il y a moyen de se dire que celui qui aura estimé le mieux pourra s en sortir mieux...mais si on régle le problème par un logiciel je vois pas l intéret ... vous me direz que certains seront désavantagé mais a ce moment il faut se faire des copains et compter sur eux pour les heures ou on est pas la c est plus convivial et cela n enlève rien au jeu et je dirais meme que cela augmente l amitié et permet de se faire des potes personellement pour avoir faire des dizaines de courses je me suis fait plusieurs amis qui m ont aidé et que j aide quand je le peux je pense notemment a Phill qui pendant les 74 jours de mon tour du monde a l envers m a envoyé un message chaque matin pour me dire ce qu il avait fait de mon bateau quand a 5heure il s était levé pour OV


Oui d'accord Georgy. A la BDS, on trouve souvent quelqu'un pour regarder son bateau en cas d'absence prolongée. Mais personnellement, je ne veux pas abuser. Donc quitte à pousser cette logique jusqu'au bout, je cours en équipage.

Mais je serai ravi de te retrouver (en solitaire) sur le CH avec tous les autres.
Je me rappelle aussi d'une belle traversée sur le record de l'Atlantique l'hiver dernier en ta compagnie, celle d'Islay, kourgan, keep coule, oersted et quelques autres...
Revenir en haut Aller en bas
vince19

vince19


Messages : 122
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 59

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 3:30

[quote="jpgbreton"]
soufriere a écrit:
... BDS-TEAM termine 14ème et c'est déjà pas mal comme résultat. Nous sommes 2ème au classement par équipe sur le championnat RWC, c'est encore mieux.

Pour rappel, les membres de la BDS n'utilisent pas de logiciels d'aide à la navigation type maxsea ou autres.

Merci à lady breiz, merci à brainaid et son team, merci aux autres équipes, merci aux premiers, merci aux derniers, sans eux, il n'y aurait pas de premiers, merci à la BDS, merci à OV, merci à Hervé.

Pourvu que ça dure ![/color]

BDS 2eme du classement par team ???????
je ne crois pas
1er TYF
2eme MYSTICS
3eme TMV
voici le lien du site des teams

http://www.mysticteam.fr/Team/
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 6:06

[quote="vince19"]
jpgbreton a écrit:
soufriere a écrit:
... BDS-TEAM termine 14ème et c'est déjà pas mal comme résultat. Nous sommes 2ème au classement par équipe sur le championnat RWC, c'est encore mieux.

Pour rappel, les membres de la BDS n'utilisent pas de logiciels d'aide à la navigation type maxsea ou autres.

Merci à lady breiz, merci à brainaid et son team, merci aux autres équipes, merci aux premiers, merci aux derniers, sans eux, il n'y aurait pas de premiers, merci à la BDS, merci à OV, merci à Hervé.

Pourvu que ça dure ![/color]

BDS 2eme du classement par team ???????
je ne crois pas
1er TYF
2eme MYSTICS
3eme TMV
voici le lien du site des teams

http://www.mysticteam.fr/Team/

Tu as raison. La place de 2ème était effectivement à la fin de la 5ème manche de la RWC mais sur OV. La BDS ne s'est pas enregistrée dans le classement par team de la mysticteam.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Contenu sponsorisé





L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée des robots marche en ordre serré   L'armée des robots marche en ordre serré - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée des robots marche en ordre serré
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TEAM HEO
» Comment ca marche ????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: