OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Brainaid alone...

Aller en bas 
+13
runner
Rumble
EyeInTheSky
PasCarJoLuAx
Le doc
BOBOSS
OceanVirtuel
chucky_jll
soufriere
ACTI
sleeso
brainaid
biro64
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Brainaid alone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainaid alone...   Brainaid alone... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:52

Eddie... pour etre très clair tu sais très bien que c était une course particulière car le choix de la météo des deux premieres heures influencait avant le virement toute la suite de la course et ceux qui se sont retrouvé devant apres 6 heures de course avaient vu comment il fallait prendre le départ... donc le jeu était faussé dès la première heure et meme si tu n as pas participé a cette course tu sais très bien ce que je veux dire...ceux qui ont vu l angle très spécial avec lequel il fallait partir ont été avantagé c est impossible de le contester

de plus j ai hésité a participer a cette course car tu avais proposé ton aide a ceux qui voulaient donc moi n étant pas au courant j ai voulu renoncer a prendre le départ mais pour finir je me suis quand meme inscrit mais si j avais su que le départ était faussé je ne serais pas parti, en plus j ai eu des soucis car j ai du inscrire mon bateau 3 fois pour cette course et la connexion n a été possible que 5 min avant le départ et je n ai eu que 4 minutes pour examiner la météo et quand on sait l importance de la première heure sur cette course particulière ...

Encore une fois j espère que je pourrai participer a des courses OV mais j espère vraiment que le jeu sera loyal jusqu au bout...

bon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx


Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 55
Localisation : Bretagne - Romagné

Brainaid alone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainaid alone...   Brainaid alone... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:14

Georgy a écrit:
j ai eu des soucis car j ai du inscrire mon bateau 3 fois pour cette course et la connexion n a été possible que 5 min avant le départ et je n ai eu que 4 minutes pour examiner la météo et quand on sait l importance de la première heure sur cette course particulière ...
Et ne serait-ce pas cela la vrai raison? Car avec 5 min pour la MTO là je dis que c'est de la roulette russe. Laughing et plus du routage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Brainaid alone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainaid alone...   Brainaid alone... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:41

Georgy,

Tes propos sont pleins de contradictions.

Tu reproches à OV de se "professionnaliser" et par conséquent tu lui dénies la possibilité de devenir une référence en matière de routage.
Pour leurs course au large les Desjoyaux et autres Riou disqualifient-ils tous les routeurs qui utilisent des logiciels et d'autre vents que ceux d'OV ?
Il m'apparaît assez naïf de croire qu'OV deviendra une référence en matière de routage car sur ce site il n'y a que des vieux de la vieille, des vrais, des purs, des gars qui sentent le vent et leur bateau avec leur pif uniquement.

Tu es d'accord pour dire qu'OV ne peut interdire les logiciels de routage, alors tu proposes qu'OV ouvre un second site spécial "routage sans aide" ... sur lequel il ne pourra toujours pas vérifier si cette règle est respectée.

Et puis qui a dit qu'OV avait pour ambition de devenir une référence en matière de routage ? Ce site s'appelle OceanVirtuel, pas SuperRouter. Je le répète : on peut faire beaucoup de choses sur l'océan, le RWC en est une mais pas la seule.
Que fait OV ? Il donne simplement le vent en temps réel sur les océans. Tant qu'à avoir les vents OV met aussi à disposition des voiliers virtuels dont les polaires sont rendues publiques. C'est tout. Après chaque être humain peut se servir de ces outils pour faire ce que bon lui semble dans le cadre des règles fixées.

Enfin, pourquoi OV ne serait-il qu'un jeu ? Pour moi c'est avant tout un espace d'information temps réel sur l'état de la météo sur la planète. Je comprends que certains professionnels ou semi professionnels, comme des régatiers (ex Erwann Isrel) et des écoles de régate (Port Laforêt), utilisent OV autrement que de façon uniquement ludique.
Je comprends que brainaid conçoive OV autrement que comme un simple jeu, et j'espère qu'OV lui donne un bon outil pour améliorer la science du routage météo. C'est en se faisant surprendre par la tempête que l'Erika s'est cassé en deux, avec un meilleur routage il aurait pu rejoindre un port plus tôt.

Tu peux certes te plaindre que le niveau est très élevé sur le RWC, et te plaindre que ses recettes de routages se propagent aux autres régates, mais personne n'y pourra rien changer. L'humain a toujours cherché à améliorer sa connaissance du monde et ses techniques, OV est un nouvel espace qui n'échappera pas à cette règle. Et tant mieux car cela s'appelle le progrès.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Roc

Roc


Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 56
Localisation : 43°6'36"N - 3°5'0"E

Brainaid alone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainaid alone...   Brainaid alone... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:53

Très franchement, je trouve cette guéguerre entre pro et anti aide au routage un peu puérile.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai déserté ce forum depuis quelques mois, même si je fais les championnats W.E. (plus le temps ou le courrage pour le WRC).

Je pense que nous sommes tout à fait aussi capables de prendre les options gagnantes sans aide... pour peu que nous passions 3 heures sur la table à carte par jour.
Il m'est arrivé cette année, lors des rares manches de WRC que j'ai faites, de faire des choix similaires à ceux de Eddy. Pas forcément très judicieux parfois d'ailleurs.
Il m'est arrivé aussi de choisir une autre option, et de me dire après coup : mince, j'avais pas vu la bascule arriver aussi vite...

Pour le reste, nous sommes tous logés à la même enseigne, et si Eddy et ses accolytes sont devant, c'est aussi et surtout parce qu'ils sont efficaces (moi, je viens par exemple de foirer totalement la manche de CP parce que samedi après midi, j'ai pas été à la barre, et comme c'était pas prévu, j'avais pas mis le piloto ; résultat sur une course de 4 jours : presque dernier)
Revenir en haut Aller en bas
brainaid

brainaid


Messages : 351
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 56
Localisation : Moresnet (BEL) near Aachen (GER)

Brainaid alone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainaid alone...   Brainaid alone... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:23

OceanVirtuel a écrit:

[...]

Tu peux certes te plaindre que le niveau est très élevé sur le RWC, et te plaindre que ses recettes de routages se propagent aux autres régates, mais personne n'y pourra rien changer. L'humain a toujours cherché à améliorer sa connaissance du monde et ses techniques, OV est un nouvel espace qui n'échappera pas à cette règle. Et tant mieux car cela s'appelle le progrès.

Cordialement
Hervé
Another progress is that I very quickly understood that on the CHS my software was not wanted and I agreed with others that where interested to withdraw the use of software routing on the CHS. No problem for me, no bad intention by me, appologies for anyone offended by me. I know some of you French fishers are easily upset, so I back off. And I will keep of the CHS and similar races.

Please note my new approach to a more realistic scenario with the Mini regattas: I will give weather information and routing to the real sailors and you can be part of it. I will share this information with you and you can compete against the real Mini sailors with the same information at the start. There will be no updates to meteo information after start, as this is what the Mini class is like, no contact once you are on the water. I will not compete with my own ship in the races, so nobody needs to be afraid Wink

You see I am learning a lot about what you think, Georgy. And I try to make this place a place where people of all sort can survice.

The RWC on the other hand should stay a kind of "formula one" and it should be open for all the weapons you can shoot at. And for me this season it was not 3 hours at the chart table, it was more like 30 minutes every hour during tricky parts and 10 minutes every hour during easy racing. Makes and average of 6 hours per day. I doubt I can do that again next season. And there is this silent guy tricolore on the horizon, he is on a good course in this race again, he might fool us all. Right now he is still 4 hours behind, but if we get hit a little more here in the pot noir... Wow, he will laugh and pass...
Revenir en haut Aller en bas
http://brainaid.de/people/ecd/
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 46
Localisation : Rousset

Brainaid alone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainaid alone...   Brainaid alone... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 6:07

Je souhaite donner mon avis sur ce sujet, car je fais partie des personnes "incriminées" d'avoir voulu essayer le logiciel de eddie lors de cette fameuse manche.

Comme je l'ai déjà dit au moment de la polémique sur le forum adéquate, ma motivation était de comprendre si le "logiciel" de eddie était la seul raison de ses résultats ou non. Au vu de ce que j'ai vu pendant quelques heures avant le départ, c'est un outil plutôt bien fait mais ce n'est pas lui qui fera gagné un nouveau venu dans la course. En effet il donne une route fonction de la météo mais seul la présence devant son écran permettra de faire exactement ce qu'il faut......
Il est évident que ce genre de logiciel aide sur des grandes courses comme le RWC, car il est difficile d'appréhender sa position vis à vis des systèmes météo à longue terme. En ce qui concerne les régates courtes, une bonne analyse météo permet de se faire une idée rapidement.

Sinon je trouve georgy plutôt mauvais joueur sur ce coup la. Car je peux te dire que le cap du départ me semblait évident bien avant que je vois la simu de eddie. Cap que j'avais plus ou moins déjà défini la veille et il en était de même pour les autres Mystics sans que l'on se soit concerté et l'on était pas les seul au départ sur ce cap au 200 en gros.....Je pense qu'il est temps de fermer cette parenthèse et voir vers l'avenir.....il est dommage que des gens comme toi ne navigue plus pour ce genre d'histoire.....

En ce qui concerne la supériorité de eddie, je comprend tout à fait que ca puisse être démoralisant mais il faut s'accrocher, être présent, ne jamais rien lâcher car une course n'est jamais fini....perso je souhaitais finir ce championnat dans les 10 1er mais avec la bande à eddie, les 1ere places vont être difficiles a accroché alors je me donne un autre objectif...finir parmi les 1er des non TYT.....et me voila donc remotivé Wink

Bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Brainaid alone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainaid alone...   Brainaid alone... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 7:56

Désolé Mystery mais je ne suis pas d accord avec toi quand tu dis que je suis mauvais joueur sur ce coup la je pense que j ai joué le jeu quand j étais loin au classement et que je n ai pas fait appel a eddie ni autres logiciels et si j ai participé c est que j espérais ce championnat sans logiciels d ailleurs il n y avait pas eu de problème jusqu a la dernière course ... je n ai toujours pas compris pourquoi vous avez fait tout cela, pourquoi ne pas finir le championnat comme il avait commencé franchement c était vraiment pas cool vu d ici et pourquoi ne pas avoir demandé a CAT et a moi ce que l on pensait c était pas très cool ... je n avais aucune chance contre ceux qui utilisent un logiciel de routage on le voit bien sur le rwc et la vous avez voulu faire appel en plus a eddie alors que la bagarre promettait d etre belle je n ai pas compris pourquoi ... je n aurais pas du participer a cette dernière manche j ai hésité jusqu a la dernière minute cela m a vraiment pas laissé de temps pour préparer la route quand bien meme je n aurais peut etre pas fait mieux avec une bonne préparation mais ca...

Reste qu OV n a pas besoin de moi pour vivre, j ai vécu des bons moments sur ce jeu passionnant mais j avoue avoir saturé j étais peut etre trop sur mon embellie de 3 victoires de suite ce qui me laissait espérer et m a fait croire que je pouvais faire qqu chose au classement d ou sur le moment une grosse frustration je le reconnais mais on en serait a moins si près d un exploit pour moi , mais de la a me résoudre a utiliser un logiciel de routage pour avoir la premiere place ce n est pas dans ma philosophie et je préfère ne plus participer aux courses ou il faut un logiciel de routage pour gagner.


Tout ce que j ai dit ou fait je l ai fait pour aider et promouvoir OV et a vivre et survivre de ce problème de logiciel car accordez moi au moins cela sans logiciel ce jeu serait beaucoup plus populaire et aurait un tout autre attrait pour ceux qui vont jouer comme moi pendant des mois avant de s apercevoir que sans logiciel ils resteront toujours derrière comme moi...

Je n ai aucune animosité envers qui que ce soit et je n écris pas dans ce forum pour créer une polémique la polémique était la avant moi et j essaie de faire en sorte qu il n y en ait plus en essayant de trouver des solutions car j aimerais faire évoluer les choses et que des solutions soient trouvées, j espère sincèrement que ce sera le cas et qu OV trouvera le bon filon pour surpasser tout cela et que tout le monde y trouvera son compte.

En attendant je vous souhaite a tous une bonne semaine et de bons et beaux championnats Smile
Revenir en haut Aller en bas
PasCarJoLuAx

PasCarJoLuAx


Messages : 1519
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 55
Localisation : Bretagne - Romagné

Brainaid alone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainaid alone...   Brainaid alone... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:08

Je crois en ta sincérité Grégory, mais vraiment crois-tu que tous les premiers ont utilisés un logiciel de routage ? Ou plutôt, que tous ceux qui sont devant toi ont utilisés un logiciel de routage ? C’est pas très courtois.
Je te l’accorde tu as bien participé au jeu d’OV en général et tu fais parti des personnes que l’on connaît dans les membres d’OV. Mais pourquoi autant d’acharnement ?
Penses tu vraiment que si tu n’es pas premier, c’est parce que les autres ont trichés ?
Dans la dernière CP je suis arrivé 11ème. Je pense que j’étais bien parti et que j’aurais pu finir mieux. Mais étant absent samedi soir je n’ai pu gérer la pétole comme je l’aurais fait en étant présent. Et pourtant, je ne vais pas dire que les autres ont triché. Je suis contant de ma 11ème place. Je ne vois vraiment pas où est le problème et reconnaît le aussi, je ne suis pas seul. Lorsque je termine dans les 5 premiers, c’est seulement lorsque je fais des nuits très courtes et que je regarde presque toutes les vacations. Il n’y as pas de secret.
Pour ton info, si ont fait un classement sur 8 bateaux en prenant les 8 meilleurs TYT de chaque régates contre les 8 meilleurs de tous les autres, et bien figure toi que les TYT ne sont pas premiers. Alors, ils ont tous un logiciel de routage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr
brainaid

brainaid


Messages : 351
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 56
Localisation : Moresnet (BEL) near Aachen (GER)

Brainaid alone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainaid alone...   Brainaid alone... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:44

biro64 a écrit:
pour la leg 10 eddie acceptes tu de courir sans aucune aide exterieure juste comme nous avec les cartes ov? ca permettrai de TOUS jouer a égalité, de relancer l'interet et pour toi de...montrer que tu es vraiment le plus fort.... Wink
tout ton team sans assistance (et les autres aussi d 'ailleurs)

parce que a ce rythme l an prochain il y aura 20 personnes au départ....alors au moins surune course ca motiverai tout le monde.....

Manu sur Biro64-- TMV
Just a foolish idea: How about swapping boats? - I drive yours, you drive mine.
Revenir en haut Aller en bas
http://brainaid.de/people/ecd/
Contenu sponsorisé





Brainaid alone... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainaid alone...   Brainaid alone... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainaid alone...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où est brainaid ?
» Brainaid fait escale à Malte
» Congratulations Brainaid
» Congratulations Brainaid
» DZ&DV pour BRAINAID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: