OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LE VENDEE GLOBE

Aller en bas 
AuteurMessage
djodj

djodj


Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 65
Localisation : Drôme

LE VENDEE GLOBE Empty
MessageSujet: LE VENDEE GLOBE   LE VENDEE GLOBE Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:22

Very Happy

SAFRAN

Depuis plus d'un an que je travaille pour ce groupe je supporte Marc GUILLEMOT
Le groupe a énormément investit dans ce projet (construire un mono 60 pieds open et gagner le Vendée Globe )
Issu d'une logique industrielle pour un défi sportif je crois que ce bateau est bien né!


Historique:

31.03.2006
Le nouveau monocoque SAFRAN sera construit au Chantier Naval de Larros à ArcachonLa Trinité, le 31 mars 2006, En décembre dernier, SAFRAN a annoncé son projet de sponsoring nautique et son engagement aux côtés du skipper français Marc Guillemot.
7.08.2007
Mise à l’eau du monocoque SAFRAN
Paris, le 7 août 2007 Hier, le 6 août au matin, devant le Chantier naval de Larros, le nouveau SAFRAN a touché l’eau pour la première fois. Son premier bain de mer l’a amené jusqu’au port d’Arcachon.
27.10.2007
Superbe victoire de SAFRAN !
Samedi 27 octobre 2007 Première victoire ! A bord de Safran, Marc Guillemot et Charles Caudrelier ont remporté de main de maître le Prologue « Transat Jacques Vabre - Trophée Laguna »
20.11.2007
Second de la Transat Jacques Vabre 2007 !
Salvador de Bahia, le 20 novembre 2007 A 17h 31mn 55s, ce jour, au terme de 17j 3h 31mn 55s de course à la vitesse moyenne de 10,55 nœuds.
15.12.2007
Arrivé en 5e position de la Transat Ecover B to B, SAFRAN se qualifie pour le Vendée Globe,vendredi 14 décembre, le monocoque SAFRAN skippé par Marc Guillemot a franchi la ligne d’arrivée de la Transat Ecover B to B au large de La Forêt-Fouesnant
6.05.2008
Safran dans les starting-blocks à Plymouth A cinq jours du départ de The Artemis Transat, le monocoque Safran de Marc Guillemot attend son heure dans le port de Plymouth, en Angleterre.
13.05.2008
après le départ
Marc Guillemot : « Je pense m’être fêlé ou cassé une côte »Vers 23h30, cette nuit, alors que le monocoque Safran naviguait sous grand voile haute, solent et pilote automatique avec 22 nœuds de vent, un grain a surpris Marc Guillemot provoquant une forte accélération du bateau : « J’étais à l’intérieur, le bateau naviguait sous pilote, il a fortement abattu et on est parti au tas, le bateau s’est couché, mât dans l’eau, j’étais accroché à la colonne. Très vite, j’ai basculé la quille et le bateau est revenu. Je pense m’être fêlé ou cassé une côte. », raconte Marc à son équipe à terre lors d’une vacation radio.
Marc ajoute : « J’ai prévenu la direction de course. Sur les conseils du médecin, j’ai pris un calmant et mis de la pommade. Ca va mieux. Ca m’embête d’arrêter, je vais faire une sieste puis voir si je peux remettre de la toile. Je suis actuellement sous un ris dans la grand voile et solent. Je vais être vigilant sur mon état de santé et si j’ai trop mal et que je ne peux plus être dans le match, avec le team, nous prendrons la décision qui s’impose. En attendant je reste dans la course. »
26.05.2008
Marc Guillemot, 4e de The Artemis Transat :
« heureux d’être allé au bout »Marc Guillemot et Safran sont arrivés à Boston (Etats-Unis), en 4e place de The Artemis Transat derrière Loïck Peyron, Armel Le Cléac’h et Yann Eliès. Sous un soleil radieux.
17.06.2008
Marc Guillemot à bon port
Marc Guillemot en a terminé de son convoyage transatlantique depuis Boston. Safran est arrivé samedi à la Trinité-sur-Mer, au terme de 13 jours de mer « instructifs »

ça commence à le faire non ???

Alors pour moi mon favori pour le VG, c'est SAFRAN

Quels sont les vôtres? ventez-moi (avec détails) vos favoris, Hé tous les anciens je vous mets au défi

(je vous recommande la visite virtuelle du bateau sur le site çi-après citer
sans dec accrochez-vous c'est un voyage à lui seul,
n'hésitez pas à cliquer sur l'image et à diriger votre visite)


bons vents à tous

http://www.safransixty.com/spip.php?article962

http://www.vendeeglobe.org/fr/course/presentation.html
Revenir en haut Aller en bas
 
LE VENDEE GLOBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: