OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2017 - Leg 8

Aller en bas 
+9
OceanVirtuel
marius jacob
Marindodous
la heve
Fomalhaut
Georgy
Cap de Bonne Espérance
Noppy
hornblower
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

2017 - Leg 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 2:28

Bravo aux premiers.
Marius jacob, La Tonnelle et Vittorio sur Quasar. cheers  cheers  cheers
L'option Nord fût payante, finalement.
Pour moi, au Sud, une molle un peu trop longue 2 nuits avant l'arrivée ou je fût bien ralenti
(3 heures de trop), me met à la 4eme place.
Noppy, il faut en manger plus de ce que tu sais... Laughing

Au final, peu d'écarts en temps entre la route N, S ou même au centre.
Tout s'est joué dans les 4 derniers jours.
1ere semaine de course assez monotone.

Mention particuliére au team EXEZ, (Marius, la Tonnelle et Autant en emporte...)
qui finissent respectivement 1, 2 et 5.

Bonne fin de course à ceux qui rentrent et à bientôt sur la leg 9.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

2017 - Leg 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 3:07

Bravo au podium cheers cheers cheers et particulièrement à Marius qui avec son option nord a pris la tête et ne l'a plus laché bounce

Une mention spéciale pour CBDE, parti avec près de 400 miles de retard:affraid: et qui manque de peu le top 10 pour avoir flirté un peu trop avec les cailloux

Pour moi, résultat très satisfaisant compte tenu des quatre jours où je n'ai pu que gérer très approximativement ma course geek

La remontée vers le Cap a été un bon moment, avec les deux furieux à mes trousses
C'est là d'ailleurs que j'ai commis une dernière petite erreur: je surveillais plus Christophe/Galop1, et Autant en emporte le vent en a lâchement profité pour me coiffer au poteau d'une cinquantaine de secondes pale Very Happy

A bientôt pour la prochaine
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

2017 - Leg 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 3:50

Bravo à tous, car au final, ça aura été serré !
1.37% d'écart de temps entre le podium et le 15ème, sur une manche de 6000 nm, c'est remarquable ! Il faut dire que les 4000 premiers miles n'ont pas départagé grand monde.
Pour comparaison, entre le 3ème et le 15ème, lors de l'étape précédente, l'écart de temps était de 13.8% !

Et à mon tour, je vais revendiquer ma "nordicité" ! Very Happy , qui a payé sur la 1ère partie. Après est venu le week end : déconcentration, hésitations, cafouillages et donc dégringolade ! Finalement, on régate mieux au boulot qu'en s'occupant de ses enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

2017 - Leg 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 4:02

la heve a écrit:
Bravo à tous, car au final, ça aura été serré !
1.37% d'écart de temps entre le podium et le 15ème, sur une manche de 6000 nm, c'est remarquable ! Il faut dire que les 4000 premiers miles n'ont pas départagé grand monde.
Pour comparaison, entre le 3ème et le 15ème, lors de l'étape précédente, l'écart de temps était de 13.8%  !

Et à mon tour, je vais revendiquer ma "nordicité" ! Very Happy  , qui a payé sur la 1ère partie. Après est venu le week end : déconcentration, hésitations, cafouillages et donc dégringolade ! Finalement, on régate mieux au boulot qu'en s'occupant de ses enfants !


Oui, tu as raison, je rappelle quand nous avons couru ensemble! Tu 1er et moi derriére, puis tu est descendu plus vers sud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

2017 - Leg 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 6:52

Quasar a écrit:
Salut à tous!
Course très très belle!
Si monotone dans la première partie, si incertaine et passionnante dans la deuxième! cheers

Félicitation à Marius et à la Tonnelle! Very Happy

Je voudrais revendiquer le titre d'être le plus extrême nordiste! Very Happy
Je me souviens que j'ai choisi l'option plus au nord, avant de tous, deja à les Mauritius, quand tout le groupe est allé vers le sud.
Marius a quitté le groupe plus tard, mais évidemment c'était le meilleur choix! Wink
Entre Madagascar et l'Afrique j'étais deuxième, après de lui, une position que j'ai perdu en faveur de la Tonnelle à cause de l'erreur de vouloir tenir moi trop près de la côte en Afrique du Sud...  Sad
Drôle et engageant, le dernier chemin avec les vents de plus de 40 noeuds, au cours de laquelle je aussi je suis échoué parce que j'étais avec le smartphone dans le métro et il s'est coincé au bon moment!

Enfin, je voudrais faire une suggestion.
Il est évident que je sens l'absence de ces choses quand j'arrive sur le podium  clown , mais ce serait bien si Hervé puis créer un petit podium, peut-être dans la page de classement, en bonne place, avec les noms des 3 gagnants, les noms de l'équipe, des drapeaux, d'avatar, et ce que on peut imaginer avec le fantaisie...
Seulement pour célébrer un peu mieux les gagnants... Wink
Je vais lui dire par e-mail!

A la prochaine et excusez mon gooooogle français!...

Vittorio sur Quasar


Quasar .... on adore ton accent, on adore te lire, on adore quand tu navigues, on adore l italie, !!! et ton francais est génial c est bon la gymnastique pour te comprendre, et on ose pas imaginer si on devait parler ta langue ... ce serait une catastrophe !!!!

J espère que tu vas faire encore beaucoup de courses avec nous ...


Encore bravo au podium ... et si Hervé nous fait un podium ca va nous motiver encore plus pour monter sur une des marches...

Sinon trop content de finir 10eme apres un départ catastrophique surtout en coiffant elouannII de 40 secondes dans la derniere heure... ahhhh ce jeu c est génial ...40 secondes dans la dernière heure apres 6000 Milles parcourus ...


Par contre ca me manque depuis que je suis arrivé quand je regarde l heure et que je vois XXh59... je me dis ah mince mon bateau est déja arrivé ... pas moyen d aller voir mon avancement ... cheers cheers cheers

Bon aller je vous laisse ... ca suffit ... comme disait je ne sais plus qui on navigue mieux depuis le boulot ... et la je decrais etre en train de bosser ....





Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

2017 - Leg 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 7:27

Georgy a écrit:
Quasar a écrit:
Salut à tous!
Course très très belle!
Si monotone dans la première partie, si incertaine et passionnante dans la deuxième! cheers

Félicitation à Marius et à la Tonnelle! Very Happy

Je voudrais revendiquer le titre d'être le plus extrême nordiste! Very Happy
Je me souviens que j'ai choisi l'option plus au nord, avant de tous, deja à les Mauritius, quand tout le groupe est allé vers le sud.
Marius a quitté le groupe plus tard, mais évidemment c'était le meilleur choix! Wink
Entre Madagascar et l'Afrique j'étais deuxième, après de lui, une position que j'ai perdu en faveur de la Tonnelle à cause de l'erreur de vouloir tenir moi trop près de la côte en Afrique du Sud...  Sad
Drôle et engageant, le dernier chemin avec les vents de plus de 40 noeuds, au cours de laquelle je aussi je suis échoué parce que j'étais avec le smartphone dans le métro et il s'est coincé au bon moment!

Enfin, je voudrais faire une suggestion.
Il est évident que je sens l'absence de ces choses quand j'arrive sur le podium  clown , mais ce serait bien si Hervé puis créer un petit podium, peut-être dans la page de classement, en bonne place, avec les noms des 3 gagnants, les noms de l'équipe, des drapeaux, d'avatar, et ce que on peut imaginer avec le fantaisie...
Seulement pour célébrer un peu mieux les gagnants... Wink
Je vais lui dire par e-mail!

A la prochaine et excusez mon gooooogle français!...

Vittorio sur Quasar


Quasar .... on adore ton accent, on adore te lire, on adore quand tu navigues, on adore l italie, !!! et ton francais est génial c est bon la gymnastique pour te comprendre, et on ose pas imaginer si on devait parler ta langue ... ce serait une catastrophe !!!!

J espère que tu vas faire encore beaucoup de courses avec nous ...


Encore bravo au podium ... et si Hervé nous fait un podium ca va nous motiver encore plus pour monter sur une des marches...

Sinon  trop content de finir 10eme apres un départ catastrophique surtout en coiffant elouannII de 40 secondes  dans la derniere heure... ahhhh ce jeu c est génial ...40 secondes dans la dernière heure apres 6000 Milles parcourus ...


Par contre ca me manque depuis que je suis arrivé quand je regarde l heure et que je vois XXh59... je me dis ah mince mon bateau est déja arrivé ... pas moyen d aller voir mon avancement ...  cheers  cheers  cheers

Bon aller je vous laisse ... ca suffit ... comme disait je ne sais plus qui on navigue mieux depuis le boulot ... et la je decrais etre en train de bosser ....



Merci, Georgy!!! Very Happy Very Happy

Je ne crois pas que je quitterai facilement ce merveilleux jeu qu'il y a 15 ans que je participe (avec plusieurs noms)... tongue

Salutations à ta fantastique Suisse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marius jacob




Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2017

2017 - Leg 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 7:52

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour toutes les félicitations venant de mon équipe et des autres concurrents.
Cette course a été franchement bizarre. Très pénible au début avec uniquement une course de positionnement et passionnante dès qu'on s'est approché de Madagascar.
Mon choix de rester au nord a été très vite pris. D'abord, j'ai vu qu'il y avait une route possible au nord même si les vents étaient nettement plus forts au sud. Ensuite, comme j'étais positionné beaucoup plus au nord que tous les premiers, je savais qu'en descendant, je n'aurai aucune chance de bien figurer à l'arrivée.
Par la suite, j'ai vraiment été étonné de voir avec quelle rapidité j'ai repris du terrain sur le premier (Fomalhaut). Avant d'arriver sur la zone de pétole, il avait 90 milles d'avance sur moi. Je pensais que si je sortais devant, ce serait avec une très faible avance et je me voyais déjà me faire coiffer sur le poteau comme s'est arrivé à Noppy sur la leg7.
Autre détail étonnant : je me suis fait une petite frayeur dans les vents très forts. A un moment, j'étais dans une zone avec plus de 46nds de vent et mon bateau s'est retrouvé presque à l'arrêt, avançant à moins de 7nds. Si j'avais pas eu une confortable avance, j'aurai pu me faire rejoindre assez facilement. D'autant plus que je me suis échoué une fois.
Dernier point, je suis également très content des places de 2ème et 5ème de La tonnelle à vent et d'Autant en emporte le vent. Pourvu que ça dure ! (même si je pense que ce sera très dur de faire mieux).
A bientôt pour de nouvelles aventures.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

2017 - Leg 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:10

Quasar a écrit:

Oui, tu as raison, je rappelle quand nous avons couru ensemble! Tu 1er et moi derriére, puis tu est descendu plus vers sud Smile
Oui, ça doit bien être ça ! Descendu trop tôt vers le sud ... puis remonté ... No
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

2017 - Leg 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:55


Salutations à ta fantastique Suisse!  Wink


N oublions pas la belle France !!! avec ses côtes atlantiques et méditerranéennes ... des lieux fabuleux pour faire de la voile ou tout y est le vent les difficultés les courants les bateaux de reves ... etc etc ..

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

2017 - Leg 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 11:37

Ben mes aïeux qu'elle étape,

elle est dans le TOP 3 des étapes LEG de cette année.
Perso je l'ai aimé du début à la fin. Le départ avec des options assez marquées dés le début, le premier tiers avec des positionnement Nord Sud assez différents, la descente puis LE GRAND CHOIX Nord Sud, qui a fixé le podium mais on ne le savait pas à l'époque, puis le choix du recentrage avec Galop1, le contournement de la depression, le virage Ouest au sud du CAP, la dernière nuit, les vents de 45 Noeuds (Merci marius), le sprint final avec Galop1 et Noppy (que j'ai surclassé de 43 sec lol! ) pour les places 5,6,7 ... Pouah c'était chaud, chaud chaud
Bon, en plus cerise sur le gateau les EXEZ font 1,3,5 ça ... ça fait plaisir
marius le bizuth sur OV qui claque une deuxième étape
le frangin qui fait 2
po, po, po

Bravo et merci à tous pour cette étape, les commentaires, tout quoi.

Bon vents à tous et à la prochaine (balles voiles neuves)

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

2017 - Leg 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 14:48

Georgy a écrit:


N oublions pas la belle France !!! avec ses côtes atlantiques et méditerranéennes ...  des lieux fabuleux pour faire de la voile ou tout y est le vent les difficultés les courants les bateaux de reves ... etc etc ..


Absolument pas!
Je suis eté trois fois en Bretagne!
Terre (et mer) merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

2017 - Leg 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 23:14

En résumé on est tous concurrent et tous amis et amoureux de la voile ...

Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 313
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

2017 - Leg 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 1:50

Georgy a écrit:
En résumé on est tous concurrent  et tous amis et amoureux de la voile ...


farpaitement ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2017 - Leg 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Leg 8   2017 - Leg 8 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2017 - Leg 8
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2017 - Leg 9
» 2017 Leg 1
» 2017 Leg 2
» 2017 - Leg 6
» 2017 - Leg 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: