OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre

Aller en bas 
+13
pikofon
MESS
Cul-Sec
baradoz
OceanVirtuel
Cap de Bonne Espérance
coquedenoix
Frathi
thais
Georgy
Marindodous
Galop1RWC
ALEX
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre   RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:07

girouette a écrit:

PS Inutile de bouger spike, il est très bien en 15ème position et il est ainsi plus proche de Noppy  Like a Star @ heaven

PPS J'ai fait des melanzane alla parmigiana (parmigiana di melanzane). Je vais me régaler !! êtes-vous jaloux ? Very Happy

Espana était dans mon rétroviseur jusquà ce qu'il disparaisse, devant Quasar

I love you  ignore les les distances sunny

Même pas jaloux ce soir c'était ris d'agneau sautés aux girolles et crumble pomme/framboises/noix geek

JJ sur NOPPY
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre   RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:19

baradoz a écrit:

Je me posais une question, quand on zoom beaucoup, en bord des côtes, on finit par voir les cardinales et les balises. Tout comme en mer, ne devrions nous pas respecter ces marques de navigation en les passant du bon coté?
Comme en régate..si c'est mentionné dans les instructions de course, oui.
Sinon, c'est à la discrétion (et sous la responsabilité) du chef de bord.

Et pour Hervé, si on devait les respecter, il faudrait que les bouées 
soient des WP pour valider ou non le bon passage.
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre   RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:37

baradoz a écrit:
Ce classement modifié me parait juste du moins pour les 10 premiers, je n'ai pas suivi ensuite.
Félicitation à Coquedenoix. La prochaine LEG, vu la longueur du parcours, promet une belle bagarre.
Je me posais une question, quand on zoom beaucoup, en bord des côtes, on finit par voir les cardinales et les balises. Tout comme en mer, ne devrions nous pas respecter ces marques de navigation en les passant du bon coté?

Je me suis posé la question, et puis je t'ai vu passer à travers un parc à moules, juste devant Montevideo Suspect study Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre   RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Oct - 0:49

Cul-Sec a écrit:

Je me suis posé la question, et puis je t'ai vu passer à travers un parc à moules, juste devant Montevideo Suspect study Shocked
Il me restait un peu de riz au curry, autant y ajouter quelques moules fraîches...de Montevideo  clown
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre   RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Oct - 5:23

OceanVirtuel a écrit:
J'ai rectifié le classement, mais seules les places comptent, pas le temps de course.
Vous me direz si c'est ok

pas de problème, c'est ok, quoique dans mon cas, un bug m'a inexplicablement volatilisé 5 miles pendant une vac, et qu'un bug de connexion impossible pendant 15 heures (pikofon a eu le même sort) n'ont pas été tenus en compte What a Face

Si la plateforme avait fonctionné normalement, je pense pouvoir estimer que je serais arrivé 4eme ou 5eme, et non 7eme..
cheers  Cool
Cette histoire de refaire le classement est toujours délicate, dans le passé on a vu d'autres arguments utilisés dans des situations semblables (ie fortune de mer). Ceci dit, je le répète, tout va bien, pas de problème, et on s'amuse bien.
Merci, a la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre   RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Oct - 6:59

pas  mieux Very Happy t'as tout dit
Revenir en haut Aller en bas
keep coule




Messages : 132
Date d'inscription : 08/01/2008

RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre   RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Oct - 2:45

J'ai vu que le classement a été refait mais je ne devrais pas y être car je pense que mon problème est du à une erreur de ma part et non à un bug d'OV12.

Hervé, tu peux m'enlever du classement.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre   RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Oct - 2:52

keep coule a écrit:
J'ai vu que le classement a été refait mais je ne devrais pas y être car je pense que mon problème est du à une erreur de ma part et non à un bug d'OV12.

Hervé, tu peux m'enlever du classement.

Pas sûr car il semble qu'il y ai quelques problèmes avec le piloto de temps en temps

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre   RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Oct - 3:57

Le piloto, je fais des tonnes de lignes depuis 3 jours, surtout la nuit, pour voir, et ça se passe impec.
(Ordi éteint ou allumé, et sorti de la fenêtre skipper).
Et pendant leg 1 pareil, pas eu d'ennuis piloto.
Nota :Je ne programme pas de changement à l'heure et 0 minutes, mais à 1 minute ou 59 minutes,
depuis longtemps, bien que ça ne doive rien changer.
Mais 0 minutes, c'est le changement du grib météo, et au piloto programmé, 
changement de cap ou d'angle de vent, et/ou de voile.
J'essaye d'alléger les 2 ou 3 actions d'OV en les décalant.
Chat échaudé craint l'eau froide !
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre   RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Oct - 4:06

keep coule a écrit:
je suis parti à 13h avec un virement à 13h20 et un cap à -50 pour assurer et quand je reviens à 15h 40 je suis en train de m'échouer avec un cap à 0
keep coule a écrit:
J'ai vu que le classement a été refait mais je ne devrais pas y être car je pense que mon problème est du à une erreur de ma part et non à un bug d'OV12.
Salut Freya, je t'avais dans mon radar de favoris
Alors, je n'ai pas fait de copie d'écran mais je me souviens très bien que ta trajectoire n'est pas passée au 0° d'un coup, mais il y a eu 2 petits zigouigouis juste avant que ta trajectoire trace plein nord.
Si ça peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Contenu sponsorisé





RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre   RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» RWC Leg 1 : Le Cap ~ Buenos Aires 16 octobre
» Leg 8 : Auckland-Buenos Aires
» 2021-2022 Leg 2 Buenos Aires ~ Brest 25 oct
» 2021-2022 Leg 6 : Auckland ~ Buenos Aires 4 mars
» 2022-2023 RWC Leg 1: Le Cap-Buenos Aires 02 oct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: