OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo  Empty
MessageSujet: A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo    A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo  Icon_minitimeSam 19 Oct - 7:29

Salut Hervé, salut tout le monde,
Bien qu'au bout de ma vie après le Leg 1 (et ses petites tracasseries lol), je te proposerais bien une Canada - Cité des Corsaires (10ème édition de la Québec Saint-Malo 2020) en Ultime pour un des Legs de la RWC 2020
Kestenpenses ?
Tu l'as déjà organisé sur OV il y a quelques années. Quelques précisions pour les skippers d'OV :

C'est une MaGniFiQuE transat, une course UNIQUE, la plus ancienne course hauturière d’Ouest en Est, sans escale, qui réunit en juillet tous les quatre ans, les meilleurs coureurs océaniques professionnels de voiliers multicoques et monocoques.
DONC VOUS, les habitués du RWC !

Elle démarre au Québec par la merveilleuse descente du fleuve Saint-Laurent sur 1/3 de son parcours, avec 4 WP, un détour par l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon au sud de Terre-Neuve, avant de faire une route directe ensuite sur Saint-Malo.
Pour le parcours des Ultime, il y a en plus un contour des Îles-de-la-Madeleine et le rocher du Fastnet au sud de l’Irlande, avant d’entrer à Saint-Malo.

L'avantage est que ça combine des îles (coucou Noppy) & des WP ET une traversée, donc ça contente pas mal de skippers virtuels.
Elle est ouverte aux Ultimes (coucou Galop1 qui rêvait de foils au Leg 10 2018-2019) et aux mono 60 pieds, donc des polaires qui sont sur OV

2.897 milles nautiques pour les 60 pieds et 3.542 milles pour les Ultimes
Le dernier Record est de 6 jours, 1 heure et 17 minutes en 2016

Merci de m'avoir lue. EnJoY

A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo  Transat3
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo  Empty
MessageSujet: Re: A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo    A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo  Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:13

girouette a écrit:
Salut Hervé, salut tout le monde,
Bien qu'au bout de ma vie après le Leg 1 (et ses petites tracasseries lol), je te proposerais bien une Canada - Cité des Corsaires (10ème édition de la Québec Saint-Malo 2020) en Ultime pour un des Legs de la RWC 2020
Kestenpenses ?
Tu l'as déjà organisé sur OV il y a quelques années. Quelques précisions pour les skippers d'OV :

C'est une MaGniFiQuE transat, une course UNIQUE, la plus ancienne course hauturière d’Ouest en Est, sans escale, qui réunit en juillet tous les quatre ans, les meilleurs coureurs océaniques professionnels de voiliers multicoques et monocoques.
DONC VOUS, les habitués du RWC !

Elle démarre au Québec par la merveilleuse descente du fleuve Saint-Laurent sur 1/3 de son parcours, avec 4 WP, un détour par l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon au sud de Terre-Neuve, avant de faire une route directe ensuite sur Saint-Malo.
Pour le parcours des Ultime, il y a en plus un contour des Îles-de-la-Madeleine et le rocher du Fastnet au sud de l’Irlande, avant d’entrer à Saint-Malo.

L'avantage est que ça combine des îles (coucou Noppy) & des WP ET une traversée, donc ça contente pas mal de skippers virtuels.
Elle est ouverte aux Ultimes (coucou Galop1 qui rêvait de foils au Leg 10 2018-2019) et aux mono 60 pieds, donc des polaires qui sont sur OV

2.897 milles nautiques pour les 60 pieds et 3.542 milles pour les Ultimes
Le dernier Record est de 6 jours, 1 heure et 17 minutes en 2016

Merci de m'avoir lue. EnJoY

A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo  Transat3

J'en rêvais, Gigi l'a fait sunny
Bon quand est ce qu'on se marie? bounce

JJ sur NOPPY
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo  Empty
MessageSujet: Re: A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo    A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo  Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:24

Hello,

Veux-tu que j'en fasse la Leg 3 du RWC ? Ça me parait une bonne idée.
On peut aussi la laisser en record sur les régates OV, ou bien rien ne t'empêche de créer cette régate en tant que skipper.

Dis moi comment tu vois ça.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo  Empty
MessageSujet: Re: A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo    A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo  Icon_minitimeDim 20 Oct - 1:05

OceanVirtuel a écrit:
Hello,

Veux-tu que j'en fasse la Leg 3 du RWC ? Ça me parait une bonne idée.
On peut aussi la laisser en record sur les régates OV, ou bien rien ne t'empêche de créer cette régate en tant que skipper.

Dis moi comment tu vois ça.

Cordialement
Hervé

En leg 3 Gigi
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo  Empty
MessageSujet: Re: A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo    A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo  Icon_minitimeDim 20 Oct - 2:54

OceanVirtuel a écrit:
Hello,
Veux-tu que j'en fasse la Leg 3 du RWC ? Ça me parait une bonne idée.
On peut aussi la laisser en record sur les régates OV, ou bien rien ne t'empêche de créer cette régate en tant que skipper.
Dis moi comment tu vois ça.
Cordialement
Hervé
Merci Hervé,
En Leg 3 peut-être ? C'est une jolie course.  
et en décembre au Québec, les glaçons pour l'apéro ne seront pas bien loin
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Contenu sponsorisé





A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo  Empty
MessageSujet: Re: A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo    A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Hervé La 10ème Transat Québec St-Malo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transat du café ristretto... what else
» Transat Jacques Vabre
» Québec St-MALO alias Canada-Bretagne - marque de Rimouski
» hervé
» Transat double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: