OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A Cup of Coffee 2019

Aller en bas 
+13
Noppy
Galop1RWC
Georgy
Colour haze
ALEX
Batelier de la vodka
Dreamer
OceanVirtuel
thais
Trebor ar Gored
Cul-Sec
baradoz
Fomalhaut
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov - 6:39

girouette a écrit:

J'ATTENDS (comme la divine Rina Ketty)

L'attente est le début des retrouvailles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:09

Bon pour résumer la situation et comme qui dirait celui qui est derriere moi, LA MESS est dite ...

Belle remontée ... de la fleche rouge !!! hier matin j aurais pas donné cher pour un rouge impair et passe devant tout le monde ... mais on a vraiment pas été gaté par les mises a jours successives qui nous ont remis du vent dans le pif a qui mieux mieux ...

Mais ce fut une régate très prenante les premiers jours avant cette traversée du désert sans qu il ne se passe rien avant le contournement final ...

Et donc félicitations aux deux premiers qui chacun sur leurs côtes atlantique on su tirer le meilleur parti des données météo qui étaient très opposées mais qui finalement les classes chacun meilleur de la cote africaine et meilleur de la cote sud américaine Smile


Vivement le prochain vendée globe Smile

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:54

Georgy a écrit:
Et donc félicitations aux deux premiers qui chacun sur leurs côtes atlantique on su tirer le meilleur parti des données météo qui étaient très opposées mais qui finalement les classes chacun meilleur de la cote africaine et meilleur de la cote sud américaine Smile
ha bin j'ai cru que vous aviez tous passé la ligne... J'ai failli avoir une attak cardiak
Au fait, Bachy c'est bien un ancien des Mystics ? bachybouzouk ???? entk navigation au poil
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov - 15:42

Mais non mais je leur envoyait des fleurs des fois que ça les ralentisse et qu elles s accrochent à leur coque telles des sargasses !!! 😁😁😁 histoire que je repasse devant
Revenir en haut Aller en bas
Bach y bouzouk




Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov - 16:19

😊 oui superbe régate - merci RV
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov - 9:19

Quel suspens ... l ouest ou l est seront déclaré vainqueurs dans moins d une heure ...

Gigi tu as harangué la fanfare pour feter ca ? ?

il faudrait trouver un moyen de pouvoir vivre ca en live avec l avancement des bateaux minute par minute lors de l arrivée ... ce serait super intéressant ..


Aller réponse dans moins d une heure .. .et bravo aux deux
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov - 9:34

Eh ben c est allé plus vite que prévu et c est le bach y bouzouk qui a plumé le tusitala !!!


cela s est joué sur le fil et cela prouve que tout est toujours possible tant que l arrivée n est pas franchie ...

Bravo encore une fois ..


Gigi envoie les trompettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov - 9:52

Georgy a écrit:
cela s est joué sur le fil et cela prouve que tout est toujours possible tant que l arrivée n est pas franchie ... Bravo encore une fois .. Gigi envoie les trompettes Smile
Bravo au podium !!! Après 4265 milles et 13 jours de course, deux continents et l‘Atlantique au milieu, MOINS de 5 minutes entre les deux premiers arrivés !
1/ Bachy, un ex de l’inoubliable Mystic Team donc… comme on dit "bon chien chasse de race"
2/ TUSITALA alors chantons en chœur Un cavaliiiiiiiiier, qui surgit hors de la de la nuiiiiiiiiiiiiiit. Court vers l'aventure au Galop1. Son nom, il le siiiigne à la pointe de son étrave d’un T qui veut dire TUSITALA. Tusiiiiii Talaaaaaaaaaaa Tusiiiiiiiii Talaaaaaaaaaa lala la lèèèèère
3/Coldplay un ruban bleu bien tenace  
Applaudissements, envoi de confettis, tourbillons, jupes froufrous, et tout
Bravo au podium donc MAIS comme avec le décalage horaire vous êtes arrivés non pas à l’heure de l’apéro mais à celle du café, ça vous donne tout le loisir de préparer un saladier de Caïpirinha rafraîchissante pour vous trois et les petits camarades pas loin derrière qui n’ont pas démérité.
La caïpirinha (prononcer caïpirinia) a été créée par des paysans brésiliens à partir de la cachaça, du sucre de canne et des citrons verts. C’est devenu LE cocktail national du Brésil.
Pour 20 personnes : couper 8 citrons verts en deux selon l'équateur puis en quatre dans le sens inverse. Ne pas oublier de retirer la partie blanche centrale qui est très amère.
Mettre les citrons dans un saladier avec 350 grammes de sucre roux en poudre.
Écraser avec un mortier, ou avec une cuillère en bois, ou avec les doigts on s’en tape, le but étant que les citrons rendent tout leur jus,
Ajouter beaucoup de glaçons et 2 bouteilles de Celho Barreiro ou de Serra Limpa (cachaça). Bien mélanger. Vous pouvez shaker si vous voulez, pour augmenter le degré d'alcool.
Pour servir, verser dans des verres avec le bord humidifié dans du sucre, piquer un petit fruit pour faire joli (ananas ou rondelle de citron ou d’orange), mettre de la glace pilée sur le tout, claquer 1 paille dans le verre et hop, à déguster avec modération bien sûr, avachi dans votre  transat sur la plage, les pieds en éventail sous un parasol…
Bravo aux vaillants skippers
Merci à Hervé pour cette Cup of Coffee pleine de rebondissements, de dramas, et de suspense (EDIT et à Georgy/coldplay qui a eu la bonne idée de proposer cette course)
Et vive Noppy sans qui j'aurais abandonné 50 fois !
TCHIN TCHIN
A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Ov_cof10


Dernière édition par girouette le Sam 9 Nov - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov - 10:09

Tu es UNIQUE Gigi ... on te doit de s amuser un peu sur ce faux rhum ... Smile

et merci pour tes félicitations Smile

et que ton idylle avec Noppy dure ... dure...

Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov - 10:21

Je suis heureux de félicité BACHY pour sa victoire, d'avoir dominé les gros compétiteurs de la route Ouest et battu sur le poteau mon TUSITALA.

J'ai même failli raté la ligne d'arrivée....

En fait, je bosse aujourd'hui et je viens de passer 2 heures avec un client avec succès pour le coup cheers , sans accès à OV. Ce sera ma victoire du jour.

encore bravo donc, sans amertume.

Mon seul regret sur cette manche exceptionnelle par ces deux options radicales et finalement si voisines, est d'avoir stupidement fait rebrousser chemin à Galop1 alors en tête de l'option Ouest, pour aller me recaler sur l'autre partie de l'océan sans aucun intérêt, que d'avoir douté de l'option Ouest. Du n'importe quoi alors que j'avais engagé deux bateaux pour jouer les deux options pale  pale  il faut se méfier de nos impulsions ou manques de clairvoyance (enfin je parle pour moi)study  study

félicitation également à Coldplay pour son podium et à toute la flotte pour son engagement.

Hervé merci ce fut une Cup of coffee de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov - 4:05

Noppy ? Sors ton bermuda neuf et ton bob de compèt !!!
J'ai tiré Coldplay du lit qui ronflait après avoir fêté son podium, et j'ai chopé Marindo au passage après l'avoir gentiment laissé passer devant moi tantôt lol
Nous avons appelé les pOmpOm girls pour ton comité d'accueil et j'ai exigé qu'elles mettent un  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ruban bleu  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  dans leurs cheveux et autour de leurs poignets pour servir la Caïpirinha rafraîchissante.
Es-tu content ? A tout'

PS les BdBdM ont disparu dans un bar dont ils ont le secret et dont ils gardent jalousement l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov - 4:53

girouette a écrit:
Noppy ? Sors ton bermuda neuf et ton bob de compèt !!!
J'ai tiré Coldplay du lit qui ronflait après avoir fêté son podium, et j'ai chopé Marindo au passage après l'avoir gentiment laissé passer devant moi tantôt lol
Nous avons appelé les pOmpOm girls pour ton comité d'accueil et j'ai exigé qu'elles mettent un  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ruban bleu  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  dans leurs cheveux et autour de leurs poignets pour servir la Caïpirinha rafraîchissante.
Es-tu content ? A tout'

PS les BdBdM ont disparu dans un bar dont ils ont le secret et dont ils gardent jalousement l'adresse

Avec une école de samba jouant de la batucada pour l'ambiance musicale et un bon plat de feijoada après ce sera parfait Very Happy

J'ARRRRIIIIIVVVVVE  bounce

ps: les Rubans Rouges sont invités naturellement
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov - 5:13

Noppy a écrit:
Avec une école de samba jouant de la batucada pour l'ambiance musicale et un bon plat de feijoada après ce sera parfait
Ment ça "une" école ? Plusieurs voyons.
Batucada, samba, bossa nova. LA TOTALE
En revanche, la feijoada ça fait péter. OUBLIE. Une salada carioca pour toi, c'est bon pareil (ananas, crevettes, maïs, poivons), plus digeste, et aussi il faut que tu penses à e pas trop alourdir l'avion de science fiction ton bateau à foils avec des repas plantureux si tu ne veux pas te traîner Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 3:43

A  y est je suis arrivé Laughing

D'abord félicitations au podium
A Bachy qui a su gérer de main de maître l’option ouest cheers

A Chritophe/Galop2 qui aurait du gagner ce leg s'il n'avait pas manqué de disponibilités au moment crucial, et qui a montré la pertinence de l'option est, au prix il est vrai d'une course remarquable cheers

A mon coéquipier Georgy/Coldplay, qui s'affirme cette année comme un concurrent redoutable, malgré les mauvais conseils qu'on lui donne cheers

Ensuite leg remarquable pour ceux qui étaient aux premières loges, avec une bagarre féroce à tous les niveaux (on a suivi l'arrivée des deux premiers dans un suspens haletant affraid ) Merci Hervé.
Je ne vais pas appesantir sur ma course: fortune de mer/bug au début qui m'a décrochée, mauvais choix dans la trajectoire... Bref à oublier le plus vite possible.  De toutes les façons je préfère le thé au café lol! et je ne suis pas un fanatique des traversées oceaniques

Heureusement que Gigi m'a accompagné fidèlement au long de cette épreuve (dans les différents sens du terme) sunny

Et l'accueil qu'elle a organisé pour moi à l'arrivée était superbe à tous les niveaux. Merci à elle I love you

Espérons que le leg 2 me réussira mieux (mais c'est mal parti avec un échouage de 45mn aux Comores (quand on confond dans l'urgence cap et angle/vent) pale

JJ sur Noppy


Dernière édition par Noppy le Lun 11 Nov - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bach y bouzouk




Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 7:57

Merci pour vos messages😊. On reviendrait presque addict 😉.
Je n ai pas eu bcp de dispo les derniers jours et ai du gérer la meute aux trousses et Galop1 qui revenait pleine balle par l est à 4 - 5 noeuds plus vite que nous . J aurais du repiquer plus vers lui un peu avant pour m ouvrir davantage l angle . Heureusement que j ai eu la dispo juste avant la ligne . Je pense que cela aurait été très serré mais à son léger avantage . Bon il se rattrape sur la leg 2 😉. À bientôt. Mes copains mystics sont bien silencieux ☹
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Nov - 4:24

Bach y bouzouk a écrit:
Merci pour vos messages😊. On reviendrait presque addict 😉.
Je n ai pas eu bcp de dispo les derniers jours et ai du gérer la meute aux trousses et Galop1 qui revenait pleine balle par l est à 4 - 5 noeuds plus vite que nous . J aurais du repiquer plus vers lui un peu avant pour m ouvrir davantage l angle . Heureusement que j ai eu la dispo juste avant la ligne . Je pense que cela aurait été très serré mais à son léger avantage . Bon il se rattrape sur la leg 2 😉. À bientôt. Mes copains mystics sont bien silencieux ☹

Salut Fabrice,

Et voilà, ils se manifestent  Very Happy
Félicitations à toi pour cette brillante victoire  cheers  cheers  cheers à Christophe et à Georgy qui complètent le podium.
J'ai suivi de loin votre progression à tous : presque 600 miles d'écart à un moment entre l'est et l'ouest pour un écart final d'un chouia de mile. Passionnant cette manche.
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:15

BRAVO bachy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven super course bien menée par ta finesse de nav king  et bien tenu le coup sur la fin, c’était pas évident..
Bravo aussi au podium, belle bagarre Like a Star @ heaven
Bons vents a la prochaine, quoique perso sur ce leg2 je m’emmêle un peu sur ce nouveau canot, ses polaires et peu de temps dispo pour étudier l'affaire...

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Cup of Coffee 2019    A Cup of Coffee 2019  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Cup of Coffee 2019
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» RWC 2018-2019 Leg 1
» RWC 2018-2019 Leg 2
» Coffee Cup Ultime
» RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre
» RWC Leg 1 - 2019 : Le Cap Buenos Aires - 10 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: