OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RWC Leg 2

Aller en bas 
+15
langoustine des prés ZEF
Quasar
coquedenoix
Galop1RWC
thais
MESS
Georgy
Fomalhaut
baradoz
Colour haze
OceanVirtuel
ALEX
Trebor ar Gored
Batelier de la vodka
langoustinedespres
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 1:07

Idem...
Cela semble être valable pour toutes les courses/record plus d'affichage des autres concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 1:14

Cap de Bonne Espérance a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais je ne vois aucun de vous depuis hier soir sur le plan d'eau 🤔🤔

Ceci dit, pour cette remonté fort stratégique, cela peut être sympa de voir quelles options ont été prises lors de la réapparition de chacun !!

Je ne sais pas si c'est un bug, mais je trouve que cela rajoute un peu de piment !

Affichage normal pour moi,,,

as-tu vérifié tes paramètres (nombre de bateau visibles)
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 1:16

Cap de Bonne Espérance a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais je ne vois aucun de vous depuis hier soir sur le plan d'eau 🤔🤔

Ceci dit, pour cette remonté fort stratégique, cela peut être sympa de voir quelles options ont été prises lors de la réapparition de chacun !!

Je ne sais pas si c'est un bug, mais je trouve que cela rajoute un peu de piment !

Ben moi, je les vois tous, malheureusement affraid , si dans les préférences je règle "bateaux suivis" de 1 à 60

D'ailleurs, pour être moins démoralisé, je le règle de 1 à 6, plus mes deux équipiers study

Ça me donne l'impression, sur l'écran, d'être dans le top 10 lol!

JJ sur Noppy "la galère"
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 2:48

Eh bien vous êtes revenus ! Razz

Tout étais bien activé (du 1er au 40eme) depuis le début de la course, mais depuis hier, sans rien touché, tous disparu !

Finalement ce matin j'ai simplement ajouté dans la liste "Quasar" mon compatriote nordiste pour savoir où il en était, et vous êtes tous revenu avec lui cheers

Maintenant, son nom est supprimé et tout le monde est de nouveau de la partie sur mon plan d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 3:01

Je viens d'appliquer ta méthode et tout est revenu.
Pour chaque course choisir 1 concurrent dans le classement, le mettre dans la liste de suivi et tous reviennent!
A+
Et merci
Éric
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 2:01

Joli barrage de l'anticyclone des Açores en cours de formation sur notre route.

Le pot au noir ne sera que peu problèmatique au regard de la suite. cheers

Cela va ouvrir nombre de trajectoires; Grand Ouest, Centre Açores, de l'Est au plus court Question

Nos nouveaux bateaux apprécient de 100° à 130° du vent pour 15N/25N de vent.  Pas facile à repérer pour les jours à venir.

Un nouveau départ pour la dernière semaine de ce LEG2.

Bonne réflexion à tous, c'est dimanche, un peu plus de temps libre à consacrer à la stratégie scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 3:49

Entre 30 et 50 milles derrière Fomalhaut au Cap, après une tentative possiblement suicidaire au Nord, je me retrouve une 50aine de milles derrière... Pas trop perdu, mais en tout cas, pas gagné, dommage Exclamation pirat

Effectivement, pas mal d'options à envisager pour rejoindre Brest, sortez compas et rapporteur, ça va cogiter !

Bon dimanche à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marindodous

Marindodous


Messages : 223
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:43

Échoué depuis 40 minutes  ..........pas de remise a l eau possible ....sur la carte l indication : Map data not yet avaible ??   What a Face   ....MP  a  Herve
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 23:02

Marindodous a écrit:
Échoué depuis 40 minutes  ..........pas de remise a l eau possible ....sur la carte l indication : Map data not yet avaible ??   What a Face   ....MP  a  Herve

Hier ou avant hier matin j'ai eu le même problème en allumant mon PC toutes les 30s échouage...
au bout de 10 remise à l'eau je suis passé sur le téléphone et là plus de problème.
Depuis ça remarche sur le PC.
j'ai évidement fait du vidage de cash sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 23:11

Ben moi pareil .. plus possible de remettre a l eau .. quelqu un doit en vouloir aux rubans bleu Very Happy Very Happy Very Happy

Message envoyé a Hervé ... donc dans l attente de repartir ... dommage on avait passé la pétole sans trop de probleme ...

Bon vent a tous
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 0:51

Georgy a écrit:
Ben moi pareil .. plus possible de remettre a l eau .. quelqu un doit en vouloir aux rubans bleu Very Happy Very Happy Very Happy

Message envoyé a Hervé ... donc dans l attente de repartir ... dommage on avait passé la pétole sans trop de probleme ...

Bon vent a tous

Je viens d'ouvrir un post à ce sujet, je vous y renvoie.
Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Colour haze

Colour haze


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 1:03

Ben moi pareil .. plus possible de remettre a l eau .. quelqu un doit en vouloir aux rubans bleu Very Happy Very Happy Very Happy

Message envoyé a Hervé ... donc dans l attente de repartir ... dommage on avait passé la pétole sans trop de probleme ...

Bon vent a tous


T'inquiètes pas Georgy, cela n'arrive pas qu'au rubans bleu, je me suis retrouvé dans le même cas ce matin à 2hs  affraid
J'au dû perdre 12 miles par rapport à Quasar, étant à peu près côte à côte à ce moment.
PAS grave, on fera passer cela pour une avarie mineure  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Il faut bien que l'on rencontre des problèmes de temps en temps (à notre petite échelle), comme les vrais navigateurs de cette course passionnante. cheers

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 23:26

Satané fichier météo ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ça passait encore il y a 2 heures, finalement la mise à jour du fichier météo me bloque totalement pendant 1 journée... Ce fût tenté Rolling Eyes

Bravo aux Nordistes pour votre option, une belle bagarre pour la 3ème place en perspective geek
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov - 8:20

pas facile cette histoire... Shocked No No affraid
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov - 9:32

C'est la bérésina des Açores Sad pale No
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:44

black angel a écrit:
C'est la bérésina des Açores Sad pale No
Pas simple même au nord ....essayer de franchir marais barométrique tout de suite ou plus tard plus au nord ....perdre du temps cette nuit ou demain??
C'est ce qui fait la beauté des parcours libres avoir le choix de se tromper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 3:11

black angel a écrit:
C'est la bérésina des Açores Sad pale No

Oui, pas facile pour vous la météo, avec ce front de cisaillement à passer.
C'est la plaie ce truc !

Revenir en haut Aller en bas
baradoz

baradoz


Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 71
Localisation : Rennes

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Usant   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 4:02

Félicitation à Fomalhaut et Galop1 pour leur brillante gestion de cette longue course. Mais comment font-ils pour gérer le moindre degré pour optimiser le moindre réglage, valorisant le vent et le cap, c'est peut-être l'avantage des "grosses écuries informatiques"? Pour ma part 25 jours de nave pèsent énormément,je ne me lève plus la nuit pour éviter de dormir dans la baignoire. Vivement que cette régate se termine. Un délai de 30 jours maxi sera fatale à beaucoup de participants.
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 4:31

baradoz a écrit:
Félicitation à Fomalhaut et Galop1 pour leur brillante gestion de cette longue course. Mais comment font-ils pour gérer le moindre degré pour optimiser  le moindre réglage, valorisant le vent et le cap, c'est peut-être l'avantage des "grosses écuries informatiques"? Pour ma part 25 jours de nave pèsent énormément,je ne me lève plus la nuit pour éviter de dormir dans la baignoire. Vivement que cette régate se termine. Un délai de 30 jours maxi sera fatale à beaucoup de participants.

Merci.

C'est une route pas informatique mais par segments de droites sur l'écran, en gérant
sur une vision un peu lointaine.
En ayant sous les yeux un "condensé" de la polaire (vitesse max sans considération de voile)
que chacun peut se créer et qui me donne une vitesse moyenne et cap moyen de segments
sur un WP un peu lointain.
La nouvelle page des "ranges" d'Hervé, en fin de polaire est très juste pour les changements de voiles.
En étant assidu et affinant ces segments.
(ce qui fait que je ne travaille pas trop en angle de vent, difficiles à gérer comme ça).
Ce qui ne m''empêche pas de faire des erreurs (dont je me rend compte après coup).

Leg 2 un peu longue. C’était un test aussi, la comparaison de la polaire avec les réels Ultimes.
Je pense que les suivantes seront plus courtes.
Bon Dimanche à tous, JP


Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 5:16

Bravo Fomalhaut et Galop1 pour cette victoire, incroyable Leg a rebondissements tout le long.
Technique parfaite qui ne laisse que peu de marge aux autres concurrents. C'est le bon travail qui paye.
Je pense que cette Leg etait une des plus dures au registre.
Bravo a tous, bons vents jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 6:54

Bravo Fomalhaut et Galop1!!!!
Pour les suivants c'est plutôt indécis ...
A qui la 3ème?
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:20

Oui bravo aux deux champions incontesté de ces dernières années et qui s ils ne rencontrent pas d ofni seront a coup sur encore devant bien longtemps ... que dire que faire ... c est un peu la même rengaine apres chaque course donc on va pas s étaler sur les éloges fussent elles funèbres pour tous ceux qui sont derrière les deux globe trotters !!!

Gageons que vous allez faire plein d erreur sur les 8 courses qu il reste pour qu on puisse ramasser les miettes Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon avec une course plus courte meme si cela n aurait rien changé au classement, cela aurait abrégé notre peine rendeer rendeer

Sinon c est bientot noel et on va demander au père noel qu il nous apporte un beau cadeau genre baguette magique pour aller plus vite Smile




Les barrières s étant fermées derrière les deux premiers il ne reste plus qu a attendre les MAJ pour savoir a quelle sauce on va être mangé ...

que dire que faire avancer pour ne pas reculer ... et ce serait dommage que l on disparaissent tous a cause de la limite de temps Basketball

Bonne fin de course et d avance bravo au 3 ème car il l'aura bien mérité cheers

Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc - 4:44

Superbe 3 eme place pour Quasar cheers cheers
Magnifique !! Bravo !!
Cette remontée de l'Atlantique réserve toujours des revirements et des surprises.
Bons vents a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc - 4:50

un grand bravo pour QUASAR cheers cheers cheers
3 eme place bien mérité , grignoté a chaque heure , beau boulot king
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc - 5:50

Bravo QUASAR, j'attendais avec enthousiasme de connaître le 3ème, place d'autant plus méritée que QUASAR a porté divers attaques, dont celle avec CBDE le long de l'Afrique. Celle-ci aurait très bien pu payer, car qui peu prédire l'évolution des prévisions météo à 4 ou 5 jours.

Avec Fomalhaut nous avons été très chanceux au passage de l'anticyclone des Açores et notre avance ne reflète absolument pas les bagarres qui ont été menées aux avant postes avec Coquedenoix, Black Angel, CBDE, QUASAR et d'autres.

Ce qui est certain, c'est que les Ultimes permettent des changements de trajectoire et des décalages beaucoup plus facilement que les RWC.

Cette manche pour raison d'actualité fut longue, et je suis convaincu que d'autres belles bagarres seront à vivre, Hervé va nous trouver de belles idées, quitte à me répéter je suis certain que nos montures ouvrent le champ à d'autres parcours. Quant à moi, une revanche à prendre sur Jean-Paul, qui ne laisse pas beaucoup de place pour le passer, une fois qu'il est devant (L'anticyclone de Saint Hélène m'a été fatal).

Bon vent à ceux qui croisent encore au large de Brest

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC Leg 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: