OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RWC Leg 2

Aller en bas 
+15
langoustine des prés ZEF
Quasar
coquedenoix
Galop1RWC
thais
MESS
Georgy
Fomalhaut
baradoz
Colour haze
OceanVirtuel
ALEX
Trebor ar Gored
Batelier de la vodka
langoustinedespres
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

RWC Leg 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc - 9:19

Galop1RWC a écrit:
Bravo QUASAR, j'attendais avec enthousiasme de connaître le 3ème, place d'autant plus méritée que QUASAR a porté divers attaques, dont celle avec CBDE le long de l'Afrique. Celle-ci aurait très bien pu payer, car qui peu prédire l'évolution des prévisions météo à 4 ou 5 jours.

Avec Fomalhaut nous avons été très chanceux au passage de l'anticyclone des Açores et notre avance ne reflète absolument pas les bagarres qui ont été menées aux avant postes avec Coquedenoix, Black Angel, CBDE, QUASAR et d'autres.

Ce qui est certain, c'est que les Ultimes permettent des changements de trajectoire et des décalages beaucoup plus facilement que les RWC.

Cette manche pour raison d'actualité fut longue, et je suis convaincu que d'autres belles bagarres seront à vivre, Hervé va nous trouver de belles idées, quitte à me répéter je suis certain que nos montures ouvrent le champ à d'autres parcours. Quant à moi, une revanche à prendre sur Jean-Paul, qui ne laisse pas beaucoup de place pour le passer, une fois qu'il est devant (L'anticyclone de Saint Hélène m'a été fatal).

Bon vent à ceux qui croisent encore au large de Brest

Christophe

Effectivement, un grand bravo à notre ami Quasar qui tente toujours quelque chose.
Cette manche avec ces nouvelles polaires à apprivoiser fut passionnante mais épuisante vu la longueur.
Superbe bataille jusqu'au bout derrière les 2 cadors.
J'ai tenu la cadence des 2 premiers jusqu'à proximité de l'Afrique du Sud et là premier coup de bambou avec une option Nord qui ne s'avéra pas judicieuse. Le mal était fait et n'ai jamais revu la tête de course.

Je voulais revenir sur la formidable performance de Jean-Paul et Christophe cheers cheers cheers . Depuis le nombre d'années que je navigue, je n'ai jamais connu un tel écart : respect.

Un peu de repos maintenant et vivement la prochaine manche.

Bons vents à ceux encore sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

RWC Leg 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc - 11:19

Merci. Wink
Un grand bravo aussi à JP et Cristophe pour leur course extraordinaire king

Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC Leg 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc - 13:37

Course vraiment sympathique....moi je me suis bien amusé surtout sur la remontée avec la concurrence de "guépard du golf" depuis la dernière porte.
Tantôt cote a cote tantôt a distance de la 45eme place a la 19eme pour finir a 2mn derrière
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

RWC Leg 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:17

Enfin arrivé !! Very Happy
Juste derrière mon compagnon de croisette, quand tu veux pour une nouvelle balade dans l'Atlantique Quasar Wink

En effet, course très longue, qui nous a permis d'apprivoiser (dompter) ces nouvelles bêtes de courses !

Bravo aux 2 Ruban Rouge pour leur impressionnante victoire, après le Cap, on ne vous a plus revu Exclamation
La porte était grande ouverte, et vous nous l'avez refermez violent sur le nez au niveau des Açores, le temps de se remettre de nos émotions... + de 500 milles dans la vue Shocked Shocked

Ce n'est pas faute d'avoir essayé une route différente avec Quasar le long de l'Afrique (que je félicite pour cette 3ème place cheers ), malheureusement pas suffisant.

Ce sera pour la prochaine... Avant les fêtes Question  santa
En tous cas, bon courage à tous ceux encore en course, de mon côté, repos bien mérité, ces derniers jours de courses m'ont épuisé ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Marindodous

Marindodous


Messages : 223
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

RWC Leg 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc - 0:05

Salut a tous

A tout seigneur tout honneur : bravo Fomalhaut et  Galop1   cheers cheers... sur les anciens bateaux du  RWC vous étiez souvent intouchables.. la... avec ces nouveaux canots si rapides.....il va falloir que l on invente un nouveau mot Wink

Bravo Quasar  cheers ....Vittorio pirat  tes trajectoires tres souvent  audacieuses  ont etes.....a juste titre...  récompenses..

Bravo CDBE.. THAIS...Coquedenoix... Blackangel vos  places d honneur  sur une course pleine de rebondissement sont parfaitement mérités... après presque 1 mois de course vous avez su conclure une trop très longue course que vous aviez animes.

Merci a mes coéquipiers Ruban Bleu avec une mention speciale pour Georgy Coldplay qui... depuis qu il n écoute plus du tout nos conseils  affraid  ...... n a jamais été aussi rapide  tongue  

Cette nouvelle version d OV tient toutes ces promesses, les inévitables bugs sont très rapidement réglés grâce a Herve  Cool  que je remercie pour sa grande reactivite....enfin bref je me sens chanceux de pouvoir régater sur ce site avec vous tous.

Vivement la prochaine
Bon vent afro
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc - 8:28

Avant tout félicitations et respect aux RR, JP et Christophe cheers cheers
Parcours magistral et sans faute king , et JP a renoué avec ses anciennes amours: la garde barrière lol!
Un grand coup de chapeau à Quasar cheers qui en association avec CDBE cheers , n'ont jamais baissé les bras et qui ont su trouver les rares options, la deuxième s’avérant payante.

Pour moi leg peu satisfaisant au vu du résultat bien sûr, mais aussi de la manière. Mais il y a des explications:
- Leg très voire trop long, auquel j'ai hésité à participer, car demandant beaucoup d'investissement
- Maîtrise insuffisante des polaires des ultimes:pale:
- Des erreurs stupides (j'en connait peu qui soit intelligentes Evil or Very Mad ) comme s'échouer 45 mn sur un île du Cap Vert (Angle/vent au lieu de cap affraid ), à l'entrée dans les alizés. A cette occasion j'ai pu constater que les erreurs en ultimes se paient cash et coutent très chers, compte tenu de leur vitesse, et sont difficiles à rattraper sauf option "coup de poker".
-Mon peu appétence pour ces courses transocéaniques, sans doute car je ne maîtrise pas totalement le choix de la juste trajectoire study
-Et bien sûr l'absence de ma fiancé virtuelle I love you Girouette, pour me motiver bounce
Bref une manche à vite oublier, et du boulot en perspective pour progresser et retrouver mon niveau de l'an dernier.

Un dernier mot pour dire que le forum a été un peu tristounet, et pour une fois j'en prend ma part de responsabilités. Il est vrai que ce leg avait aussi pour but de finir ( Question ) d'éliminer les bugs d'OV12, par ailleurs remarquable et je m'en voudrais de ne pas féliciter très chaleureusement Hervé pour ce qu'il nous offre king

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Frathi

Frathi


Messages : 133
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

RWC Leg 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc - 6:54

Bonjour
Je ne sais plus voir le classement général après LEG2
Ce n'est pas que mon classement soit bon
C'est juste par curiosité Very Happy
merci
François sur frathi
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc - 7:29

Frathi a écrit:
Bonjour
Je ne sais plus voir le classement général après LEG2
Ce n'est pas que mon classement soit bon
C'est juste par curiosité Very Happy
merci
François sur frathi

Si tu vas sur la page d'accueil d'OV tu as le classement du leg2 (39ème), mais pour le moment il n'y a pas de classement général après les deux manches, à priori Hervé ne l'a pas mis en place, autant que je puisse voir study

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Frathi

Frathi


Messages : 133
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

RWC Leg 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc - 7:42

Si tu vas sur la page d'accueil d'OV tu as le classement du leg2 (39ème), mais pour le moment il n'y a pas de classement général après les deux manches, à priori Hervé ne l'a pas mis en place, autant que je puisse voir study

JJ sur Noppy[/quote]


Merci JJ attendons qu'Hervé nous le propose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC Leg 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 2   RWC Leg 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: