OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de connexion

Aller en bas 
+7
Colour haze
Quasar
Bach y bouzouk
tintin
Mystery13
girouette
OceanVirtuel
11 participants
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeVen 8 Nov - 6:47

Hello,

Visiblement j'ai un bug sur le login direct depuis les bateaux des écuries, dans le bureau virtuel des skippers. Je vais corriger cela.

En attendant, vous pouvez vous logguer depuis la home page d'OV, là ça marche.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeVen 8 Nov - 8:55

Depuis la home page OV ça marche, mais sur mobile, je dois attendre près d'une minute avant que la petite fleche jaune soit clicable.. si ça peut t'aider...
Sur ma page perso de bateaux en course, MESS n'apparait plus sur Coffee depuis hier, pourtant je suis en course. Par contre, leg2RWC apparait, si ça peut t'aider..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeSam 9 Nov - 3:53

MESS a écrit:
Depuis la home page OV ça marche, mais sur mobile, je dois attendre près d'une minute avant que la petite fleche jaune soit clicable.. si ça peut t'aider...
Sur ma page perso de bateaux en course, MESS n'apparait plus sur Coffee depuis hier, pourtant je suis en course. Par contre, leg2RWC apparait, si ça peut t'aider..
Merci

J'ai noté que sur mobile il faut cliquer sur le haut de l'icone de login pour l'activer, voire au dessus. Je ne sais pas bien pourquoi ça se comporte ainsi. Rien dans la programmation ne justifie cela.

Oui, j'ai changé ton mot de passe, ainsi le code de ton canot n'est plus celui de ton bateau d'écurie, même s'il porte le même nom. Jusqu'à la fin de cette régate tu devras te logguer par la home page. Tu peux néanmoins changer ton mot de passe par le profil de la fenêtre de régate, et si tu mets le mdp de ton bateau d'écurie, tu devrais alors le voir réapparaître dans tes bateaux en course de ton bureau skipper.
Je ne sais pas bien ce qui t'ai arrivé d'ailleurs car j'ai essayé de reproduire, mais je n'y suis pas parvenu. Un autre skipper au eu le même problème.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeSam 9 Nov - 5:49

Alors ce qui m'est arrivé est que j’étais sur mon pc (chrome, W10) depuis le début de Coffee, puis 1 semaine sur mobile (Android), le tout fonctionnant parfaitement.
En revenant de mon déplacement, j'ai emprunté le pc de ma belle-mère queen (chrome, windows vista). Sur pc de queen tout marchait parfaitement, mais quand je me suis remis a mon mobile, le problème est survenu. J'ai vidé les caches, cookies et compagnie, restart, mais pas moyen de me connecter sur mobile, surtout sur Coffee car sur Leg2 absolument aucun problème. J'ai alors essayé (comme lors du leg1) en me connectant avec le login de mon autre canot SALSAL, et j'ai réussi l'ouverture de la page MESS sur Coffee. C’était bref, la deuxième fois rien ne marchait plus sur Coffee. J'ai eu l'occasion de revenir sur le pc de queen et pas de problème, tout marchait... mais sur mon mobile, uniquement impossible de connecter MESS sur Coffee, et je devais voyager a nouveau. Sur Leg2, aucun probleme!!
Gigi la girouette flower m'a très gentiment secouru et ton intervention rapide m'a permis de me relogger sur Coffee, sur mobile (MESS avec le nouveau pass). En ce moment je suis sur mon pc et mobile en alternance. Tout marche, j’attendrai toutefois avant de toucher aux mdp avant la fin de Coffee Basketball
Merci Herve, bons vents  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeMar 12 Nov - 1:04

EDIT bon, il semble que ça ne fonctionne pas non plus via la home page. ouin

Bonjour
Pour celles et ceux qui n'arrivent pas à se connecter avec leur mobile, Hervé préconise de passer directement via la home page
Si ça ne fonctionne pas non plus via la home page, il faut le contacter directement pour qu'il change le mot de passe et bidouille un truc
Son mail direct : hcl@oceanvirtuel.com

Problèmes de connexion Connxi10
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeDim 17 Nov - 7:21

Problème de connexion, a nouveau..
Tentatives suivantes:

Page perso ==> Login MESS + pass MESS ==> OK
Your boats now racing ==> MESS sur RWCLeg2 présent ==> OK
Flèche jaune accès RWCLeg2 cliquable ==> PAS d’ouverture console MESS RWCLeg2

Page OV ==> flèche accès RWCLeg2 cliquable ==> OK
Login MESS + pass MESS ==> PAS OK, message impossible de connecter

Page OV ==> flèche accès RWCLeg2 cliquable ==> OK
Login SALSAL + pass SALSAL ==> la console RWCLeg2 s'ouvre sur le bateau MESS...
geek scratch

si ça peut aider Hervé Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 45
Localisation : Rousset

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeDim 17 Nov - 8:43

idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2019

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: meme chose pour moi   Problèmes de connexion Icon_minitimeDim 17 Nov - 10:16

connexion effectuee; mais impossible rejoindre l ecran de la course pour reglage bateau

merci de votre aide pirat
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:06

Aucun acces au contenus de pages OV... ni regates ni RWC... suis-je le seul?
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:09

MESS a écrit:
Aucun acces au contenus de pages OV... ni regates ni RWC...  suis-je le seul?

Non, moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bach y bouzouk




Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:10

Idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:10

Maintenant est ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:12

Moi aussi, à l'instant, je n'arrive pas à me connecter.
aucune régate proposée sur OV ou skippers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:18

OK, c'est revenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:21

Revenu 🤘🏻👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeMer 27 Nov - 14:41

pas d'acces a mon bateau depuis 10 h ce soir Mad
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:08

et je n'apparais plus au classement pale
Revenir en haut Aller en bas
khadock

khadock


Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2020

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: impossible de vous connecter   Problèmes de connexion Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:56

demat.. alien What a Face alien
je rencontre deux soucis

Basketball lorsque je demande à régéner mot de passe. en saisissant adresse mail
jamais je ne reçois.. affraid de message sur celle-ci.. scratch

cheers lorsque je tente de me connecter pour participer à une course
j'ai le message impossible de vous connecter.. Sleep Sleep
o secours..je veux naviguer
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:02

khadock a écrit:
demat.. alien What a Face alien
je rencontre deux soucis

Basketball lorsque je demande à régéner mot de passe. en saisissant adresse mail
jamais je ne reçois.. affraid  de message sur celle-ci.. scratch

cheers lorsque je tente de me connecter pour participer à une course
j'ai le message impossible de vous connecter.. Sleep Sleep
o secours..je veux naviguer
merci par avance

Il y a deux choses différentes:
Au départ pour se connecter sur OV
Aller sur le petit bonhomme avec un + en haut et à droite de la page d'accueil  (inscription)  renseigner ce qui est demandé et valider (le nom d'utilisateur n'est pas celui du bateau mais son nom ou un avatar) c'est tout
On ne reçois aucun mail de confirmation
Ensuite cliquer sur le rond avec la flèche(connexion) et renseigner avec les mêmes données et à ce moment là on arrive sur la page qui indique donne un certain nombre d'onglets (écurie, courses où on est inscrit, régates que l'on a ou veut créer, profil...)Par la suite on peut se connecter directement à son compte.
Je ne me souviens plus si cette inscription est nécessaire pour participer aux courses, je ne le pense pas, mais dans le doute fais la.
Mais en fait  tout cela ne sert pas pour uniquement (?) participer à une courses, cela sert principalement si on veut créer une course.

Pour participer à une course deux possibilité (onglets sur la page d'accueil d'OV):
-soit les régates OV (crées par Hervé créateur génial du logiciel)
-soit  les régates des skippers (crées par des skippers)
Pour pouvoir s'inscrire il faut qu'en face de la course apparaisse une voile avec un + (les petites barres indiquant le classement)
Par exemple sur les régates OV seule la dernière a cette petite voile, car c'est une course à record, que l'on peut faire n'importe quand)
Les autres ont une date devant qui correspond au jour et heure de départ, et les inscriptions sont pour celles ci closes. Quand Hervé mettra en place une nouvelle course (il y en a une de prévu le 19 avril), celle ci apparaitra avec uns date et une voile+ pour s'inscrire à cette course environ une semaine avant
Sur les régates des skippers c'est identique:
certaines sont à record (inscription permanente) d'autres ont une date et heure de départ (les plus anciennes n'ont pas de voile+ car terminées)

Pour s'inscrire il faut d'abord cliquer sur la voile+ (inscription) et renseigner en mettant le nom choisi du bateau, mot de passe, etc.. et valider.
S'ouvre alors la page de la régate. Il y a en haut à droite une petite roue dentée qui permet de renseigner des choix:drapeau de nationalité, team, couleur du bateau (penser à fermer la fenêtre des couleurs), zoom choisi à l'ouverture, carte choisie à l'ouverture (satellite ou map...)...
Ce sont ces choix qui seront pris en compte à l'ouverture de chaque session.

Une fois cette inscription faite, si on ferme la session, on peut la rouvrir directement en allant, pour la course où on est inscrit, sur l’icône rond+flèche (connexion). Il suffit de rentrer le nom du bateau et le mot de passe (renseignés à l'inscription) et valider.

Un dernier point IMPORTANT: comme bcp d'autres j'ai patouillé au départ pour rentrer les données car je mettais le curseur juste après la donnée à renseigner. Grave erreur, il faut le mettre au milieu voire au trois quart du trait qui souligne la donnée et se prolonge et faire un  clic gauche, sinon nada.

Voili voilou j'espère avoir été le plus clair possible
Bon courage study  on a tous ramé au départ de cette nouvelle version qui date de septembre dernier, qui offre bcp plus de possibilités que la précédente

Tu peux par exemple t'inscrire à la course Hawaï SAN FRANCISCO dimanche  Very Happy (qui part à 20h heure française, dernier détail les heures sont des heures GMT ou UTC, il faut donc actuellement ajouter 2 heures pour l'heure française). Si tu a des soucis tu n'auras qu'à aller sur le forum "régates des skippers" "Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt" pour poser des questions on te répondra


JJ sur Noppy

ps: le mot de passe peut être le même partout, et bien sûr le nom du bateau
Revenir en haut Aller en bas
khadock

khadock


Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2020

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeSam 4 Avr - 2:08

merci pour ton retour.. alien What a Face
j'ai réussi à créer mon compte m'inscrire sur course.. cheers
mais en me connectant aucun écran de réglage n'apparait ce qui est compliqué
surtout pour régate Odyséus.. scratch
ça progresse Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage
mais j'espère être à Ithaque avant 10 années.. bounce affraid
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeSam 4 Avr - 3:13

khadock a écrit:
merci  pour ton retour.. alien  What a Face
j'ai réussi à créer mon compte m'inscrire sur course.. cheers
mais en me connectant aucun écran de réglage n'apparait ce qui est compliqué
surtout pour régate Odyséus.. scratch
ça progresse Heureux qui comme Ulysse a fait un beau  voyage
mais j'espère être à Ithaque avant 10 années.. bounce  affraid

Tu fais ça sous quelle configuration?
PC/Mac
Quel navigateur?
Cela peut être un problème de pop up, il faut les autoriser pour le site OV pour que cela marche
Revenir en haut Aller en bas
khadock

khadock


Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2020

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:09

bounce bounce bounce bounce yes ça fonctionne..
cela venait du blocage que j'impose à mon navigateur..
merci pour tes conseils..
je suis parti sur Odyseus..
et un départ prévu ce soir sur la Longue Route j'en râvais depuis un moment
occasion de relire cet livre de ma jeunesse..
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:20

khadock a écrit:
bounce bounce bounce bounce yes ça fonctionne..
cela venait du blocage que j'impose à mon navigateur..
merci pour tes conseils..
je suis parti sur Odyseus..
et un départ prévu ce soir sur la Longue Route j'en râvais depuis un moment
occasion de relire cet livre de ma jeunesse..

De rien ça fait partie de l'esprit OV
Par contre on a organisé une petite course (5 jours) demain Hawaï San Francisco départ 20h heure française qui devrait être sympa et où il y a une bonne équipe. Si ça te tente... Et le forum est bien animé tu peux déjà y jeter un coup d’œil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de connexion Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de connexion   Problèmes de connexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de cap
» leg 4
» problemes de connection
» Vents du globe
» Connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: