OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vents du globe

Aller en bas 
+42
thais
ploubezre
IDUNA
BIGOOD1 2.0
Birdisland
coquedenoix
Kernevo
Mystery13
Nico35
Colour haze
Benj45
MESS
ALEX
la heve
Trebor ar Gored
Georgy
jpgbreton
pikofon
ABC JUSTITIA
kaneka
all o lit tard
Quasar
Cul-Sec
Bach y bouzouk
Galop1RWC
Jégado
petit prince
hornblower
elguig
Escapade
Battista
Cap de Bonne Espérance
Névé
Hugo Boss
girouette
OceanVirtuel
langoustine des prés ZEF
BLACK MAGIC
Noppy
Fomalhaut
Marindodous
redrum
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
redrum




Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2013

Vents du globe Empty
MessageSujet: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeMer 16 Sep - 4:44

Bonjour à tous, Bonjour Hervé,

Y aura t'il un vent du globe organisé pour ce nouvel Opus, je ne la vois pas dans les régates des skipper ou OV? Si c'est le cas y aura t'il des Imoca simples ou Foils?
Cette course sur OV est à chaque fois exceptionnelle, je ne voudrais pas la manquer si elle à lieu!!

Merci bcp,
Red..
Revenir en haut Aller en bas
redrum




Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2013

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:55

Bonjour,

Je me permets de lancer une nouvelle bouteille à la mer; je m'étonne de ne pas avoir de réponses sur une course aussi attendu.
Si une course OV officielle n'est pas lancée, peut-être est il prévu une régate de skipper équivalente?

Merci pour vos réponses,
Red..
Revenir en haut Aller en bas
Marindodous

Marindodous


Messages : 223
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:52

Salut

Nous avons interroge Herve sur le Vendee globe et sur la saison RWC 2020/21....on attend sa reponse .....mais de toutes facons ns avons un outil qui ns permettra de creer cette regate au cas ou Wink

Bon vent afro
Revenir en haut Aller en bas
redrum




Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2013

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeMer 23 Sep - 1:20

Merci Marindodous,

C'est super, j'ai bien Hâte, ça fait un bail que redrum n'a pas navigué!!!
Y a t'il des nouvelles options pour faciliter le routages prévisionnel dans OV, ou les codeurs ont toujours leurs petite trousse à outils perso? Wink

Bon vent,
Red..
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeMer 30 Sep - 3:47

Ne soyez pas trop pressés.
Hervé attend peut-être que je finisse une polaire IMOCA_OV
Il faut lui écrire directement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:23

Fomalhaut a écrit:
Ne soyez pas trop pressés.
Hervé attend peut-être que je finisse une polaire IMOCA_OV
Il faut lui écrire directement je pense.

Nous lui avons envoyé un message il y a 15 jours en lui demandant ses intentions, sans réponse à ce jour Question
Revenir en haut Aller en bas
redrum




Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2013

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:53

Merci pour vos réponses, croisons les doigts.. J-33
Revenir en haut Aller en bas
BLACK MAGIC

BLACK MAGIC


Messages : 115
Date d'inscription : 29/10/2011

Vents du globe Empty
MessageSujet: VENT DU GLOBE ???   Vents du globe Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:55

Bonjour à vous.

je reviens faire un tour après plusieurs années de désertion.

bien tenté de participer au VDG du mois de novembre. Mais déjà, impossible de rentrer des caractères dans le module d'inscription, ça commence mal !

il y a un souci ou dois-je passer par un autre lien ?

merci

BLACK MAGIC
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:58

tu passes bien par cette page?
http://www.oceanvirtuel.eu/registerOV
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
BLACK MAGIC

BLACK MAGIC


Messages : 115
Date d'inscription : 29/10/2011

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:05

OUI, je confirme, c'est le bon lien mais je ne peux entrer aucun caractère dans les infos demandées comme si mon clavier était bloqué. il n'y a pas une histoire de plug in ? je ne trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:26

il faut se positionner presque a l'extrémité droite des lignes et bien sur autoriser les POP UP
Vents du globe 20100609281716628617070085
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:42

Je confirme : le vendée aura bien lieu, comme toujours depuis 2004.

JP (Fomalhaut) nous concocte des polaires au petit poil, mais comme j'ai largement merdé, on est en retard.

D'ailleurs je propose d'appeler ces polaires JP_imoca, qu'en dites-vous ?

Cordialement,
Hervé

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:43

Je confirme : le vendée aura bien lieu, comme toujours depuis 2004.

JP (Fomalhaut) nous concocte des polaires au petit poil, mais comme j'ai largement merdé, on est en retard.

D'ailleurs je propose d'appeler ces polaires JP_imoca, qu'en dites-vous ?

Cordialement,
Hervé

redrum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:47

Super!!!!
Très bien pour JP
As tu vu nos messages concernant les échouages qui ne fonctionnaient plus depuis le changement de serveur?
bon courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:24

langoustine des prés ZEF a écrit:

As tu vu nos messages concernant les échouages qui ne fonctionnaient plus depuis le changement de serveur?

Non, je n'ai pas vu ça.
Explique,

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeSam 17 Oct - 1:01

Depuis la mise en service.
je suis passé régulièrement a travers les cotes sans détection d'échouage ni a l'entrée ni a la sortie:
j'ai fait qu'une image sur la figue aro4:
Retour du 4X4?
Vents du globe 20092807385816628617047569

j'ai eu la même sur une tentative jules vernes (incartade à la pointe de la Corogne (Espagne))je suis passé à travers
et la dernière en Amérique du sud lors du départ de l'atlantique sud nous sommes plusieurs a etre passé a travers au nord au sud sans rester bloqués.
bon courage et A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeSam 17 Oct - 1:58

OceanVirtuel a écrit:
langoustine des prés ZEF a écrit:

As tu vu nos messages concernant les échouages qui ne fonctionnaient plus depuis le changement de serveur?

Non, je n'ai pas vu ça.
Explique,

Cordialement
Hervé

Il suffit de regarder le départ de Coldplay sur ce leg 1 qui a été faire le tour des bars de Capetown avant de se décider à commencer la régate lol!

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeSam 17 Oct - 6:39

Noppy a écrit:
OceanVirtuel a écrit:
langoustine des prés ZEF a écrit:
As tu vu nos messages concernant les échouages qui ne fonctionnaient plus depuis le changement de serveur?
Non, je n'ai pas vu ça.
Explique,
Cordialement
Hervé
Il suffit de regarder le départ de Coldplay sur ce leg 1 qui a été faire le tour des bars de Capetown avant de se décider à commencer la régate
JJ sur Noppy

Le tour des bars ? moi je dis qu'il a labouré ! "Octobre à moitié pluvieux rend le labour joyeux, mais le vendangeur soucieux met de côté son vin vieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeSam 17 Oct - 6:55

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
OceanVirtuel a écrit:
langoustine des prés ZEF a écrit:
As tu vu nos messages concernant les échouages qui ne fonctionnaient plus depuis le changement de serveur?
Non, je n'ai pas vu ça.
Explique,
Cordialement
Hervé
Il suffit de regarder le départ de Coldplay sur ce leg 1 qui a été faire le tour des bars de Capetown avant de se décider à commencer la régate
JJ sur Noppy

Le tour des bars ? moi je dis qu'il a labouré ! "Octobre à moitié pluvieux rend le labour joyeux, mais le vendangeur soucieux met de côté son vin vieux !

Tiens, Gigi, ma poulette, tu te réveilles ou tu as fini de cuver, voire les deux drunken

Ça m'étonnerait qu'il ait labouré dans le centre ville, quoiqu'avec les suisses il faut s'attendre à tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
redrum




Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2013

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeLun 26 Oct - 3:57

Super News, Merci Hervé pour le Tour du Monde et JP pour les polaires Imoca.

J'ai une question concernant les outils d'aide au routage.
Y a t'il des outils de type qtVlm, ou autres fonctionnels sur Ov pour faire des prévisionnels de Trajectoires?


Merci,
Bon vent,
_redrum_
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:30

OceanVirtuel a écrit:
Je confirme : le vendée aura bien lieu, comme toujours depuis 2004.. JP (Fomalhaut) nous concocte des polaires au petit poil, mais comme j'ai largement merdé, on est en retard. Cordialement, Hervé
Aux foils c'est bien aussi
lol
Merci Hervé
gigi et sa flotte impressionnante (je parle de bateaux bien évidemment)

EDIT
redrum a écrit:
J'ai une question concernant les outils d'aide au routage. Y a t'il des outils de type qtVlm, ou autres fonctionnels sur Ov pour faire des prévisionnels de Trajectoires? Merci, Bon vent, _redrum_
allo redrum Il y avait un VMG calculator dans le temps, mais rien pour les nouvelles polaires
Sinon quand tu clic sur le petit "i" en haut à droite de ton bateau il y a les polaires


Dernière édition par girouette le Mar 27 Oct - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
redrum




Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2013

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:34


EDIT
redrum a écrit:
J'ai une question concernant les outils d'aide au routage. Y a t'il des outils de type qtVlm, ou autres fonctionnels sur Ov pour faire des prévisionnels de Trajectoires? Merci, Bon vent, _redrum_
allo redrum Il y avait un VMG calculator dans le temps, mais rien pour les nouvelles polaires
Sinon quand tu clic sur le petit "i" en haut à droite de ton bateau il y a les polaires[/quote]

Oui, c’est ok, les polaires et vmg calculator je connais. Je parle de projections de trajectoires théoriques à nbre d’heures météo variable en tenant compte des cartes météo. Idéal pour anticiper les placements et stratégies ainsi que le choix de voiles en pilote auto. Je ne penses pas que ces dev soient très compliqués en tenant compte des polaires; certains sont peut-être equipé, ou y aurait il des appli évidemment externes à OV permettant cette aide à la stratégie de routage?

Merci bcp,
Bon vent,
Red_
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Boss




Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Suisse

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeMer 28 Oct - 4:37

oups
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Boss




Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Suisse

Vents du globe Empty
MessageSujet: Autour Des Sables 2020   Vents du globe Icon_minitimeMer 28 Oct - 4:52

Bonjour à tous,
Avec l'approbation d'Hervé, que je remercie encore, j'ai créé un Vents du Globe II nommé  :
 
                                   " AUTOUR DES SABLES 2020 "      
                               
avec les polaires OV Mono 60, auxquelles je suis personnellement plus habitué, en comparaison aux polaires Imoca JP dont je salue l'immense travail.
A chacun de s'inscrire, à l'une ou l'autre des 2 régates, et pourquoi pas aux 2 afin de multiplier ses chances de bien y figurer lol. Belle-s régate-s.
Cordialement.
Christian sur marieke
Revenir en haut Aller en bas
redrum




Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2013

Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitimeMer 28 Oct - 6:23

langoustine des prés ZEF a écrit:
Depuis la mise en service.
je suis  passé régulièrement a travers les cotes sans détection d'échouage ni a l'entrée ni a la sortie:
j'ai fait qu'une image sur la figue aro4:
Retour du 4X4?
Vents du globe 20092807385816628617047569

j'ai eu la même sur une tentative jules vernes (incartade à la pointe de la Corogne (Espagne))je suis passé à travers
et la dernière en Amérique du sud lors du départ de l'atlantique sud nous sommes plusieurs a etre passé a travers au nord au sud sans rester bloqués.
bon courage et A+
Eric


Bonjour Hervé,

J'ai un bateau en test ImocaJP sur la leg RWE2 (opti) et je confirme le souci de detection de côte.
Le bateau navigue toujours...
Vents du globe Captur10
Wink
Merci beaucoup,!!!
Cordialement
Red_

Bonjour Hervé, bonjour à tous

Merci bcp, le problème d'échouage semble être corrigé!!! Il va falloir que je sois prudents du coup!!! Wink

Vents du globe Captur14


Red_


Dernière édition par redrum le Ven 30 Oct - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vents du globe Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vents du globe
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de vendée Globe virtuel?
» Les Vents du Globe
» Le départ du vendée globe.... 9 novembre 2008
» Vents Leg 3
» LE VENDEE GLOBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: