OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vents du globe

Aller en bas 
+42
thais
ploubezre
IDUNA
BIGOOD1 2.0
Birdisland
coquedenoix
Kernevo
Mystery13
Nico35
Colour haze
Benj45
MESS
ALEX
la heve
Trebor ar Gored
Georgy
jpgbreton
pikofon
ABC JUSTITIA
kaneka
all o lit tard
Quasar
Cul-Sec
Bach y bouzouk
Galop1RWC
Jégado
petit prince
hornblower
elguig
Escapade
Battista
Cap de Bonne Espérance
Névé
Hugo Boss
girouette
OceanVirtuel
langoustine des prés ZEF
BLACK MAGIC
Noppy
Fomalhaut
Marindodous
redrum
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Kernevo




Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2020

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:59

langoustine des prés ZEF a écrit:
Kernevo a écrit:

Nostalgique de la grande époque de LS !
Sad Sad Sad
C'est tellement dommage ils avaient un super outil!!!
Si ils avaient modernisé avec en prime une appli androïd ....
mais ici, on est bien aussi!!! même si on est beaucoup moins nombreux! cheers

Je découvre ....j'avoue avoir un peu de mal !

langoustine des prés ZEF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hornblower

hornblower


Messages : 316
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 62
Localisation : Loin de la mer

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:49

VirtualTransat a été le pionnier, il a inventé la simulation de courses à la voile.
Et le 1er à faire régater avec météo temps réel (Calais Round Britain 2003 pour les anciens)
La référence technique, et une grosse admiration pour Hervé qui maintient le cap sans sponsor.

On joue gratos, on se chambre, on se fait mal à se lever à pas d'heure parce qu'on aime ce jeu,

on devrait faire une cagnotte pour soutenir hervé.

Paps, kaneka, MESS, Cap de Bonne Espérance, girouette, BLACK MAGIC, Noppy et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:12

hornblower a écrit:
Calais Round Britain 2003 pour les anciens
Calais Round Britain (je ne sais plus quelle édition) fût ma toute première régate virtuelle. Je suis restée deux ou trois jours coincée dans une bulle pendant que tous mes petits camarades passaient devant moi à quelques milles à peine...
Je faisais partie de l'organisation de la course des réels... Les bateaux étaient amarrés au Bassin Ouest (marina de Calais), en face du bar du Yachting Club, pas loin du centre-ville.
De très bons souvenirs. Un joli parcours. Des soirées mémorables.
La palme du skipper le plus cool je la donne à ... TADAM rrrrroulement de tambour : Jean Le Cam ! Je dois avoir une de ses casquettes (verte) qui traîne dans un de mes sacs.

Cul-Sec, Noppy, hornblower et Escapade aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:24

girouette a écrit:
hornblower a écrit:
Calais Round Britain 2003 pour les anciens
Calais Round Britain (je ne sais plus quelle édition) fût ma toute première régate virtuelle. Je suis restée deux ou trois jours coincée dans une bulle pendant que tous mes petits camarades passaient devant moi à quelques milles à peine...
Je faisais partie de l'organisation de la course des réels... Les bateaux étaient amarrés au Bassin Ouest (marina de Calais), en face du bar du Yachting Club, pas loin du centre-ville.
De très bons souvenirs. Un joli parcours. Des soirées mémorables.
La palme du skipper le plus cool je la donne à ... TADAM rrrrroulement de tambour : Jean Le Cam ! Je dois avoir une de ses casquettes (verte) qui traîne dans un de mes sacs.

Ah ces ancien(ne)s combattant(e)s qui racontent leur guerre Rolling Eyes

girouette et Cul-Sec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:29

Noppy a écrit:
Ah ces ancien(ne)s combattant(e)s qui racontent leur guerre Rolling Eyes
gneu-gneu-gneu
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:37

girouette a écrit:
hornblower a écrit:
Calais Round Britain 2003 pour les anciens
Calais Round Britain (je ne sais plus quelle édition) fût ma toute première régate virtuelle. Je suis restée deux ou trois jours coincée dans une bulle pendant que tous mes petits camarades passaient devant moi à quelques milles à peine...
Je faisais partie de l'organisation de la course des réels... Les bateaux étaient amarrés au Bassin Ouest (marina de Calais), en face du bar du Yachting Club, pas loin du centre-ville.
De très bons souvenirs. Un joli parcours. Des soirées mémorables.
La palme du skipper le plus cool je la donne à ... TADAM rrrrroulement de tambour : Jean Le Cam ! Je dois avoir une de ses casquettes (verte) qui traîne dans un de mes sacs.

Bonjour,
je n'en doute pas ! Tous d'excellents marins Le Cam, Madec, Debroc, Guillemot , Billoute, JL Nelias, ... et des garçons charmants capable de fédérer autours d'eux .
J'ai eu le plaisir de travailler être technicien, dessinateur, préparateur au chantier Multiplast de 83 à 86 ,à Nantes au début, puis déménagement à vannes l'été 84.
Ces marins travaillaient avec nous comme stratifieurs, techniciens accastilleurs, à la construction des grands multicoques... et repartaient dés le mois de mars sur les grandes épreuves.
Anecdote : Jean détestait (c'est peu dire !) les aiguilles /piqures ! Quand les infirmières venaient au chantier faire les prélèvements sanguins (le travail des resines epoxy et autres charges, nous imposait des suivis) : Jean disparaissait , impossible de le retrouver , il s'arrangeait pour échapper à l'anguille du labo. Les autres se moquaient de lui pendant 3 J Laughing Razz , mais de façon sympa !

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:57

D'accord avec toi pour en avoir eu quelques uns en passerelle lors de départs de course c'est l'un des plus sympa.
Damien Seguin lors de l'avant dernier départ du Vendée était à bord(2016) .
Discret est ce qui le qualifie le mieux je pense .
On a eu une longue discussion sur l'avenir des foils et l'éventuelle gestion pilotée du vol à l'avenir .
Intéressant, ouvert et loin d'etre con !!
A+
Eric

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:13

Avant que tu me le demandes, Gigi, au menu ce midi, de la dinde, façon Thanksgiving, évidemment Wink

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BLACK MAGIC

BLACK MAGIC


Messages : 115
Date d'inscription : 29/10/2011

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:55

Moi, i l y a bien longtemps, j'ai travaillé un moment avec Pierre Le Cam, le papa. Il s'arrachait les cheveux car il ne savait pas ce que son fils allait bien pouvoir foutre dans la vie. Jouer avec des voiliers, même sous les ordres de Tabarly qui devait le payer en biscuits, c'est pas un boulot, même pour un breton. Maintenant, il doit être fier de son fils en le regardant de là-haut ! I love you

all o lit tard, girouette, Cul-Sec, hornblower et langoustine des prés ZEF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:11

Bonjour,

distance de l'ile Mc Donald (presque 100 nm SE de Kerguelen) de quelque bateau representetive:

Quasar (moi) 3992nm
Hydropop (groupe centrale, est) 4058
Marindo (groupe centrale) 4116
Belle Etoile (groupe centrale) 4167
Fomalhaut (groupe centrale) 4172
Dreamer (estiste extreme) 4183
Fopa (ouestiste extreme) 4444

Wink

BIGOOD1 2.0, Surcouf, Cap de Bonne Espérance, girouette et Cul-Sec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:24

Quasar a écrit:
Bonjour,

distance de l'ile Mc Donald (presque 100 nm SE de Kerguelen) de quelque bateau representetive:

Quasar (moi) 3992nm
Hydropop (groupe centrale, est) 4058
Marindo (groupe centrale) 4116
Belle Etoile (groupe centrale) 4167
Fomalhaut (groupe centrale) 4172
Dreamer (estiste extreme) 4183
Fopa (ouestiste extreme) 4444

Wink

Ah, ils ne répondent pas, soit trop modestes ou larmoyants, voire le fondement entre deux chaises Laughing

L'arrivée est bien lointaine pour en tirer une conclusion autre qu'anecdotique à cette heure Wink

Une chose est sure, c'est par là Arrow Arrow Arrow Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:29

Noppy a écrit:
Avant que tu me le demandes, Gigi, au menu ce midi, de la dinde, façon Thanksgiving, évidemment
cheers  cheers  cheers

Captain Fletcher a écrit:
Ah, ils ne répondent pas, soit trop modestes ou larmoyants, voire le fondement entre deux chaises
L'arrivée est bien lointaine pour en tirer une conclusion autre qu'anecdotique à cette heure
De toutes façons, j'ai prévu de passer l'île McDo en tête "koikilencoûte"  Very Happy
PLEUREZ !

Cul-Sec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Escapade

Escapade


Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2020

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:04

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
Avant que tu me le demandes, Gigi, au menu ce midi, de la dinde, façon Thanksgiving, évidemment
cheers  cheers  cheers

Captain Fletcher a écrit:
Ah, ils ne répondent pas, soit trop modestes ou larmoyants, voire le fondement entre deux chaises
L'arrivée est bien lointaine pour en tirer une conclusion autre qu'anecdotique à cette heure
De toutes façons, j'ai prévu de passer l'île McDo en tête "koikilencoûte"  Very Happy
PLEUREZ !

Cela va en faire des machins chasseurs affraid à cuisiner pour, disons, les 150 premiers Razz Et faudra arroser sévère pour être efficace  drunken  drunken  drunken égale  Sleep  Sleep  Sleep

Et puis cela ne marche pas avec moi, je ne bouffe que de l'herbe  Suspect  bounce  cheers  Twisted Evil  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:15

Mystery13 a écrit:
Noppy a écrit:
Puisque je vois qu'il regarde le forum, une pensée pour Coquedenoix, grand absent de ce VG
dont l'absence est bien comprise, mais qui nous manque Very Happy

Je suis sûr que cela doit lui manquer aussi

Ca le demange tellement qu'il est souvent connecté sur Mystery....et je le consulte comme quand il est sur l'eau quasiment chaque jour pour valider mes choix strategique ...

Bonjour à tous,

Merci Noppy de penser à moi.
Oui cela me manque et cela me démange aussi Smile et comme le dit Matthieu, je suis la progression de tous en général et de Mystery en particulier chaque jour.

Les polaires proposées par notre ami J.P. sont très bien et je pense que la course n'est pas près d'être jouée c'est ce qui va faire son charme.

Bons vents à tous et à l'année prochaine sur les plans d'eau.

P.S. Que Gigi continue à alimenter ce forum : elle me fait bien rigoler Laughing Laughing Laughing

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:14

coquedenoix a écrit:
P.S. Que Gigi continue à alimenter ce forum : elle me fait bien rigoler Laughing Laughing Laughing
coucou
(10€)
HAHAHAHA

Cul-Sec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:05

girouette a écrit:
coquedenoix a écrit:
P.S. Que Gigi continue à alimenter ce forum : elle me fait bien rigoler Laughing Laughing Laughing
coucou
(10€)
HAHAHAHA

Et en plus de tout le reste elle est vénale Evil or Very Mad

girouette et Cul-Sec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BLACK MAGIC

BLACK MAGIC


Messages : 115
Date d'inscription : 29/10/2011

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Nov - 1:22

il est temps de rappeler quelques proverbes "coluchiens" :

- Rien ne sert de courir, il faut partir à point .

- Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. ( pour ceux qui cherchent leur route )

- Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. ( ça, c'est pour ceux qui voient l'anti cyclone leur passer sous le nez )

-Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.

Et pour finir, celle qui arrange tout le monde ce matin et qui n'est pas de Coluche :

" C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ! "

bon vendredi à tout le monde !

jpgbreton, BIGOOD1 2.0, Cap de Bonne Espérance, girouette, Cul-Sec, Noppy, langoustine des prés ZEF et Escapade aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Nov - 3:27

Merci BLACK MAGIC, je me permets d'ajouter une citation :
POUSSEZ-VOUS LES GROS, LAISSEZ-MOI PASSER ! MERDALORS
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Escapade

Escapade


Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2020

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Nov - 3:37

girouette a écrit:
Merci BLACK MAGIC, je me permets d'ajouter une citation :
POUSSEZ-VOUS LES GROS, LAISSEZ-MOI PASSER ! MERDALORS

Tu as fait demi de mélée Shocked Il n'y a qu'un 9 pour causer comme ça aux gros Laughing Laughing Laughing

girouette, Noppy et hornblower aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Nov - 3:40

girouette a écrit:
Merci BLACK MAGIC, je me permets d'ajouter une citation :
POUSSEZ-VOUS LES GROS, LAISSEZ-MOI PASSER ! MERDALORS

C'est sûr qu'en les traitant de GROS ils vont te faire des amabilités Laughing

girouette et Escapade aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Nov - 4:43

Noppy a écrit:
girouette a écrit:
Merci BLACK MAGIC, je me permets d'ajouter une citation :
POUSSEZ-VOUS LES GROS, LAISSEZ-MOI PASSER ! MERDALORS

C'est sûr qu'en les traitant de GROS ils vont te faire des amabilités Laughing
Vents du globe - Page 17 Gros11

all o lit tard, Cap de Bonne Espérance, girouette, Noppy et Escapade aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Nov - 5:59

Il y a du "TRIBORD!!!" dans l'air Laughing

Vents du globe - Page 17 Img_1914

Désolé Vittorio, mais tu es hors cadre pour de bonnes raisons Wink

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Nov - 6:18

Noppy a écrit:
Il y a du "TRIBORD!!!" dans l'air Laughing

Vents du globe - Page 17 Img_1914

Désolé Vittorio, mais tu es hors cadre pour de bonnes raisons Wink


Suspect

Je suis une personne très responsable: je dois garder notre silhouette "en pince (tenaille?)"

En italien on dit "(aussi) l'œil veut sa part"...

What a Face

girouette, Noppy et Escapade aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Nov - 7:53

Journal de bord du lapinou qui gambade
Encore une option extrême. Après avoir empanné 7 fois sur place (chiffre porte-bonheur) pour aller chercher de l’air au sud, je reste finalement sur ma route, par pure flemme de devoir ré-empanner de nouveau plus tard.
Je jette un œil (rien qu’un) sur Noppy que je vois avancer tel un cygne fendant les eaux, d’un calme olympien, dans une posture méditative, le cou gracieusement courbé, les délicates ailes repliées sous les flancs, les palmes invisibles qui pédalent à toute vitesse sous la flotte tel un danseur de jerk des années 60.

coquedenoix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:54

girouette a écrit:
Journal de bord du lapinou qui gambade
Encore une option extrême. Après avoir empanné 7 fois sur place (chiffre porte-bonheur) pour aller chercher de l’air au sud, je reste finalement sur ma route, par pure flemme de devoir ré-empanner de nouveau plus tard.
Je jette un œil (rien qu’un) sur Noppy que je vois avancer tel un cygne fendant les eaux, d’un calme olympien, dans une posture méditative, le cou gracieusement courbé, les délicates ailes repliées sous les flancs, les palmes invisibles qui pédalent à toute vitesse sous la flotte tel un danseur de jerk des années 60.

Fait gaffe les cygnes ça pince fort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vents du globe - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vents du globe
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de vendée Globe virtuel?
» Les Vents du Globe
» Le départ du vendée globe.... 9 novembre 2008
» RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021
» LE VENDEE GLOBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: