OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vents du globe

Aller en bas 
+42
thais
ploubezre
IDUNA
BIGOOD1 2.0
Birdisland
coquedenoix
Kernevo
Mystery13
Nico35
Colour haze
Benj45
MESS
ALEX
la heve
Trebor ar Gored
Georgy
jpgbreton
pikofon
ABC JUSTITIA
kaneka
all o lit tard
Quasar
Cul-Sec
Bach y bouzouk
Galop1RWC
Jégado
petit prince
hornblower
elguig
Escapade
Battista
Cap de Bonne Espérance
Névé
Hugo Boss
girouette
OceanVirtuel
langoustine des prés ZEF
BLACK MAGIC
Noppy
Fomalhaut
Marindodous
redrum
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 0:17

Escapade a écrit:
Vents du globe - Page 25 Captur18
A priori, c'est pour se faire cuire un œuf, j'y vais de ce pas Cool Very Happy

A lovely space egg rocket !

Escapade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 4:53

Fomalhaut a écrit:
Viens skier chez moi Gigi, il neige depuis ce matin à gros flocons.

Sinon, c'est un peu monotone en ce moment.
Ce devrait être comme ça jusqu'au Horn, gagner le plus d'E.
J'espère que ça s'animera un peu mieux ensuite, St Helene et les Açores,
c'est toujours un peu plus amusant !
Surtout si ma copine garde barrière est dans le coin.
Bonne route à tous, JP

tout afait d'accord avec toi Fomalhaut
Si tout se passe bien on sera au Horn pour Noël
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 5:09

ALERTE

CDBE est à 0 nds et tout contre la limite du plan d'eau

Fantaisie de l'affichage ou échouage Question

Il vaut mieux prévenir que guérir

Si quelqu'un peut le prévenir?

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 5:15

Moi je le vois à 17nds
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 5:32

Vents du globe - Page 25 Ov_cdb10 Vents du globe - Page 25 Cdbe_110

EDIT Dreamer's style
lollll
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 5:59

petit prince a écrit:
Moi je le vois à 17nds

Bon ben tant mieux dit mon coté scratch
Dommage me souffle mon coté Twisted Evil
lol!
Revenir en haut Aller en bas
BIGOOD1 2.0

BIGOOD1 2.0


Messages : 1363
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 43
Localisation : Bro-Vigoudenn

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:01

BenJ (CDBE) limite il a un des 2 foils hors course ... lol!

all o lit tard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:15

Rudolf  rendeer  le renne  Suspect

Vents du globe - Page 25 Captur44

Attention, depuis une semaine on ne bouffe que du choux, il y a des flatulences  affraid  Twisted Evil

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:28

Noppy a écrit:
ALERTE

CDBE est à 0 nds et tout contre la limite du plan d'eau

Fantaisie de l'affichage ou échouage Question

Il vaut mieux prévenir que guérir

Si quelqu'un peut le prévenir?

Merci Noppy (et les autres), je vais bien Wink

En effet, ça a dû durer 20sec mais je me suis fait encore avoir par ce foutu PC qui n'a pas pris en compte les directions que je lui indiquais.
Fenêtre ouverte, la trajectoire est parfaite et le cap 90° enclanché mais un petit rafraîchissement de page plus tard et paf, un iceberg Exclamation affraid

Obligé de fermer le tableau de bord et de passer sur tablette pour valider ce cap 90° scratch

On avait déjà relevé ce problème en début de course mais attention donc, cela peut revenir. Après avoir effacé l'historique et le cache, le problème n'est pas résolu... Si quelqu'un a une autre idée What a Face

Bonne soirée à tous,
Perso, j'ai mis mon gros plaid en Alpaga, c'est tout droit mais ça caille un peu Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:43

Cap de Bonne Espérance a écrit:

On avait déjà relevé ce problème en début de course mais attention donc, cela peut revenir. Après avoir effacé l'historique et le cache, le problème n'est pas résolu... Si quelqu'un a une autre idée What a Face

Cela m'est arrivé déjà: en fait le serveur mets parfois du temps pour enregistrer ton nouveau cap, et si tu rafraîchit trop vite (même avec ta petite laine lol! )tu reviens au cap (ou angle/vent) qu'il a enregistré avant. Cela se produit bien sûr quand bcp de coureurs sont connectés.
Donc ne pas rafraîchir ni fermer la session (ça revient au même) trop vite (il a un coté suisse des fois Wink )pour éviter ce genre de désagrément study
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:11

Captain Fletcher a écrit:
Rudolf  rendeer  le renne  Suspect

Rudolf le renne est celui qui est en tête pour tirer le traîneau du père Noël (avec huit autres),
et avec son nez rouge il éclaire le chemin sunny  
Il est donc plus utile que des grelots qui ne servent qu'à faire du bruit (suivez mon regard Suspect )
Peut être va t'il provisoirement m'aider à trouver la bonne route lol!

edit: et non son nez n'est pas rouge du fait de drunken
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:18

Noppy a écrit:
Rudolf le renne est plus utile que des grelots qui ne servent qu'à faire du bruit (suivez mon regard Suspect )

C'est pour que tu m'entendes quand je vais te dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:57

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
Rudolf le renne est plus utile que des grelots qui ne servent qu'à faire du bruit (suivez mon regard Suspect )

C'est pour que tu m'entendes quand je vais te dépasser !

Parce qu’en plus de me flanquer une tape derrière la tête tu vas me casser les oreilles avec tes gling gling Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:53

Bonsoir à tous,

Déjà largement plus de 30J de course ....et l'effectif est encore important sur le plan d'eau du Vents du Globe OV !
Mais j'ai une question capitale scratch rendeer
Notre Gigi pilote quel bateau ? Question ; En 5 semaines je n'ai pas réussi à deviner quel canot embarque notre "lady" !!
Merci
Bonne soirée
Bon vent ....
Revenir en haut Aller en bas
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:13

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonsoir à tous,

Déjà largement plus de 30J de course ....et l'effectif est encore important sur le plan d'eau du Vents du Globe OV !
Mais j'ai une question capitale scratch rendeer
Notre Gigi pilote quel bateau ? Question ; En 5 semaines je n'ai pas réussi à deviner quel canot embarque notre "lady" !!
Merci
Bonne soirée
Bon vent ....

Indice : Un bateau fou qui a le clapet bien ouvert Very Happy

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:53

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonsoir à tous,

Déjà largement plus de 30J de course ....et l'effectif est encore important sur le plan d'eau du Vents du Globe OV !
Mais j'ai une question capitale scratch rendeer
Notre Gigi pilote quel bateau ? Question ; En 5 semaines je n'ai pas réussi à deviner quel canot embarque notre "lady" !!
Merci
Bonne soirée
Bon vent ....

Je ne voudrais pas cafter mais il y en a qui ne suivent pas Evil or Very Mad
Gigi qui fait gling gling a donné le nom de son canot sur ce forum study dans un moment d'égarement jocolor

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:16

jocolor
Donc c’est bien « Flip » Idea

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:32

ABC JUSTITIA a écrit:
jocolor
Donc c’est bien « Flip » Idea
J'avais posé la même question il y a quelques jours, en effet ! santa lol! study

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:35

Noppy a écrit:
Cap de Bonne Espérance a écrit:

On avait déjà relevé ce problème en début de course mais attention donc, cela peut revenir. Après avoir effacé l'historique et le cache, le problème n'est pas résolu... Si quelqu'un a une autre idée What a Face

Cela m'est arrivé déjà: en fait le serveur mets parfois du temps pour enregistrer ton nouveau cap, et si tu rafraîchit trop vite (même avec ta petite laine lol! )tu reviens au cap (ou angle/vent) qu'il a enregistré avant. Cela se produit bien sûr quand bcp de coureurs sont connectés.
Donc ne pas rafraîchir ni fermer la session (ça revient au même) trop vite (il a un coté suisse des fois  Wink )pour éviter ce genre de désagrément study

Tu penses que si je ne rafraîchis pas, le cap pris en compte est celui affiché ? scratch
Où bien il y a une latence de 5-10-15-...mins entre le cap indiqué (donc souhaité) et celui enregistré par le serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:55

Cap de Bonne Espérance a écrit:
Noppy a écrit:
Cap de Bonne Espérance a écrit:

On avait déjà relevé ce problème en début de course mais attention donc, cela peut revenir. Après avoir effacé l'historique et le cache, le problème n'est pas résolu... Si quelqu'un a une autre idée What a Face

Cela m'est arrivé déjà: en fait le serveur mets parfois du temps pour enregistrer ton nouveau cap, et si tu rafraîchit trop vite (même avec ta petite laine lol! )tu reviens au cap (ou angle/vent) qu'il a enregistré avant. Cela se produit bien sûr quand bcp de coureurs sont connectés.
Donc ne pas rafraîchir ni fermer la session (ça revient au même) trop vite (il a un coté suisse des fois  Wink )pour éviter ce genre de désagrément study

Tu penses que si je ne rafraîchis pas, le cap pris en compte est celui affiché ? scratch
Où bien il y a une latence de 5-10-15-...mins entre le cap indiqué (donc souhaité) et celui enregistré par le serveur ?

Je pense que le problème ne vient pas de ton PC, mais sans doute du serveur. Quand il est surchargé, il n'enregistre pas immédiatement un changement de cap ou d'angle/vent, mais après un "certain temps" de latence. Et si tu fermes ta session ou si tu rafraîchis avant la fin de ce temps de latence, le serveur reste sur ton réglage précédent. Le plus simple pour vérifier est effectivement de rafraîchir au bout d'un "certain temps" (qui est assez bref sauf surcharge importante) pour vérifier si le serveur a bien pris en compte ta modification. C'est une hypothèse sérieuse.
Une autre est que pendant que tu ouvre une session pour faire une modification, tu ais déjà une autre session ouverte, que ce soit sur le même matériel ou un autre(PC, tablette ou smartphone)  avec l'ancien réglage (moi qui suis un peu distrait il m'est arrivé d'ouvrir deux sessions sur mon PC en même temps.).
Et quand tu fermes ta deuxième session ou que tu rafraîchis, le serveur prends en compte le réglage de la première session. D'où l'intérêt de bien fermer une session en cours sur n'importe quel support dès que tu as fini.
Je cause trop ça me donne soif....

Edit: j'ai pu constater que redémarrer son PC et sans doute son smartphone AVANT de nettoyer tous les caches peut améliorer les chose

Cap de Bonne Espérance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:45

Nandidiou, je me réveille en plein Triangle des Bermudes
Ou bien sont tous partis avec le Père Nowell, dans son traîneau, et ils agitent les grelots pour pas se perdre
Bon, bin bonne journée hein
santa  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:14

girouette a écrit:
Nandidiou, je me réveille en plein Triangle des Bermudes
Ou bien sont tous partis avec le Père Nowell, dans son traîneau, et ils agitent les grelots pour pas se perdre
Bon, bin bonne journée hein
santa  rendeer

Mets tes lunettes et bois un bon café, tu les verras bounce
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Déc - 3:51

Bon c'est pas tout ça Gigi

QU'EST CE QU'ON MANGE CE MIDI Question
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Déc - 3:59

petit prince a écrit:
Fomalhaut a écrit:
Sinon, c'est un peu monotone en ce moment. Ce devrait être comme ça jusqu'au Horn, gagner le plus d'E. J'espère que ça s'animera un peu mieux ensuite, St Helene et les Açores, c'est toujours un peu plus amusant ! Surtout si ma copine garde barrière est dans le coin. Bonne route à tous, JP

tout à fait d'accord avec toi Fomalhaut Si tout se passe bien on sera au Horn pour Noël

La fin des grands voiliers Cap-Horniers au commerce (Conférence à Larmor Plage - 2017)
"La guerre 14-18 accélérera la fin des grands voiliers cap-horniers de commerce, nos grands voiliers 3 ou 4 mâts.
La France avait besoin des nitrates (salpêtre) du Chili pour la fabrication des explosifs, mais au retour les sous-marins allemands feront des ravages parmi ces grands voiliers.
L’ouverture du canal de Panama en août 1914 passera inaperçue pendant la guerre et les voiliers continueront à passer par le dangereux Cap-Horn.
Le dernier voyage du trois-mâts Emilie Galline et de son capitaine Jean-Baptiste Pédron, en 1917, en sera l’illustration".

Vents du globe - Page 25 Cap_ho11
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Déc - 4:06

Noppy a écrit:
Bon c'est pas tout ça Gigi QU'EST CE QU'ON MANGE CE MIDI Question

Par chez moi, aux enfants qui demandent le menu, on répond : "DES NONUCHES ! des crottes eud’ kien qu’on chuche"
(véridique)
C'était la minute ch'ti
albino

Captain Fletcher a écrit:
Indice : Un bateau fou qui a le clapet bien ouvert Very Happy
Ha c'était donc toi ! Un jour que je m'égosillais à la VHF au large du cap Gris-Nez, j'ai entendu sur le même canal "mais elle va fermer sin clapet c'te morue là"
Sans doute des pêchous qui n'en pouvaient plus de m'entendre à la radio.
Un grand moment de solitude ^^


Dernière édition par girouette le Sam 12 Déc - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Contenu sponsorisé





Vents du globe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vents du globe
Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de vendée Globe virtuel?
» Les Vents du Globe
» Le départ du vendée globe.... 9 novembre 2008
» RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021
» LE VENDEE GLOBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: