OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vents du globe

Aller en bas 
+42
thais
ploubezre
IDUNA
BIGOOD1 2.0
Birdisland
coquedenoix
Kernevo
Mystery13
Nico35
Colour haze
Benj45
MESS
ALEX
la heve
Trebor ar Gored
Georgy
jpgbreton
pikofon
ABC JUSTITIA
kaneka
all o lit tard
Quasar
Cul-Sec
Bach y bouzouk
Galop1RWC
Jégado
petit prince
hornblower
elguig
Escapade
Battista
Cap de Bonne Espérance
Névé
Hugo Boss
girouette
OceanVirtuel
langoustine des prés ZEF
BLACK MAGIC
Noppy
Fomalhaut
Marindodous
redrum
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: [b]Benj45[/b]   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:57

girouette a écrit:
Allo Benj45 : Hervé te prie de le contacter par mail  hcl@oceanvirtuel.com pour qu'il génère un nouveau password qu'il t'enverra en réponse (attention les mails de OV se mettent parfois dans les spams donc il faudra vérifier)
Il pense que tu as dû mal taper ton password (qui comporterait un blanc à la fin ?, des majuscules, des caractères bizarres... )
Enfin bref, ça ne sert à rien de mettre des password compliqués. Personne ne va aller pirater ton compte.
Moi je mets des password ultra simples sans fioritures car j'ai une mémoire de poisson rouge
Tiens-nous au courant.

Benj45: Girouette me demande  de te dire de bien lire ce qui est au dessus

Ceci dit, c'est pas gentil pour les poissons rouges, ils ont une certaine capacité de mémoire lol!


Dernière édition par Noppy le Lun 16 Nov - 1:11, édité 1 fois

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:11

Ca y est Alex et son hugo boss nous a dépassé. Mais on reste devant le roi Jean

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:50

petit prince a écrit:
Ca y est Alex et son hugo boss nous a dépassé. Mais on reste devant le roi Jean
J'ai bidouillé une inter-connexion entre la cartographie des réels et OV : mon bateau est piloté en direct et trace sa route sans que je m'en occupe.
JE SUIS TROP FORTE
lol!

Noppy ? attache ta tuque, je vais te passer comme une flèche

Noppy et hornblower aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:28

Noppy a écrit:
girouette a écrit:
Allo Benj45 : Hervé te prie de le contacter par mail  hcl@oceanvirtuel.com pour qu'il génère un nouveau password qu'il t'enverra en réponse (attention les mails de OV se mettent parfois dans les spams donc il faudra vérifier)
Il pense que tu as dû mal taper ton password (qui comporterait un blanc à la fin ?, des majuscules, des caractères bizarres... )
Enfin bref, ça ne sert à rien de mettre des password compliqués. Personne ne va aller pirater ton compte.
Moi je mets des password ultra simples sans fioritures car j'ai une mémoire de poisson rouge
Tiens-nous au courant.

Benj45: Girouette me demande  de te dire de bien lire ce qui est au dessus

Ceci dit, c'est pas gentil pour les poissons rouges, ils ont une certaine capacité de mémoire lol!
"Certaine" ! Mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:28

girouette a écrit:
petit prince a écrit:
Ca y est Alex et son hugo boss nous a dépassé. Mais on reste devant le roi Jean
J'ai bidouillé une inter-connexion entre la cartographie des réels et OV : mon bateau est piloté en direct et trace sa route sans que je m'en occupe.
JE SUIS TROP FORTE
lol!

Noppy ? attache ta tuque, je vais te passer comme une flèche
Pas mal pour un poisson rouge girouette !

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:36

girouette a écrit:
EDIT tiens ça me fait penser que MESS (coucou) a eu le même problème que toi l'an dernier
girouette a écrit:
Benj45 a écrit:
Je trouvais ça pratique d’avoir un profil avec plusieurs régate en cours , là je n’y ai plus accès
Si Hervé passe passe par la
Allo Benjamin, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de compte skipper. Je me connecte uniquement via mes bateaux.
Je doute qu'hervé voit ton message sur ce fil qui est trop prolixe.
MESS a eu le même souci l'an dernier et je ne sais pas si Hervé a pu solutionner la chose ou s'il a dû recréer un nouveau compte.
coucou girouette! queen
bonjour ce matin tout le monde!
quant au sujet de mes problèmes de connexion de l'an dernier, je ne me souviens plus comment ça c'est résolu... (le poisson rouge c'est moi Razz ) mais c’était un conflit entre accès par le profil et accès par la flèche jaune de la régate.. Perso je pense que le problème venait du fait que j'avais 2 canots (avec des noms différents) inscrits au profil, et lors d'une régate sur MESS, l’accès ne fonctionnait qu'avec le pass du canot SALSAL, un truc zarbi.. Hervé a corrigé le problème.
Actuellement, je ne me connecte plus par le profil, mais uniquement par la flèche jaune de la régate, et aucun soucis.. je ne suis jamais plus retourné sur le profil Evil or Very Mad
Bons vents!

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Nov - 3:11

hornblower a écrit:
à part ça, je me demandais si quelqu'un avait conservé les palmarès des VG disputés sur VT et OV ?
Mystery des Mystics avait fait une base de données avec tous les résultats pendant plusieurs années
Je ne sais pas si elle est encore disponible.

MESS a écrit:
[Actuellement, je ne me connecte plus par le profil, mais uniquement par la flèche jaune de la régate, et aucun soucis.. je ne suis jamais plus retourné sur le profil Bons vents!
Tout pareil



Dernière édition par girouette le Lun 16 Nov - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Nov - 3:59

girouette a écrit:
petit prince a écrit:
Ca y est Alex et son hugo boss nous a dépassé. Mais on reste devant le roi Jean
J'ai bidouillé une inter-connexion entre la cartographie des réels et OV : mon bateau est piloté en direct et trace sa route sans que je m'en occupe.
JE SUIS TROP FORTE
lol!

Noppy ? attache ta tuque, je vais te passer comme une flèche

Parole, parole, paroles....

Tout ça pour pouvoir manger des chocolats tranquillement sans en mettre plein ton clavier Laughing


Dernière édition par Noppy le Lun 16 Nov - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Nov - 4:16

girouette a écrit:
hornblower a écrit:
à part ça, je me demandais si quelqu'un avait conservé les palmarès des VG disputés sur VT et OV ?
Mystery des Mystics avait fait une base de données avec tous les résultats pendant plusieurs années
Je ne sais pas si elle est encore disponible.

MESS a écrit:
[Actuellement, je ne me connecte plus par le profil, mais uniquement par la flèche jaune de la régate, et aucun soucis.. je ne suis jamais plus retourné sur le profil Bons vents!
Tout pareil

Hugo Boss check tes messages privés stp
merci
Sur mon site perso que je ne maintiens pas depuis un moment faute de temps, j'avais les liens des régates OV (OV6) mais ils sont obsolètes malheureusement. J'ai malgré tout quelques résultats que j'avais sur mes pages persos.

Site jpgbreton - Classements OV


Dernière édition par jpgbreton le Mar 17 Nov - 0:29, édité 2 fois

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Nov - 7:39

girouette a écrit:
hornblower a écrit:
à part ça, je me demandais si quelqu'un avait conservé les palmarès des VG disputés sur VT et OV ?
Mystery des Mystics avait fait une base de données avec tous les résultats pendant plusieurs années
Je ne sais pas si elle est encore disponible.

J'ai quelques captures d’écran ici
VT/OV archives
afro
j'en ai plein d'autres!
Dreamer faisait aussi des gifs sympas

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Battista




Messages : 41
Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : MULHOUSE

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:35

Je relance le débat sur le mode furtif (mode utilisé en réel sur la Volvo Ocean Race par le passé) :

Constat : le jeu est un peu monotone pour "les bateaux un peu derrière" navigant dans le même système météo, et qui se contentent de suivre "les bateaux de devant" sur les mêmes trajectoires, en espérant qu'ils aient un problème de connexion pour les rattraper ...

Proposition : chaque bateau disposerait d'un "joker" d'une durée de 24H - ou 48H, ou même 72H, à définir - pendant lequel la position du bateau serait masquée aux autres.

Joker à utiliser à sa guise au bon moment, mais pas proche de l'arrivée. Par exemple, interdit dans les 500 ou 1000 derniers milles. Joker perdu si non utilisé.

A la réapparition du bateau, la trace suivie serait matérialisée en pointillés de façon que nous puissions voir que tel ou tel bateau aurait déjà utilisé son joker, et aussi pour la curiosité de connaître rétrospectivement sa trajectoire.

Franchement, je trouve que ce mode "pimenterait" vraiment la régate en dissimulant aux autres son option de trajectoire pendant 24h, 48H, ou 72H !

Hervé pourrait-il nous développer cela ?

Hugo Boss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:51

Battista a écrit:
Je relance le débat sur le mode furtif (mode utilisé en réel sur la Volvo Ocean Race par le passé) :

Constat : le jeu est un peu monotone pour "les bateaux un peu derrière" navigant dans le même système météo, et qui se contentent de suivre "les bateaux de devant" sur les mêmes trajectoires, en espérant qu'ils aient un problème de connexion pour les rattraper ...  

Proposition : chaque bateau disposerait d'un "joker" d'une durée de 24H - ou 48H, ou même 72H, à définir - pendant lequel la position du bateau serait masquée aux autres.

Joker à utiliser à sa guise au bon moment, mais pas proche de l'arrivée.  Par exemple, interdit dans les 500 ou 1000 derniers milles.  Joker perdu si non utilisé.

A la réapparition du bateau, la trace suivie serait matérialisée en pointillés de façon que nous puissions voir que tel ou tel bateau aurait déjà utilisé son joker, et aussi pour la curiosité de connaître rétrospectivement sa trajectoire.

Franchement, je trouve que ce mode "pimenterait" vraiment la régate en dissimulant aux autres son option de trajectoire pendant 24h, 48H, ou 72H !

Hervé pourrait-il nous développer cela ?



Deux réflexion sur ce post:
- Je pense que ce serait compliqué pour Hervé de mettre ce système en place, surtout en cours de régate, et Hervé semble déjà bien occupé.
- Cette proposition fait l'impasse sur un élément non négligeable: au delà de l'impression de faire le "petit train" en attendant une erreur (bien improbable) des premiers, la finesse de la trajectoire, qui peut jouer sur quelques degrés, donne parfois des résultats non négligeables. Mais il demande beaucoup de présence et d'attention study

JJ sur Noppy

girouette, Cul-Sec et Escapade aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 245
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Nov - 0:20

L'idée de Battista est séduisante, maintenant y compris dans le réel chaque bateau connait la position de ses concurrents en permanence.

Comme dit Noppy un changement de cap d'un bateau leader ne signifie pas qu'il a raison; Le suivre est une option de facilité pas toujours pertinente.

Prendre une autre option s'avère parfois, même souvent une meilleurs idée. Freya vient ces derniers jours de faire une belle remontée en se décalant franchement dans l'ouest.

Pourtant personne ne l'a suivi...

Il ne se passe pas grand chose non plus parce que ce tronçon Cap Vert Equateur est long et assez stable. Dans l’hémisphère sud cela va changer avec de vraies et grosses options possibles. De gros écarts au Cap de Bonne sont alors probables.

Chacun sa route, chacun son chemin...

girouette, Cul-Sec, hornblower et Escapade aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Escapade

Escapade


Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2020

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:12

D'accord avec Noppy et Galop one.

Personne n'est obligé de suivre les premiers.

On peu tout aussi bien mettre zéro traces sur son radar (c'est ce que je fais aux départs pour avoir la tête libre).

Le meilleur moyen de faire douter les premiers est t'attaquer avec une autre option.

Et pour terminer, Hervé met gracieusement a disposition un jeu génial, serveur financé sur propres deniers, merci à lui !

Cul-Sec et hornblower aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BLACK MAGIC

BLACK MAGIC


Messages : 115
Date d'inscription : 29/10/2011

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:39

vaste débat ! Sur cette régate, il y a les leaders, les suiveurs et les contestataires. ( regardez, bien, ça marche avec tout !)

Le problème est que les leaders seront presque toujours devant ( ça, c'est profond, le matin, des fois, je m'étonne ! jocolor  )

Les suiveurs, j'en fait partie pour 1 bateau, Jumian, suivent comme ils peuvent en constatant chaque jour qu'ils perdent quelques miles parce qu'ils n'ont pas la carrure pour devenir leader ( là, je parle de OV ). Du coup, ils finissent par se trainer dans le ventre mou de la course et par s'ennuyer un peu.

Et puis, il y a les contestataires. Là, on change de planète. Il y a ceux qui se croient plus forts, ceux qui aime prendre des risques, ceux qui croient au père noël ( en l'occurrence, à la bascule de vent miraculeuse qui leur ferait gagner 200 miles en une nuit de sommeil ! ), ceux qui veulent voir du pays, qui s'amusent à frôler les côtes et les doux rêveurs.  

Chacun pourra se retrouver dans ce descriptif, le plus important étant de se faire plaisir.

Je profite de ce message pour remercier encore une fois Hervé que j'ai connu aux tout débuts de OV quand son serveur devait ressembler à un poste à galène ! Je me souviens qu'on avait regardé ensemble pour lui tirer un bon tarif chez HP qui vendait des serveurs à l'époque. Un type désintéressé qui fait vivre son site par pure passion, c'est si rare par les temps qui courent. ( regardez le business que fait Virrtual Regatta en ce moment ! ) .

tout ça pour dire qu'il semble déplacé de lui demander de faire des modifs juste pour mettre du piment dans votre course.

bonne journée !!!

JUMIAN & BLACK MAGIC

Paps, MESS, girouette, Cul-Sec, Trebor ar Gored, Noppy, hornblower et langoustine des prés ZEF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Nov - 2:28

Battista a écrit:
Proposition : chaque bateau disposerait d'un "joker" d'une durée de 24H - ou 48H, ou même 72H, à définir - pendant lequel la position du bateau serait masquée aux autres.
Franchement, je trouve que ce mode "pimenterait" vraiment la régate en dissimulant aux autres son option de trajectoire pendant 24h, 48H, ou 72H !
Salut à tous
Mon corps est prêt, MASQUEZ-MOI (vous ne verrez pas mes conneries)  Very Happy
Ceci étant ne pas confondre tactique et stratégie.
- La tactique est limitée à l'environnement proche et dans le temps. Marquer, on s'ennuie vite, contrôler est frustrant
- La stratégie c'est calculer sa route en amont avec un objectif à long terme. Certains excellent en ce domaine, je ne les citerai pas mais ils sont dans mon radar car c'est très intéressant à analyser même si j'ai du mal à saisir de prime abord le pourquoi du comment et quel est leur but. (Learn and practice).
De toutes façons sur de longs trajets, ils ont quasiment tous des options stratégiques différentes, trajectoire masquée ou pas.
Dans ton cas Battista, tes équipiers et toi vous cumulez des connexions aléatoires dues à votre job et au manque d'internet si j'ai bien compris, ce qui vous met forcément à la traîne de ceux qui ont 100% de temps disponible et qui vous mettront toujours des milles et des milles dans l'étrave.
Pour pimenter vous avez la "régate dans la régate" : vous amuser à gratter des milles à ceux qui sont immédiatement devant en affinant vos réglages.

Black Magic j'adore ta réponse, c'est tellement ça.

Cul-Sec et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Nov - 5:29

BLACK MAGIC a écrit:


Le problème est que les leaders seront presque toujours devant ( ça, c'est profond, le matin, des fois, je m'étonne ! jocolor  )

JUMIAN & BLACK MAGIC

Totalement en phase. C'est même un problème ENERVANT à la longue.

Des fois cependant, on arrive à les déstabiliser : coup de chance, coup tout court...

Mais ça ne dure pas. Sur une régate aussi longue faut pas espérer faire un top 10. Comme pour les "vrais", faut juste se donner des objectifs à sa mesure et ne pas hésiter à les revoir à la baisse.

Et surtout, ne pas perdre une occasion de se marrer.

Un peu comme dans la vie.

Thierry sur Culsec (et hop, un petit shot d'Angusta pour saluer un propos aussi irrévocable).

girouette, BLACK MAGIC et hornblower aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 245
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Nov - 5:34

Comme déjà dit,

Hervé n'a pas placé de limite des glaces dans le sud contrairement au parcours officiel.

deux options:

- Hervé positionne quelques WP à contourner par le nord pour s'approcher de la réalité

- Il laisse open avec la seule limite actuelle située par 60S

Il me semblerait plus réaliste de placer des WP

A se décider rapidement, car des options risquent de s'ouvrir pour l'Atlantique sud et l'option prise peut influencer la route

A votre réflexion et plus encore celle d'Hervé le maître du jeu

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Nov - 5:50

Galop1RWC a écrit:
Comme déjà dit,

Hervé n'a pas placé de limite des glaces dans le sud contrairement au parcours officiel.

deux options:

- Hervé positionne quelques WP à contourner par le nord pour s'approcher de la réalité

- Il laisse open avec la seule limite actuelle située par 60S

Il me semblerait plus réaliste de placer des WP

A se décider rapidement, car des options risquent de s'ouvrir pour l'Atlantique sud et l'option prise peut influencer la route

A votre réflexion et plus encore celle d'Hervé le maître du jeu

Christophe

Je suis partagé. Les WP brident un peu les options possibles, et d'un autre côté passer trop au Sud nous éloigne des conditions de course des "vrais".
Je propose d'ajouter trois ou quatre WP, histoire de couper la poire en deux, en bon Normand.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Nov - 6:28

Cul-Sec a écrit:

Mais ça ne dure pas. Sur une régate aussi longue faut pas espérer faire un top 10. Comme pour les "vrais", faut juste se donner des objectifs à sa mesure et ne pas hésiter à les revoir à la baisse.

Et surtout, ne pas perdre une occasion de se marrer.

Un peu comme dans la vie.

Thierry sur Culsec (et hop, un petit shot d'Angusta pour saluer un propos aussi irrévocable).

Tu te sous estime Thierry
J'ai souvenir qu'en 2016 on s'est bien bagarré sur une partie de la remontée de l'Atlantique, et sans une erreur que tu as faite en entrant dans le golfe de Gascogne (tout droit au lieu d'arrondir l'arrivée) tu aurais très bien pu faire 9ème cheers

Au demeurant tu as raison: ne pas perdre une occasion de se marrer Laughing

JJ sur Noppy

Cul-Sec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Nov - 7:20

Masqué ou pas (c'est malheureusement d'actualité en ce moment) , pour ma part, cela ne change pas grand chose. Evidemment, je regarde les choix des adversaires mais vu le nombre de milles qui grandit tout au long d'une régate avec les bateaux de tête (toujours les mêmes champions), ma tactique ou ma stratégie s'éloigne forcément en raison des conditions météos différentes.

Les seules possibilités sont de bénéficier de meilleures conditions à un moment donné pour remonter au classement. Mais la plupart du temps, je fais l'élastique et celui-ci, à force de tirer, est au bord de la rupture. Donc je me force de rester à une place acceptable la plus éloignée des derniers. Bravo à eux !

Mais comme on dit, l'essentiel est de participer tout en s'amusant sans trop se prendre la tête. Quoique lors de mes premières courses, je me levais parfois plusieurs fois dans la nuit. Heureusement, je ne dors pas beaucoup, 6h00 voir 7h00 au max et pas besoin de réveil. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans notre canapé et que nos fortunes de mer, échouages, retour à la maison suite à une bascule intempestive, connexion noyée, boulot.. , font en quelque sorte partie des conditions que peuvent rencontrer les réels. Evidemment les risques sont bien plus importants pour eux.

Pour ce qui est des wp, je me suis posé aussi la question en début de course. Je pense qu'il serait intéressant d'en ajouter quelques uns pour se rapprocher des réels.

Puisqu'il est question d'éventuelles améliorations, j'ai envoyé en mp un message à Hervé pour deux suggestions que je vous soumets. Bien sûr si techniquement c'est réalisable et si Hervé à le temps nécessaire pour le faire.

- Dans le classement, le nombre de bateaux par team à droite de rate.

- Faire en sorte pour l'information du cap que le tracé entre le point rouge et le point vert ne soit pas une ligne droite mais fonction de l'angle choisi si celui-ci est activé
- Faire en sorte que cette information (distance) soit paramétrable en fonction de la durée choisie (1h00, 2h00, etc.... comme les prévisions météos.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:06

Bonjour,
Très bientôt Latitude 0, et plongeon dans l'hémisphère sud Exclamation
Mais avant ce jalon : Où ce trouve cette cochonnerie de Pot au noir Evil or Very Mad Question Question

Il est dûr de conserver le contact avec les leaders, garder une moyenne de bon niveau tout en bossant et préservant au maxi les nuits . Mais je m'accroche .... (l'expérience OV aide à ne pas s'enflammer.).
Une course à la voile d'une longueur pareille permet de concocter un sacré paquet d'options et de conserver un fort potentiel de repêchage.
Les "retours" de 200, 250mns sont fréquents, et quelques gros coup (plus rares) permettent de remonter 300, 350 nms , voir plus (et bien sûr pour les vrais aussi !)

Pour le présent : Les 5 derniers jours pour mon "accuphase" ont été payants : 50nms regagnés sur le peloton des leaders ... suis en embuscade à 40 nms derrière ... c'est pourquoi la zone intertropicale me donne un peu "mal au crane" Suspect
Olivier sur accuphase

(PS : il faudra que je finisse par trouver où modifier ma vieille signature ! scratch ! )
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:26

ABC JUSTITIA a écrit:
(PS : il faudra que je finisse par trouver où modifier ma vieille signature ! )
coucou
Clic sur "profil" en haut puis clic sur "signature" et dans la case "éditer ma signature" tu supprimes ton ancienne signature et tu mets ce que tu veux (ou rien) puis tu clic sur "enregistrer"
et hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
hornblower

hornblower


Messages : 319
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 63
Localisation : Loin de la mer

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:14

pour contribuer à la discussion très intéressante sur "comment revenir sur les leaders quand tu as perdu des miles avec des voiles rouges sans faire d'erreur de stratégie" et les arguments et propositions développées plus haut.

il y a des solutions :
-attendre une improbable erreur des leaders, ou tenter un coup de poker sur une improbable option météo. Mais on ne gagne pas un VG sur un bord du facteur.
- empêcher le recours à tout programme autre que les fonctionnalités d'OV, ce qui est bien sûr impossible, ou au minimum, proposer une fonctionnalité de calcul de VMG.
- empêcher le boat-sitting, ou la connexion sur le bateau d'un copain qu'on voit mal barré,
- et limiter le nombre de réglages possibles (voile, cap, etc) en une heure ou en une journée
Les bateaux réels ne changent pas de voile ni ne prennent pas ou ne larguent pas de ris toutes les cinq minutes. Virer de bord, c'est ballaster, etc, ça prend une heure.

C'est génial d'avoir des polaires au plus proche possible de la réalité, mais pour le reste on est dans un jeu très éloigné de la réalité.
Perso, j'ai pas fait de grosse connerie, mais je perds petit à petit du terrain, et franchement, même si je suis un compétiteur, je vais lâcher l'affaire quand je me sentirais impuissant à revenir. Des Vendée Globe et des tours du monde virtuels, sur VT, OV et ailleurs, j'en ai fait un grand nombre, parfois bien classé, mais je ne vais pas ramer deux mois juste pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:38

hornblower a écrit:
- et limiter le nombre de réglages possibles (voile, cap, etc) en une heure ou en une journée
Les bateaux réels ne changent pas de voile ni ne prennent pas ou ne larguent pas de ris toutes les cinq minutes. Virer de bord, c'est ballaster, etc, ça prend une heure.
Cette proposition peut s'appliquer pour le VG ou des transatlantiques mais sur certaines régates, à mon avis, ce n'est pas envisageable quand tu dois passer au plus près des côtes et qu'il faut manœuvrer souvent. Par exemple dans le détroit de Messine ou le tour du Fastnet.

Cul-Sec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Contenu sponsorisé





Vents du globe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vents du globe   Vents du globe - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vents du globe
Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de vendée Globe virtuel?
» Les Vents du Globe
» Le départ du vendée globe.... 9 novembre 2008
» RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021
» LE VENDEE GLOBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: