OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Retours en arrière

Aller en bas 
+5
Galop1RWC
grunge64
Noppy
Fomalhaut
MESS
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeSam 9 Nov - 4:06

Hello,

Bien qu'ils soient moins nombreux, certains bateaux (toujours les mêmes) subissent des retours en arrière. Ce n'est pas un problème de pilote car ce dernier a été testé et re-testé, et car le problème advient même sans ordre pilote. En revanche, ces défauts sont toujours associés à une mise en veille du PC.

J'ai donc apporté une nième modif. Il vous faudra faire un CTRL+F5 sur toutes vos fenêtres pour charger cette nouvelle version.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:18

Allo Hervé, je ne sais pas si Gouillou est sur le forum et donc s'il a vu qu'il fallait vider le cache-navigateur.
Signalé par :
Noppy a écrit:
Bonjour je me suis aperçu que Gouillou, qui était devant moi, s'est retrouvé derrière (19ème) du fait d'une belle marche arrière vers 17/18h TU aujourd'hui
LEG 2 (65 MN ça pique)
Retours en arrière Gouill10 Retours en arrière Gouill11
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:35

girouette a écrit:
Allo Hervé, je ne sais pas si Gouillou est sur le forum et donc s'il a vu qu'il fallait vider le cache-navigateur.
Signalé par :
Noppy a écrit:
Bonjour je me suis aperçu que Gouillou, qui était devant moi, s'est retrouvé derrière (19ème) du fait d'une belle marche arrière vers 17/18h TU aujourd'hui
LEG 2 (65 MN ça pique)
Retours en arrière Gouill10 Retours en arrière Gouill11

Heu je t'adore Gigi, tu le sais, mais par expérience perso ce n'est pas 65MN Suspect
En fait, lors de ce genre de manœuvre, on ne repars pas en marche arrière pour repartir après, mais même si il y a une trace, en fait on repart directement de l'endroit où la trace de la marche arrière finit.

Je ne suis pas très clair, c'est la faute à la fête lors de mon arrivée drunken

Gouillou a perdu 32/33 miles sur ce coup là, distance entre le début et la fin de la marche arrière, ce qui correspond effectivement au retard qu'il a pris dans l'histoire sur moi, qui était aux premières loges Wink
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:44

OK je pensais que c'était un AR de 2 x 32 mn.
C'est subtil (traduction : j'ai rien pigé à tes explications) lol
Ca pique moins, mais ça pique quand même pig

EDIT : une catapulte quoi lol
Noppy a écrit:
en fait on repart directement de l'endroit où la trace de la marche arrière finit.
EDIT2 une catapulte A FOILS !
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeMar 12 Nov - 2:13

ok, j'ai rattrapé Gouillou.

Dire que ce bug me fais chier, serait faible, il me fout carrément la dysenterie pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeMar 12 Nov - 3:11

Au fait, ceux qui subissent ces retours en arrière, ont-ils plusieurs consoles ouvertes simultanément, genre PC et tablette, ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeMar 12 Nov - 3:20

OceanVirtuel a écrit:
Au fait, ceux qui subissent ces retours en arrière, ont-ils plusieurs consoles ouvertes simultanément, genre PC et tablette, ?

Ce n'est qu'une indication mais lors de la TJV et du leg 2 uniquement sur PC aucun problème.
De plus je me suis rendu compte que sur iphone et ipad, si on veux vider réellement les caches il faut le faire de deux manières: d'une part en vidant la console (les veilles apparaissent en cliquant deux fois sur le bouton de démarrage, mais aussi sur le ou les navigateurs installés et éventuellement utilisés, car les anciennes pages existent toujours même si on a vidé iphone ou ipad.
Si ça peut faire avancer le schmilblick....Question .
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeMar 12 Nov - 3:48

Noppy a écrit:
OceanVirtuel a écrit:
Au fait, ceux qui subissent ces retours en arrière, ont-ils plusieurs consoles ouvertes simultanément, genre PC et tablette, ?

Ce n'est qu'une indication mais lors de la TJV et du leg 2 uniquement sur PC aucun problème.
De plus je me suis rendu compte que sur iphone et ipad, si on veux vider réellement les caches il faut le faire de deux manières: d'une part en vidant la console (les veilles apparaissent en cliquant deux fois sur le bouton de démarrage, mais aussi sur le ou les navigateurs installés et éventuellement utilisés, car les anciennes pages existent toujours même si on a vidé iphone ou ipad.
Si ça peut faire avancer le schmilblick....Question .

Oui, merci pour ça.
Je viens de trouver enfin comment charger automatiquement une nouvelle version (nettoyage du cache) sans avoir à faire ctrl+F5. Cela aidera à débusquer ce bug. J'ai aussi apporté quelques modifs. On va voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
grunge64




Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2016

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeVen 15 Nov - 2:06

OceanVirtuel a écrit:
Au fait, ceux qui subissent ces retours en arrière, ont-ils plusieurs consoles ouvertes simultanément, genre PC et tablette, ?

Personnellement, je n'utilise que le PC ou le smartphone, mais jamais en même temps. Chaque fois que j'éteins le PC, le cache du navigateur est complètement supprimé. Mais après hier, cela m'a fait reculer d'environ 50 milles. C'est aussi arrivé il y a une heure, où cela m'a coûté environ 20 milles. A GOUILLOU c'était décidément pire

BASSOTTANDO
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeVen 15 Nov - 2:34

grunge64 a écrit:
OceanVirtuel a écrit:
Au fait, ceux qui subissent ces retours en arrière, ont-ils plusieurs consoles ouvertes simultanément, genre PC et tablette, ?
Personnellement, je n'utilise que le PC ou le smartphone, mais jamais en même temps. Chaque fois que j'éteins le PC, le cache du navigateur est complètement supprimé. Mais après hier, cela m'a fait reculer d'environ 50 milles. C'est aussi arrivé il y a une heure, où cela m'a coûté environ 20 milles. A GOUILLOU c'était décidément pire
BASSOTTANDO

Salut
Il faut écrire à Hervé hcl@oceanvirtuel.com en donnant len om du bateau, la course, le maximum d'infos de connexion, et en demandant qu'il te replace à partir de ton cap actuel si tu estimes avoir été lésé (donner le nombre de milles perdus).
Voici l'image 1 à transmettre à Hervé vous concernant Gouillou (violet) et toi (bleu) et image 2 (toi avant-hier)

Retours en arrière Bassot10 Retours en arrière Bassot11
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
grunge64




Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2016

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeVen 15 Nov - 3:46

girouette a écrit:
grunge64 a écrit:
OceanVirtuel a écrit:
Au fait, ceux qui subissent ces retours en arrière, ont-ils plusieurs consoles ouvertes simultanément, genre PC et tablette, ?
Personnellement, je n'utilise que le PC ou le smartphone, mais jamais en même temps. Chaque fois que j'éteins le PC, le cache du navigateur est complètement supprimé. Mais après hier, cela m'a fait reculer d'environ 50 milles. C'est aussi arrivé il y a une heure, où cela m'a coûté environ 20 milles. A GOUILLOU c'était décidément pire
BASSOTTANDO

Salut
Il faut écrire à Hervé hcl@oceanvirtuel.com en donnant len om du bateau, la course, le maximum d'infos de connexion, et en demandant qu'il te replace à partir de ton cap actuel si tu estimes avoir été lésé (donner le nombre de milles perdus).
Voici l'image 1 à transmettre à Hervé vous concernant Gouillou (violet) et toi (bleu) et image 2 (toi avant-hier)

Retours en arrière Bassot10  Retours en arrière Bassot11

Je vous remercie

Je lui écris aujourd'hui aujourd'hui à propos de ce problème. Je ne le dérangerai plus, après tout c'est un jeu, entre autres, merveilleux. Je le suis depuis 2011
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeVen 15 Nov - 7:10

il me semble qu'a la vac de 13-14h tout le monde a avancé sauf moi Rolling Eyes Rolling Eyes
N’étais-je pas collé a Noppy entre 12-13h? bounce  23 mn évaporées?
quelqu'un sait vérifier? hmmm pépins embêtants..
J’étais cap fixe depuis un moment donc ne détecte pas de recul, mais pourtant certain que quelque chose s'est passé..!?
Hervé secours affraid
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeVen 15 Nov - 7:51

MESS a écrit:
il me semble qu'a la vac de 13-14h tout le monde a avancé sauf moi Rolling Eyes Rolling Eyes
N’étais-je pas collé a Noppy entre 12-13h? bounce  23 mn évaporées?
quelqu'un sait vérifier? hmmm pépins embêtants..
J’étais cap fixe depuis un moment donc ne détecte pas de recul, mais pourtant certain que quelque chose s'est passé..!?
Hervé secours affraid

Comment ça collé à Noppy  Suspect Evil or Very Mad  lol!

Ceci dit il m'est arrivé la même mésaventure hier avec un concurrent qui me talonnait et une heure plus tard il était largement devant.
Sous cap fixe idem, sans retour en arrière visible. Un mystère de plus...

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeVen 15 Nov - 7:52

Ça y est, j'ai chopé la bête What a Face

Retours en arrière Recul11

Retours en arrière Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeVen 15 Nov - 14:52

Bordel de merde ... je ne vois pas.

Je tente, je corrige, je modifie, sur le front, sur le back, mais rien à faire, sauf des effets de bord que vous avez hélas constaté. Impossible de reproduire, mais juste obligé de subir.

Je ne souhaite à aucun de vous d'être dans ma position, car cela est très désagréable.

Je viens de passer 3 jours sur les records. J'ai du fabriquer un autre système pour m'écarter d'un bug incompréhensible (ma base de donnée déclarée comme éteinte alors qu'elle est putain d'allumée, je lance à la main ça marche, mais en automatique ça ne marche plus, et ça fait 20 ans que je maîtrise ça tous les jours) mais je ne sais pas encore si ça le fait. C'est extrêmement pénible.

Je crois de plus en plus que le server Node.js ne peut pas gérer le service comme le couple PHP/Apache, car de plus en plus il ne me reste que cette piste comme explication. Cela expliquerait aussi les échouages intempestifs, rares mais réels, alors que j'utilise le même protocole algorithmique que sur OV10.

Bref, c'est le total dawa, car un seul bug et le monde n'est plus le même.
Pour essayer d'en sortir je pense à vous proposer un protocole, un poil complexe, mais qui nous aiderait beaucoup.

Mais pour ce soir je n'ai rien de plus à vous dire, sauf que les 2 pelés et trois tondus aléatoires de la flotte qui vont subir le "retour en arrière", peuvent s'adresser à moi pour les réparer. Je crois que personne ne s'opposera à ce que je fasse ainsi.

Cordialement
Hervé



















Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeVen 15 Nov - 23:09

bonjour Hervé

Je suis désolé mais je viens de me rendre compte qu'entre 1h et 4h TU ce matin j'ai eu trois petits retour en arrière pour un total d'environ 4 miles, étant alors en angle/vent et sans d'utilisation du piloto.
Or il se trouve que hier pour la première fois depuis longtemps je me suis connecté avec mon ipad, avec firefox, dans l'après midi (déplacement), ne m'étant depuis le départ servi uniquement de mon PC (windows10, firefox), dont j'avais fermé la connexion OV (mais pas le PC) avant de partir.
Donc une seule console ouverte à la fois. Du coup j'ai vérifié les caches de mon ipad: j'avais bien vidé le cache de l'ipad et celui de firefox avant de me reconnecter avec mon PC.
Mais j'ai retrouvé, j'avoue que je n'y avais pas pensé, dans le cache de safari (j'ai les deux)de mon ipad deux pages du forum , étant dans la journée allé voir les mails me signalant l'arrivée d'un nouveau post sur le forum avec mon ipad.
Et quand sur mon ipad j'ouvre ces mails pour voir les post, cela se fait sous safari.
Peut être cela te permettra d'arriver à comprendre ce Evil or Very Mad de bug.
Donc en résumé pas d'utilisation simultanée de console, et juste deux pages du forum dans le cache de safari de l'ipad (et non pas de l'ipad lui-même) subsistant après la reconnexion de mon PC.
Ou présence de pages sur le cache de mon PC déconnecté, sous firefox, de pages OV, pendant l'utilisation de mon ipad (je n'ai pas vidé les caches de mon PC après m’être déconnecté), mais les retours en arrière ne se sont pas fait pendant l'utilisation de l'ipad.
Courage tu vas y arriver

JJ sur Noppy

JJ sur NoppyRetours en arrière Img_2410
Retours en arrière Img_2411
Retours en arrière Img_2412


Dernière édition par Noppy le Sam 16 Nov - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeSam 16 Nov - 7:04

MESS a écrit:
N’étais-je pas collé a Noppy entre 12-13h?
Non mais je rêve. Et puis quoi encore ? J'ESPERE QUE CE N'EST PAS SEXUEL !!!
Noppy a écrit:
entre 1h et 4h TU ce matin j'ai eu trois petits retour en arrière pour un total d'environ 4 miles, étant alors en angle/vent et sans d'utilisation du piloto.
N'oublie pas de doubler le message sur le forum par un mail direct à Hervé
OceanVirtuel a écrit:
Je crois de plus en plus que le server Node.js ne peut pas gérer le service comme le couple PHP/Apache, car de plus en plus il ne me reste que cette piste comme explication
Hervé si jamais tu as besoin d'avoir un serveur dédié pour OV12 et que ça te coûte $$$$ dis-le nous. Quelques-uns avaient d'ailleurs évoqué l'idée d'un cadeau pour te remercier de la dernière saison.
De toutes façons vu le temps que tu passes à la création pour nous permettre de jouer gratos depuis tant d'années, je trouverais tout à fait normal que les habitués alimentent une cagnotte de loisirs à titre amical.
Perso je suis partante, et je suis prête à faire chauffer la carte bleue comme un Américain à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:54

girouette a écrit:

Hervé si jamais tu as besoin d'avoir un serveur dédié pour OV12 et que ça te coûte $$$$ dis-le nous. Quelques-uns avaient d'ailleurs évoqué l'idée d'un cadeau pour te remercier de la dernière saison.
De toutes façons vu le temps que tu passes à la création pour nous permettre de jouer gratos depuis tant d'années, je trouverais tout à fait normal que les habitués alimentent une cagnotte de loisirs à titre amical.
Perso je suis partante, et je suis prête à faire chauffer la carte bleue comme un Américain à Paris.

cheers Like a Star @ heaven cheers Like a Star @ heaven cheers  JE SUIS IN
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:57

girouette a écrit:
MESS a écrit:
N’étais-je pas collé a Noppy entre 12-13h?

Noppy a écrit:

Non mais je rêve. Et puis quoi encore ? J'ESPERE QUE CE N'EST PAS SEXUEL !!!

Humm humm humm eh beh clown Rolling Eyes faut pas pousser Mémé dans les orties quand-même lol! Evil or Very Mad
Il est a toi, tout a toi girouette I love you


Dernière édition par MESS le Dim 17 Nov - 5:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeSam 16 Nov - 9:01

MESS a écrit:
girouette a écrit:
MESS a écrit:
N’étais-je pas collé a Noppy entre 12-13h?
Non mais je rêve. Et puis quoi encore ? J'ESPERE QUE CE N'EST PAS SEXUEL !!!

Humm humm humm eh beh clown Rolling Eyes  faut pas pousser Mémé dans les orties quand-même  lol! Evil or Very Mad
Il est a toi, tout a toi girouette  I love you

JE CONFIRME, il n'y a que Gigi qui compte pour moi I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeSam 16 Nov - 9:46

Gigi Capulet et et JJ Montaigu nous la joueraient-ils Juliette et Roméo ?Laughing
Venant de 2 familles virtuelles ennemies...ça va mal finir cette histoire. study affraid
Les histoires d'amour finissent mal, en général ! Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeSam 16 Nov - 10:01

Fomalhaut a écrit:
Gigi Capulet et et JJ Montaigu nous la joueraient-ils Juliette et Roméo ?Laughing
Venant de 2 familles virtuelles ennemies...ça va mal finir cette histoire.  study  affraid
Les histoires d'amour finissent mal, en général !  Wink  Laughing  Laughing

c'est de la jalousie pure et simple Evil or Very Mad

Virtuellement on a pas à se disputer pour savoir qui fait la vaisselle et le ménage lol!

Notre histoire n'aura pas de fin sunny

Et on aura plein de petits enfants violet  I love you

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeSam 16 Nov - 11:46

[/quote]

Et on aura plein de petits enfants violet  I love you

JJ sur Noppy[/quote]

Violets...Faudra les mettre sous oxygène. pale
Ou alors, ce seront de futurs évêques ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeDim 17 Nov - 4:46

Et on aura plein de petits enfants violet  I love you

JJ sur Noppy[/quote]

Violets...Faudra les mettre sous oxygène. pale
Ou alors, ce seront de futurs évêques  ? Laughing [/quote]

Sans doute mais si ils étaient bleus ce serait encore plus inquiétant. pale

Et plus tard, les rouges deviendraient pompiers et les bleus gendarmes lol!

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
grunge64




Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2016

Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitimeLun 18 Nov - 2:54

Tout s'est bien passé pendant 2 jours, le problème est revenu ce matin sans rien faire par rapport aux 2 jours précédents Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours en arrière Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière   Retours en arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours en arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nombreux retours en arrière LEG7
» Retours en arrière : sans doute une solution
» Retours en arrière : sans doute une solution
» TEAM HEO
» BUG retour en arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: