OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Échouages en plein océan

Aller en bas 
+6
coquedenoix
OceanVirtuel
Colour haze
MESS
Georgy
Marindodous
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeLun 25 Nov - 0:27

Hello,

Lorsque Openstreetmap ne répond pas comme il faut, il envoie une image de remplacement, et en fait plusieurs de couleurs différentes selon les zooms. Jusqu'ici je n'avais pas eu accès à ces images, mais Coldplay m'a donné la main ce matin en plein problème, et j'ai pu enfin déterminer ces couleurs.

Je viens donc d'apporter une modif au code, et à ce que je vois le système réagit maintenant comme il faut.

Tenez-moi au courant si le problème persiste.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeLun 25 Nov - 0:42

Pour ceux qui veulent être rattrapés pour l'incident de cette nuit, faites-moi la liste des bateaux avec le nombre de milles dans la direction actuelle.
Si vous exagérez les autres bateaux pourront porter réclamation.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeLun 25 Nov - 0:56

Merci pour la remise a l eau ... cette nuit mystery coquedenoix Marindo et Coldplay étaient sur la meme latitude ...

si personne ne conteste c est ok pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeLun 25 Nov - 1:01

OceanVirtuel a écrit:
Pour ceux qui veulent être rattrapés pour l'incident de cette nuit, faites-moi la liste des bateaux avec le nombre de milles dans la direction actuelle.
Si vous exagérez les autres bateaux pourront porter réclamation.

Cordialement
Hervé

Merci à Georgy pour son aide. Je n'ai pas eu le réflexe de faire une copie d'écran.

En toute transparence, j'estime à 1h30 de navigation mon déficit de miles pour le bug de cette nuit. Je devrais me trouver entre 35 et 40 miles au nord-ouest de Mystery cap 320 environ (quand mon bateau est enfin reparti, moment où mon pilote a été pris en compte à 4h UTC, comme je n'étais pas là où je devais me trouver, je suis parti nord au lieu de nord-ouest).

Ceux qui veillent la nuit pourront confirmer.

Bons vents à tous et un grand merci à Hervé pour sa très grande réactivité
Revenir en haut Aller en bas
Marindodous

Marindodous


Messages : 223
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeLun 25 Nov - 1:05

Pour moi il me semble que 25 miles derrière Black Angel sur la même trajectoire doit plus ou moins correspondre a ce que devrait être ma position...j etais echoue de 4h a +/- 7h30 gmt.
Merci pour  ton  intervention Herve


Dernière édition par Marindodous le Lun 25 Nov - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeLun 25 Nov - 1:12

Arf oui c est ici donner sa position ...

Ce matin au classement au moment de l échouage j étais 9 eme mais cela n indique pas ma position sur la carte je pense que l échouage s est passé vers 5 h du matin ...

Comme dit sur l autre forum je pense qu on était sur la meme latitude avec coquedenoix et Mystery...

Pour moi toute décision sera ok pour moi ...

Bon vent




Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeLun 25 Nov - 2:05

Pareil iciÉchouages en plein océan Screen10
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeLun 25 Nov - 2:06

Toujours bloqué sur la barriere infinie...
Échouages en plein océan Screen11
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeLun 25 Nov - 2:31

Georgy a écrit:
Arf oui c est ici donner sa position ...

Ce matin au classement au moment de l échouage j étais 9 eme mais cela n indique pas ma position sur la carte je pense que l échouage  s est passé vers 5 h du matin ...

Comme dit sur l autre forum je pense qu on était sur la meme latitude avec coquedenoix et Mystery...

Pour moi toute décision sera ok pour moi ...

Bon vent





Nous étions effectivement à peu près sur la même latitude hier soir à 23h quand j'ai intégré ma banette. Mais comme j'ai fais dans la nuit plus de nord que Mystery, celui-ci est passé petit à petit d'est à sud-est par rapport à ma position.
Après une nouvelle estimation, mon déficit de miles est plus proche de 35 que de de 40 : 35 me conviendrait donc.
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeLun 25 Nov - 3:20

Enfin libéré par Hervé de l'echouage infini de ce matin.. dans mon cas, je pense avoir perdu preès de 15 a 20 nn. Cap 345.
Merci
Bons vents
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeLun 25 Nov - 13:11

Je me suis retrouvé échoué à 2h15 du matin, étant dans le sillage de Quasar à 12 miles, j'en suis rendu à 21 suivant la même trajectoire que lui et la même vitesse.

Hervé décidera, pour ma part aucun problème pour la décision qu'il prendra, je considère cela comme une avarie mineure Wink

Bon vent à tous pour le final, les Açores ne vont pas être une mince affaire à négocier Embarassed

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeLun 25 Nov - 23:17

Hello,

Si vous voulez que je rattrape les bateaux après ces échouages, je le répète : il me faut une liste des bateaux avec pour chacun les milles à rattraper.
Sans cela je ne peux rien faire. Je n'ai pas le temps d'essayer de comprendre où se trouvait tel bateau en sachant qu'il se trouvait à telle distance d''un autre.

J'ai besoin d'instructions claires : bateau / nombre de milles

Sans cette liste ce sera fortune de mer.
A vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Marindodous

Marindodous


Messages : 223
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeMar 26 Nov - 2:13

Salut a tous

D après les positions avant le bug et les positions actuelles le retard est de 63 miles pour

-   Marindo :  échouè de 4h a 7h30 x 18 nds = 63 miles
-  Coldplay : échoué de 4h a 7h30 x 18 nds = 63 miles
-  Blackangel:
-  Coquedenoix:
-  Mess:


sur le cap actuel pour faire  le + simple possible...si  d autres bateaux ont été impliques ils se rajoutent le plus rapidement possible .........de toutes façons aussi bien Georgy ( Coldplay) que moi si l on se rend compte que l on a trop gagne après la manip d Herve on s arrêtera le temps nécessaire pour tenter de compenser........j espère que cela conviendra a tous afin qu Herve puisse intervenir vite pour ne fausser plus longtemps la course......L idée  c’est évidement de ne léser personne, nous y compris Wink
 
Bon vent pour le sprint  afro
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeMar 26 Nov - 2:47

Marindodous a écrit:

-   Marindo :  échouè de 4h a 7h30 x 18 nds = 63 miles
-  Coldplay : échoué de 4h a 7h30 x 18 nds = 63 miles

C'est fait pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Marindodous

Marindodous


Messages : 223
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeMar 26 Nov - 2:59

Merci Herve
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeMar 26 Nov - 3:23

-  Marindo :       échouè de 4h a 7h30 x 18 nds = 63 miles Arrow
-  Coldplay :      échoué de 4h a 7h30 x 18 nds = 63 miles Arrow
-  Blackangel:    
-  Coquedenoix:
-  Mess:            échoué de 7h45 a 9h15 x 16 nds = 24 miles
-                       retour en arriere avant le Cap = 23 miles
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeMar 26 Nov - 3:43

Merci Hervé pour la compensation ...

Et pour l instant je ne sais pas si quelqu un d autre a eu des problemes depuis qu Hervé a corrigé le probleme hier matin mais moi ca fonctionne ...

Bon vent pour le rush final ...
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeMar 26 Nov - 4:12

MESS a écrit:
 Mess:   échoué de 7h45 a 9h15 x 16 nds = 24 miles + retour en arriere avant le Cap = 23 miles
C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeMar 26 Nov - 4:22

OceanVirtuel a écrit:
MESS a écrit:
 Mess:   échoué de 7h45 a 9h15 x 16 nds = 24 miles + retour en arriere avant le Cap = 23 miles
C'est fait
Merci beaucoup et desole d'avoir a demander cette compensation.
Honnêtement, mon choix pour le futur serait de ne rien compenser et d'attribuer tous ces événements a la fortune de mer.
cheers sunny afro
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeMar 26 Nov - 10:24

Pour ma part, je suis resté échoué de 2h15 à 3h.
Par rapport à Quasar avec qui j'étais dans la même zone, j'ai perdu 12 miles.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeMar 26 Nov - 10:34

black angel a écrit:
j'ai perdu 12 miles.
C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeMar 26 Nov - 10:43

Merci beaucoup et desole d'avoir a demander cette compensation.
Honnêtement, mon choix pour le futur serait de ne rien compenser et d'attribuer tous ces événements a la fortune de mer.


Je suis d'accord avec toi sur ce point, il faudrait l'aval de tous les concurrents dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeMar 26 Nov - 10:52

OceanVirtuel a écrit:
black angel a écrit:
j'ai perdu 12 miles.
C'est fait

Hervé,

J'ai perdu 31 miles (arrêté de 3h25 à 5h x19,5 noeuds). (Mon estimation de 35 miles tenait compte de la vitesse que j'aurais récupéré plus vite que prévu).

Je suis d'accord pour que ces évènements soient considérés comme des fortunes de mer.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:16

coquedenoix a écrit:
J'ai perdu 31 miles (arrêté de 3h25 à 5h x19,5 noeuds). (Mon estimation de 35 miles tenait compte de la vitesse que j'aurais récupéré plus vite que prévu).
C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:02

OceanVirtuel a écrit:
coquedenoix a écrit:
J'ai perdu 31 miles (arrêté de 3h25 à 5h x19,5 noeuds). (Mon estimation de 35 miles tenait compte de la vitesse que j'aurais récupéré plus vite que prévu).
C'est fait

Merci pour cette réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échouages en plein océan Empty
MessageSujet: Re: Échouages en plein océan   Échouages en plein océan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échouages en plein océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irma : pu%@#n ils ont pris plein
» Vents du Globe
» Acces à Océan virtuel
» VOLVO OCEAN RACE !!!!...
» Cagnotte de soutien à Ocean Virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: